Velvet Colección

Velvet Colección
Titre original Velvet Colección
Genre Drama
Création Gustavo Ron
Production Bambú Producciones
Acteurs principaux Imanol Arias
Mónica Cruz
Andrea Duro
Adriana Ozores
Asier Etxeandía
Marta Hazas
Llorenç González
Aitana Sánchez Gijón
Marta Torné 
Megan Montaner
Nacho Montes 
Pays d'origine Drapeau de l'Espagne Espagne
Chaîne d'origine Movistar+
Movistar Series
Nb. de saisons 1
Nb. d'épisodes 10
Durée 50 minutes environ
Diff. originale – en production
Site web http://www.movistarplus.es/velvetcoleccion

Velvet Colección est une série télévisée espagnole, dérivée de la série Velvet[1]. Il s'agit en effet du spin-off de la série haute-couture produite par Bambu Producctiones.La première saison est diffusé entre le 22 septembre 2017 et le 26 novembre 2017 sur la chaine Movistar+. Une seconde saison a été annoncé pour 2018. Le spin-off de la série haute couture est disponible depuis le 31 mars 2018 sur Netflix

Synopsis

Nous sommes en 1967. Après avoir passé 5 ans à New York avec Alberto et leur fils, Ana Ribera revient en Espagne pour donner une nouvelle direction à son projet. Alberto et elle ont dirigé l’entreprise à distance et ont réussi, avec l’aide de tous leurs collègues et amis, à faire en sorte que Velvet reste une référence en matière de mode et d’innovation.

L’entreprise a ouvert une succursale à Barcelone, les personnages emblématiques quittent Madrid pour s’y installer et continuer l’expansion de Velvet avec, pour certains, la nostalgie du passé.

Distribution

Acteurs principaux

Acteurs récurrents

Épisodes

Wikitext.svg
La mise en forme de cette section ne suit pas les recommandations concernant la typographie, les liens internes, etc. (septembre 2017). Découvrez comment la « wikifier ».

Saison 1 (2017)

1. Nouveaux Horizons (Nuevos Horizontes)

2. Qu' Inaugurez-vous ? (Queda inaugurado)

3. L’Impératrice (La Emperatriz)

4. Changement de Direction (Cuando de Rumbo)

5. Une Nouvelle Opportunité (Una Nueva Opportunidad)

6. Scandale au Galeries (Escándalo )

7. L'heure des annonces (Ahora o nunca)

8. Salut Brigitte ! (Brigitte Bardot )

9. Paris je t'aime (París, Je t'aime)

10. Un Ultime Adieux (El último adiós)

Les Épisodes de la Saison 1 sont en partis réaliser sur Gustavo Ron et Jorge Torregrossa qui avaient déjà tourner sur Grand Hôtel

Saison 2 (2018)

Movistar + a annoncé l'entrée en production de Velvet Coleccion - Saison 2 au MIPTV, la seconde saison devrait comporter 11 épisodes.

Theresa Fernandez-Valdès la productrice de la série était présente ainsi que certains acteurs de la série lors du SPOIRLERFEST[1] organiser par Movistar +

Ils ont confirmé le début du tournage de la Seconde Saison pour Avril 2018!Et le tournage as débuter en Mars 2018 pour une sortie prévue le 22 Mars 2019 sur Movistar + et Netflix! Javier Rey qui reprenait son role de Matéo dans 2 épisodes de la première saison, intègre vraiment le casting du spin-off à partir de la saison 2.

Création du Projet

Selon la Montée Ibérique en 2016, le final de la série a laissé un goût d'inachevé, ce qui laisse place à un spin Off. Les acteurs sembleraient tous d'accord, selon Teresa Valdés productrice de la série.

Le 11 février 2017, le site La Montée Ibérique confirme que Velvet aura une suite de dix épisodes baptisée Velvet Colección. Clara Montesinos (Marta HAZAS) et Mateo Ruiz Lagasca (Javier REY) seront les principaux protagonistes de cette nouvelle série.

Après avoir passé 5 ans à New York avec Alberto et leur fils, Ana Ribera revient en Espagne pour donner une nouvelle direction à son projet. Alberto et elle ont dirigé l’entreprise à distance et ont réussi, avec l’aide de tous leurs collègues et amis, à faire en sorte que Velvet reste une référence en matière de mode et d’innovation.

L’entreprise a ouvert une succursale à Barcelone, tous les personnages quittent Madrid pour s’y installer et continuer l’expansion de Velvet.

La diffusion du premier épisode est prévue pour le 22 septembre 2017 sur la chaine Movistar+.

Au casting : Marta Hazas, Javier Rey, Paula Echeverria, Adrian Lastra, Aitana Sanchez Gijon, Asier Exteandia, José Sacristan et Adriana Ozores.

Paula Echeverria ne devait paraitre que dans les deux premiers épisodes de ce spin-off.

Les premières images du tournage ont été révélées par le site La Montée Ibérique [2] et par la suite une vidéo a été publiée[3]

Dés la diffusion de la première saison, une seconde est annoncée le tournage débute dés Mars 2018

Anecdotes

La série Velvet avant l'arrivée du projet de Velvet Colección avait déjà eu droit un spin-off littéraire revenant sur les origines de la série : Velvet-Los Origenes.

Adriana Ozores, Llorenç González, Megan Montaner ,Amaia Salamanca , et Marta Hazas avaient déjà tourner tous cinq lors de la sortie de la série des mêmes créateurs Grand Hôtel le Downton Abbey espagnol.

La saison 1 de la série a dépasser les audiences de la saison 7 de Game of Thrones dans le monde avec 96 % des femmes (en Espagne) et 83 % des hommes en Espagne étaient au rendez-vous lors du lancement de la première saison.

Les 3 premiers épisodes ont fait de très bons scores d'audiences :

Épisode 1 :Nouveaux Horizons (Nuevos Horizontes) - 80 000 (0,5 %)

Épisode 2 :Qu' Inaugurez-vous ? (Queda inaugurado) - 73 000 (0,5 %)

Épisode 3: L’Impératrice Velvet (La Emperatriz) - 67 000 (0,4 %)

Épisode 4:Changement de Direction (Cuando de Rumbo) -67 000 (0,4 %)

Notes et références

  1. (es) Movistar+, « Velvet Colección. Vuelve Velvet con 'Velvet Colección' - Movistar+ », sur www.movistarplus.es (consulté le 2 juillet 2017).
  2. « Velvet colección : les premières images du tournage », La Montée Ibérique,‎ (lire en ligne)
  3. « Velvet colección : le premier trailer est en ligne », La Montée Ibérique,‎ (lire en ligne)

Liens externes