X-Men: Apocalypse

X-Men : Apocalypse
Titre original X-Men : Apocalypse
Réalisation Bryan Singer
Scénario Simon Kinberg, Mike Dougherty et Dan Harris
Sociétés de production 20th Century Fox
Pays d’origine Drapeau des États-Unis États-Unis
Genre Super-héros
Sortie 2016

Pour plus de détails, voir Fiche technique et Distribution

X-Men: Apocalypse est un projet de film de super-héros américain réalisé par Bryan Singer, prévu pour 2016,

Il mettra principalement en scène le casting du film X-Men : Le Commencement face à un nouvel ennemi : Apocalypse et se situera dans les années 1980, une dizaine d'années après les évènements de X-Men : Days of Future Past[3].

Synopsis

Fiche technique

Distribution

Production

Genèse du projet

Dès décembre 2013, le réalisateur Bryan Singer annonce une suite au film X-Men : Days of Future Past, cinq mois avant la sortie de ce-dernier[4]. Toujours réalisé par Bryan Singer et scénarisé par Simon Kinberg, X-Men : Apocalypse sera co-scénarisé par les scénaristes de X-Men 2 : Mike Dougherty et Dan Harris[5]. Dans une séquence post-générique du film X-Men : Days of Future Past on voit dans l'antiquité un enfant en train de construire une pyramide avec ses pouvoirs sous les yeux de quatre cavaliers et devant une foule qui scande son nom : « En Sabah Nur ». Dans la mythologie Marvel, cet enfant va devenir Apocalypse, c'est-à-dire l'antagoniste central de ce film qui se trouve ainsi annoncé dans une brève séquence au bout du générique final du précédant, comme il est devenu de tradition dans la série des X-Men[6].

Casting

L'histoire du film se déroulant dans les années 1980, le casting sera en partie celui du film X-Men : le Commencement à savoir : James McAvoy, Jennifer Lawrence, Nicholas Hoult et Michael Fassbender[7]. En mai 2014 est annoncé que les personnages de Gambit et de Diablo seront introduits dans cet opus[8]. Channing Tatum semble être en bonne voie pour interpréter le mutant muni de ses cartes[9],[10].

Tournage

Sortie

Ce sixième opus consacré aux X-Men sortira le 18 mai 2016, soit deux ans après X-Men: Days of Future Past.

Notes et références

Voir aussi

Articles connexes

Liens externes

Article publié sur Wikimonde Plus.