Union des entreprises de transport et logistique de France

Union des entreprises de transport et logistique de France

L'Union des entreprises de Transport et Logistique de France est une association interprofessionnelle qui promeut et défend les intérêts de l’ensemble du secteur d'activité Transport et Logistique. Les entreprises adhérentes à l’Union TLF présentent 15,11% des entreprises et 28,87% des salariés. Elles sont actives dans des secteurs aussi diversifiés que :

  • transport routier,
  • messagerie-express,
  • location de véhicules industriels,
  • supply chain et logistique,
  • commission de transport,
  • opérations de douane,
  • organisation de transport international (ferroviaire, maritime, aérien, fluvial).

L'Union TLF est organisée en conseils de métier et commissions animés par des professionnels en activité. TLF siège dans de nombreuses instances Française, Européenne et Internationale. TLF assure la promotion de l’industrie française du transport et de la logistique. Elle compte une vingtaine d'implantations et est présidée par Eric Hémar.

TLF Overseas est l’Union professionnelle regroupant les entreprises organisatrices de transports aériens, maritimes et les représentants en douane. Elle représente 90% des flux aériens, 80% des flux maritimes (marchandises hors vrac) et 95% des opérations douanières.

Les missions de TLF Overseas couvrent la défense des intérêts de la profession, auprès des législateurs et décideurs en France, en Europe et à l’international en collaboration avec les organisations CLECAT, CONFIAD et FIATA. TLF Overseas se mobilise pour renforcer l’attractivité du site France et améliorer la compétitivité du commerce extérieur français. L'Union TLF Overseas est présidée par Herbert de Saint-Simon.

Liens externes