Signal Foundation

Signal Foundation

Signal Foundation
Logo de l'organisation
Logo de Signal Foundation
Situation
Création 2013 : Open Whisper Systems

10 janvier 2018 : Signal Technology Foundation

Type Fondation à but non lucratif (501c3)
Siège 650 Castro Street, Suite 120-223, Mountain View
Drapeau des États-Unis États-Unis
Organisation
Filiales Signal Messenger
Chiffre d'affaires 609 365 $ (2018)
Personnes clés Brian Acton (Président directeur général)
Moxie Marlinspike

Site web signalfoundation.org

La Signal Foundation, officiellement la Signal Technology Foundation[1],[2], est une organisation américaine sans but lucratif créée en 2018 par Moxie Marlinspike et Brian Acton . Sa mission est de « développer les technologies open source autour de la vie privée qui protègent la liberté d'expression et permet une communication mondiale sécurisée »[3].

La fondation finance l’entreprise Signal Messenger  chargée du développement de l’application de messagerie Signal. La Freedom of the Press Foundation a été le sponsor officiel du projet et a continué d'accepter des dons au nom de Signal alors que le statut à but non lucratif de la fondation était en suspens.

Histoire

Le , Moxie Marlinspike et le cofondateur de WhatsApp, Brian Acton , annoncent la création de la Fondation Signal Foundation, une Fondation à but non lucratif (501c3)[1]. La fondation a été lancée avec un financement initial de 50 millions de dollars d'Acton, qui a quitté la société mère de WhatsApp Facebook en [4].

Notes et références

  1. a et b Marlinspike et Acton, « Signal Foundation », Signal.org, (consulté le 21 février 2018)
  2. https://signalfoundation.org/
  3. (en) Mike Tigas, Sisi Wei, Ken Schwencke, Brandon Roberts, Alec Glassford ProPublica, « Signal Technology Foundation - Nonprofit Explorer », sur ProPublica (consulté le 28 janvier 2020)
  4. Greenberg, « WhatsApp Co-Founder Puts $50M Into Signal To Supercharge Encrypted Messaging », Wired, Condé Nast, (consulté le 21 février 2018)

Liens externes