Sombre reflet

Sombre reflet
Album de la série Batman
Scénario Scott Snyder
Dessin Jock
Francesco Francavilla
Genre(s) Super-héros

Personnages principaux Batman (Dick Grayson)

Éditeur Drapeau des États-Unis DC Comics
Drapeau de la France Urban Comics
Première publication Drapeau des États-Unis Janvier-Octobre 2011

Prépublication Detective Comics #871-881

Batman: Sombre reflet (Batman: The Black Mirror) est un récit s'étirant sur plusieurs comic books publiés par DC Comics et ayant pour personnage principal Batman. Il a été scénarisé par Scott Snyder et dessiné par Jock et Francesco Francavilla. L'histoire a été publiée dans les numéros #871 à 881 de Detective Comics en 2011.

Synopsis

Tome 1

Tandis que Batman enquête sur une étrange vente aux enchères dans le milieu de la pègre de Gotham, le fils psychotique du Commissaire Gordon fait sa réapparition. Si ce dernier aimerait pouvoir faire à nouveau confiance à son fils, la personnalité trouble du jeune homme ravive chez Gordon de douloureux souvenirs.

Tome 2

Alors que le retour de James Gordon Jr ravive les tensions au sein de son entourage et rouvre des cicatrices du passé, Batman rencontre la fille du meurtrier de ses parents ! Tiraillé entre son attirance pour la jeune femme et son désir de vengeance, le Chevalier Noir a bien du mal à mener son enquête à terme. Et lorsque le Joker entre dans la danse, la pression montre d'un cran.

Personnages

Éditions reliées

  • 2011 : Batman: The Black Mirror : première édition anglaise, DC Comics
  • 2012 : Batman : Sombre Reflet (Urban Comics, collection DC Classiques, 2 volumes) : première édition française
  • 2016 : Batman : Sombre Reflet (Urban Comics, collection DC Deluxe, intégrale) : réédition en 1 volume (ISBN 979-1-0268-1065-0)

Lien externe