Amadeus Cho

Amadeus Cho
Alias Mastermind Excello (VO) (Excello le Maître des esprits)[1], Prince of Power, Iron Spider, Hulk, Brawn
Naissance Tucson, Arizona, États-Unis[1]
Origine Drapeau de la Corée du Sud Corée du Sud
Drapeau des États-Unis États-Unis
Sexe Homme
Espèce Humain amélioré
Cheveux Noirs[1]
Yeux Noirs[1]
Activité Aventurier, ancien étudiant, président de l’Olympus Groupant[1]
Pouvoirs spéciaux

En tant que Prince of Power

En tant que Hulk

  • Force, durabilité, endurance et longévité surhumaines
Adresse Mobile (États-Unis)[1]
Taille 1,67 m[1]
Famille Célibataire
Phillip Cho (père, †), Helen Cho (mère, †), Madame Curie « Maddy » Cho (sœur, †)[1]
Affiliation Membre des Puissants Vengeurs, ancien membre des Renégats[1], des Young Avengers, du SHIELD, des Champions
Entourage Hercule

Créé par Greg Pak (scénariste)
Takeshi Miyazawa  (dessinateur)
Première apparition Amazing Fantasy #15
(janvier 2005)
Éditeurs Marvel Comics

Amadeus Cho est un super-héros évoluant dans l'univers Marvel de la maison d'édition Marvel Comics. Créé par le scénariste Greg Pak et le dessinateur Takeshi Miyazawa , le personnage de fiction apparaît pour la première fois dans le comic book Amazing Fantasy (vol. 2) #15 en janvier 2005.

Historique de la publication

Le personnage d'Amadeus Cho apparaît généralement dans les séries présentant les Vengeurs, et plus récemment les Champions, ou des membres individuels de l'équipe, tels que Hulk ou Hercule.

Biographie du personnage

Jeune surdoué d'origine américano-coréenne, Amadeus Cho devient le Totally Awesome Hulk, se transformant alors en une copie de Hulk et développant des pouvoirs identiques à ceux de Bruce Banner quand celui-ci a été irradié par des rayons gamma. Toutefois, contrairement au personnage du Hulk original, Amadeus Cho assume ses pouvoirs et conserve son intelligence ainsi que le contrôle de ses émotions.

Pouvoirs, capacités et équipement

Selon Red Richards, le scientifique et leader des Quatre Fantastiques, Amadeus Cho est apparemment la septième personne la plus intelligente sur Terre[2]. Cho peut notamment accomplir — et sans avoir recours à une assistance mécanique quelconque — des calculs mentaux d’une complexité presque inimaginable[1].

  • Utilisant cette capacité mentale en conjonction avec un minimum d’effort physique, Amadeus Cho peut générer des collisions multiples ou d’autres interactions physiques avec son voisinage immédiat, pouvant alors facilement manœuvrer les objets et les gens[1].
  • Le fait d'effectuer de nombreux calculs en un temps extrêmement court l'oblige à dépenser une vaste quantité d’énergie, ce qui le laisse en général épuisé physiquement juste après son effort mental. Il est alors contraint de manger d'énormes quantités de nourriture pour compenser[1].

Il se déplace habituellement sur un scooter de type « Vespa » et possède en permanence avec lui un téléphone portable qui fait aussi office de radio, lui permettant de contrôler les signaux électriques à proximité[1].

Notes et références

  1. a b c d e f g h i j k l et m « Encyclopédie - Cho, Amadeus », marvel-world.com (consulté le 1er novembre 2018).
  2. (en) The Incredible Hulk #106 (juillet 2007), Marvel Comics.

Liens externes