Scooby-Doo et Batman : L'Alliance des héros

Scooby-Doo et Batman
L'Alliance des héros
Titre original Scooby-Doo! & Batman: The Brave and the Bold
Réalisation Jake Castorena
Sociétés de production Warner Bros. Animation
DC Entertainment
Hanna-Barbera Productions
Pays d’origine Drapeau des États-Unis États-Unis
Genre animation
Durée 75 minutes
Sortie 2018

Pour plus de détails, voir Fiche technique et Distribution

Scooby-Doo et Batman : L'Alliance des héros (Scooby-Doo! & Batman: The Brave and the Bold) est un vidéofilm d'animation américain réalisé par Jake Castorena, sorti en 2018. Il s'agit du trente-sixième métrage de la franchise Scooby-Doo, détenue par Warner Bros., et d'un crossover entre l'univers Scooby-Doo et la série télévisée Batman : L'Alliance des héros. En France, il a été diffusé le sur France 3 dans Bunny Tonic[1].

Synopsis

Scooby Doo et la sympathique équipe de Mystère et Cie trouvent en Batman un allié de poids pour lutter contre de malfaisants personnages masqués.

Fiche technique

Information icon with gradient background.svg Sauf indication contraire ou complémentaire, les informations mentionnées dans cette section peuvent être confirmées par la base de données IMDb.

Distribution

Voix originales

Information icon with gradient background.svg Sauf indication contraire ou complémentaire, les informations mentionnées dans cette section peuvent être confirmées par la base de données IMDb.

Voix françaises

Sortie vidéo (France)

Le téléfilm est sorti sur le support DVD en France :

  • Scooby-Doo et Batman : L'Alliance des héros (DVD-9 Keep Case) sorti le édité par Warner Bros. et distribué par Warner Home Vidéo France. Le ratio écran est en 1.78:1 panoramique 16:9. L'audio est en Français, Anglais, Castillan, Norvégien et Suédois 5.1 Dolby Digital avec sous-titres en français, castillan et néerlandais. En supplément deux dessins animés vintage de Scooby-Doo : "Scooby-Doo rencontre Batman et Robin, partie 1" et "Scooby-Doo rencontre Batman et Robin, partie 2" en VOST. La durée du film est de 70 minutes. Il s'agit d'une édition Zone 2 Pal[4].

Clins d’œil

Une référence au loup de Tex Avery est à remarquer lorsque Plastic Man se change en loup allié à Daphné ; une autre référence est faite aux Fous du volant lorsque les super-vilains poursuivent Batman et Mystère et Cie ; une troisième référence est à remarquer, enfin, lorsque le Joker cite Satanas et Diabolo.

Notes et références

Voir aussi

Articles connexes

Liens externes