Wear OS

Wear OS
Logo
Image illustrative de l’article Wear OS

Famille Android
Langues Multilingue
Type de noyau Monolitique
État du projet Actif
Plates-formes 32-bit ARM, MIPS, x86
Entreprise /
Développeur
Google
Licence Licence Apache
Écrit en C, C++ et Java
Première version
Dernière version stable Wear OS 2.6 [1],[2] ()
Site web www.android.com/wear/

Wear OS (anciennement Android Wear) est une version du système d'exploitation mobile Android de Google spécialement conçue pour faire fonctionner les technologies mettables. Son lancement est annoncé le par Sundar Pichai, en collaboration avec les constructeurs Asus, Broadcom, Fossil, HTC, Intel, LG, MediaTek, Imagination Technologies, Motorola, Qualcomm et Samsung. En parallèle, trois premiers modèles de montres intelligentes fonctionnant sur le nouveau système d'exploitation sont annoncés : la Moto 360, la Samsung Gear live et la LG G watch[4].

Wear OS by Google intègre la technologie de l'assistant personnel Google Assistant, adaptée à des écrans de très petite taille.

Les premières montres intégrant Android wear étaient rectangulaires ou carrées. Des montres (LG Watch R et Moto 360) sorties fin 2014 sont rondes afin de se rapprocher d'une montre classique.

Après l'annonce de l'Apple Watch, Google met à jour Android Wear pour permettre notamment de recevoir les notifications de son smartphone sur sa montre grâce au wi-fi, ou encore de dessiner les émoticônes directement sur l'accessoire,[6].

Fin , Android Wear devient compatible avec les iPhone bien que toutes les fonctionnalités ne soient pas disponibles comme pour les téléphones Android[7].

Montres au lancement

Liste des partenaires

Références

Voir également

Liens externes