Ugab

Ugab
Ugab vue de l'espace
Ugab vue de l'espace
Caractéristiques
Longueur 450 km
Bassin ?
Débit moyen ?
Cours
Embouchure Océan Atlantique
· Localisation Swakopmund
· Coordonnées 21° 11′ S, 13° 37′ E
Géographie
Pays traversés Drapeau de la Namibie Namibie

Ugab est une grande rivière de Namibie qui forme une frontière entre la réserve de Côte Ouest et le parc national de Skeleton Coast, et comme la plupart des autres rivière Namib éphémères, petites et grandes, Ugab coule à travers ce parc. Avant d'atteindre la Skeleton Coast, l'Ugab coule juste au Nord de la montagne Brandberg (la plus haute montage de Namibie),

Ugab est la seule rivière qui coule au-dessus de la surface de son lit de sable quelques jours par an, mais même durant la plus sèche des saisons, ses eaux souterraine viennent à la surface comme des piscines, et fournissent d'importantes ressources pour les espèces dans le Damaraland au Nord de la Namibie. Le débit de l'Ugab est à peu près de 20 millions de mètres cubes par an.

La rivière Ugab est la large souterraine réserve d'eau en fait un de principaux fleuves Namibien. s'élargissant à presque 500 km, la rivière fournit de l'eau pour les espèces telles les rares éléphants du désert, aussi bien que les girafes, zèbres des montagnes et les plus large population de rhinocéros noirs sauvages du monde. La vie sauvage de l'Ugab fut établie ici pour protéger l'avenir de ces rares animaux.

Voir aussi

Notes et références

Notes

Références