1876 en Ontario

Chronologies
Années :
1873 1874 1875  1876  1877 1878 1879
Décennies :
1840 1850 1860  1870  1880 1890 1900
Siècles :
XVIIIe siècle  XIXe siècle  XXe siècle
Millénaires :
Ier millénaire  IIe millénaire  IIIe millénaire
Chronologies géographiques
Chronologies thématiques
Architecture Arts plastiques Chemins de fer Droit Football Littérature Musique populaire Musique classique Parcs de loisirs Photographie Philosophie Santé et médecine Science Sociologie • Sport Terrorisme Théâtre
Calendriers
Romain · Chinois · Grégorien · Hébraïque · Hindou · Hégirien · Persan · Républicain

Cette page concerne des événements d'actualité qui se sont produits durant l'année 1876 dans la province canadienne de l'Ontario.

Politique

Événements

Janvier

Février

Mars

Avril

Mai

Juin

Juillet

  • 5 juillet : lors des trois élections partielles fédérales, le conservateur William Henry Gibbs  l'emporte Ontario-Nord à la suite de la mort du libéral Adam Gordon  le 15 avril dernier, son frère, le libéral-conservateur Thomas Nicholson Gibbs  l'emporte Ontario-Sud à la suite de la mort du libéral Malcolm Cameron  le 1er juin dernier et le libéral Donald Guthrie  l'emporte Wellington-Sud à la suite de la démission du même parti David Stirton .
  • 31 juillet : le libéral Archibald McNab  est réélu député fédéral de Glengarry face à son adversaire John McLennan .

Août

  • 10 août : première longue distance d'appel téléphonique au monde relier la résidence de Bell avec une chaussure et un magasin de chaussure dans les environs de Paris.

Septembre

Octobre

  • 11 octobre : le libéral James Massie  est élu sans opposition député provincial de Wellington-Sud  à la suite de la démission du même parti Peter Gow .

Novembre

Décembre

  • 14 décembre : le conservateur Dalton McCarthy  est élu député fédéral de Cardwell à la suite de la mort du même parti John Hillyard Cameron  le dernier.

Naissances

Décès

Voir aussi

Notes et références