Venom 2

Venom: Let There Be Carnage
Réalisation Andy Serkis
Scénario Kelly Marcel
Musique Brian Tyler
Acteurs principaux
Sociétés de production Columbia Pictures
Marvel Entertainment
Pays d’origine Drapeau des États-Unis États-Unis
Genre super-héros
Sortie 2021

Série Sony's Marvel Universe

Pour plus de détails, voir Fiche technique et Distribution

Venom 2 (Venom: Let There Be Carnage) est un film de super-héros américain réalisé par Andy Serkis, dont la sortie est prévue en 2021. Il s'agit du troisième film du Sony's Marvel Universe, après Venom (2018) de Ruben Fleischer (dont il est la suite) et Morbius de Daniel Espinosa (2021).

Synopsis

Le retour d'Eddie Brock qui est possédé par le symbiote nommé Venom et on remarquera que le tueur en série Cletus Kasady sera possédé par Carnage un symbiote rouge.

Fiche technique

Information icon with gradient background.svg Sauf indication contraire ou complémentaire, les informations mentionnées dans cette section peuvent être confirmées par la base de données IMDb.

Production déléguée : Kelly Marcel et Hutch Parker

Distribution

Production

Le développement du film a commencé en même temps que la production du premier opus. Le personnage de Carnage, devait avoir un plus grand rôle dans ce premier volet avant que l'équipe créatif ne préfère l'introduire dans un second opus et se concentrer sur l'introduction de Eddie Brock / Venom.[1] Le réalisateur Ruben Fleischer a précisé que c'était nécessaire qu'en cas de second volet que celui-ci est un "endroit naturel" ou se rendre.

Très tôt, Sony recherche un nouveau réalisateur suite à la non disponibilité de Ruben Fleischer occupé sur Zombieland: Double Tap. Le studio a rencontré Andy Serkis, Travis Knight et Rupert Wyatt et Rupert Sanders. C'est finalement Andy Serkins pour son travail sur la Capture de mouvement qui est choisi en [2]. En , Sony engage la scénariste Kelly Marcel déjà co-scénariste du premier opus pour le second volet[3].

Sony et le producteur Matt Tolmach ont très vite envisagé de faire de ce second volet un film (R-17) suite aux succès des films Logan et Deadpool. Néanmoins, suite au succès du premier opus seulement classé PG-13 (moins de 12 ans en France) qui avait participé au succès du film, la production a fait savoir qu'elle ne chercherait pas à changer le ton de la franchise[4]. Le producteur a également confirmé que ce second volet mettra davantage au premier plan la relation entre Eddie et Venom [5].

Casting

L'acteur Woody Harrelson qui a accepté d'apparaître dans la scène post-générique du premier opus sans lire le script est le premier annoncé après son caméo.[6] En , les retours de Tom Hardy et Michelle Williams et Reid Scott sont confirmés.[7]. En , l'actrice Naomie Harris rejoint le casting pour y incarner l'antagoniste et amour de Carnage [8], Frances Louise Barrison / Shriek. En , c'est l'acteur Stephen Graham qui est annoncé pour un rôle tenu secret [9].

Notes et références

  1. (en) Anita Busch et Anita Busch, « Sony Launches Female Superhero Movie Mining Spider-Man Universe », sur Deadline, (consulté le 7 mai 2020)
  2. « Venom 2 : Officiel – Andy Serkis à la réalisation ! | Les Toiles Héroïques » (consulté le 7 mai 2020)
  3. « Venom 2 : Kelly Marcel au scénario (Venom) ! | Les Toiles Héroïques » (consulté le 7 mai 2020)
  4. « Venom 2's Producer Will Consider An R-Rated Version Due To Joker's Box Office Success », sur CINEMABLEND, (consulté le 7 mai 2020)
  5. « The Big Venom Lesson That The Producer Says Is Informing Venom 2 », sur CINEMABLEND, (consulté le 7 mai 2020)
  6. (en-US) Steve 'Frosty' Weintraub, « Director Ruben Fleischer on 'Venom', Carnage, and Tom Hardy's Insane Performance », sur Collider, (consulté le 7 mai 2020)
  7. (en) « 'Venom 2' Adds 'X-Men' Films Producer to Ranks », sur The Hollywood Reporter (consulté le 7 mai 2020)
  8. (en) Justin Kroll et Justin Kroll, « ‘Venom 2’: Naomie Harris Eyed to Play Villain Shriek Opposite Tom Hardy (EXCLUSIVE) », sur Variety, (consulté le 7 mai 2020)
  9. (en) Amanda N'Duka,Anthony D'Alessandro et Amanda N'Duka, « ‘Venom 2’: ‘The Irishman’ & ‘Rocketman’ Actor Stephen Graham Boards Sony Sequel », sur Deadline, (consulté le 7 mai 2020)

Liens externes

  • Ressources relatives à l'audiovisuel :