Annabelle Milot

Annabelle Milot
Annabelle Milot 2013.jpg
Biographie
Naissance
(46 ans)
Nationalité
Formation
Activités
Autres informations
Site web

Annabelle Milot, née le [1], est une réalisatrice, animatrice et actrice française.

Carrière

Elève sport-études au Collège Fersen à Antibes.

Après trois années[Quand ?] aux Cours Florent[2], elle joue, met en scène et adapte pour le théâtre dont deux romans d'Amélie Nothomb, Cosmétique de l'ennemi et Le sabotage amoureux[2],[3], joués au théâtre Le Ranelagh (nomination aux Molières pour la meilleure révélation féminine).

Elle collabore aux côtés d'Enzo Corman à la mise en scène de La révolte des anges au Théâtre national de La Colline, avec Carlo Brandt.

Elle est Marie dans la série télévisée Seconde B sur France 2[2].

Pour France 2, elle écrit plus d'une centaine de sketchs pour la série Un gars, une fille[2], et écrira par la suite d'autres séries pour la même chaîne.

En 2006, on la retrouve dans l'émission Au tour du Blockbuster tous les mercredis sur TPS Star, une émission réalisée par Fabien Le Boucher. À la même époque, elle anime le journal de la nuit, pour le STAR MAG aux côtés de Mazarine Pingeot.

Elle co-anime avec Gérald Dahan une émission quotidiennes sur les humoristes, Et ça vous amuse sur RTL9.

En 2012, Kamini lui écrit une chanson humoristique et décalée. Et en 2014, elle interprète en duo la chanson La Parisienne[4].

En 2013, elle réalise son premier court métrage Life Game avec son complice Alex Mandot (monteur/cameraman)[3].

Elle devient[Quand ?] Miss météo sur Canal+, et présente les prévisions météorologiques de façon décalée, en se baladant sur la carte de France ; elle rédigera elle-même toutes ses prestations.

Puis elle prend les commandes tous les matins des deux heures de direct du Morning Café sur M6.

Sur France 2, elle co-anime tous les après-midi avec Olivier Minne Un monde presque parfait .

Elle fait plusieurs apparitions[Quand ?] dans Scènes de ménages sur M6.

Annabelle Milot a aussi joué dans plusieurs publicités, réalisées par : Xavier Giannoli, Patrice Leconte, Tony Marshall...

Dont la saga Neuf Télécom avec Gil Alma et la saga de l'Euro Millions Le bureau des rêves réalisé par les MEGAFORCE.

En 2014, elle réalise son troisième court-métrage Le Virus avec Alain Bouzigues[3].

Elle interprète le premier rôle du film d'Emma Séméria Le Petit Banquet.

En 2015, elle réalise son quatrième court-métrage avec Pascal Légitimus, Endorphine[3].

Elle pose pour le calendrier 2015 Circus au profit du Sidaction.

En 2016, sa WeBsérie Les Karatoqués (conceptrice et comédienne) est sélectionnée en compétition officielle du Festival des créations télévisuelles de Luchon[3].

En , elle joue au festival d'Avignon son premier seule en scène Le radio de la méduse d'après une idée de Pascal Légitimus. (tournée en France 2016 à 2018)

En , elle interprète des modules humoristiques (dont elle est l'auteure) sur MCSTV : Le corps de rêve des copines.

En 2017, elle joue dans Like me (Disney Channel) réalisé par Romuald Boulanger.

En 2018 elle réalise son cinquième court-métrage : Là-haut, il fait froid[3]. Sélectionné dans de nombreux festivals, ce court métrage fait le tour du monde et remporte de nombreux prix comme le Prix spécial du Jury : Les Hérault du cinéma et de la télé mai 2018. Un best Award à Los Angeles, Le prix du public du Festival de Salas de Los Infantes (janvier 2019), Le prix spécial à Madrid en partenariat avec L'UNESCO.[réf. nécessaire]

En , son film Tchétchénie 2018, retour en arrière fait partie des 60 films sélectionnés pour le Minute film Festival, et reçoit le Prix coup de cœur du jury.

Saison 2018/2019, elle interprète sur CNews tous les samedis, un module mêlant information et humour : "Une étude qui fait du bien". Saison 2019/2020 "Une étude qui fait du bien" arrive sur C8, tous les dimanches à 9H, dans Le Mag qui fait du bien.

Filmographie

Actrice

Courts-métrages

Télévision

Séries télévisées

Scénariste

Séries télévisées

Références

  1. « Annabelle MILLOT - Dirigeant de la société Sci Lalaland - BFMBusiness.com », sur dirigeants.bfmtv.com (consulté le 30 décembre 2019)
  2. a b c et d « Annabelle Milot », sur Evene.fr (consulté le 10 mars 2019)
  3. a b c d e et f « Annabelle MILOT », sur www.scenarioaulongcourt.com (consulté le 10 mars 2019)
  4. « Paris Frivole a rencontré l'ex Miss Météo Annabelle Milot, interprète du tube La Parisienne en duo avec Marc Fichel ! », sur Paris Frivole, (consulté le 10 mars 2019)

Liens externes