Steiner Brothers

Steiner Brothers
Présentation
Membres Rick Steiner
Scott Steiner
Formation 1989
Séparation 2008
Fédération(s) World Wrestling Federation
Extreme Championship Wrestling
New Japan Pro Wrestling
National Wrestling Alliance
World Championship Wrestling
Total Nonstop Action Wrestling
Caractéristiques
Poids Rick : 280 lb (127 kg)[1]
Scott : 276 lb (125 kg)[2]
Taille Rick : 5 11 (1,8 m)[1]
Scott : 6 1 (1,85 m)[2]

Palmarès

NWA United States Tag Team Championship (1 fois)
NWA (Mid-Atlantic version)/WCW World Tag Team Championship (7 fois)
NWA/WCW World Television Championship (4 fois) - Rick (2) et Scott (2)
NWA Mid-Atlantic Tag Team Championship (1 fois)
IWGP Tag Team Championship (2 fois)
UWF Rock 'n' Roll Express Championship (1 fois)
WWE World Tag Team Championship (2 fois)

Les Steiner Brothers est une équipe de catch (lutte professionnelle américaine composée des frères Rick et Scott Steiner. L'équipe débute en 1989 et catcha dans des promotions comme la Extreme Championship Wrestling, la New Japan Pro Wrestling, la World Championship Wrestling et la World Wrestling Federation, gagnant au passage dix titres de champions par équipe avant de se dissoudre en 1998. Les frères Steiner commencèrent à faire équipe sur le circuit indépendant au début des années 2000, et en l'équipe fut reformée à la Total Nonstop Action Wrestling.

Il s'agit de la seule équipe à avoir gagné le WWE World Tag Team Championship, le WCW World Tag Team Championship et le IWGP Tag Team Championship dans l'histoire du catch.

Carrière

National Wrestling Alliance/World Championship Wrestling (1989-1992)

Le à Atlanta, les Steiner Brothers gagnèrent contre les Fabulous Freebirds (Michael Hayes et Jimmy Garvin) le titre du NWA World Tag Team Championship. Ils gardèrent les ceintures jusqu'au , où ils furent défaits par Doom (Butch Reed et Ron Simmons) à Washington D.C., lors de Capital Combat[3].

Les Steiner battent The Midnight Express (Bobby Eaton et Stan Lane) pour le NWA United States Tag Team Championship le à East Rutherford[3]. Pendant leur règne, la World Championship Wrestling se retira de la National Wrestling Alliance, et le titre fut renommé en WCW United States Tag Team Championship. Après avoir gagné le WCW World Tag Team Championship le , les Steiner rendirent le titre de WCW United States Tag Team Championship vacant le . Ils furent la deuxième équipe à avoir à la fois le titre de WCW World Tag Team et le United States Tag Team (The Midnight Express furent la première équipe les avoir les deux en même temps en ). Après que les Steiners gagnèrent le IWGP Tag Team Championship le , alors en possession de Hiroshi Hase et Kensuke Sasaki, les annonceurs de la WCW commencèrent à faire référence à eux comme les "Triple Crown Champions" (champions Triple Couronne)[3].

À la même époque, Scott se distinguait comme catcheur en solo. Dans les shows du weekend sur TBS de la WCW (WCW Power Hour, WCW Saturday Night, et WCW Main Event), il y eut un segment appelé "WCW Gauntlet", où un catcheur était choisi pour combattre une des stars de la WCW dans chaque show du weekend ; il gagnerait la somme de 10 000 dollars (kayfabe) s'il gagnait contre les trois. Scott fut le premier à être choisi, et son premier adversaire fut Ric Flair. Grâce à l'interférence des Four Horsemen, Steiner battit Flair par compte de trois. Il eut ensuite droit à un match pour le titre contre Flair à Clash of the Champions XIV: Dixie Dynamite le , qui se termina en un match nul à cause de la limite de temps[4]. Scott poursuivit ensuite et gagna le WCW World Television Championship de Ricky Steamboat le [3], et sembla commencer un heel turn, qui fut interrompu car les Steiner Brothers quittèrent la WCW pour la World Wrestling Federation après avoir été arnaqués dans leur renouvellement de contrat par le chef de la WCW de l'époque, Bill Watts[4].

World Wrestling Federation (1992-1994)

Les Steiner quittèrent la WCW en , et Scott rendit vacant le WCW World Television Championship. Ils signèrent bien vite un contrat avec la World Wrestling Federation, faisant leurs débuts télévisés comme babyfaces dans une interview dans l'édition du de WWF Prime Time Wrestling. Ils apparurent aussi dans la première émission du Monday Night RAW le [5].

Ils firent leurs débuts dans un pay-per-view le au Royal Rumble, gagnant contre les Beverly Brothers (Blake and Beau)[6]. A WrestleMania IX le , les Steiner Brothers défirent The Headshrinkers (Samu et Fatu)[7].

Après WrestleMania IX, les Steiner commencèrent une rivalité avec Money, Incorporated (Ted DiBiase et Irwin R. Schyster). Au King of the Ring 1993 le , les Steiner et The Smokin' Gunns (Billy and Bart) défirent The Headshrinkers et Money, Inc[8]. Le soir suivant, le à Raw, les Steiner gagnèrent contre Money, Inc. pour le WWF Tag Team Championship à Columbus. Money, Inc. regagnèrent le titre le dans un house show à Rockard, Illinois, mais le reperdirent dans un autre house show le à St. Louis[3].à Summerslam Spectacular 1993 Les Steiners bat Money Incorporated (Ted Dibiase Sr. & I.R.S.)dans un match de cage pour leur revanche.

Les Steiner défendirent leur titre contre les Heavenly Bodies (Tom Prichard and Jimmy Del Ray) le au SummerSlam 1993[9]. Le à Raw, les Steiners défendirent leur titre à New York contre The Quebecers (Jacques and Pierre) dans un match "aux règles de la province du Québec", où les titres pouvaient changer de main par disqualification. Le match se termina quand le manager des Quebecers, Johnny Polo, jeta une crosse de hockey dans le ring, qui fut attrapé par Scott. Quand l'arbitre vit Scott avec l'arme illégale, il disqualifia les Steiner Brothers, donnant le titre aux Quebecers[3]. Scott se vengea la semaine suivante en battant Pierre dans un match un-contre-un à WWE Raw.

Aux Survivor Series 1993 le , les Steiner firent équipe avec Lex Luger et The Undertaker comme l'équipe "The All-Americans". Les All-Americans batirent leurs opposants, "The Foreign Fanatics" (Yokozuna, Crush, Ludvig Borga et Jacques), même si Luger était le seul survivant[10].

Le , les frères Steiner firent compétition dans le Royal Rumble 1994, Scott entrant en première position. Après que Rick entra en troisième position, les frères coopérèrent jusqu'à être éliminés respectivement par Owen Hart et Diesel[11]. Les Steiner avaient provoqué la colère des bookers en refusant de se battre l'un contre l'autre pendant le Royal Rumble, et ils quittèrent la fédération mi-1994[4].

Extreme Championship Wrestling (1995)

Les Steiner commencèrent dans la Extreme Championship Wrestling le dans le Orange County Fairgrounds à Middletown, battant Dudley Dudley et Vampire Warrior[12]. Ils apparurent ensuite dans ECW in The Flagstaff le à Jim Thorpe, Pennsylvanie, battant Dudley Dudley and 2 Cold Scorpio[13]. Les Steiner Brothers firent leur début dans la ECW Arena de Philadelphie, le à WrestlePalooza 1995, faisant équipe avec Eddie Guerrero et perdant contre Scorpio, Dean Malenko et Cactus Jack[14]. Le à Jim Thorpe ils battirent Scorpio and Malenko[15], et ils continuèrent en battant Scorpio et Chris Benoit le soir suivant. Le ils gagnèrent contre Dudley Dudley et Dances With Dudley dans le Big Apple Dinner Theater à Kennett Square[16].

A Gangstas' Paradise le , les Steiner s'unirent avec Tazz mais perdirent contre The Eliminators (John Kronus et Perry Saturn) et Jason[17]. Le à Middletown, ils défirent Raven et Stevie Richards. Scott fit une apparition de plus (faisant équipe avec Taz mais perdant contre The Eliminators le ) avant que les frères quittent la ECW.

World Championship Wrestling (1996-1998)

Les Steiner re-signèrent à la WCW en 1996. Ils gagnèrent le WCW World Tag Team Championship face à Harlem Heat le , mais Harlem Heat regagneront le titre trois jours plus tard[3]. Après la formation de la New World Order (nWo), les Steiners commencèrent une rivalité avec The Outsiders, qui avaient gagné le WCW World Tag Team Championship détenu par Harlem Heat.

Séparation et après (1997-1998)

Le début du heel turn de Scott commença à la fin de l'année 1997 et au début de 1998 lorsque, alors avec une masse musculaire accrue, ayant coupé ses cheveux longs caractéristiques et portant une barbiche, il commença une rivalité avec Buff Bagwell portant sur lequel avait le meilleur physique. Scott finit son heel turn et rejoint la nWo à SuperBrawl VIII le [18] en attaquant Rick alors qu'ils défendaient le WCW World Tag Team Championship contre The Outsiders ; le heel turn de Scott permit aux Outsiders de reconquérir le titre[3]. La nuit suivante à Monday Nitro, il adopta une nouvelle gimmick qui rappelait en un sens celle de "Superstar" Billy Graham, teignant ses cheveux et sa barbe en blond et accroissant encore plus sa masse musculaire[4].

Les deux frères eurent une rivalité qui impliqua aussi le nouveau partenaire de Scott, Buff Bagwell, alors que Rick faisait équipe avec plusieurs autres partenaires comme Lex Luger et la mère de Bagwell, Judy.

Peu avant la mort de la WCW, les Steiner se réunirent, pas tellement comme une équipe mais ils étaient deux heel qui veillaient l'un sur l'autre. Lorsque la WCW ferma, les deux frères prirent encore des chemins séparés.

Une Réunion (2006-2008)

Le duo se reformera alors pour la United Wrestling Federation à Wilson, Caroline du Nord. Ils se réunirent pour défaire l'équipe de Matt Bentley & Frankie Kazarian. Ils continuèrent en battant la nuit suivante la Team 3D à Wilmington. Le , ils gagnèrent le NWA Mid-Atlantic Tag Team Championship.

Total Nonstop Action Wrestling (2007-2008)

Au pay-per-view Sacrifice 2007 de la Total Nonstop Action Wrestling, Scott Steiner fit équipe avec Tomko dans un match Triple Threat Tag Team. Ils perdirent le match, et la mauvaise communication entre Steiner et Tomko eut pour conséquence que Tomko attaqua Steiner après le match. Rick Steiner fit son retour et se battit avec Tomko, réunissant ainsi les Steiner Brothers. Il était prévu qu'ils combattent la Team 3D à Slammiversary 2007 pour leur titre de TNA Tag Team. Cependant une blessure de Scott à la trachée à Puerto Rico remit en question le match, jusqu'à ce qu'il soit remplacé par son rival de longue date Animal, des Road Warriors. Pendant que Scott ne catchait plus à cause de sa blessure, la Team 3D développa des personnages de heel, demandant son retour et se moquant de sa blessure presque mortelle. Le duo apparut alors et attaqua la Team 3D à Victory Road 2007, leur coûtant leur titre de champions par équipe. Le retour des Steiner Brothers impliqua que Scott et Rick devinrent face, réalisant ainsi un cercle complet dans le développement de l'équipe.

A Hard Justice 2007, les Steiner Brothers défirent la Team 3D. Dans l'édition du de iMPACT!, les Steiner brothers perdirent un Handicap match face à Kurt Angle après l'intervention de la Team 3D. A Bound For Glory les Steiner Brothers défirent la Team 3D dans un Two Out of Three Falls Table Match. Après ça, la TNA annonça le départ de Rick Steiner à cause de coupes dans le budget, pendant que Scott continua à catcher.

Dans le catch

  • Prises de finition de Scott
    • Steiner Recliner

Palmarès et accomplissements

  • Pro Wrestling America
    • PWA Tag Team Championship (1 fois)
  • United Wrestling Federation
    • UWF Rock 'n' Roll Express Championship (1 fois)

Notes et références

  1. a et b (en) « Rick Steiner », sur Online World of Wrestling (consulté le 7 janvier 2018)
  2. a et b (en) « Scott Steiner », sur Online World of Wrestling (consulté le 7 janvier 2018)
  3. a b c d e f g et h (en) (en) Royal Duncan & Gary Will, Wrestling Title Histories, Waterloo, Archeus Communications, 4th edition 2006, 4e éd. (ISBN 978-0-9698161-5-7, OCLC 43800554)
  4. a b c et d (en) (en) Greg Oliver and Steve Johnson, The Pro Wrestling Hall of Fame: The Tag Teams, Toronto, ECW Press, , poche (ISBN 978-1-55022-683-6)
  5. (en) « WWF Show Results 1993 »,  : « Rick & Scott Steiner battirent les Executioners en 3 minutes quand Rick fit le tombé après un "top rope bulldog" en équipe »
  6. (en) « WWF Royal Rumble Results (1993) »,
  7. (en) « WWF WrestleMania Results (IX) »,
  8. (en) « WWF King of the Ring Results (1993) »,
  9. (en) « WWF Summer Slam Results (1993) »,
  10. (en) « WWF Survivor Series Results (1993) »,
  11. (en) « WWF Royal Rumble Results (1994) »,
  12. (en) « ECW Show Results (1995: July - September) »,  : « Rick & Scott Steiner battent Vampire Warrior & Dudley Dudley »
  13. (en) « ECW Show Results (1995: July - September) »,  : « Rick & Scott Steiner battent Dudley Dudley & Too Cold Scorpio »
  14. (en) « ECW Show Results (1995: July - September) »,  : « Too Cold Scorpio, Dean Malenko, & Cactus Jack battent Eddie Guerrero, Rick & Scott Steiner (21:59) quand Malenko fit le tombé sur Guerrero »
  15. (en) « ECW Show Results (1995: July - September) »,  : « Rick & Scott Steiner battent Too Cold Scorpio & Dean Malenko »
  16. (en) « ECW Show Results (1995: July - September) »,  : « Rick & Scott Steiner battentDances with Dudley & Dudley Dudley »
  17. (en) « ECW Show Results (1995: July - September) »,  : « Jason Knight & The Eliminators battent Taz, Rick & Scott Steiner (20:00) lorsque Knight fit le tombé sur Taz »
  18. (en) « WCW SuperBrawl Results (VIII) »,
  19. (en) « Historique du NWA United States Tag Team Championship », sur Pro-Wrestling Title Histories (consulté le 14 septembre 2009)
  20. (en) « Historique du NWA World Tag Team Championship », sur Pro-Wrestling Title Histories (consulté le 14 septembre 2009)
  21. (en) « Historique du WCW World Tag Team Championship », sur Pro-Wrestling Title Histories (consulté le 14 septembre 2009)
  22. (en) « Historique du IWGP Tag Team Championship », sur Pro-Wrestling Title Histories (consulté le 14 septembre 2009)
  23. a et b (en) « Pro Wrestling Illustrated Award Winners - Tag Team of the Year »(Archive • Wikiwix • Archive.isGoogle • Que faire ?), sur Wrestling Information Archive (1972-2007) (consulté le 14 septembre 2009)
  24. (en) « Pro Wrestling Illustrated Award Winners - Match of the Year (1972-2007) »(Archive • Wikiwix • Archive.isGoogle • Que faire ?), sur Wrestling Information Archive (consulté le 14 septembre 2009)
  25. (en) « Pro Wrestling Illustrated's Top 100 Tag Teams of the PWI Years »(Archive • Wikiwix • Archive.isGoogle • Que faire ?), sur Wrestling Information Archive (consulté le 14 septembre 2009)
  26. (en) « Historique du WWF World Tag Team Championship », sur Pro-Wrestling Title Histories (consulté le 14 septembre 2009)
  27. (de) « Observer: Best Worked Match Of The Year », sur genickbruch.com (consulté le 14 septembre 2009)
  28. (de) « Observer: Tag Team of the Year », sur genickbruch.com (consulté le 14 septembre 2009)

Liens externes