Anas El Baz

Anas El Baz
Biographie
Naissance
(38 ans)
Rabat
Nationalité
Activités

Anas El Baz, né le à Rabat, est un acteur marocain.

Biographie

Anas El Baz s'installe en France à l'âge de 17 ans. Il y passe son baccalauréat en section économique et sociale au lycée du Mont Saint-Jean à Antibes et poursuit pendant un an et demi des études de commerce au Ceram à Sophia Antipolis dans les Alpes-Maritimes.

Il abandonne ensuite son cursus pour venir suivre à Paris une formation au métier d'acteur qui durera cinq années. Il étudie pendant un an la technique cinématographique à l'École internationale de création audiovisuelle et de réalisation (EICAR) puis intègre le cours Florent. Il tient pendant cette période des rôles principaux dans des courts et moyens-métrages d'écoles, en collaboration avec les étudiants-réalisateurs issus de l'EICAR ainsi que de l'École supérieure de réalisation audiovisuelle (ESRA), à Paris .

Sa première apparition se trouve dans la scène d'ouverture du film Un secret de Claude Miller.

En 2007, à la suite de la rencontre avec le réalisateur Nour-Eddine Lakhmari, il est propulsé sur le devant de la scène dans le long-métrage Casanegra. Il recevra pour ce film plusieurs récompenses : meilleur acteur arabe au Festival international du film de Dubaï (DIFF) en , meilleur acteur au Festival du film indépendant de Bruxelles (BIFF) en , meilleur acteur lors du Festival international du film de Mascate (MIFF) en .

Anas a également joué dans Pégase de Mohamed Mouftakir (2011) et dans plusieurs courts-métrages, séries, ainsi que dans des téléfilms marocains et internationaux (RTM, 2M, France 2, National Geographic...).

Anas est ambassadeur de le marque Head & Shoulders au Maroc et chargé des cours Florent au Maroc.

Filmographie

Notes et références

Liens externes

  • Ressources relatives à l'audiovisuel :