Ubifrance

Ubifrance
Logo d'UbiFrance.

Ubifrance était l'agence française pour le développement international des entreprises. Elle a été fusionnée avec Agence française pour les investissements internationaux pour former Business France[1].

Placée sous la tutelle du ministère de l'Économie, des Finances et de l'Emploi, du ministère du Commerce extérieur et de la Direction générale du Trésor et de la Politique économique, l’Agence Ubifrance accompagne les entreprises françaises dans leur parcours export, depuis l’orientation sur les marchés étrangers jusqu’à la concrétisation d’affaires et l’implantation sur le terrain. Elle s’appuie sur un réseau de partenaires sélectionnés. Ubifrance, Bpifrance et Coface se sont regroupés sous le label Bpifrance Export pour apporter ensemble un soutien cohérent aux entreprises, groupant la prospection des marchés internationaux, le financement et la sécurisation de leurs projets à l’étranger.

Depuis mai 2014, sa directrice générale est Muriel Pénicaud. Au 1er janvier 2015, Ubifrance fusionne avec l'Agence française pour les investissements internationaux[2] et devient Business France[3].

Références

  1. « Adieu UBIFrance, voici Business France », L'express l'entreprise,‎ (lire en ligne)
  2. Ordonnance n° 2014-1555 du 22 décembre 2014 portant fusion de l'Agence française pour les investissements internationaux et d'Ubifrance, Agence française pour le développement international des entreprises, publiée au journal officiel n°0297 du 24 décembre 2014, Legifrance.fr
  3. (en) « Business France, the new organization to turn France into a FDI Magnet », sur FDIMagnet.com, (consulté le 27 décembre 2014)