Volgograd Arena

Volgograd Arena
Волгоград Арена
Volgograd Arena 2018-06-24 02.jpg
Généralités
Adresse
Construction et ouverture
Construction
2015
Ouverture
Architecte
Gerkan, Marg und Partner (GMP Architekten)
Utilisation
Clubs résidents
Propriétaire
Équipement
Surface
Pelouse naturelle
Capacité
45,568
Dimensions
105 × 68 m
Localisation
Coordonnées
48° 44′ 04″ N, 44° 32′ 55″ E

Géolocalisation sur la carte : Russie européenne

(Voir situation sur carte : Russie européenne)
Point carte.svg

La Volgograd-Arena est un stade situé à Volgograd (Russie).

D'une capacité de plus de 45 000 spectateurs et d'un coût estimé de 451 millions d'euros, il accueillera des matchs de la Coupe du monde de football de 2018.

Histoire

Description

La conception de l’arène a été réalisée par le FGUP (l’Entreprise fédérale unitaire d’État) SPORT-INGINIRING, Moscou, qui a été le vainqueur d’appel d’offres. Le Maitre d’ouvrage – AO (société anonyme) STROÏNRANSGAZ.

Initialement, le coût total du projet, y compris les travaux de construction, a été estimé par les autorités locales en 10 milliards roubles. En octobre 2014 le coût initial de construction du stade à Volgograd pour la Coupe du Monde 2018 a été augmenté et il est devenu égal à 17 milliards roubles.

Les solutions d’aménagement de l’espace du stade ont pour l’objectif, avant tout, son utilisation effective et multifonctionnelle. Son « Noyau sportif » satisfait complètement les exigences de la FIFA. La capacité du stade est de 45 mille places, y compris 2 280 places pour les médias et 640 places VIP, 460 places pour les personnes à mobilité réduite.

Le stade a sa particularité de construction – une large toiture haubanée qui représente une sorte de roue de vélo formée en câbles d’acier de haute résistance. La forme des façades est conique, pointant vers le bas. La hauteur - 49,5 m, le diamètre – 303 m. La forme des façades est due à la nécessité d’implanter ce bâtiment sur le terrain de manière la plus compacte possible.

Le stade est équipé de 42 ascenseurs dont 24 sont adaptés aux besoins des personnes handicapées. L’image des constructions autoportées est sur le thème de la tradition locale de tressage de brins d’osier et du feu d’artifice à l’occasion de la Victoire dans la Grande guerre patriotique.

Services pour les supporters

Au stade les services suivants sont offerts aux supporteurs :

  • Support de navigation et d’information par l’intermédiaire des volontaires.
  • Information (bureau d’enregistrement des enfants, stockage des poussettes, bureau des objets trouvés).
  • La consigne.
  • Commentaires audio-descriptifs pour les supporteurs non-voyants et malvoyants.

Outre cela, des ascenseurs, des rampes et tourniquets ont été prévus pour les personnes à mobilité réduite. Un secteur spécial de l’arène a été équipé pour les personnes aux possibilités limitées.

Sécurité

Pour la Coupe du Monde de football 2018 le stade est en train d’être équipé en systèmes de signalisation et d’alerte, en détecteurs de métaux, indicateurs de liquides dangereux et de matières explosives, 30 postes de garde 24 heures sur 24 sont en train d’être organisées.[1]

Événements

Matchs de compétitions internationales

Coupe du monde 2018

Date Tour Équipe 1 Score Équipe 2 Spectateurs
Groupe G Drapeau : Tunisie Tunisie 1 - 2 Drapeau : Angleterre Angleterre 41 064
Groupe D Drapeau : Nigeria Nigeria 2 - 0 Drapeau : Islande Islande 40 904
Groupe A Drapeau : Arabie saoudite Arabie saoudite 2 - 1 Drapeau : Égypte Égypte 36 823
Groupe H Drapeau : Japon Japon 0 - 1 Drapeau : Pologne Pologne 42 189

Utilisation du stade après la Coupe du Monde de football 2018

Après la Coupe du Monde de football 2018 le club local du Rotor devrait devenir l’équipe résidente de la Volgograd Arena. L’arène devant accueillir une multitude d’événements culturels publics et sportifs, de 8fêtes, d’expositions et de spectacles. Un centre de fitness sera ouvert à ce stade.

Galerie

Notes et références

Voir aussi

Articles connexes

Liens externes