You Lost Me

You Lost Me

Single de Christina Aguilera
extrait de l'album Bionic
Sortie 6 juillet 2010
Enregistré 2009
Durée 4:19 (album version< br/>4:17 (radio remix)
Genre Ballade, Neo-Soul, Urban, Piano
Format Téléchargement, Single
Auteur-compositeur Christina Aguilera, Sia Furler, Samuel Dixon
Producteur Christina Aguilera, Sia Furler, Samuel Dixon
Label RCA

Singles de Christina Aguilera

Pistes de Bionic

You Lost Me (« Tu m'as perdue ») est une ballade de la chanteuse et compositrice américaine Christina Aguilera. Il s'agit du troisième single de Bionic, son quatrième album studio. Pour cette chanson, la chanteuse fait appel à la chanteuse et compositrice Sia Furler et au producteur Samuel Dixon. Ils ont aussi collaboré et enregistré quatre chansons pour Bionic : You Lost Me mais aussi All I Need, I Am et une ballade pop-rock qui s'intitule Stronger Than Ever, cette dernière se trouve dans l'édition deluxe de Bionic.

Réception/Critiques

La chanson a reçu globalement des critiques positives. Leah Greenblatt de Entertainment Weekly à salué les efforts de Sia et Christina Aguilera sur l'album avec les charmantes ballades All I Need, I Am, et You Lost Me[1]. Elysa Gardner des USA Today a écrit que les ballades de Bionic, incluant You Lost Me sont les meilleures chansons du disque. C'est sur les ballades, I Am et You Lost Me que Christina Aguilera impressionne le plus, car elle offre respectivement son âme à une personne, et après une trahison, la réclame, semblant être aussi brutale qu'une blessure ouverte[pas clair]. Sa beauté nuancée[Quoi ?] peut ici étonner des fans autant que des critiques[2]. Genevieve Koski de AV Club a noté que c'est une belle ballade, et que Christina Aguilera est à son mieux[3]. Mesfin Fekadu du Northwest Herald a écrit comme d'autres que les ballades composées par Sia, étaient les meilleures de l'album, All I Need est une belle ballade dédiée à son fils, tandis que la ballade émotionnelle You Lost Me, qui parle d'un amour gâché par l'adultère, est exceptionnelle et montre à un moment la voix puissante de la diva, il ajoute que I Am est une belle ballade « sensible et lisse »[4].

Clip

Le clip, réalisé par Anthony Mandler, est diffusé pour la première fois le 22 juillet 2010. Ce clip se veut simple et épuré, à l'inverse de Not Myself Tonight[réf. nécessaire].

Performances Vocales Live de You Lost Me

Classement

Classement (2010) Meilleure
position
Drapeau de la Belgique Belgique (Wallonie Ultratip)[5] 19
Drapeau d’Israël Israël (Media Forest)[6] 10
U.S. Adult Contemporary (Billboard)[7] 28
U.S. Hot Dance Club Songs "remix" (Billboard)[8] 1

Remix

2017-fr.wp-orange-source.svg
Cette section ne cite pas suffisamment ses sources (décembre 2014)
Pour l'améliorer, ajoutez des références vérifiables [comment faire ?] ou le modèle {{Référence nécessaire}} sur les passages nécessitant une source.

La chanson est remixée par Hex Hector et Mac Quayle. Cette version est entrée la position #33 du Billboard Hot Dance/Club Play Chart aux USA, lors de sa quatrième semaine, le remix est #14 de ce chart. Quant à la version originale, elle se classe #28 du Billboard Adult Contemporary Chart et #19 du Bubbling Under Hot 100 ! À la date du 29 septembre 2010, la chanson You Lost Me atteint le sommet du Billboard Hot Dance/Club Play Chart. Il s'agit alors du cinquième #1 de la chanteuse dans ce chart.

Références