Universciné

Universciné

Logo de Universciné

Adresse http://www.universcine.com/
Slogan Le meilleur du cinéma indépendant en VoD
Commercial Oui
Publicité Non
Langue Français
Inscription Oui
Siège social 47 rue de Paradis, 75010 Paris
Drapeau de la France France
Lancement 2001
État actuel En ligne

Universciné une plateforme française de vidéo à la demande fondée en 2001 et spécialisée dans le cinéma d'auteur. Son offre est disponible sur plusieurs canaux : par navigateur, sur appareils Android et iOS, sur les box internet, les télés connectées etc.

Elle est le résultat d'une initiative des principaux producteurs et distributeurs indépendants français de cinéma pour proposer un modèle ouvert et fédératif d'exploitation de films en vidéo à la demande (VoD). UniversCiné regroupe près de 50 producteurs et distributeurs indépendants de cinéma français, qui représentent collectivement 40 % de la production cinématographique française et 20 % des films distribués en salle en France[1]. Le fondateur d'Universciné, et président actuel de l'entreprise, est Alain Rocca.

En , le site Universcine.com propose 2855 films en VOD, avec des titres comme Gare du Nord, Les conquérants, 9 mois ferme, La Fille du 14 juillet ou encore La vie d'Adèle.

L'entreprise est également prestataire de service, pour des institutions comme la Médiathèque Numérique de Seine-et-Marne[2].

Références

  1. « UniversCiné », sur Unifrance (consulté le 6 mars 2014)
  2. « Bienvenue sur le nouveau service VOD ! », sur Médiathèque Numérique de Seine-et-Marne (consulté le 6 mars 2014)

Liens externes

Article publié sur Wikimonde Plus.