Scott Buck

Scott Buck
Scott Buck
Scott Buck.jpg

Buck lors du San Diego Comic Con International de 2013

Biographie
Activités

Scott Buck est un auteur américain travaillant pour la télévision . Il est connu pour avoir écrit des scénarios d'épisodes pour Six Feet Under, Rome, Dexter et Everybody Loves Raymond.

Biographie

Au début de sa carrière, Buck travaille sur des sitcoms, puis rejoint l'équipe de Six Feet Under comme auteur et producteur superviseur en 2002 pour la saison 2 de la série. Il conserve ce poste sur la saison 3 avant d'être promu coproducteur exécutif pour les saisons 4 et 5. Son travail lui vaudra une nomination aux WGA, individuel et en équipe, ainsi qu'un Peabody award. Il reste ensuite sur HBO et devient coproducteur exécutif sur la saison 2 de Rome en 2007.

La même année, après l’annulation de Rome, il devient auteur et coproducteur exécutif pour la saison 2 de Dexter en 2007 ; il sera nommé pour le Writers Guild of America Award de la meilleure série dramatique en 2007 pour son travail sur cette saison[1],[2],[3], ce qu'il réitérera pour les saisons 3 en 2008[4] et 4 en 2009[5]. Alors que les showrunners de la série partent, Buck est promu showrunner de Dexter à partir de la saison 6. Les mauvaises critiques reçues pour les trois dernières saisons de la série ont forcé Buck et son équipe à défendre leurs choix scénaristiques.

En décembre 2015, Buck est annoncé comme showrunner et producteur exécutif pour la série de Netflix Iron Fist, produite par Marvel Studios[6].

Références

  1. (en) « 2008 Writers Guild Awards Television & Radio Nominees Announced », WGA,‎ (consulté le 13 décembre 2007)
  2. (en) Byron Perry, « WGA announce TV, radio nominees », Variety,‎ (lire en ligne)
  3. (en) « HBO tops WGA awards list with five noms », The Hollywood Reporter,‎ (consulté le 13 décembre 2007)
  4. (en) « 2009 Writers Guild Awards Television, Radio, News, Promotional Writing, and Graphic Animation Nominees Announced », WGA,‎ (consulté le 12 décembre 2008)
  5. (en) Gregg Mitchell & Sherry Goldman, « 2010 Writers Guild Awards Television, Radio, News, Promotional Writing, and Graphic Animation Nominees Announced », Writers Guild of America,‎ (consulté le 30 avril 2010)
  6. (en) Marc Strom, « Scott Buck to Showrun the Netflix Original Series 'Marvel's Iron Fist' », Marvel.com,‎ (consulté le 7 décembre 2015)

Liens externes