Velvet Colección

Velvet Collection

Titre original Velvet Colección
Autres titres
francophones
Velvet Collection
Genre Drama
Création Gustavo Ron
Production Bambú Producciones
Acteurs principaux Imanol Arias
Mónica Cruz
Andrea Duro
Adriana Ozores
Asier Etxeandía
Marta Hazas
Llorenç González
Aitana Sánchez Gijón
Marta Torné 
Megan Montaner
Nacho Montes 
Pays d'origine Drapeau de l'Espagne Espagne
Chaîne d'origine Movistar+
Movistar Series
Nb. de saisons 2
Nb. d'épisodes 20
Durée 50 minutes environ
Diff. originale – en production
Site web http://www.movistarplus.es/velvetcoleccion

Velvet Colección ou Velvet Collection en France et en Italie est une série télévisée espagnole, dérivée de la série Velvet[1]. Il s'agit en effet du spin-off de la série série haute-couture produite par les même studios que la première série.

La première saison est diffusé entre le 22 septembre 2017 et le 26 novembre 2017 sur la chaine Movistar+, la première saison est disponible depuis le 31 mars 2018 sur Netflix en Espagne et sa sortie en DVD en France est prévue pour le 4 septembre 2018, elle est commercialisée par Showshank Films et les studios Arcadès.

En Italie, la série est diffusée sur RAI1 .

La seconde saison est diffusée à partir du 13 Septembre 2018 sur la chaine Movistar+.

Synopsis

Nous sommes en 1967. Après avoir passé 5 ans à New York avec Alberto et leur fils, Ana Ribera revient en Espagne pour donner une nouvelle direction à son projet. Alberto et elle ont dirigé l’entreprise à distance et ont réussi, avec l’aide de tous leurs collègues et amis, à faire en sorte que Velvet reste une référence en matière de mode et d’innovation.

L’entreprise a ouvert une succursale à Barcelone, les personnages emblématiques quittent Madrid pour s’y installer et continuer l’expansion de Velvet avec, pour certains, la nostalgie du passé.

Distribution

Acteurs principaux

arrivée dans la saison 2

Notes : les acteurs ci-dessous s'ajoute en plus des acteurs de la première saison.

Acteurs récurrents

Épisodes

Wikitext.svg
La mise en forme de cette section ne suit pas les recommandations concernant la typographie, les liens internes, etc. (septembre 2017). Découvrez comment la « wikifier ».

Saison 1 (2017)

Comparée à la première série la première saison de Velvet Collection se compose de 10 épisodes elle fut diffusée entre le 22 Septembre et le 26 Novembre 2017.

1. Nouveaux horizons (Nuevos Horizontes)

Après avoir passé 5 ans à New York avec Alberto et dirigé avec brio à distance les galeries, Ana est de retour en Espagne pour l’inauguration d’un nouveau magasin à Barcelone.

Eduard Godó, un puissant banquier, devient le principal investisseur dans ce nouveau magasin. Ana et Clara ont en effet réussit à gagner sa confiance lors d’un défilé placé sous la signe de la nouveauté et de la fraicheur. La soirée était par ailleurs dédiée à Rita, décédée il y 3 ans des suites de sa maladie.  

Velvet obtient l’exclusivité de Guiliano pour commercialiser les créations du célèbre couturier, une aubaine pour les galeries. Par la même occasion, Enrique Otegui, directeur d’Otegui Communication, fait son retour.

Don Emilio arrive par surprise de Madrid à Barcelone pour voir sa nièce Ana et retrouver son épouse Blanca. Il meurt brutalement dans sa chambre d’hôtel. Un certain Sergio Godó fait éruption aux obsèques de Don Emilio et se présente comme étant son fils.

2. Qu' inaugurez-vous ? (Queda inaugurado)

Ana et Blanca ont fait leurs adieux à Don Emilio et reprennent désormais le travail aux galeries. Ana a pu avoir la confirmation que Sergio est bel et bien le fils légitime de Don Emilio. Elle lui accorde sa confiance et le poste de directeur financier des galeries.

Jonàs, désormais célèbre couturier, est de retour aux galeries avec Marie. Il va faire le choix de ne plus repartir à Paris pour reste auprès de son cousin Pedro, qui vit douloureusement depuis le mort de Rita.

Raùl De La Riva prend les rennes de la nouvelle école de couture des galeries Velvet.

3. L’impératrice (La Emperatriz)

Ana retourne à New York pour retrouver Alberto et poursuivre le développement de Velvet. Clara dirige désormais seule la succursale de Velvet à Barcelone.  

Tout est prêt pour l’ouverture des galeries. Cependant, les nouvelles ambitions et exigences de Godó, unique investisseur ayant accepté de financier le magasin, ne vont pas plaire à la direction de Velvet. Sergio entre en confrontation avec son père. Il demande à Clara de lui laisser champ libre pour trouver un autre investisseur. Le jour de l’ouverture, Velvet reçoit la visite de la danseuse de flamenco Carmela Cortés « L’impératrice » qui souhaite que Raùl De La Riva confectionne ses nouveaux costumes.

4. Changement de direction (Cuando de Rumbo)

Raùl finit par accepter de confectionner les costumes de Flamenco pour Carmela.

Sergio a échoué dans sa mission, il n’a pas réussi à trouver une autre banque. Il va faire un choix qui mettra en péril son avenir : vendre ses actions pour financer lui-même les galeries.

Barbara, l’ex épouse d’Enrique revient aux galeries pour lui annoncer qu’elle lui laisse le soin de s’occuper de leur fille Lourdes pendant quelque temps. La jeune fille effrontée au caractère bien trempé arrive aux galeries et séduit immédiatement Manuel, le fils de Pedro qui est pourtant sur le point de se marier avec Ines.

5. Une nouvelle opportunité (Una Nueva Opportunidad)

Elena Pons, une jeune femme ambitieuse et énergique, ex-fiancée de Sergio, fait éruption aux galeries avec une idée révolutionnaire : développer le bikini en Espagne. Elle souhaite lancer une collection exclusivement pour Velvet. D’abord réticente, Clara finit par accepter la proposition. Elena semble également vouloir récupérer le cœur de Sergio. Clara attend désespérément des nouvelles de Mateo.

6. Scandale aux galeries (Escándalo)

La presse espagnole découvre que Sergio n'est pas le véritable fils d'Eduardo Godó, face à cela, un immense scandale éclate et menace le quotidien des nouvelles galeries Velvet. Entre temps une guerre entre Elena et Clara débute, laquelle des deux réussira à gagner le cœur de Sergio ? Clara arrive à trouver du réconfort auprès de Paloma et Marie. Cette dernière leur annonce lors d'une soirée entre fille qu'elle est amoureuse de Jonas.

7. L'heure des annonces (Ahora o nunca)

Suite au scandale de la famille Godó, les enfants Godó tournent le dos à leurs parents. Edouardo, victime d'une attaque cardiaque, ne peut pas réagir face à la situation.

Alors qu'il est enfin installé avec Manolito et Jonas, Pedro reçoit la visite inattendue de sa belle-mère qui lui amène une surprise de taille : ses jumeaux, Jorge et Michel. Le frère de Carméla avoue ses sentiments à Raùl. Enrique essaye de séduire Paloma et Jonas fait sa demande à Marie : qui accepte.

8. Salut Brigitte ! (Brigitte Bardot )

Marie annonce la nouvelle à tous. Quand Pedro l'apprend, les souvenirs de sa défunte Rita réapparaissent. Les galeries sont en ébullition avec l'arrivée de la star française : Brigitte Bardot qui vient poser pour la collection de bikinis, mais à peine arrivée, Carméla, jalouse, lui déclare la guerre. Clara et Elena sont dans une situation bien délicate et doivent alors régler les conflits entre les deux femmes.

9. Paris, je t'aime (París, Je t'aime)

Manolito prends enfin conscience de l'amour qu'il porte pour Lourditas et souhaite en finir avec Inès, mais de nouveaux obstacles les attendent. Carméla est ulcérée quand en répétition l'une de ses robes confectionnée par Raùl se craque. Eduardo décide de renvoyer le couturier. Mais face aux militantisme de Elena, Clara, Jonas et Sergio, Eduardo lui laisse une ultime chance : créer de nouvelles robes en une après-midi et les apporter le soir même à Paris. Manolito supplie son père pour faire partie du voyage afin de retrouver l'élu de son cœur mais la route est pleine de surprises.

10. Un ultime adieux (El último adiós)

Le mariage de Marie et Jonas arrive à grands pas et la cérémonie réserve quelques surprises. Après des mois sans nouvelles de son époux, Mateo réapparait par surprise aux galeries et annonce à Clara qu'on lui offre une promotion à Londres. Réticante, Clara ne sait pas quoi répondre. Elle ne veut pas abandonner les galeries et surtout Sergio. Elena quant à elle, souhaite recommencer à zéro avec Sergio. Inès découvre la vérité sur Manolito/Lourditas. Patricia fait son entrée aux galeries au cours d'une soirée.

Saison 2 (2018)

La seconde saison est diffusée à partir du 14 Septembre 2018, comme la saison précèdente elle se compose de 10 épisodes.

1. Un ordre singulier (Un encargo singular)

Jonas et Marie sont de retour de voyage de noces. Clara n'as finalement pas quittés Barcelone, pour rejoindre son époux à Londres quand elle a apprit que des conflits entre Marcarenna et Eduardo pourrait mettre en péril les galeries et que Raul est gravement dans le coma. Mateo décide alors de ré-intègrer l'entreprise et c'est le moment que choisit : Patricia pour revenir au plus grands bonheur d'Enrique...

2. Une opération risqué (Una operación de riesgo)

3.Une visite inespéré (Una visita inesperada)

4. Le passé revient toujours (El pasado siempre vuelve)

5.Quand ce que tu espère arrive (Cuando menos te lo esperas)

6. Les milles et une nuit (Las mil y una noches)

7. Nouveaux Amours (Nuevos Amores)

8.Amitiés périlleuses (Amistades peligrosas)

9.Une nouvelle réalité (Una nueva realidad)

10.Joyeuses fêtes (Felices fiestas)

Saison 3 (2019)

13 Septembre 2018 : Alors que la seconde saison est à un jour de sa diffusion originale, le magazine espagnol : teleprogramma annonce que la troisième saison prévue pour l'année suivante sera la dernière de la série dérivée.[1]. Ce que les studios Bambu Producciones (qui ont produit la première série et sa suite) n'ont clairement pas déclarer officiellement.

Création du Projet

Selon la Montée Ibérique en 2016, le final de la série a laissé un goût d'inachevé, ce qui laisse place à un spin Off. Les acteurs sembleraient tous d'accord, selon Teresa Valdés productrice de la série.

Le 11 février 2017, le site La Montée Ibérique confirme que Velvet aura une suite de dix épisodes baptisée Velvet Colección. Clara Montesinos (Marta HAZAS) et Mateo Ruiz Lagasca (Javier REY) seront les principaux protagonistes de cette nouvelle série.

Après avoir passé 5 ans à New York avec Alberto et leur fils, Ana Ribera revient en Espagne pour donner une nouvelle direction à son projet. Alberto et elle ont dirigé l’entreprise à distance et ont réussi, avec l’aide de tous leurs collègues et amis, à faire en sorte que Velvet reste une référence en matière de mode et d’innovation.

L’entreprise a ouvert une succursale à Barcelone, tous les personnages quittent Madrid pour s’y installer et continuer l’expansion de Velvet.

La diffusion du premier épisode est prévue pour le 22 septembre 2017 sur la chaine Movistar+.

Au casting : Marta Hazas, Javier Rey, Paula Echeverria, Adrian Lastra, Aitana Sanchez Gijon, Asier Exteandia, José Sacristan et Adriana Ozores.

Paula Echeverria ne devait paraitre que dans les deux premiers épisodes de ce spin-off. Toutefois, elle reste ouverte à l'idée d'un retour dans la série.[2]

Les premières images du tournage ont été révélées par le site La Montée Ibérique [3] et par la suite une vidéo a été publiée[4]

Dés la diffusion de la première saison, une seconde est annoncée le tournage débute dés Mars 2018

Anecdotes

Première Saison (2017)

La série Velvet, avant l'arrivée du projet de Velvet Colección, avait déjà eu droit un spin-off littéraire revenant sur les origines de la série : Velvet-Los Origenes.

Adriana Ozores, Llorenç González, Megan Montaner, Amaia Salamanca et Marta Hazas avaient déjà tourné tous les cinq lors de la sortie de la série des mêmes créateurs Grand Hôtel, le Downton Abbey espagnol.

La saison 1 de la série a dépassé les audiences de la saison 7 de Game of Thrones dans le monde : 96 % des femmes (en Espagne) et 83 % des hommes en Espagne étaient au rendez-vous lors du lancement de la première saison.

Les 3 premiers épisodes ont fait de très bons scores d'audiences :

Épisode 1 : Nouveaux horizons (Nuevos Horizontes) - 80 000 (0,5 %)

Épisode 2 : Qu' inaugurez-vous ? (Queda inaugurado) - 73 000 (0,5 %)

Épisode 3 : L’impératrice Velvet (La Emperatriz) - 67 000 (0,4 %)

Épisode 4 : Changement de direction (Cuando de Rumbo) -67 000 (0,4 %)

La vile de Paris avait déja fait l'objet d'un épisode dans la première série lors de la première saison de Velvet (épisode 7: Paris ne dort jamais) .

Les épisodes de la saison 1 sont en partie réalisés par Gustavo Ron et Jorge Torregrossa qui avaient déjà travaillé sur Grand Hôtel

Deuxième Saison (2018)

Movistar + a annoncé l'entrée en production de Velvet Coleccion - Saison 2 au MIPTV, la seconde saison devrait comporter 11 épisodes.

Theresa Fernandez-Valdès la productrice de la série était présente ainsi que certains acteurs de la série lors du SPOIRLERFEST[2] organisé par Movistar +.

Ils ont confirmé le début du tournage de la seconde saison pour avril 2018. Le tournage a débuté en mars 2018 pour une sortie prévue le 22 mars 2019 sur Movistar + et Netflix. Javier Rey qui reprenait son rôle de Matéo dans 2 épisodes de la première saison, intègre vraiment le casting du spin-off à partir de la saison 2. Manuela Velasco qui était réticente à rejoindre la série, sera présente à partir de la seconde saison.

Les épisodes de la saison 2 sont en partie réalisés par Gustavo Ron et Jorge Torregrossa qui avaient déjà travaillé sur Grand Hôtel et la première saison de cette série

Notes et références

  1. (es) Movistar+, « Velvet Colección. Vuelve Velvet con 'Velvet Colección' - Movistar+ », sur www.movistarplus.es (consulté le 2 juillet 2017).
  2. « Paula Echevarria : "Ana a de grands projets pour Velvet collection" », La Montée Ibérique,‎ (lire en ligne)
  3. « Velvet colección : les premières images du tournage », La Montée Ibérique,‎ (lire en ligne)
  4. « Velvet colección : le premier trailer est en ligne », La Montée Ibérique,‎ (lire en ligne)

Liens externes