Week-end (film, 1938)

Week-end
Titre original Bank Holiday
Réalisation Carol Reed
Scénario Rodney Ackland 
Roger Burford 
Acteurs principaux
Sociétés de production Gainsborough Pictures
Pays d’origine Drapeau : Royaume-Uni Royaume-Uni
Genre Comédie dramatique
Durée 86 minutes
Sortie 1938

Pour plus de détails, voir Fiche technique et Distribution

Week-end (Bank Holiday) est un film britannique réalisé par Carol Reed, sorti en 1938.

Synopsis

L'histoire est centrée sur trois personnages principaux : Stephen, dont la femme vient de mourir en mettant au monde leur premier bébé, Catherine, une infirmière de la maternité, et son petit-ami Geoffrey. Catherine et Geoffrey sont en partance pour un weekend sur la côte sud, mais elle pense beaucoup à Stephen, même si elle s'efforce de faire croire que ce n'est que pour des raisons professionnelles.

Autour d'eux gravitent Doreen, Miss Fulham, qui se rend à un concours de beauté avec sa meilleure amie Milly, concours auquel participe aussi Miss Mayfair. Ils croisent régulièrement la route d'une famille cockney, Arthur, May et leurs trois enfants.

Finalement Catherine rompra sa relation avec Geoffrey pour aller retrouver Stephen, juste à temps pour l'empêcher de se suicider, et Doreen consolera Geoffrey, resté seul dans la station balnéaire.

Fiche technique

Distribution

Production

  • Raconter une histoire de couple non marié cherchant à passer une nuit à l'hôtel a rebuté les censeurs américains, et le film a donc subi des coupures et son titre a été modifié en Three on a Weekend, avant sa sortie à New York[1].

Liens externes

Notes et références

  1. Selon article TCMdb (Cf lien externe)