Shelley Marsh

Shelley Marsh
Personnage de fiction apparaissant dans
South Park.

Sexe Féminin
Cheveux Bruns
Activité Étudiante
Caractéristique Catholique
Âge 13 ans

Créé par Trey Parker et Matt Stone
Séries South Park
Première apparition Un éléphant fait l'amour à un cochon
Doublage Mary Kay Bergman
Mona Marshall
Eliza Schneider
April Stewart (VO)
Marie-Laure Beneston (VF)

Shelley Marsh est un personnage fictif de la série animée South Park. Elle est la sœur de Stan Marsh, la fille de Randy Marsh et de Sharon Marsh. Elle est aussi la petite fille de Marvin Marsh et la nièce de Jimbo Kern. Elle était doublée par Mary Kay Bergman, qui fut remplacée après sa mort par Mona Marshall puis par Eliza Schneider. Elle n'a plus été revue dans les récents épisodes, mais sa nouvelle doubleuse devrait être April Stewart. On l'a toutefois revue avec certaines répliques dans Piégé dans le placard. Son dernier grand rôle remonte à Broadway Bro Down et elle fait régulièrement des caméos.

Apparence

Shelley porte une chemise blanche et un pantalon rose. Elle porte en permanence un appareil dentaire, ce qui la complexée et la rend très agressive.

Caractère

Shelley est très violente avec Stan, à l'instar de l'épisode Un éléphant fait l'amour à un cochon dans lequel elle le pousse contre les murs ou contre toutes sortes d'objets. Elle l'a même jeté dans les escaliers et lui a roulé dessus avec une tondeuse à gazon en marche. Stan eut un œil au beurre noir par sa faute. Dans l'épisode Les Chants de Noël de Monsieur Hankey, elle écrase Stan et Kyle sous un piano car ils faisaient des grimaces dans son dos pendant qu'elle chantait. Cependant, lorsque Stan dit à ses parents qu'elle le bat, ils ne veulent pas le croire.

Elle a aussi un bon fond, comme elle le montre dans Un éléphant fait l'amour à un cochon. Dans Orgie de Chat, elle s'allie à Cartman pour se venger de Skyler, son petit ami, qui a rompu avec elle. Et dans Maternelle, elle veut que les enfants avouent à Mlle Claridge leur méfait avant de les défendre, ce qui prouve qu'elle a aussi un semblant de maturité.

Liaisons

Dans l'épisode Orgie de chat, Shelley avait un rendez-vous avec Skyler, un adolescent qui a son propre groupe. Il voulait qu'elle couche avec lui mais elle refusa (il avait 22 ans et elle 12) et il la plaqua. Shelley fut triste et comme elle gardait Eric Cartman, il lui permit de se venger. Shelley cassa la guitare de Skyler ce qui le mit en colère. Pour s'en débarrasser, Cartman lui lança de l'herbe à chat et les chats qui suivaient Kitty, la chatte en chaleur de Cartman, se sont rués sur lui et il a pris la fuite. Dans l'épisode Y'a plus Internet, Shelley avait une relation « par internet » avec le jeune Amir, bien qu'elle ne l'ait jamais vu. Elle a aussi eu une courte relation avec Larry Feegan dans Broadway Bro Down avant la mort de ce dernier à la fin de l'épisode.

Passions

Shelley aime Buffy contre les vampires et regarde tous les épisodes et parfois, regarde le talk-show "Jésus & ses potes". Dans Orgie de Chat, elle regarde Friends. Mais ce qu'elle préfère par-dessus tout est de voir souffrir son frère. Elle semble sadique et aussi éprise de John Travolta. Dans South Park, le film : Plus long, plus grand et pas coupé, elle doit garder les enfants mais les laisse pour écouter un CD de Britney Spears.

Épisodes notables

Notes

Broom icon.svg
Les sections « Anecdotes », « Autres détails », « Le saviez-vous ? », « Citations », « Autour de... » , etc., peuvent être inopportunes dans les articles (mai 2016).
Pour améliorer cet article il convient, si ces faits présentent un intérêt encyclopédique et sont correctement sourcés, de les intégrer dans d’autres sections.
  • Shelley a des règles vraiment très abondantes comme on peut le voir dans La Bande-Annonce du nouveau Terrance et Philippe ou Stan, Kyle, Cartman et Butters sont submergés par un torrent de sang lorsqu'ils ouvrent la porte et que Shelley leur dit qu'elle avait vraiment besoin de tampons, ce qui rappelle par ailleurs la scène de l'ascenseur dans Shining. On peut aussi noter que dans la scène de la publicité vantant les tampons en cheveux de Cherokee de l'épisode Tampons en cheveux de Cherokee, l'une des protagonistes parle de cette scène du film pour illustrer l'abondance de ces règles.
  • Shelley appelle les gamins « merdeux » et a même écrit une chanson « en leur honneur » dans Orgie de chat.
  • Ses doubleuses françaises et américaines mâchent du chewing-gum pour faire sa voix.
  • Shelley est le nom de la sœur de Trey Parker qui l'a déjà fait tomber du haut des escaliers.