VOOsport World 1

VOOsport World 1
Création
Propriétaire Be TV (VOO)
Format d'image 1080i (HDTV)
Langue Français
Pays Drapeau de la Belgique Belgique
Statut Thématique nationale privée
Siège social Chaussée de Louvain 656
1030 Schaerbeek
Ancien nom Be Sport 1 (2004-2016)
Diffusion
Diffusion câble, internet (Be tv Go)
Drapeau de la Belgique VOO, Numéricable, Telenet
Drapeau du Luxembourg Eltrona/Imagin, Numericable Belgique, POST Luxembourg

VOOSport World 1 anciennement Be Sport 1 est une chaîne de télévision thématique privée belge à péage dédiée au sport.

Elle diffuse des matchs de foot, comme la Bundesliga ou la Premier League, mais aussi du basket, du golf, des émissions et des documentaires de Canal+ Sport. Certains événements sportifs (comme le Top 14) sont diffusés par les antennes de Canal+.

Histoire

En 2004, BeTV est créée, et remplace Canal + Belgique. Le nouveau bouquet compte six chaînes : Be 1, Be 1+1h, Be Ciné 1, Be Ciné 2, Be Sport 1 et Be Sport 2[1].

En juillet 2011, Be Sport 1 commence sa diffusion en haute définition.

En 2016, BeTV - qui a entre-temps créé Be Sport 3 en 2012, remanie son offre de chaînes sportives. Be Sport 1, Be Sport 2 et Be Sport 3 deviennent respectivement VOOsport World 1, VOOsport World 2 et VOOsport World 3[2]. L'offre s'agrandit avec les 2 chaînes Eleven et passe de 25 à 14,99 €/mois[3].

Organisation

Capital

La chaîne appartient à 100 % au groupe audiovisuel BeTV.

Programmes

Les trois chaînes VOOsport World axent leurs grilles sur la diffusion de sport international ; le sport 100% belge étant réservé à VOOsport. Les chaînes VOOsport World diffusent ainsi les championnats de football anglais, allemand et néerlandais, la FA Cup, l'Euroligue de basket-ball, les tournois de tennis ATP World Tour 500 et ATP World Tour Masters 1000, du Golf (European Tour), le Championnat de France de rugby à XV, les meetings d'athlétisme de la Ligue de Diamant, de la Boxe ainsi que l'émission L'Europe des 11[4].

Notes et références

  1. Rédaction, « Canal + devient Be TV », La Dernière Heure/Les Sports,‎ (lire en ligne)
  2. Cédric Baufayt, « Be tv a lancé VOO Sport World ce lundi soir, avec le papa d'Eden Hazard: voici tout ce qui change pour les téléspectateurs… », SudInfo,‎ (lire en ligne)
  3. Rédaction, « Be Addict et VOO Sport World succèderont à BeTv », Pub.be,‎ (lire en ligne)
  4. « Qu’est-ce que VOOsport World et quelle est la différence avec VOOsport ? », sur VOO (consulté le 29 septembre 2017)

Voir aussi