Sarah Drew

Sarah Drew
Description de cette image, également commentée ci-après
Sarah Drew en 2012
Naissance (37 ans)
Charlottesville, Drapeau de la Virginie Virginie
(États-Unis)
Nationalité Drapeau des États-Unis Américaine
Profession Actrice
Films notables Radio
Moms' Night Out 
Séries notables Everwood
Grey's Anatomy

Sarah Drew est une actrice américaine née le 1er octobre 1980 à Charlottesville (Virginie).

Elle est révélée par son rôle de Hannah Rogers dans Everwood (2004-2006) et accède à la notoriété grâce à son rôle du Dr April Kepner dans la série télévisée Grey's Anatomy (2009-2018).

Biographie

Enfance et formation

Sarah Drew est née le 1er octobre 1980 à Charlottesville, Virginie, (États-Unis). Elle est la fille de Charles Drew, pasteur et de Jeannie Drew, médecin. Elle a grandi à Stony Brook, New York, sur Long Island. Son frère, Allen Drew, est un pasteur.

En 2002, elle obtient son baccalauréat en art dramatique de l'Université de Virginie[2].

Carrière

Les années 2000 : débuts discrets

En 1997, alors encore au lycée, Sarah Drew prête sa voix au personnage de Stacy Rowe dans la série animée Daria, jusqu'en 2001. Elle participera au téléfilm Daria: Adieu le lycée, qui sort en 2002.

En 2001, Sarah Drew fait ses débuts sur scène. Elle obtient le rôle de Juliette dans la pièce Roméo et Juliette jouée au McCarter Theatre à Princeton, New Jersey[3]. En 2003, elle fait ses débuts à Broadway dans la pièce Vincent in Brixton. Cette même année, elle fait ses débuts au cinéma et joue dans le drame indépendant Radio, porté par Cuba Gooding Jr. et Ed Harris qui divise la critique mais tout de même récompensé aux Character and Morality in Entertainment Awards.

De 2004 à 2006, elle interprète le personnage de Hannah Rogers dans Everwood, durant les deux dernières saisons de cette série dramatique et familiale. En 2007, elle joue dans le drame sportif American Pastime avec Aaron Yoo.

Sarah a joué ensuite dans de nombreuses séries télévisées, le temps d'une unique intervention, comme New York, unité spéciale, Cold Case : Affaires classées, Castle, Numbers, US Marshals : Protection de témoins, Glee etc. Entre 2008 et 2009, elle intervient dans quatre épisodes de la série Mad Men, entre la deuxième et troisième saison. Elle joue aussi dans deux épisodes de Médium et de Private Practice.

En 2008, elle figure aussi au casting du téléfilm dramatique Une leçon de vie qui raconte l'histoire vraie de Brad Cohen, atteint du syndrome de Gilles de la Tourette. Elle joue aussi un second rôle dans la comédie, très mal reçue, Wieners, avec Kenan Thompson et Jenny McCarthy.

Les années 2010 : révélation à la télévision - Grey's Anatomy

Logo de la série télévisée Grey's Anatomy dans laquelle l'actrice incarne April Kepner.

Forte de cette première expérience avec Shonda Rhimes, elle réitère pour un pilote d'une série en collaboration avec la cinéaste mais le projet n'aboutit pas. Quelques mois plus tard, Rhimes propose à l'actrice de jouer dans deux épisodes de Grey's Anatomy. Son personnage est viré, mais après la diffusion des épisodes, l'agent de l'actrice la recontacte pour lui informer que la production veut qu'elle revienne et qu'il est question d'intégrer le casting permanent[6]. C'est ainsi qu'en 2009, elle obtient le rôle du Dr April Kepner dans la série médicale à succès.

La série rencontre un succès fulgurant, critique et publique, il permet de révéler l'actrice qui accède à la notoriété. L'ensemble du casting est récompensé par le Screen Actors Guild Awards ainsi que le Satellite Awards de la meilleure distribution.

Parallèlement à son engagement sur le show médical, entre 2009 et 2011, elle fait une apparition dans la série musicale Glee et dans un épisode de la surnaturelle Supernatural ainsi que d'une autre médicale Miami Medical. En 2010, elle joue dans la petite comédie romantique Tug avec Sam Huntington.

En 2014, alors que son personnage dans Grey's Anatomy est sur le point d'accoucher, l'actrice est elle-même enceinte. Après avoir filmé la scène de l'accouchement, l'actrice a eu des contractions et a dû être emmenée à l'hôpital. Elle accouchera avec trois semaines et demie d'avance et le bébé est envoyé en soins intensifs pendant neuf jours[6]. Cette année-là, elle joue aussi l'un des rôles titres de la comédie Mom's Night Out avec Sean Astin et Trace Adkins, qui ne convint pas la critique.

En 2017, elle tourne dans le drame de guerre Indivisible avec Justin Bruening, Jason George et Tia Mowry, dans lequel elle officie également en tant que productrice exécutive.

En mars 2018, elle annonce sur son compte Twitter qu'elle quitte la série. Une décision émanant de la créatrice Shonda Rhimes, qui se sépare dans le même temps, de l'actrice Jessica Capshaw incarnant Arizona Robbins.

Vie privée

Sarah a épousé Peter Lanfer, son compagnon de longue date en octobre 2002[réf. nécessaire]. Ensemble, ils ont eu deux enfants ; un garçon, prénommé Micah Emmanuel, né le 18 janvier 2012, et une fille, prénommée Hannah Mali Rose, née le 3 décembre 2014.

Elle est la cousine de l'acteur Benjamin McKenzie.

Sarah est très proche de l'acteur Jesse Williams, son partenaire dans Grey's Anatomy, avec qui elle forme le mythique couple Japril. Elle est très appréciée de tout le cast.

Filmographie

Cinéma

Longs métrages

Courts métrages

  • 2006 : Locked Upstairs de Allison Cook : Jo
  • 2007 : The Violin de Inbar Gilboa : Judit
  • 2014 : Waking Marshall Walker de Gabriel Baron et Bjorn Thorstad : Charlotte

Télévision

Téléfilms

Séries télévisées

Doublage

Films d'animations

Série d'animation

Voix francophones

En France, Sarah Drew est régulièrement doublée par Sophie Froissard.

Distinctions

Sauf indication contraire ou complémentaire, les informations mentionnées dans cette section proviennent de la base de données IMDb.

Récompenses

Voir aussi

Notes et références

  1. « Sarah Drew Biography », sur www.buddytv.com (consulté le 24 juin 2017)
  2. « Biographie : Sarah Drew », sur People Folie
  3. a et b Charles Decant, « Sarah Drew ("Grey's Anatomy") : "Les gens ne seraient pas en colère s'ils n'étaient pas investis" », sur Ozap,

Liens externes