Titi et Grosminet

Titi et Grosminet

Titre original Tweety & Sylvester
Translittération Sylvestre et Titi
Genre Série d'animation
Création Gerry Chiniquy
Robert Clampett
Friz Freleng
Production Leon Schlesinger
Edward Selzer
Pays d'origine Drapeau des États-Unis États-Unis
Chaîne d'origine Syndication
Nb. d'épisodes 46
Durée 7 minutes
Diff. originale 19421964

Titi et Grosminet (Tweety & Sylvester) est une série télévisée d'animation américaine en 46 épisodes d'environ sept minutes, créée par Gerry Chiniquy, Robert Clampett et Friz Freleng et diffusée entre 1942 et 1964 en syndication.

En France, la série a été diffusée en 1972 sur l'ORTF et à de nombreuses reprises sur les chaînes Cartoon Network, Antenne 2, Canal+, TMC, France 3, et Boomerang.

Synopsis

Un chat nommé Sylvestre dit « Grosminet » tente sans cesse d'attraper Titi, un petit canari vivant dans une cage dorée. Le chat ne parvient jamais à attraper l'oiseau et à en faire son dîner.

Distribution

Voix originales

Voix françaises

Épisodes

Réalisé par Bob Clampett

Réalisé par Friz Freleng

Réalisé par Gerry Chiniquy

Commentaires

En réalité, la série Titi et Grosminet est une sélection de dessins animés Looney Tunes et Merrie Melodies regroupant les personnages de Titi et Sylvestre, ce dernier apparaissant dans des dessins animés avec d'autres personnages tels que Porky Pig ou Speedy Gonzales.

Suites

Les aventures regroupant titi et grosminet auront une suite avec Titi et grosminet mènent l'enquête en 1996 et un cartoon sortie en 2003 : Le musée des malheurs.

Sorties DVD

  • Les aventures de Titi et Grosminet sont sorties dans de nombreux coffrets DVD tels que : Titi et Grosminet, retrospective 1941- 2003, Looney Tunes : Les meilleures aventures de Titi et Grosminet volume 1 ainsi que Titi & Grosminet - Folies félines. Malheureusement aucune intégrale regroupant la totalité des cartoons de Titi et Grosminet n'est sortie en français. Seulement la moitié est actuellement en DVD français en regroupant les DVD ci-dessus.

Notes et références

Liens externes