VtmKzoom

vtmKzoom
Création
Propriétaire Medialaan
Langue Néerlandais
Pays Drapeau de la Belgique Belgique
Statut Thématique nationale privée
Siège social 1, avenue des Médias
1800 Vilvorde
Tél.: (32) (0)2/255.32.11
Site web http://vtmkzoom.be/
Diffusion
Analogique  Oui
Numérique  Oui
Satellite TV Vlaanderen
IPTV Belgacom TV
Telenet
SNOW
Aire Drapeau de la Belgique Belgique

vtmKzoom est une chaîne de télévision thématique commerciale privée de la Communauté flamande de Belgique. Elle est spécialement destinée aux enfants.

VtmKzoom appartient au groupe Medialaan.

Programmes

Productions propres

En 2010 depuis les vacances de Pâques, VtmKzoom diffuse des programmes qui lui sont propres, dont certains sont animés par des présentateurs qui n'officient jamais à temps plein. Arne Vanhaecke et Joyce Beullens présentent le journal télévisé Woow!, spécialement destiné à la jeunesse. Ils présentent également l'émission Circo Massimo et, depuis 2012, le concert annuel organisé par la chaîne VtmKzoom Pop.

Le boysband Bandits, l'ancien vainqueur du Concours Eurovision de la chanson junior Ralf Mackenbach et l'artiste Urbanus présentent également leurs propres émissions. Depuis le 1er avril 2012, ils présentent l'émission Jij Kiest! (littéralement : Tu choisis !), qui a pour objectif de dénicher le nouveau visage de la chaîne, aux côtés d'Arne et Joyce.

Fictions

L'essentiel des programmes diffusés sur VtmKzoom sont issus des maisons de productions flamandes Studio 100 (Maya l'abeille, Heidi, Vic le Viking,...), Seamonster et Sultan Sushi.

Organisation

Capital

VtmKzoom appartient à 100 % au groupe Medialaan[1]

VtmKzoom +

VtmKzoom + est une version numérique de VtmKzoom, diffusée 24h/24. VtmKzoom + est accessible via le bouton rouge de la télécommande de la télévision numérique.

Depuis le 1er octobre 2009, la chaîne payante pouvait être consulté 24h/24 via Telenet Digital TV. Mais depuis le 23 septembre 2013, la chaîne n'est plus incluse dans les nouveaux forfaits payants de Telenet. Sa disparition est dès lors programmée dans le courant de l'année 2014.

Notes et références

Voir aussi

Articles connexes

Liens externes