Virginie Mirbeau

Virginie Mirbeau
Personnage de fiction apparaissant dans
Plus belle la vie.

Origine Drapeau de la France France
Sexe Féminin
Cheveux Bruns
Yeux Marrons
Activité Architecte
Famille Céline Frémont (ex-compagne)
Fernand Mirbeau (père)
Entourage Thomas Marci (ami)

Roland Marci (ami)
Mélanie Rinato (amie)


Interprété par Virginie Pauc
Séries Plus belle la vie
Première apparition 14 mars 2008
Dernière apparition 29 avril 2009
Saisons 4 et 5
Épisodes 66

Virginie Mirbeau est un personnage du feuilleton télévisé Plus belle la vie, interprétée par l'actrice Virginie Pauc, qui apparaît pour la première fois dans la quatrième saison saison.

Saison 4

Virginie se présente à Phénicie S.A. le 14 mars 2008 et postule au poste de nouvelle architecte. Vincent est très intéressé par sa candidature, ce qui n'est pas le cas de Céline, qui craint que Virginie ne devienne la nouvelle compagne de son ex-mari. Elle refuse sa candidature ce qui agace Virginie, qui est persuadée d'être écartée sous prétexte que c'est une femme. Frémont décide de pistonner Virginie et l'engage de force au poste d'architecte. Céline apprend finalement à connaître Virginie qui lui annonce son homosexualité. D'ailleurs, Virginie n'hésite pas à mettre un râteau vif à Vincent, lorsque ce dernier devient trop entreprenant.

En avril 2008, Céline et Virginie se rapprochent et deviennent amies à la grande jalousie de Sylvie Nollet, la compagne de Virginie. Celle-ci voit d'un très mauvais œil ce rapprochement naissant, et sa jalousie cause leur rupture. Céline décide alors d'héberger Virginie le temps qu'elle se retourne, ce qui éveille leurs sentiments. Céline se découvre petit à petit une bisexualité, qui l'avait déjà troublée avec Karine Mercoeur. Mais aucune des deux ne parvient à faire le premier pas.

En mai 2008, Céline prend son courage à deux mains et avoue ses sentiments à Virginie mais celle-ci la repousse, elle ne pense pas être heureuse avec une femme au départ hétérosexuelle. Mais les deux finissent par débuter une histoire. Ensemble, elles découvrent le corps assassiné d'une femme sur un chantier de Phénicie. En parallèle, elles doivent faire face au refus de Frémont de voir sa fille être en couple avec une femme. Frémont s'installe chez sa fille et tente d'amadouer Virginie en lui proposant un gros chèque contre sa rupture avec Céline. Mais Virginie refuse et privilégie son amour pour Céline.

En juin 2008, Fernand, le père de Virginie, apprend que celle-ci n'est plus avec Sylvie mais avec Céline. Fernand voit d'un très mauvais œil le fait que sa fille soit en couple avec une bourgeoise. Invité à dîner par sa fille et Céline, Fernand se montre très froid avec sa nouvelle belle-fille. En parallèle, Céline veut à tout prix acheter une voiture à sa compagne, apeurée qu'elle conduise à scooter. Pour lui montrer la non-dangerosité du véhicule avec lequel elle se déplace, Virginie l'emmène faire un tour... et chute.

En juillet 2008, Virginie souhaite partir en vacances en randonnée avec des amis, sans que Céline ne l'accompagne mais celle-ci veut à tout prix passer leurs premières vacances ensemble. Elle persuade Virginie qu'elle parviendra à les suivre dans leur randonnée, et Virginie décide alors de la tester lors d'un trek dans Marseille. Céline décide de prendre un taxi, épuisé, mais le taxidermiste la rappelle après qu'elle ait oublié le porte-feuille dans le taxi.

Saison 5

En octobre 2008, Céline et Virginie sont invitées au mariage de Bérénice, une cousine de Céline. Celle-ci refuse d'assister au mariage, car elle n'a jamais été vraiment proche de sa cousine. Virginie profite de cette invitation pour essayer une robe de mariée avec Myriam, la wedding-planer. Finalement, Myriam parvient à pousser Céline d'aller au mariage. Le jour de ce dernier, Céline et Virginie sont victimes d'un cambriolage. Après avoir déposé plainte, Céline et Virginie sont persuadées de la culpabilité de Frémont, qui a voulu tenter une fraude à l'assurance, et Céline n'hésite pas à le dénoncer à la police.

Virginie est de retour le 24 février 2009. Elle a poussé Céline a s'occuper d'un chien d'une amie partie en vacances, et Céline a accepté bien malgré son allergie des poils. Cette garde a donné une idée à Céline : elle souhaiterait devenir maman avec Virginie. Mais celle-ci est catégorique, elle ne veut pas fonder une famille avec Céline, car ce sujet l'a énormément fait souffrir dans le passé. Virginie a en effet été en couple avec une femme qui l'a laissée tomber une fois qu'elle est tombée enceinte. Virginie n'a jamais eu aucune nouvelle de l'enfant, qui était supposément le sien, mais sur lequel elle n'a aucun droits. Poussée par l'amour que Céline lui porte, Virginie accepte.

En mars 2009, Virginie et Céline décident de choisir Thomas comme géniteur pour leur bébé mais elles comprennent très vite qu'après ce geste, Thomas ne sera pas qu'un géniteur, mais bel et bien un père pour le bébé. Céline propose à Virginie qu'elle tombe elle aussi enceinte, et qu'elles aient tout les deux leur bébé, mais Virginie refuse, elles seront mamans ensemble d'un seul enfant. Fernand et Roland sont aux anges de devenir grand-père et d'être désormais de la même famille. Pendant la période d'ovulation de Céline, Thomas parvient à faire ce qu'il a à faire, mais Mirta détruit sans faire exprès le flacon. La fécondation est reportée au mois prochain.

En avril 2009, tout bascule pour Virginie et Céline. Celles-ci font la rencontre de Jean Lissajoux, le père de Victoire. Il leur apprend que des fûts toxiques ont été enterrés par Frémont sur des terrains appartenant à Phénicie. Céline et Virginie se déchirent, d'autant plus que Virginie n'accepte pas que Céline soit amie avec Jean. Elles rompent et Virginie quitte le Mistral le 29 avril 2009.

Actualités

  • Initialement, le départ de Virginie Pauc était temporaire, en raison du congé maternité de l'actrice. Mais la production a finalement fait le choix de ne pas faire revenir Virginie Mirbeau en 2010, et de même faire redevenir Céline hétérosexuelle.

Lien externe

Cet article « Virginie Mirbeau » est issu de Wikimonde Plus.