Sonic the Hedgehog 4: Episode 2

Sonic the Hedgehog 4
Episode 2
Éditeur Sega
Développeur Dimps et Sonic Team

Date de sortie PS Store / XBLA :
EUR : 16 mai 2012

Windows :
EUR : 15 mai 2012

App Store :
EUR : 17 mai 2012
Genre Plates-formes
Mode de jeu Solo
Plate-forme Windows(via Steam)
PlayStation 3 (via PSN)
Xbox 360 (via XBLA)
Ouya
iPhone (via App Store)
Android (via Google Play)
Windows Phone
Windows
Média Téléchargement
Contrôle Manette
Série

Sonic the Hedgehog 4: Episode 2 est la suite de Sonic the Hedgehog 4: Episode 1. Il est disponible sur le Xbox Live Arcade et le PlayStation Network depuis le , sur Windows depuis le , et sur l'App Store depuis le .

Trame

Metal Sonic a survécu a sa défaite dans Sonic CD mais a été lourdement endommagé et laissé pour détruit sur Little Planet à la fin du jeu. Après les événements de Sonic the Hedgehog 4: Episode 1, Little Planet et réapparaît et le docteur Eggman parvient à localiser et réparer Metal Sonic[1]. Sonic est mis au courant du retour d'Eggman et retrouve Tails pour le stopper. Dans le même temps, Metal Sonic, après avoir reçu de l'énergie d'une mystérieuse source de puissance, se met à la poursuite des deux héros[2].

Système de jeu

Développement

Le premier teaser du jeu est sorti le , plus d'un an après la sortie de l'épisode 1. Ce teaser montre le retour de 2 icônes de la série: Tails et Metal Sonic[3]. Le teaser apprend aussi qu'à la différence de l'épisode 1, le jeu ne sortira pas sur le Wiiware, comme l'a confirmé un employé de chez Sega[3].

En plus du teaser, la Sonic Team a également confié que le jeu bénéficie d'un nouveau moteur graphique ainsi que d'un nouveau moteur physique, et telle est la raison pourquoi Sonic 4 Episode 2 n'est pas sorti sur WiiWare[4].

Quelques semaines avant sa sortie, une version bêta a été disponible gratuitement pendant quelques heures sur la plateforme Steam.

Le jeu bénéficie d'un mode en ligne permettant à deux personnes de jouer en coopération sur un seul écran. Les étapes spéciales reprennent le principe de celle de Sonic the Hedgehog 2.

Le moteur physique est plus proche des opus Mega Drive que celui de l'épisode 1. En effet, dans l'épisode 1, Sonic s'arrêtait net lorsque le joueur cessait d'appuyer le bouton avancer. Désormais, Sonic ralentit progressivement, sauf lorsqu'il est en mode "Super Sonic" où l'arrêt net subsiste.

Le fait d'acheter l'épisode 1 et l'épisode 2 sur la même plateforme permet au joueur d'obtenir l'épisode Metal, où l'on peut diriger Metal Sonic sur 4 niveaux mis à jour de l'épisode 1.

Liens externes

Notes et références

  1. (en) Ishaan, « Tails Returns As A Playable Character In Sonic the Hedgehog 4: Episode 2 », Siliconera, (consulté le 27 mars 2012)
  2. « Sonic The Hedgehog 4 Official Website » [archive du ], Sega (consulté le 27 mars 2012)
  3. a et b « Teaser de Sonic the Hedgehog 4 Episode 2 », sur http://www.nintendo-master.com/ (consulté le 29 décembre 2011)
  4. « Moteur physique et graphique de Sonic the Hedgehog 4 Episode 2 », sur http://www.jeuxvideo.com/ (consulté le 29 décembre 2011)