VTV 3

VTV 3

VTV 3
Image illustrative de l’article VTV 3

Création
Propriétaire Vietnam Television
Langue Vietnamien
Pays Drapeau de la République socialiste du Viêt Nam Viêt Nam
Statut Thématique nationale publique
Siège social Hanoï
Site web Site officiel de la VTV
Diffusion
Analogique PAL
Satellite Oui Oui
Câble Oui Oui
IPTV Non Non

VTV 3 est une chaîne de télévision thématique publique vietnamienne consacrée au divertissement et au sport, appartenant à la compagnie nationale de télévision Vietnam Television (Đài Truyền hình Việt Nam). Émanation du ministère de l'information et de la communication, elle relève également du cabinet du Premier ministre et du Comité central du Parti communiste vietnamien.

Histoire

Mise en service le , cette troisième chaîne nationale se caractérise par sa liberté de ton. Se voulant avant tout une chaîne de divertissement, elle est rapidement devenue la plus regardée dans le pays. Émettant à raison de douze heures quotidiennes à ses débuts (quatorze heures le dimanche), puis à dix-huit heures par jour au début des années 2000, elle est diffusée en continu depuis 2006.

Programme

Sa grille des programmes comprend des variétés, des clips, des jeux télévisés, des séries, des films et des retransmissions sportives (football notamment). La chaîne reprend sur son antenne des adaptations d'émissions étrangères à succès, comme The Voice Vietnam — Giọng hát Việt (version vietnamienne de The Voice), The Amazing Race Vietnam — Cuộc đua kỳ thú (version vietnamienne de The Amazing Race), Iron Chef Vietnam (version vietnamienne de Iron Chef), ou encore Tìm kiếm tài năng: Vietnam's Got Talent (version vietnamienne de Got Talent).....

Détails : Liste des émissions de la Télévision Vietnamienne

Notes et références