Écoute la musique

Écoute la musique
Écoute la musique
(quelle consolation fantastique)

Single de Michel Berger
extrait de l'album Chansons pour une fan
Face B Le Secret
Sortie
Enregistré 1973
Durée 2:50
Genre Pop rock, variété française
Format 45 tours
Auteur-compositeur Michel Berger
Producteur Michel Berger
Label Warner Bros. Records

Singles de Michel Berger

Pistes de Chansons pour une fan

Écoute la musique, connue aussi sous le titre Écoute la musique (quelle consolation fantastique), est une chanson écrite, composée et interprétée par Michel Berger en 1973. Initialement paru en single en , le titre est intégré sur le second album du chanteur, Chansons pour une fan en 1974.

Réception

D'abord paru en single, Écoute la musique permet à Michel Berger, reconnu comme auteur-compositeur grâce au désormais célèbre Message personnel, pour Françoise Hardy et directeur artistique des deux premiers albums de Véronique Sanson, de rencontrer un succès d'estime à sa sortie, se contentant d'une 15e place au hit-parade RTL le , où il a été classé durant huit semaines à partir du . La chanson est également bien classé au hit-parade du magazine Salut les Copains restant dans le top 25 des chansons francophones du 15 août au . Le titre s'est également classé durant trois semaines dans les charts wallons en Belgique[4].

Classement

Classement (1973) Meilleure
place
Drapeau de la France France (IFOP) 34
Drapeau de la Belgique Belgique (Wallonie Ultratop 50 Singles)[4] 44

Notes et références

  1. a et b Ultratop.be – Michel Berger – Écoute la musique (quelle consolation fantastique). Ultratop 50. Ultratop et Hung Medien / hitparade.ch. Consulté le 22 décembre 2018.