Portail Mannequinat

Portail Mannequinat

Karlie in Peach - Paris Haute Couture Spring-Summer 2012.jpg Portail du

mannequinat

Le mannequinat est l'activité exercée par le mannequin, personne qui pose ou s'expose pour valoriser les produits de l'industrie de la mode. Les mannequins sont employés principalement pour la promotion de l'habillement, des accessoires de mode et des produits de beauté.

2 647 articles sont actuellement liés au portail,
ventilés en 106 catégories.

Portail Catégorie Projet Discussions

Lumière sur [modifier] 

Audrey Hepburn

Audrey Hepburn, née Audrey Kathleen Ruston le à Ixelles (Belgique) et morte le à Tolochenaz (Suisse), est une actrice britannico-néerlandaise.

Le succès de la pièce Gigi (1951) lui ouvre les portes du cinéma ; dès 1953, Vacances romaines lui vaut l’Oscar de la meilleure actrice. Ses autres grands succès incluent Sabrina ou My Fair Lady. En 1967, à 38 ans, elle met fin à sa carrière d’actrice.

Elle est entrée dans l’histoire du cinéma comme l’une de ses plus grandes actrices. En 1999, l’American Film Institute l’a ainsi distinguée comme la troisième plus grande actrice de tous les temps dans le classement AFI’s 100 Years… 100 Stars.

Elle a un engagement important pour des causes humanitaires. Elle fut ambassadrice de l’Unicef entre 1988 et 1992 et son action est aujourd’hui poursuivie par l’Audrey Hepburn Children’s Fund, œuvre caritative fondée en 1994, un an après sa mort d’un cancer du côlon.

Elle marque également son époque par l’incarnation d’un certain « chic » inspiré par le couturier Hubert de Givenchy dont elle est l’amie et l’égérie.

Autres articles sélectionnés

Arrêt sur image [modifier] 

Index thématique [modifier] 

Aujourd'hui

Agences de mannequins
Mannequins

Autrefois

Jusqu'à la Seconde Guerre mondiale
Années 1940 et 1950
Années 1960 et 1970
Années 1980 et 1990

Articles labellisés [modifier] 

Arborescence [modifier] 

Wikipédia:ébauche mannequinat