Serge Khalfon

Serge Khalfon
Biographie
Naissance
(53 ans)
À Paris (France)
Nationalité
Activités

Serge Khalfon (né le à Paris), est un réalisateur français de télévision.

Toujours très discret dans les médias, Serge Khalfon est principalement connu du public grâce à l'expression « Magnéto Serge », utilisée par Thierry Ardisson lorsqu'il réalisait Tout le monde en parle.

Biographie

Réalisateur des émissions de la productrice Catherine Barma, telles que Tout le monde en parle, On a tout essayé, On n'a pas tout dit, On n'demande qu'à en rire, On n'est pas couché, Panique dans l'oreillette ou L'Émission pour tous. Il réalise également C+ Clair, En toutes lettres, Le Coffre, Les enfants de la télé, Les Guignols de l'info et régulièrement Tout le monde veut prendre sa place, Touche pas à mon poste !, Slam, N'oubliez pas les paroles !, Motus, Les 12 Coups de Midi, et plusieurs captations de spectacles, tels que Elie Kakou, Florence Foresti fait des sketches à la cigale,IAM en Égypte, le spectacle de Franck Dubosc Romantique, Michel Sardou Live 2005 au Palais des Sports ou plus récemment Omar et Fred le spectacle, les défilés ETAM 2010, 2011 et 2012, le dernier spectacle de Michèle Laroque et Chat et souris.

En 2007, il réalise les émissions politiques de TF1 : J'ai une question à vous poser, ainsi que les soirées électorales présidentielles et législatives cette même année. Il est aussi à l'origine de la refonte du JT, un temps le plus regardé d'Europe, le JT de 20 h de TF1. En 2008 il crée les sociétés Magnéto Prod et Magnéto presse avec Marc Berdugo (ex-Capa) et Elfriede Leca (ex-directeur général de Éléphant et cie). La société prend rapidement son essor en produisant entre autres Un jour, un destin, émission emblématique de Laurent Delahousse et beaucoup de documentaires, par exemple sur Carla Bruni-Sarkozy, ou d'enquêtes d'investigations pour différents magazines (Spécial investigation sur Canal+ par exemple). De plus, il a réalisé Happy Hour, un jeu animé par Thierry Ardisson et diffusé durant l'été 2010 sur Canal+.

En 2012, il s'occupe du « funky défilé ETAM ». Il collabore à nouveau avec TF1 pour l'émission politique de la campagne présidentielle (Parole de candidat) ainsi que pour les élections présidentielles et législatives. Il est chargé de la réalisation de l'entretien avec le président de la République menée conjointement par Claire Chazal et Laurent Delahousse le .

Vie privée

Il est en couple avec Corinne, ex-compagne de Daniel Balavoine. Deux enfants sont nés de cette union[1].

Notes et références

  1. Claire Balavoine, « Daniel Balavoine, mon frère », Télé Poche, n° 2604, 4 janvier 2016, p. 14-17.

Liens externes