Arlon Campus Environnement

Arlon Campus Environnement
Histoire
Fondation
Dates-clés
2004 (intégration à l'ULiège)
Statut
Type
Établissement universitaire public de la Fédération Wallonie-Bruxelles
Forme juridique
Campus de l'ULiège (établissement public)
ASBL (jusqu'en 2004)[1]
Disciplines
Nom officiel
Département des Sciences et Gestion de l'Environnement
Régime linguistique
Fondateur
Recteur
Président
Pierre Stassart
Doyen
Pascal Poncin
Membre de
Site web
Chiffres-clés
Étudiants
env. 150
Chercheurs
env. 40
Localisation
Pays
Campus
Arlon
Ville
Géolocalisation sur la carte : province de Luxembourg
(Voir situation sur carte : province de Luxembourg)
Crédit image :
licence CC BY-SA 3.0 🛈
Point carte.svg
Géolocalisation sur la carte : Belgique
Point carte.svg

Arlon Campus Environnement est un campus de l'université de Liège, abritant le Département des Sciences et Gestion de l'Environnement de la faculté des sciences de l'université, fondé en 1971 à Arlon, dans la province belge de Luxembourg, pour coordonner la recherche scientifique appliquée et l'enseignement de 3e cycle dans les Sciences de l'Environnement.

Jusqu'en 2004, il s'agissait d'une université indépendante de droit privé[2] organisée par la Province du Luxembourg et subventionnée par la Communauté française de Belgique, dénommée Fondation universitaire luxembourgeoise (FUL)[1],[3].

Notes et références

  1. a b et c Fondation universitaire luxembourgeoise, Annexe au Moniteur belge du 17 août 2000 : Associations sans but lucratif, Bruxelles, (lire en ligne), « Statuts de la Fondation universitaire luxembourgeoise », p. 9724
  2. Charles-Ferdinand Nothomb, Sénat de Belgique, « Proposition de loi modifiant la loi du 21 juin 1985 concernant l'enseignement et la loi du 4 août 1986 réglant la mise à la retraite des membres du personnel enseignant de l'enseignement universitaire et modifiant d'autres dispositions de la législation de l'enseignement », sur senate.be, Bruxelles, (consulté le )
  3. Parlement de la Communauté française, « Décret portant organisation au sein de l'Université de Liège d'un département en sciences et gestion de l'environnement en Province de Luxembourg et autorisant le transfert du personnel et du patrimoine de l'a.s.b.l. Fondation universitaire luxembourgeoise au patrimoine de l'Université de Liège », Moniteur belge, no 2004029053,‎ , p. 4 (MB pp. 9664-9667) (lire en ligne)

Liens externes