Anthony Bourbon

Anthony Bourbon, né le à Bordeaux, est un entrepreneur français[1].

Il est le fondateur et directeur général de Feed., une entreprise qui propose des barres-repas et des snacks.

Biographie

Enfance et études

Anthony Bourbon a grandi dans la banlieue de Bordeaux. Très jeune, il quitte le foyer familial et se retrouve à la rue avec quelques minces économies en poche[2],[3]. Pour s’en sortir, il enchaîne les petits business[4].

En 2007, il commence des études de Droit Privé Général à l’Université de Bordeaux avant un Master spécialisé en Sciences de l’Immobilier à l’Université Paris 10.[réf. nécessaire]

Entrepreneur

En 2017, il crée la marque Feed., une entreprise de foodtech qui propose des barres-repas et des snacks.

Anthony Bourbon est également business angel et a investi dans plus de 40 start-ups[5].

Vision des startups et de la société

Anthony Bourbon tient un discours engagé sur les startups et leur rôle, promouvant la méritocratie au cœur de la société en soutenant l’égalité des chances, tout en dénonçant le système scolaire, l’élitisme et la reproduction sociale notamment dans l’univers des startups où "seuls 1 % des entrepreneurs se sont fait seuls" selon l'Observatoire des startups de la French Tech[6].

En 2020, il participe en tant que parrain au programme French Tech Tremplin[7] lancé par le gouvernement et dynamisé par Cédric O, le secrétaire d'état au numérique, et financé notamment par Bpifrance, aux côtés de Céline Lazorthes et Alexandre Pachulski.

Juré pour Qui veut être mon associé ? sur M6

En 2022, Anthony Bourbon participe à la saison 2 de Qui veut être mon associé ?[8] aux cotés de Marc Simoncini, Delphine André, Éric Larchevêque, Sophie Mechaly, Jean-Pierre Nadir et Isabelle Weill.

Références

  1. « Qui veut être mon associé ? : Tout savoir sur Anthony Bourbon, le jeune millionnaire de 34 ans », sur CNEWS (consulté le )
  2. Contribution, « De SDF à entrepreneur : Anthony Bourbon, hacker et changer le système de l’intérieur », sur POSITIVR, (consulté le )
  3. « Qui veut être mon associé ? : Qui est Anthony Bourbon, cet ex-SDF devenu millionnaire ? », sur www.purepeople.com (consulté le )
  4. « Anthony Bourbon fortune, quelle est la fortune de cet entrepreneur de Qui veut être mon associé ? », sur Breakflip Awé (consulté le )
  5. « Entretien avec Anthony Bourbon (Feed.) : "Une startup est un véhicule de richesse et il faut que tout le monde puisse gagner" », sur Caption, (consulté le )
  6. « Comment faire rimer tech et diversité ? Le pari du French Tech Tremplin », sur Maddyness - Le média pour comprendre l'économie de demain, (consulté le )
  7. Par Séverine Cazes Le 9 décembre 2019 à 08h26, « French Tech Tremplin : les lauréats font leur rentrée », sur leparisien.fr, (consulté le )
  8. « Anthony Bourbon rejoint le jury de Qui veut être mon associé ? sur M6 », sur Ouest-France,