Superman: Red Son (film)

Superman: Red Son
Titre original Superman: Red Son
Réalisation Sam Liu
Scénario J.M. DeMatteis
Mark Millar
Dave Johnson
Kilian Plunkett
Acteurs principaux
Sociétés de production Warner Bros. Animation
DC Entertainment
Pays d’origine Drapeau des États-Unis États-Unis
Genre Film animé de super-héros
Durée 84 minutes
Sortie 2020


Pour plus de détails, voir Fiche technique et Distribution

Superman Red Son est un film d'animation de super-héros américain réalisé par Sam Liu, sorti directement en vidéo en 2020. C'est l'adaptation du comic éponyme et le trente-neuvième long métrage des films d'animation originaux de l'Univers DC, ainsi que le quinzième film du segment de DC Animated Movie Universe.

Synopsis

Au cours de la Guerre Froide, Superman, petit garçon ukrainien ayant découvert ses pouvoirs, décide sous l'impulsion de son amie Svetlana de les mettre au service du régime communiste de Joseph Staline. Son apparition inquiète le gouvernement américain, qui décide faire appel à Lex Luthor pour contrer cette nouvelle menace. Ce dernier décide de retourner Superman contre le régime en lui révélant la réalité du goulag, ce qui a des effets inattendus. En effet, ayant appris la vérité sur les goulags et ayant assisté à la mort de son amie d'enfance Svetlana dans ces même camps, Superman massacre brutalement Joseph Staline et devient le maître suprême de l'Union Soviétique. Avec l'aide de Wonder Woman, il devra faire face au terroriste anarchiste connu sous le nom de Batman; ainsi qu'à une Amérique autrefois décadente se relevant sous la présidence de Lex Luthor, qui a créé son propre Corps des Green Lantern...

Fiche technique

Information icon with gradient background.svg Sauf indication contraire ou complémentaire, les informations mentionnées dans cette section peuvent être confirmées par la base de données IMDb.

Distribution

Voix originales

Voix françaises

Notes et références

Liens externes

  • Ressources relatives à l'audiovisuel :