The Narrows

The Narrows
The Narrows
Mise en surbrillance de The Narrows reliant la Upper New York Bay à la Lower New York Bay.
Mise en surbrillance de The Narrows reliant la Upper New York Bay à la Lower New York Bay.
Géographie humaine
Pays côtiers Drapeau des États-Unis États-Unis
Subdivisions
territoriales
État de New York
Ponts Pont Verrazano-Narrows
Géographie physique
Type Détroit
Localisation Upper New York Bay - Lower New York Bay (océan Atlantique)
Coordonnées 40° 36′ 48″ nord, 74° 02′ 53″ ouest

Géolocalisation sur la carte : New York

(Voir situation sur carte : New York)
The Narrows

The Narrows est un détroit qui se trouve à New York, entre les arrondissements de Brooklyn (situé sur Long Island) et de Staten Island, et relie la Upper New York Bay à la Lower New York Bay. Narrows est un terme anglais qui signifie littéralement en français « détroit ». Contrairement à une idée reçue, le nom de ce détroit n'est pas « détroit de Verrazano » ni les The Verrazano Narrows, seul le pont porte le nom du navigateur français.

Géographie

The Narrows forme le principal chenal d'accès au port de la ville et relie les deux parties de la baie de New York : la Lower Bay (au sud) à la Upper Bay (au nord). Sa longueur est d'environ 5 km pour une largeur de 1,7 à 3 km.

Le pont Verrazano-Narrows qui traverse le détroit est construit en 1964. Il était à l'époque le plus long pont suspendu du monde et reste à ce jour le plus long ouvrage de ce type aux États-Unis.

Histoire

The Narrows s'est formé à la fin de la dernière période glaciaire. Auparavant, Staten Island et Long Island n'étaient pas séparées et formaient alors qu'une seule île. À cette époque, l'Hudson River se jetait dans l'océan Atlantique plus au sud, en suivant le parcours de l'actuelle Raritan River.

Giovanni da Verrazzano est le premier Européen à franchir The Narrows et à poser le pied sur le territoire de l'actuelle New York.

Articles connexes