See You Again (chanson de Wiz Khalifa)

See You Again (chanson de Wiz Khalifa)
See You Again
Single de Wiz Khalifa featuring Charlie Puth
extrait de l'album Fast and Furious 7
Sortie
Durée 3:49
Genre Pop-rap
Format Téléchargement
Auteur DJ Frank E, Charlie Puth, Wiz Khalifa,Charlie Milner, Andrew Ceda
Compositeur DJ Frank E, Charlie Puth, Andrew Cedar, Marcos da Silva
Label Atlantic Records

Singles de Wiz Khalifa

Singles par Charlie Puth

See You Again est une chanson du rappeur américain Wiz Khalifa avec le chanteur Charlie Puth, sortie le en tant que single de la bande originale du film Fast and Furious 7 comme un hommage à Paul Walker. Il existe une autre version qui est uniquement chantée par Charlie Puth et accompagnée au piano. Il connaît ensuite un succès planétaire, particulièrement à travers sa diffusion sur les sites de partage vidéo. Le 7 octobre, la chanson dépasse le milliard de vues. C'est alors la vidéo à atteindre le milliard de vues le plus rapidement, record qui sera battu le 19 janvier 2016 par Adele avec sa chanson Hello. Wiz Khalifa est devenu le premier rappeur américain à atteindre ce nombre de vues sur YouTube grâce à ce titre. Le 10 juillet 2017, elle devient la vidéo la plus visionnée sur YouTube, avec plus de 2,91 milliards de vues[1].

Plus qu'une simple BO de film, See You Again est devenue un hit dans le monde entier, ainsi que le titre de rap numéro 1 dans le plus de pays différents. Elle est aussi la chanson anglophone la plus vue sur YouTube et totalise 2,91 milliards de vues sur la plateforme. De plus, cette musique est la première du chanteur américain Charlie Puth à entrer dans le Billboard Hot 100. Grâce à ce titre, Charlie Puth voit sa notoriété mondiale s'agrandir. Wiz Khalifa, quant à lui, signe avec See You Again le plus gros succès de sa carrière musicale et son deuxième numéro 1 aux États-Unis, après Black and Yellow en 2011.

See You Again s'est vendue à 20,9 millions d’exemplaires à travers le monde, ce qui en fait la chanson la plus vendue du XXIe siècle.

Classement hebdomadaire

Certifications

Références