Saison 9 de Secret Story

Saison 9 de Secret Story
Illustration.
Programme Secret Story
Présentation Christophe Beaugrand
Vainqueur Drapeau de la France Emilie Fiorelli
Gain 108 028€
Production
Lieu de tournage La Plaine Saint-Denis
Durée 12 semaines
Diffusion
Date de première diffusion
Date de dernière diffusion [1]
Site web http://www.tf1.fr/secret-story
Chronologie

La neuvième saison de Secret Story, émission française de téléréalité, présentée par Christophe Beaugrand a été officiellement confirmée par TF1 et la société de production Endemol le . Contrairement aux huit premières saisons, celle-ci n'est pas uniquement diffusée sur TF1. En effet, les quotidiennes en semaine sont diffusées sur NT1 pour les Français et les Suisses. Les primes hebdomadaires (du vendredi soir) restent, quant à eux, diffusés sur TF1. L'émission est également entièrement diffusée sur Plug RTL pour les téléspectateurs belges et luxembourgeois.

Benjamin Castaldi arrêtant de présenter le programme, Christophe Beaugrand est le nouvel animateur. Le co-animateur de l'After Secret reste Adrien Lemaître. Ce dernier est accompagné de deux nouvelles chroniqueuses, Julie Taton et Leila Ben Khalifa (la gagnante de la saison 8 de l'émission)

L'émission débute le avec plusieurs nouveautés comme « Secret Story Le Debrief » qui a pour but de décrypter les faits et gestes des habitants dans la maison des secrets. Cette émission est diffusée juste après la quotidienne, vers 19 heures, sur NT1 et est présentée par Christophe Beaugrand et Julie Taton. Une connexion en direct avec la maison est mise en place lors du premier week-end de l'aventure entre 23 h 0 et 23 h40 sur NT1 et sur Plug RTL.

La finale n'est pas diffusée à la télévision en raison des attentats meurtriers commis en Île-de-France durant la soirée. Le site de TF1 n'a donc annoncé officiellement le nom du vainqueur de cette saison que le 18 novembre 2015, pour respecter le deuil national à la suite des attentats. Mais la candidate marseillaise Émilie a confirmé sa victoire le 15 novembre 2015 en postant une photo sur Instagram [2], dans laquelle elle précise ne pas vouloir fêter sa victoire, à cause de l'actualité.

La maison

La maison des secrets reste la même que l'an dernier, perchée sur les studios de la Montjoie, mais elle a subi un relookage global donnant une ambiance douce et sereine, tranchant avec les couleurs "flashy" de l'année précédente. En outre, le producteur de l'émission a annoncé que les décors vont se transformer au fur et à mesure. De plus, un espace couvert, la pergola, a été conçu juste à côté de la piscine et aménagé en salon extérieur ; et le sous-sol de la maison (appelé « Secret Zone » dans la saison 8) n'est plus accessible aux habitants, celui-ci étant désormais occupé par le plateau des quotidiennes et du Debrief, qui comporte pour la première fois un public directement à l'intérieur, à l'instar du plateau des émissions hebdomadaires. Une seconde petite maison des secrets est accolée à celle-ci : les participants sont répartis en deux équipes dans ces deux maisons. Ceux de la petite maison peuvent s'infiltrer dans la maison des secrets par une des trappes secrètes (l'un d'elles est située sous l'évier de la cuisine, une autre sous la pergola, une autre dans la chambre du haut, une sous l'écran plasma du salon), lors des missions fixées par la production.

De nouvelles pièces apparaissent :

La petite maison
Accessible à partir du jardin, elle sert aux mamans et à Émilie à observer tout ce qu'il se passe dans la Grande Maison et lors de la première semaine, aux habitants qui y logent à faire des infiltrations. Les habitants avaient pour but de récupérer des clés cachées dans la grande maison sans se faire repérer. Tous avaient un ou plusieurs complices dans la grande maison, qui étaient souvent les seuls témoins de leur présence.
Habitants de la petite maison
Habitant(s) Semaine Complice(s)
Ali, Arthur, Émilie, Karisma, Loïc, Manon 1 Rémi
Armanda (maman de Mélanie), Chantal (maman de Émilie et Loïc), Claudine (maman de Karisma), Patricia (maman de Rémi) 6 Coralie et Nicolas
Émilie 8 Rémi
Le chalet
Cette pièce, similaire à la Love Room, offre une intimité et confort aux habitants nécessiteux.
Une salle changeant périodiquement d'aspect
Elle est accessible à partir de la porte tronc qui est située dans le jardin. Au cours du jeu, elle a plusieurs fois changé de nom, de décor et de fonction :
  • La salle de l'immersion : comme lors de la saison précédente, cette pièce permet aux candidats de prendre des décisions.
  • La salle des superstitions : cette salle qui a ouvert ses portes lors du prime du 11 septembre permet de prendre des décisions. Elle contient des coffrets et des meubles avec des signes superstitieux.
  • La salle des vérités : cette pièce a ouvert ses portes lors du prime du 2 octobre et a permis aux habitants de connaître l'opinion des téléspectateurs sur eux.
  • La salle du sursis : cette salle a accueilli Émilie et Loïc durant les deux dernières heures avant que Coralie leur annonce lequel des deux elle souhaitait éliminer, à l'issue de la septième semaine de l'aventure.
  • Le grenier de la maison : cette pièce a ouvert ses portes lors du prime du 23 octobre. Elle a accueilli Coralie, Mélanie, Ali, Émilie et Loïc. La Voix leur a proposé différents dilemmes.
  • La salle de l'épouvante : cette pièce a ouvert ses portes lors du prime du 30 octobre, le prime sur Halloween.
Le boudoir
Cette pièce, qui a ouvert ses portes lors de la neuvième semaine, est en fait la salle du globe réaménagée avec la suppression du globe terrestre au centre et la mise en place de fauteuils et canapés autour d'un tapis. Elle permet à plusieurs habitants de se confier entre eux sur les divers événements ainsi que sur leurs thèses et stratégies.
La patinoire
Elle se situe dans la jardin. Elle a ouvert ses portes, grâce au 7 000 000 de messages sur les réseaux sociaux "#SS9", lors du prime du 23 octobre. Rémi et Mélanie ont fait un match de Hockey et durant toutes la semaine plusieurs épreuves avait lieu sur la patinoire.
La salle du Graal

Cette pièce a permis aux demi-finalistes de remporter leur place en finale à travers différentes épreuves, Coralie la remporte mais revient sur sa décision.

La salle du coffre

Lors de l'hebdo du 6 novembre, elle a permis aux demi-finalistes de faire face aux derniers dilemmes de la voix afin de valider leur cagnotte personnelle .


Par ailleurs, le salon principal de la maison change lui aussi d'aspect à plusieurs reprises, à l'occasion de soirées basées chacune sur un thème précis.

Candidats

Candidats

Les castings ont été ouverts le .

Classement
# Candidats Vrai nom Âge Ville Entrée Sortie
1 Émilie Émilie Fiorelli[3] 25 ans Drapeau de la France Marseille
2 Jonathan Jonathan Zidane[3] 26 ans Drapeau de la France Marseille
3 Rémi Rémi Notta [4] 25 ans Drapeau de la France Marseille
4 Loïc Loïc Fiorelli[5] 25 ans Drapeau de la France Marseille
5 Mélanie Mélanie Da Cruz Pires 24 ans Drapeau de la France Saint-Cloud
6 Coralie Coralie Porrovecchio[6] 19 ans Drapeau de la Belgique Bruxelles
7 Karisma Karisma Flageul[3] 22 ans Drapeau de la France Loudéac
8 Ali Ali Suna[7] 25 ans Drapeau de la France Limoges
9 Nicolas Nicolas Nomal[8],[9] 33 ans Drapeau de la France Ste-Geneviève-des-Bois
10 Alia Alia Chergui[3] 25 ans Drapeau de la France Paris
11 Arthur Arthur Bauzac 21 ans Drapeau de la France Puy-en-Velay
12 Claudia Claudia Romani 33 ans Drapeau des États-Unis Miami
13 Kevin Kevin Gleizes[3] 30 ans Drapeau des États-Unis Miami
14 Manon Manon Schobben[10] 21 ans Drapeau de la Belgique Grâce-Hollogne
15 Tony Anthony Firfari Boukhezoula 26 ans Drapeau de la France Vincennes
16 Vanessa Vanessa Grymonprez[3] 28 ans Drapeau de la France Paris
Légende
Gagnant
Deuxième
Éliminé
Abandon
Finaliste

À l'issue d'un concours hebdomadaire durant lequel des fans du programme ont testé leurs connaissances, le gagnant, qui se prénomme Hervé, est devenu supplémentaire qui a intégré l'aventure[11] le soir du vendredi 6 novembre pendant quelques heures entre le Debrief et le prime de la demi-finale. L'intitulé de son secret était alors « Je suis le plus grand fan de Secret Story ».

Invités

Candidat Statut/Saison Période
Julie Ricci 4 -
Nathalie Andreani 8 -
Eddy Ben Youssef 7 -
Chantal Fiorelli Mère d'Émilie et Loïc -
Armanda Da Cruz Mère de Mélanie -
Claudine Flageul Mère de Karisma -
Patricia Notta Mère de Rémi -
Notes

Secrets

Secret Candidat Découvreur Jour de découverte
Je suis une ancienne candidate de Secret Story Vanessa Alia
Je n'ai jamais rencontré ma sœur jumelle Karisma Révélé par elle-même. [note 1]
Je suis championne de France de boxe Alia Ali
Nous sommes jumeaux Émilie & Loïc Jonathan
105 247 personnes m'ont permis de rentrer dans la maison des secrets Ali
Je suis né en prison Rémi
Nous sommes les sujets d'une expérience amoureuse inédite Nicolas & Coralie
Je suis le cousin germain d'une légende du football français Jonathan Mélanie & Coralie
Nous sommes les aventuriers de la Voix Claudia, Kevin & Mélanie Révélé par Mélanie. [note 2]
Je suis le plus grand fan de Secret Story Hervé Révélé par lui-même.
Je suis un Yamakasi Tony /// ///
Je suis une chasseuse de fantômes Manon /// ///
Je ne connais pas ma date de naissance Arthur /// ///
Notes
  1. Karisma l'a révélé après avoir menti à la production sur l'intitulé exact de son secret.
  2. Mélanie est la seule habitante de la saison à avoir préservé son secret jusqu'à la fin. Elle l'a révélé en raison de la fin de la chasse aux secrets.

Liste de tentatives erronées

Cagnottes

Un montant de 5 000 € est nécessaire pour déclencher l’alarme (hors buzz gratuits). Les cagnottes inscrites sont celles que les candidats détenaient à la fin du prime qui inscrit (Les candidats éliminés sont inscrits lors du prime suivant).

Candidat 21/08 28/08 04/09 11/09 18/09 25/09 02/10 09/10 16/10 23/10 30/10 06/11 13/11
Émilie 10 000 12 000 13 467 14 467 15 967 3 000 0 2 500 4 000 37 449 40 699 7 628 108 028 [12]
Jonathan 10 000 5 000 1 1 601 3 101 2 000 25 700 146 207 38 430 2 500 5 000 33 135 34 035 [12]
Rémi 10 000 15 000 16 667 17 167 18 667 3 000 5 500 149 858 9 000 12 640 14 400 0 3 100 [12]
Loïc 10 000 12 000 0 7 500 16 250 12 000 0 149 858 6 749 7 167 14 250 0 3 100 [12]
Mélanie
Dubaï
10 000 7 500 9 000 7 250 93 057 95 557 149 858 116 554 9 250 11 167 4 630 Éliminée (jour 77)
Coralie 10 000 11 500 12 715 53 250 9 750 12 000 18 000 146 207 31 167 8 166 13 833 0 Abandon (jour 76)
Karisma 10 000 12 000 13 015 13 515 15 515 2 001 4 501 149 858 8 501 17 167 19 417 Éliminée (jour 70)
Ali 10 000 12 000 17 395 29 895 42 895 4 000 15 500 149 858 0 3 000 Éliminé (jour 63)
Nicolas 10 000 9 600 0 1 800 3 300 93 057 98 557 146 207 99 557 Éliminé (jour 56)
Alia 10 000 21 500 21 300 52 250 500 4 000 6 500 Éliminée (jour 42)
Arthur 10 000 12 000 13 500 21 000 22 500 2 000 Éliminé (jour 35)
Claudia 10 000 11 500 13 000 15 500 17 000 Abandon (jour 29)
Kévin
Dubaï
10 000 13 000 14 000 0 Éliminé (jour 28)
Manon 10 000 12 000 13 500 0 Éliminée (jour 21)
Tony 10 000 11 500 5 615 Éliminé (jour 14)
Vanessa 10 000 0 Éliminée (jour 7)
Légende 
     - Repart avec la cagnotte
     - Augmentation de la cagnotte
     - Diminution de la cagnotte
     - Pas de changement

Buzz gratuits

Semaine Bénéficiaire(s) Motif
3 Alia Ali étant en mission secrète, Alia ne perd pas d'argent.
8 Jonathan et Ali Ils bénéficient chacun de 3 buzz pour découvrir le secret d'un candidat en moins d'une semaine.
10 Mélanie Rémi et Coralie étant en mission secrète, Mélanie ne perd pas d'argent.
11 Jonathan Lors du prime du 30 octobre, il bénéficie d'un buzz gratuit pour buzzer le secret de Rémi en ayant sacrifié la moitié de la cagnotte de Coralie.
Grâce au téléphone rouge.
Jonathan, Mélanie, Loïc, Rémi et Émilie Avant du prime du 6 novembre, ils bénéficient chacun d'un buzz gratuit afin de découvrir le secret de Hervé, le plus grand fan de Secret Story

Nominations et départs

Article connexe : Nominations et éliminations dans Secret Story.
Semaine Nommés (% des votes du public) Départ
Semaine 1 Ali doit-il intégrer la maison ? (105 247/50 000 internautes) aucun
Coralie (22 %), Claudia (19 %), Nicolas (14 %), Alia (13 %), Tony (13 %), Jonathan (10 %), Vanessa (9 %) Vanessa
Semaine 2 Karisma doit-elle rester ? (14/14 des votes des habitants pour rester) aucun
Rémi (85 %), Tony (15%) Tony
Semaine 3 Alia (87 %), Manon (13 %) Manon
Semaine 4 Ali (46,5 %), Jonathan (27,3 %), Kévin (26,2 %) Kévin
Semaine 5 Abandon Claudia
Émilie (27 %), Loïc (15 %), Rémi (14 %), Coralie (12 %), Alia (13 %), Ali (8 %) , Jonathan (4 %), Karisma (3 %), Arthur (2 %) Arthur
Semaine 6 Émilie (47 %), Mélanie (29 %), Alia (24 %) Alia
Semaine 7 Émilie doit-elle rester ? Oui (92 %), Non (8 %) aucun
Semaine 8 Ali (87 %) Nicolas (13 %) Nicolas
Semaine 9 Karisma (38,3 %), Loïc (24,4 %), Coralie (19,4 %), Ali (17,9 %) Ali
Semaine 10 Rémi (81 %), Karisma (19 %) Karisma
Semaine 11 Abandon Coralie
Émilie (52 %) , Rémi (17 %), Jonathan (12 %), Loïc (10%) Melanie (9%) Melanie
Semaine 12 Émilie (51 %), Jonathan (22 %), Rémi (16 %), Loïc (11 %) Émilie, Jonathan, Loïc , Rémi
  • Deux jours avant le début de la neuvième saison, Ali a été soumis aux votes des internautes. Ces derniers avaient jusqu'au lancement de l'émission pour « liker » 50 000 fois sa photographie via Facebook afin qu'il puisse intégrer la maison. Pour ce vote, il disposait de deux jours. En seulement quelques heures, le candidat a eu le nombre de « J'aime ! » suffisant pour être candidat.
  • Karisma a été nominée par la voix à la suite de son mensonge au sujet de son secret envers la production et les habitants. Cette nomination se déroule en moins de 24 heures, seuls les habitants doivent décider de son sort (le public n'est pas amené à voter).

Semaine 1

Le 19 août, soit 2 jours avant le lancement, un potentiel candidat qui se prénomme Ali est dévoilé. Afin d'intégrer la maison des secrets, ce dernier doit être aimé 50 000 fois sur Facebook. Il a été confirmé sur le site myTF1 que s'il intègre l'aventure, il aura un secret en rapport avec cela. En effet, le 20 août, il a été noté sur le site que l'intitulé de son secret sera « 105 247 personnes m'ont permis de rentrer dans la maison des secrets. », 105 247 correspondant au nombre de « J'aime ! » qu'il a obtenu sur la page Facebook de l'émission entre le 19 août et le prime de lancement.

Le 21 août, quatorze candidats font leur entrée dans la maison. Les premiers entrants sont Émilie et Loïc. Ils sont frères et sœur faux-jumeaux, donc ils vont devoir partager le secret « Nous sommes jumeaux. ». Afin de protéger leur secret, ils se feront passer pour des ex. Au cours de la soirée, les sept candidats déjà entrés - c'est-à-dire Émilie, Loïc, Arthur, Manon, Ali, Karisma & Rémi - sont convoqués dans le jardin afin de découvrir le cadeau qui s'y cache. À l'intérieur de ce cadeau se trouve une deuxième maison. Les sept candidats entrent donc et sont convoqués dans le salon de cette petite maison. La Voix leur informe qu'ils seront en compétition avec les habitants de la grande maison. Afin d'être immunisés, ils doivent trouver toutes les clés qui sont dissimulées dans les pièces de la maison principale sans se faire démasquer. C'est pourquoi Rémi a été choisi en tant que complice de la petite maison afin de faire diversion dans la grande maison lorsqu'un candidat devra y prendre une clé. Rémi habitera donc dans la grande maison.

Tandis que les candidats de la seconde maison font connaissance, d'autres font leur entrée dans la maison principale : Jonathan et Alia.

Christophe Beaugrand annonce ensuite que trois candidats intégreront l'aventure ensemble. Parmi ces candidats, il y a un couple : Claudia et Kévin, puis une jeune hôtesse de l'air âgée de 24 ans qui se prénomme Mélanie. À peine arrivés dans le SAS, La Voix leur demande d'ouvrir la mallette qui se situe devant eux. Dans celle-ci se situent deux billets d'avion pour Dubaï. La Voix annonce donc que Kévin et Mélanie passeront une semaine là bas, tandis que Claudia peut directement intégrer la maison des secrets. Quelques minutes après, le bel américain et l'hôtesse de l'air arrivent sur le plateau, Claudia est - quant à elle - convoquée au confessionnal. Une connexion est faite afin que Christophe Beaugrand leur annonce qu'ils devront partager le secret « Nous sommes les aventuriers de La Voix. » et que durant toute la semaine, ils auront des missions. Claudia devra guider Kévin & Mélanie dans celles-ci.

Tony, Coralie & Nicolas font leur entrée dans la maison. Il est ensuite annoncé que quelques jours auparavant, Coralie & Nicolas ont été soumis à une expérience. En effet, il a été annoncé juste avant que pour tomber amoureux, il faut se poser 36 questions et ensuite se regarder pendant 4 minutes droit dans les yeux. Les 2 candidats ont donc fait ce test. Cette expérience a conçu leur secret qui est « Nous sommes les sujets d'une expérience amoureuse inédite. ». Dans la maison, ils devront se faire passer pour deux inconnus.

Après ça, Rémi est convoqué au confessionnal. La Voix lui annonce que la première infiltration va bientôt avoir lieu, donc une connexion avec la petite maison est faite. Rémi - qui est le complice de cette maison - devra faire diversion afin que l'infiltration ne soit pas découverte. Les habitants de la seconde maison lui conseillent donc de réunir les candidats à la piscine pendant qu'Émilie (la première infiltrée) va chercher la première clé dans la chambre du bas. Une fois la connexion faite, le jeune marseillais revient dans le salon et La Voix convoque les habitants dans le jardin afin de découvrir la piscine de cette nouvelle saison. Pendant ce temps, Émilie entre dans la grande maison, puis va discrètement dans la chambre du bas afin de prendre la clé qui se trouve dans un des coussins. Ayant du mal à perforer les coussins, elle en prend un et l'amène dans la petite maison. Une fois dedans, les habitants percent le coussin et trouvent la clé à l'intérieur.

Pour terminer ce prime, il est annoncé qu'une ancienne candidate réintègre l'aventure. Sur la passerelle, on nous montre une jeune femme brune qui est de dos. Ensuite, dans son portrait, il est annoncé que cette candidate est Vanessa de la saison 3. Après s'être teint en brune et avoir perdu du poids, nous pouvons constater qu'elle a bien changé par rapport à son ancienne saison. Elle révèle être moins naïve, moins timide, et plus sûre d'elle. Après la diffusion, elle arrive dans le SAS et annonce que dans la maison, elle s'appellera Lisa, afin de brouiller les pistes.

Le 22 août, La Voix annonce aux candidats de la grande maison qu'ils sont immunisés pour les prochaines nominations. Par contre, afin de garder cette immunité, ils devront comprendre pourquoi ils l'ont obtenue.

Le 24 août, Alia découvre le secret de Vanessa et remporte donc l'intégralité de sa cagnotte soit 10 000 euros.

À la suite de la confrontation de la grande et la petite maison pour l'immunité, une maison sera nominée vendredi sur le prime.

Le 26 août, Coralie repère Karisma et Ali lors de leur infiltration. Par conséquent, La Voix les convoque dans le SAS et leur rappelle qu'ils n'ont droit qu'à 2 échecs. Il est annoncé plus tard dans la journée qu'ils auront une seconde chance, la nuit, pendant que les habitants dorment.

Ce sont les membres de la petite maison qui ont obtenu l'immunité. Par conséquent, tous les habitants de la grande maison sont nominés.

À l'issue du prime du 28 août, Vanessa est éliminée avec 9 % des voix.

Semaine 2

Lors du prime du 28 août, la dernière infiltration a lieu. Cette fois-ci, ce sont tous les habitants de la petite maison (Émilie, Loïc, Arthur, Manon, Ali & Karisma) qui s'infiltrent dans la maison. Contrairement aux autres infiltrations, le but de celle-ci est de prendre le buste de la Joconde qui est située sur la pergola. Les habitants de la petite maison ouvrent les serrures du buste une à une, puis prennent celui-ci. Vu que ce buste est le symbole de l'immunité, tous les habitants de la petite maison sont immunisés. Par conséquent, tous les habitants de la grande maison sont nominés. La Voix annonce par la même occasion aux habitants de la grande maison que Rémi était le complice de la petite maison.

Ensuite, Émilie, Loïc et Rémi sont convoqués au confessionnal. La Voix diffuse un message que Rémi a souhaité passer quelques heures plus tôt. Dans celui-ci, le jeune homme annonce qu'il connaît Émilie à l'extérieur de l'émission et qu'il sait qu'elle a un frère jumeau. Par conséquent, La Voix lui propose d'être l'ange gardien du secret d'Émilie et Loïc. Rémi accepte sans hésiter. Grâce à ça, les jumeaux pourront parfaire leur stratégie d'ex en incluant Rémi dedans. Afin de brouiller les pistes, Rémi se fera passer pour le petit-ami d'Émilie.

Après, les habitants de la petite maison intègrent la grande maison.

Coralie et Nicolas sont convoqués au confessionnal. La Voix annonce une mission à ce dernier. Pendant 48h, il ne doit plus prononcer le moindre mot. À chaque mot qu'il prononcera jusqu'au dimanche soir à minuit, le trentenaire perdra 200 euros de sa cagnotte. La Voix active donc la mission. Lorsque celle-ci lui demande si Nicolas a compris la mission, il répond. Par conséquent, il perd 200 euros de sa cagnotte. Afin de l'aider dans cette mission, La Voix lui offre une ardoise. Pour communiquer, il pourra écrire sur cette ardoise.

Après ça, c'est au tour de Karisma d'être convoquée au confessionnal. Elle y est convoquée afin de révéler au public son secret qui est : « Je n'ai jamais rencontré ma sœur jumelle. ». Une surprise lui est offerte. En effet, un message-vidéo de sa sœur jumelle qui vit au Népal lui est montré.

Ensuite, Mélanie et Kevin - qui ont passé la première semaine à Dubaï et qui ont été guidés par Claudia - intègrent la maison.

Quelques heures après la révélation de son secret personnel, des photos qui montrent Karisma en compagnie de sa sœur jumelle circulent sur Internet . La jeune femme a donc menti en affirmant ne jamais avoir vu sa sœur. Le mensonge de Karisma oblige La Voix à prendre "des mesures exceptionnelles". Le 31 août, La Voix annonce la sanction à Karisma. Premièrement, son secret est révélé aux autres habitants, deuxièmement, sa cagnotte est entièrement vidée, puis celle-ci apprend que son sort dans l'aventure est entre les mains des autres habitants. Les choix se font par votes. Si la majorité d'entre eux veulent que Karisma reste, cette dernière restera. Dans le cas contraire, elle sera exclue du jeu. Les candidats ont voté à l'unanimité pour que Karisma reste.

Le 1er septembre, il est annoncé aux candidats que cette semaine auront lieu des nominations garçons. Le même jour, les élections de Mister Secret ont également lieu. Jonathan est élu Mister Secret, tandis que le premier dauphin est Arthur. Rémi est le deuxième dauphin.

Le soir-même, Mélanie, Claudia et Kevin utilisent leur collier d'immunité afin de protéger Kevin.

Le 2 septembre, les filles sont passées tour à tour au confessionnal afin de nominer les 2 garçons de leurs choix.

Candidats Alia Mélanie Coralie Manon Claudia Émilie Karisma
Choix Tony
Rémi
Rémi
Loïc
Loïc
Arthur
Rémi
Nicolas
Rémi
Jonathan
Nicolas
Tony
Rémi
Tony

Les nominés de la semaines sont donc Rémi et Tony.

À l'issue du prime du 4 septembre, Tony est éliminé.

Semaine 3

Lors du prime du 4 septembre, Rémi est tout d'abord convoqué dans la salle de l'immersion. La voix lui annonce qu'elle va lui poser des questions. Il doit répondre soit Coralie, soit Émilie. Il pense que les habitants ne savent pas ce qu'il dit, mais en réalité, Émilie écoute ses réponses au confessionnal. La voix lui demande qui est : la plus jolie, la plus sexy, celle dont il préfère, le tempérament, pour laquelle des deux son cœur balance et qui choisirait-il pour passer sa vie. Après avoir répondu Émilie à la totalité des questions, il revient au salon. La voix propose ensuite à Émilie d'immuniser Rémi. Mais pour qu'il obtienne son immunité, la voix lui annonce qu'elle a 48 heures pour rompre avec lui. Elle accepte cette mission, car elle commence à tenir à son faux petit-ami et ne voudrait pas le voir quitter l'aventure.

Ensuite, Coralie est convoquée dans le sas. Certaines images de ses paroles, derrière le dos des habitants (notamment Alia, Émilie et Mélanie), lui sont montrées. La Voix lui propose un dilemme : soit les images de ses paroles sont montrées aux autres habitants et dans ce cas, elle est immunisée, soit elles ne sont pas montrées, mais dans ce cas, elle est nominée d'office. Elle accepte que ces images soient révélées : par conséquent, elle est immunisée.

Loïc et Nicolas sont ensuite convoqués dans le jardin. Un indice sur leur secret est en jeu. Afin qu'ils ne soient pas donnés aux autres habitants, les deux hommes doivent accepter les dilemmes donnés par la voix. L'indice de Loïc est « ADN », tandis que l'indice de Nicolas est l'œil de Coralie. Pour conserver leurs indices, ils ont accepté de retirer 500 euros de la cagnotte des autres habitants. Loïc accepte qu'un indice sur le secret d'Ali soit révélé. Nicolas, quant-à-lui, accepte qu'un indice sur le secret de Jonathan soit révélé. Afin de garder leurs indices, Loïc donne la totalité de sa cagnotte à Karisma, tandis que Nicolas fait de même pour Coralie. Ali est ensuite convoqué au confessionnal. La voix lui propose une mission. Afin de gagner 10 000 euros, il doit se faire buzzer en tant que médium. La voix lui annonce également qu'il aura un complice pour cette mission. Le nom de celui-ci lui sera révélé plus tard (ce sera Arthur). Kevin est ensuite convoqué dans le sas. Il y trouve une boîte contenant 5 000 euros. S'il ouvre cette boîte, le destin d'un habitant changera. Il annonce qu'il refuse d'ouvrir cette boîte.

Le 8 septembre, les garçons passent, un à un, au confessionnal afin de nominer les 2 filles de leur choix, sauf Rémi qui reçoit une interdiction de vote, pouvoir détenu par le groupe des aventuriers.

Candidats Kévin Nicolas Ali Jonathan Arthur Loïc
Choix Manon
Émilie
Alia
Émilie
Manon
Alia
Alia
Claudia
Manon
Alia
Manon
Mélanie

Alia et Manon sont donc les deux nominées de la semaine.

Le 9 septembre, les élections de Miss Secret ont lieu. C'est Claudia qui est élue Miss Secret 2015 : la première dauphine est Mélanie et Émilie, la deuxième dauphine.

À l'issue du prime du 11 septembre, Manon est éliminée.

Semaine 4

Le 14 septembre, Ali avait pour mission de se rapprocher de Karisma, mission pour laquelle il était en compétition avec Loïc afin de remporter une carte permettant à son détenteur d'annuler la nomination d'un autre candidat. Un défi qu'Ali mène avec brio et qui a encore fait le fil rouge de la quotidienne, mardi 15 septembre. Leur complicité a de nouveau été remarquée lors du séance de body-painting organisée par La Voix. 1 000 étaient promis au gagnant de ce concours duquel Ali a évidemment choisi de faire de Karisma sa muse.

Déjà remontée par les évènements de la veille, Alia a logiquement bouilli de jalousie.

Coralie et Alia ont ensuite décidé d'immuniser Loïc. Elles ont ensuite décidé de protéger Nicolas & Arthur.

Comme Kevin était nominé d'office, elles devaient choisir de nominer entre Jonathan et Ali. Mais n'ayant pas réussi à se décider, elles ont nominés les deux.

Kevin, Ali et Jonathan sont donc nominés.

Lors du 15 septembre, après avoir visualisé un nouvel indice sur Alia, Ali buzze cette dernière sur l'intitulé : « Je suis championne de boxe ». Ayant trouvé le bon secret, il remporte donc la totalité sa cagnotte.

Le vendredi 18 septembre, lorsque Karisma apprend qu'Ali et Loïc étaient en mission pour la séduire, elle se sent blessée et décide donc d'offrir la carte d'annulation de nomination à Loïc pour se venger d'Ali qui selon elle est allé trop loin en jouant avec ses sentiments.

Lors du prime du 18 septembre, Kévin est éliminé avec 26,2 % des voix.

Semaine 5

Lors du prime du 18 septembre, Rémi est nominé car il a dévoilé un faux indice sur le secret des jumeaux.

Vendredi soir, pendant le prime, la Voix a annoncé que la petite maison rouvrirait ses portes vendredi 25 septembre pour accueillir durant une semaine les mamans de certains habitants.

Karisma a découvert la mission d'Ali et Loïc. Elle est alors déçue d'Ali car elle avait des sentiments pour lui. Elle décide donc de donner le pouvoir à Loïc.

Cette semaine marque le grand retour du « Freeze ! » de la saison précédente, un ordre que la Voix peut donner à un ou plusieurs habitants afin qu'ils s'immobilisent durant quelques instants.

Mélanie a été élue enquêtrice de la semaine, la Voix a donc décidé de lui offrir un cadeau. Mélanie a le droit de rencontrer sa maman, mais la Voix a dit « Freeze ! » à la candidate alors qu'elle marchait sur le bord de la piscine ; la Voix dit alors à sa mère de rentrer mais Mélanie avance jusqu'à la porte du sas.

Nicolas a eu pour mission de retrouver les deux derniers chiffres ("14") du Secret Code en ignorant que Mélanie les avait en sa possession. La voix lui avait déjà donné les deux premiers chiffres ("56"). S'il réussissait à trouver la personne qui détenait l'autre moitié du code, il se retrouverait immunisé ainsi que cette personne, et nominerait donc d'office tous les autres habitants, les dépouillant de leur cagnotte respective et se la partagerait. Mais dans le cas contraire, ils seraient tous deux les seuls nominés cette semaine. Les autres habitants avaient donc pour mission de tromper Nicolas en affirmant chacun à leur tour qu'ils étaient la personne mystère.

Le 19 septembre, Claudia décide de quitter l'aventure, le départ de Kevin étant trop pesant pour elle. Coralie est mise au courant de sa mission avec Loïc : "Être les diablotins bienfaiteurs de la maison des secrets", chaque habitant qui est "embêté" par Coralie et/ou Loïc gagne de l'argent.

Le 21 septembre, Nicolas a perdu deux indices et en a gagné un. Il s'agit de la lettre « I » faisant référence entre autres à Mélanie. John est sur la piste du Secret des jumeaux "Émilie et Loïc". La Voix annonce aux habitants qu'à la suite du départ de Claudia les nominations filles étaient annulées. L'immunité de Coralie et la nomination de Rémi sont reportées à la semaine prochaine.

Le 22 septembre, Nicolas a trouvé qui avait l'autre moitié du code. Karisma a buzzé Loïc, Émilie et Rémi avec pour intitulé : "Nous sommes chanteurs dans un groupe connu". Après de multiples activités organisées par la Voix afin de mettre Nicolas sur la bonne piste et les nombreuses tentatives de Mélanie pour lui prouver sa sincérité, Nicolas choisit finalement cette dernière comme détentrice de l'autre partie du code. Mélanie et Nicolas sont donc immunisés et récupèrent l'intégralité des cagnottes des autres habitants, soit plus de 182 000 euros à se partager. Dès cet instant, tous les autres candidats (Ali, Alia, Arthur, Coralie, Émilie, Jonathan, Karisma, Loïc et Rémi) sont nominés d'office.

Lors du prime du 25 septembre, Arthur est éliminé.

Semaine 6

Le 25 septembre, lors du prime, la petite maison rouvre ses portes pour accueillir quatre mères d'habitants. Sa décoration intérieure a changé pour l'occasion.

Les mères sont :

  • Armanda : Mère de Mélanie
  • Claudine : Mère de Karisma
  • Chantal : Mère de Loïc et Émilie
  • Patricia : Mère de Rémi

Ensemble, elles interagissent dans le plus grand secret sur le déroulement du jeu (les habitants ignorant leur présence les premiers jours), et font entre autres augmenter la cagnotte des habitants ayant perdu cette dernière à la suite de leur précédente nomination.

Le 29 septembre, alors que Coralie est immunisée grâce à Nicolas, les garçons passent tous un à un au confessionnal afin de nominer les 2 filles de leur choix. À la fin du vote, trois candidates se retrouvent à égalité avec 3 voix contre elles et sont donc nominées.

Candidats Loïc Jonathan Rémi Nicolas Ali
Choix Alia
Mélanie
Émilie
Mélanie
Alia
Mélanie
Alia
Émilie
Émilie
Karisma

Alia, Émilie et Mélanie sont les trois candidates nominées.

Le 30 septembre, lors de la quotidienne, Jonathan buzz Loïc et Émilie avec pour intitulé « Nous sommes frères jumeaux ». Lorsqu'il confirme son buzz, la Voix lui annonce qu'il a trouvé le secret de ces deux faux ex et qu'il remporte donc la totalité de leur cagnotte, mais lui confie la mission de leur faire croire durant 48h qu'il n'a pas confirmé le buzz.

Lors du prime du 2 octobre, Alia est éliminée avec 24 % des voix.

Semaine 7

La quotidienne du 6 octobre se termine sur une annonce exceptionnelle de la Voix : l'un des candidats de la maison a trouvé la solution de l'énigme de la Joconde fragmentée. Cette découverte lui permet d'obtenir un pouvoir suprême unique : celui d'éliminer d'office le candidat de son choix, lors du prime du 9 octobre. Mais les habitants ignorent que, en réalité, une fois le choix fait, le public décidera si le candidat en danger doit définitivement quitter l'aventure ou s'il intègrera une pièce secrète (qui n'est autre que la petite maison, réaménagée une nouvelle fois pour l'occasion). Les nominations garçons sont donc annulées cette semaine.

Lors de la quotidienne du 7 octobre, on apprend que c'est Coralie qui a trouvé la solution à l'énigme de la Joconde fragmentée. Elle a 24 heures pour choisir les deux candidats qu'elle souhaite mettre en danger avant son choix final. Coralie décide de mettre les jumeaux Émilie et Loïc sur la sellette, car elle les considère comme de potentiels rivaux, et estime donc que le choix le plus stratégique pour elle est de les séparer puisqu'ils seraient plus forts à deux.

Lors du prime du 9 octobre. Coralie décide finalement d'éliminer Émilie.

Lorsque Émilie regagne le plateau de l'After, Christophe Beaugrand lui annonce que le public a en fait voté depuis mercredi afin de décider si elle rejoint ses proches à Marseille ou si elle continue l'aventure dans une pièce secrète. À l'issue de ce prime, à la suite du vote du public, Émilie intègre la pièce secrète. Les autres habitants la croient alors réellement éliminée.

Semaine 8

Le vendredi 9 octobre lors du prime hebdomadaire, la Voix confie aux enquêteurs Ali et Jonathan le défi de trouver un des secrets restants d'un des habitants, et leur annonce qu'un indice capital sur leur propre secret sera dévoilé aux autres habitants s'il n'y parviennent pas au bout d'une semaine. Chacun ne peut confirmer que trois buzz au maximum.

Après avoir remporté le pouvoir suprême, Coralie, se sentant supérieure aux autres habitants, s'est attirée les foudres de ces derniers (notamment à partir du moment où elle a mis Émilie et Loïc en danger), à l'exception de ses alliés Nicolas et Jonathan. La hutième semaine de l'aventure sera donc placée sous le signe de la guerre des clans. En effet, à la suite du départ temporaire d'Émilie, la Voix décide de concrétiser encore davantage cette scission en déclarant que les huit habitants restants sont désormais séparés en deux clans opposés :

  • Le clan de la chambre du bas, composé de Coralie, Jonathan et Nicolas.
  • Le clan de la chambre du haut, composé d'Ali, Karisma, Loïc, Mélanie et Rémi (ainsi qu'Émilie en secret).

Les cagnottes des habitants de chaque clan sont alors liées ensembles. Les clans s'affronteront en guerre toute la semaine lors d'épreuves à l'issue desquelles l'équipe gagnante remportera un indice sur le secret d'un membre du clan adverse au choix.

Pendant ce temps, Émilie fait son entrée dans la pièce secrète, qui est en fait la Petite Maison relookée une nouvelle fois par la Voix. De là, durant toute la semaine, elle pourra observer dans le plus grand secret les faits et gestes des autres habitants, grâce à une télévision mise à sa disposition, comme l'avaient fait les quatre mères d'habitants deux semaines auparavant.

Lors de la quotidienne du 12 octobre, la Voix demande à Émilie d'ouvrir une boîte qui se trouve à l'intérieur de l'un des tiroirs de la commode sur laquelle se trouve la télévision. Elle y trouve alors une carte « Switch » qui lui permettra de sauver son frère jumeau Loïc dans le cas où ce dernier serait nominé la même semaine, en redistribuant cette nomination à un habitant de son choix, ce qui lui servirait de vengeance contre Coralie et son clan.

Dans la maison, la Voix impose une première épreuve aux clans : se créer une identité. Ils doivent se trouver un nom, une identité visuelle sur une banderole, ainsi qu'un cri de guerre et un code d'honneur constitué de cinq règles d'or à respecter. Celui dont l'identité sera jugée la plus marquante par la Voix sera le vainqueur de cette mission.

Le clan de la chambre du bas, dirigé par Coralie, se nomme « Joconi », soit une combinaison de la première syllabe des noms des trois membres du groupe, respectivement Jonathan, Coralie et Nicolas. Le clan de la chambre du haut, dirigé par Loïc, s'appelle quant à lui les « Serial Buzzers », ce qui signifie littéralement les « Buzzers en Série » en anglais.

C'est finalement ce second clan qui gagne la mission. Il peut donc obtenir un indice sur un candidat de l'autre équipe. Ensemble, les « Serial Buzzers » choisissent de découvrir un indice sur Nicolas.

Au cours de la semaine, les clans sont soumis à plusieurs autres épreuves, également remportées pour la plupart par les « Serial Buzzers ».

Lors de la quotidienne du 13 octobre, la Voix annonce aux habitants que les nominations de la semaine concerneront les garçons et qu'elles seront placées sous le signe de la guerre des clans, ainsi un garçon de chaque clan sera nominé par la ou les filles de l'équipe adverse (après une concertation). Elle leur annonce également que ces nominations seront différées selon les clans, c'est-à-dire qu'un clan devra rendre sa décision le lendemain et l'autre devra faire de même vingt-quatre heures plus tard.

Peu après, la Voix annonce à Émilie que, afin de mener à bien sa stratégie de revanche, Rémi sera mis dans la confidence de sa présence dans la petite maison quelques instant après (bien qu'il ne le découvrira qu'une fois sur place) et celui-ci pourra alors lui rendre visite en secret chaque jour pour élaborer ensemble leur stratégie. Une fois que celui-ci la retrouve après avoir emprunté la trappe du confessionnal, elle lui demande de renouer avec Coralie (en infiltrant son clan) afin de la convaincre avec ses deux alliés Jonathan et Nicolas de nominer Loïc.

Plus tard dans la même journée, la Voix apprends à Émilie qu'elle ne pourra pas participer aux nominations mais qu'elle pourra les influencer en secret en choisissant l'ordre dans lequel les clans désigneront leurs nominés. Elle décide alors que son clan décidera avant le clan opposé, afin de donner un maximum de temps à son complice Rémi pour inciter Coralie à sélectionner Loïc.

Lors de la quotidienne de mardi, Karisma et Mélanie, du clan des « Serial Buzzers » choisissent de nominer Nicolas. Le jour suivant, peu avant que Coralie rende sa décision, Émilie désigne Jonathan comme remplaçant de Loïc dans le cas où ce dernier est nominé, et remet sa carte « Switch » à Rémi qui devra en faire usage de lui-même pour faire croire aux autres habitants qu'elle était en sa posession. Et alors que les deux complices ont tout mis en œuvre pour faire nominer Loïc et ainsi utiliser leur carte, on apprend finalement que Coralie choisit de nominer Ali (ayant été influencée par le souhait de Nicolas). Par conséquent, le plan de revanche d'Émilie est un échec, bien que son clan se sera en quelque sorte vengé pour elle du clan adverse dans le cas où Nicolas est éliminé lors du prochain prime. Cette situation étant difficile à vivre pour elle, la Voix lui annonce donc que l'ensemble de son clan va lui rendre visite dans la petite maison quelques instants plus tard, sans que l'autre clan ne le sache.

Cette semaine, Nicolas et Ali sont donc les deux candidats nominés.

La veille du prime hebdomadaire, Émilie revient dans la grande maison après avoir été informée que son retour aurait lieu ce jour-là (alors qu'il était initialement prévu pour le prime), et tous le habitants sont alors au courant de sa présence ainsi que de sa stratégie de vengeance qu'elle avait mis au point avec l'aide de Rémi.

Plus tard, la Voix impose une nouvelle épreuve de « sexy ménage » aux clans, et ce sont les « Joconi » qui le remportent. Ils décident donc de découvrir un indice sur le secret d'Ali, que Jonathan trouvera alors par la suite.

Dans la soirée, à l'issue d'une discipline durant laquelle chaque habitant non nominé a récité un poème à chaque nominé, la Voix décide de mettre un terme à la guerre des clans.

À la fin du prime du 16 octobre, Nicolas est éliminé.

Semaine 9

Cette semaine marque le grand retour du téléphone rouge, qui apporte entre autres une bonne ou une mauvaise nouvelle aux habitants qui le décrochent pour y répondre.

La Voix lance d'abord un premier appel via celui-ci lors du prime du vendredi 16 octobre afin d'informer les candidats de la venue de trois nouveaux habitants dans la maison des secrets. Ces nouveaux arrivants sont en fait des anciens candidats des saisons antérieures de Secret Story.

Au cours de cette soirée, le téléphone sonne à nouveau à plusieurs reprises, dont une fois pour demander aux habitants de lever la main s'ils ont le courage de se nominer d'office. Coralie est la première à s'exécuter et la Voix la récompense en lui offrant une nouvelle immunité.

Plus tard le soir, les trois ex-candidats font leur entrée dans la maison les uns après les autres, dévoilant alors leur identité aux habitants. Ces candidats sont :

Leur arrivée permettra de redistribuer le cartes au sein de la maison. Bien que la guerre des clans soit officiellement terminée, ils constatent que cette dernière a laissé des traces chez les habitants, certains comme Coralie et Jonathan s'isolant encore beaucoup des autres après le départ de Nicolas. Les anciens ont alors pour mission d'apaiser les tensions entre les candidats et de les unir ensemble, afin de rétablir une meilleure ambiance. Mais leur objectif majeur est de tester et évaluer leur qualités de joueurs ; à l'issue de ces tests, ils attribueront une immunité à trois habitants qu'ils auront jugés comme étant les plus grands joueurs de l'aventure, et tous ceux qui n'auront pas été immunisés seront alors nominés.

Lors de la quotidienne du lundi, à l'issue de faux dilemmes auxquels les candidats ont répondu afin de prouver leurs talents de compétiteurs, les trois anciens décident à l'unanimité d'offrir une première immunité à Émilie.

Le jour suivant, le téléphone rouge sonne pour apporter une série de dilemmes à plusieurs habitants. Ils ont le choix de protéger ou non un indice sur leurs secrets respectifs en sacrifiant des biens en échange (le cas échéant, l'indice sera dévoilé à l'ensemble des candidats sur l'écran plasma du salon) :

  • Rémi accepte de priver Loïc d'une éventuelle immunité de la part des anciens afin de préserver un indice sur son secret.
  • Mélanie décide également de protéger un indice sur elle en abandonnant son dernier pouvoir des aventuriers (celui d'annulation de nomination).
  • Et Coralie renonce à son immunité pour la donner à Rémi afin d'elle aussi conserver son indice.

À la fin de cette journée, les habitants participent à la soirée confidences hebdomadaire, qui prends cette fois-ci des allures de conseil de classe. Comme des élèves, ils doivent répondre avec le plus de sincérité possible aux questions qui leur sont posées, tout en se montrant joueurs afin de convaincre les anciens déguisés en professeurs. À l'issue des confidences, le jury décide d'immuniser Jonathan.

Finalement, les anciens donnent ensuite la dernière immunité à Mélanie. Les nominés de la semaine sont donc Ali, Coralie, Karisma et Loïc.

Lors de la soirée du vendredi 23 octobre, alors qu'Eddy, Julie et Nathalie sont sur le départ, les habitants sont confrontés à des dilemmes afin de leur permettre ou non de rester quelques jours supplémentaires au sein de la maison. Pour garder Eddy, les habitants devront à l'unanimité accepter d'exaucer ses demandes. Mélanie aura ensuite le choix entre ajouter 20 000 à sa cagnotte personnelle ou bien laisser la chance à Julie de rester encore quelques jours également. Pour terminer, Ali avait le choix entre aller voir Alia qui était dans le sas ou garder Nathalie dans la maison.

Finalement, à la suite des décisions des habitants concernés, aucun des trois anciens ne quitte la maison ce soir-là.

À la fin du prime du 23 octobre, Ali est éliminé avec 17,9 % des voix.

Semaine 10

Lors du prime du 23 octobre, Rémi se voit confier la mission secrète de se faire buzzer par les habitants sur l'intitulé « Mon ex est dans la maison des secrets », afin de remporter 10 000 €. Sa fausse ex est alors Coralie, qui est donc devenue sa complice après avoir été sauvée par le public le soir même.

Lors du même prime, Émilie est qualifiée pour la demi-finale. Les habitants sont en effet passés un par un au confessionnal afin de voter pour l'habitant de leur choix qui selon eux est le meilleur joueur. Le candidat désigné accédera directement à la demi-finale.
Émilie a reçu trois votes, Jonathan, Loïc, Mélanie, Coralie et Ali (qui a quitté l'aventure à l'issue du prime) ont obtenu un vote chacun, tandis que Rémi et Karisma n'ont reçu aucun vote. Alors qu'habituellement les nominations avaient lieu le Mardi ou le Mercredi ou occasionnellement le Vendredi soir durant le prime, pour la première fois de l'histoire de l'émission, les nominations ont lieu le week-end.

Lors de la quotidienne du 26 octobre, la Voix annonce aux habitants que cette semaine les nominations sont avancées et qu'elles auront lieu immédiatement. La Voix précise que les nominations seront des nominations mixtes : chaque fille nominera un garçon et chaque garçon nominera une fille. Les candidats sont passés un à un au confessionnal afin de nominer une personne du sexe opposé.

Candidats Rémi Jonathan Loïc Mélanie Coralie Karisma
Choix Karisma Karisma Coralie Rémi Loïc Rémi

Karisma et Rémi sont donc les deux nominés de la semaine.

Afin de mener à bien leur mission particulièrement ardue, Rémi et Coralie mettent les anciens dans la confidence afin de bénéficier de leur aide. Sur leur demande, Nathalie commet volontairement une gaffe qui se révèle particulièrement efficace puisqu'elle met Mélanie sur la piste du faux secret. La rumeur se répand alors progressivement dans toute la maison, inquiétant Émilie qui pense alors que son petit ami l'aurait trompée.

Le lendemain, à l'issue d'un blind test de chansons, les habitants remportent un indice sur le secret de Mélanie et celui de Coralie. Lorsque Mélanie visionne le second indice, qui est l'addition mathématique « 1 + 1 », elle pense qu'il signifie « Coralie + Rémi » (alors qu'il s'agit en réalité de Coralie et Nicolas) et s'en va immédiatement au confessionnal pour buzzer.

Le surlendemain, à la suite du succès de leur mission commune, Rémi et Coralie remportent chacun les 10 000 € mis en jeu, et la Voix leur propose de poursuivre leur mission pour 5 000 € supplémentaires à se partager. Lors de la révélation de leur faux secret aux autres habitants (après une confrontation), ils devront le crédibiliser en annonçant qu'ils sont réellement des ex.

Au moment de cette révélation, la Voix fait croire à Mélanie qu'elle remporte donc l'intégralité des cagnottes de Coralie et Rémi. De son côté, Émilie s'effondre, car elle se sent trahie par Rémi avec lequel elle tombait réellement amoureuse (après avoir joué au faux couple avec lui pour défendre son secret), et ne digère pas d'avoir vécu sous le même toit que l'« ex » de son petit ami, qui était aussi sa grande rivale au sein du jeu.

Peu après sonne l'heure du départ pour les anciens. Cependant, Julie avait confié quelques heures plus tôt au confessionnal qu'elle souhaitait prolonger son séjour dans la maison de quelques jours supplémentaires, afin de mieux connaître Loïc à qui elle commençait à tenir. La Voix lui autorise alors à rester jusqu'à vendredi soir.

Le jour suivant, à la suite du chagrin d'Émilie qui a bouleversé toute la maison, la Voix la convoque avec son frère jumeau Loïc dans le grenier pour y découvrir la supercherie. La Voix propose alors à Émilie d'inverser les rôles et de prendre Rémi et Coralie à leur propre piège avec la complicité de son frère. La jeune femme décide alors de faire croire à Rémi qu'elle souhaite mettre un terme à leur relation.

Vingt-quatre heures plus tard, la Voix révèle la mission de Rémi et Coralie à l'ensemble des habitants, puis dévoile ensuite la contre-mission des jumeaux. La Voix annonce alors à Mélanie qu'elle n'a donc pas réellement remporté la cagnotte de Rémi et Coralie, mais qu'elle ne perd pas les 5 000 € engagés dans son buzz.

À la fin du prime du 30 octobre, c'est Karisma qui quitte finalement l'aventure après dix semaines dans la maison des secrets lors de l'hebdomadaire. Les pourcentages ne sont pas communiqués car à deux semaines de la finale, la production souhaite garder le « suspense ». Ils seront à retrouver sur le site de l'émission dès la fin de la saison.

Semaine 11 - Demi-finale

Lors du prime du 30 octobre, la maison des secrets devient le manoir des secrets.

Pendant que les habitants se déguisent, les lumières s'éteignent et des cris surgissent dans le but de faire peur aux habitants. Une fois tous prêt, Mélanie est convoquée dans la salle de l'épouvante, une nouvelle pièce à l'occasion du prime d'Halloween. En même temps, Ali - déguisé - arrive sur la passerelle du plateau du prime, même s'il est éliminé, il a pour mission de faire peur à Mélanie, il se cache donc dans la salle de l'épouvante. Mélanie arrive dans la salle de l'épouvante, elle se trouve face à 3 pots en forme de citrouille: elle doit y plonger la main afin de trouver un jeton à l'intérieur. Si elle parvient à récupérer les trois jetons, elle empêchera la diffusion d'une vidéo subliminale dévoilant une multitude d'indices sur le secret qu'elle partage avec Kevin et Claudia. Elle pense que les pots contiennent des asticots, dont elle a atrocement peur; alors qu'en réalité la première citrouille contient des bonbons mélangés avec du gel douche. Finalement, elle n'a pas réussi à récupérer un seul des trois jetons, elle ne parvient donc pas à empêcher la diffusion de ses indices.

Julie doit quitter la maison des secrets pour de bon, cette dernière et les habitants se rendent donc vers le sas pour lui dire au revoir, mais la voix freeze les habitants sauf Julie et Loïc qui doivent se rendre dans le sas pour se dire au revoir en toute intimité. Julie quitte donc la maison, et Loïc a le choix a un dilemme, rester dans la maison pour sa sœur ou quitter l'aventure pour rejoindre Julie en partant avec 28 000 , évidemment ce dilemme est un faux dans le but d'effrayer les habitants, car quelques heures avant le prime, la voix a dit à Loïc au confessionnal que le téléphone rouge va sonner pour lui dire que lors du prime, il aura ce faux dilemme, et il devra répondre qu'il quitte l'aventure mais pour du faux. Il fait donc semblant de quitter l'aventure.

Plus tard, on entend sonner, des personnes étaient dans le sas, les habitants vont donc les chercher mais la voix les freeze, ces personnes ne sont autres qu’Anaïs, gagnante de la saison 7 et Émilie, gagnante de la saison 3 déguisées, elles sont venues faire des farces sur les habitants. Après qu'elles ont fini, elles ramènent Loïc, une entrée qui a fait un flop.

Karisma est convoquée au confessionnal, pendant ce temps-là, la voix demande aux autres habitants d'aller se cacher dans la salle de l'épouvante, Ali entre dans la maison déguisé en clown et se cache derrière le fauteuil, Karisma revient du confessionnal et se retrouve seule, elle cherche donc les autres habitants, ignorant que c'est pour lui faire peur. Le téléphone rouge sonne, Karisma court et décroche, la voix lui demande de patienter avec une musique qui fait à peu près peur, le téléphone rouge raccroche quelques secondes après, elle retourne donc dans la maison, elle continue à chercher et Ali surgit, Karisma s'enfuit vers la porte et réussi à battre la porte en maîtrisant Ali le clown. Puis la Voix demande à ce dernier de quitter la maison par le sas.

Lors de la semaine de la demi-finale, la voix annonce aux habitants qu'une place en finale est mise en jeu et que chaque jour, des proches vont venir leur rendre visite pour les soutenir, ces proches sont :

• Chantal et Albert : Parents d’Émilie et Loïc
• Romina : Meilleure amie de Coralie
• Armanda : Mère de Mélanie
• Racha : Femme de Jonathan
• Guillaume : Frère de Rémi

Pour la place en finale, chaque jour les candidats doivent se rendre dans une salle et choisir quelqu'un à évincer de la piste

1er choix

Émilie Jonathan Coralie Rémi Mélanie Loïc
Mélanie Mélanie Mélanie Mélanie Coralie Mélanie

Mélanie est la première à être évincée de la course à la place en finale

2e choix

Émilie Loic Coralie Jonathan Rémi
Jonathan Jonathan Loïc Loïc Loïc

Loïc est le deuxième évincé de la course

Ensuite, vu que Coralie et Jonathan et Émilie et Rémi forment un binôme par deux, la prochaine épreuve consiste à se sacrifier en appuyant sur un buzz d'argent, la cagnotte baisse progressivement tant qu'un des binômes ne buzzent pas, la cagnotte descendue à la moitié c'est à Mélanie de décider quel binôme doit être évincé de la course. Mélanie a décidé d'évincer Émilie et Rémi.

Pour décrocher la place en finale, Coralie et Jonathan doivent s'affronter, le premier qui buzze sur son buzz en remporte la place en finale et met en danger l'autre avec un autre candidat tiré au sort. Si personne ne buzze avant 1 minute, la place en finale est définitivement perdue. Coralie buzze en 3 secondes et remporte donc la place en finale, Jonathan est donc en danger et est soumis au vote du public face à Émilie qui a été tirée au sort. Mais lorsqu'elle réalise qu'elle a compromis les chances de son allié d'accéder à la finale, Coralie commence à regretter son choix, et se rend donc au confessionnal afin de demander à la Voix la possibilité de remettre sa place en finale en jeu. À la suite de cette requête, la Voix revient vers elle plus tard et la soumet alors à un dilemme : soit elle assume son choix et elle laisse Jonathan et Émilie au vote du public, soit elle renonce à sa place en finale et se sacrifie en quittant l'aventure, ce qui entraîne la nomination des cinq autres habitants et laisse donc davantage de chances à Jonathan de ne pas se faire éliminer.

Après vingt-quatre heures de réflexion, Coralie a décidé de se sacrifier en quittant le jeu.

Un peu plus tôt dans la même journée, Jonathan a trouvé le secret de Coralie (que cette dernière partageait avec Nicolas) et a donc remporté la totalité de sa cagnotte. Il aura alors trouvé quatre secrets au total, ce qui constitue un record dans l'histoire de Secret Story.

À l'issue du prime du 5 novembre, c'est Mélanie qui est éliminée.

Semaine 12 - Finale

Lors de la quotidienne du 11 novembre, la voix donne une interview pour la première fois de l'histoire du jeu, dans le confessionnal. Nous ne verrons pas son visage, simplement une tablette tactile avec un œil en mouvement. Lors du prime de la Demi-Finale, la Voix propose des dilemmes en rapport avec leur cagnotte aux 6 demi-finalistes.

  • Mélanie doit vider la moitié de la cagnotte de Loïc afin de préserver la sienne: elle refuse et perd la moitié de sa cagnotte.
  • Rémi peut piocher dans la cagnotte d'Émilie afin de renflouer la sienne. Il accepte et décide d'équilibrer sa cagnotte et celle d'Émilie.
  • Loïc a l'opportunité de voir Julie dans le SAS mais devra dépenser 100 euros par seconde passées avec elle dans la cagnotte de Mélanie. Il accepte et fait perdre 400€ à Mélanie.
  • Jonathan peut gagner 10 000€, si et seulement si, il divise les cagnottes de tous les habitants par 2. Il accepte, gagne 10 000€ et fait perdre la moitié de leur cagnotte à tous les habitants.

Bien qu'elle soit désormais hors de la Maison, Coralie fait face à un dernier dilemme de la Voix et a l'opportunité de distribuer des avantages aux candidats encore en jeu: Banqueroute, - 10 000€, + 10 000€, +5 000€ et Cagnotte inchangée. Chaque candidat recevant une de ses cartes devra la donner à un autre habitant. Chaque habitant ne devra recevoir qu'1 seule carte.

  • Loïc reçoit la carte + 5 000€ qu'il donne à Émilie
  • Mélanie reçoit la carte + 10 000€ qu'elle donne à Jonathan
  • Jonathan reçoit la carte Banqueroute qu'il donne à Loïc
  • Rémi reçoit la carte Cagnotte inchangée qu'il donne à Mélanie
  • Émilie reçoit la carte - 10 000€ qu'elle donne à Rémi à contrecœur

En fin de prime, la Voix fait croire aux finalistes qu'il n'y a en réalité que deux finalistes. Ces deux finalistes seront désignés par les derniers candidats précédemment éliminés à savoir Nicolas, Ali, Karisma, Coralie et Mélanie. La Voix fait croire aux finalistes que ces derniers n'ont jamais quitté la maison et qu'ils ont rejoint la Petite maison. La supercherie reste en place jusqu'au 9 novembre, jour où la Voix la révèle. Les finalistes vont alors se jouer de leurs invités du jour, Coralie et Nicolas.

Le 10 novembre, Rémi reçoit la mission de faire croire à Émilie qu'une de ses ex l'attend à sa sortie. Avec la complicité de Loïc, il devra écrire une fausse lettre dans laquelle sa présumée ex Laura dévoile ses sentiments. La lettre est dévoilée au cours d'une énigme donnée par la Voix qui a pour récompense des lettres de proches.

Cette semaine, comme chaque année, des anciens font leur retour pour soutenir les candidats:

  • Du 8 au 9 novembre : Ali, Mélanie et Karisma
  • Du 9 au 10 novembre : Coralie et Nicolas
  • Du 10 au 11 novembre : Alia et Arthur
  • Du 11 au 12 novembre : Tony, Vanessa et Manon
  • Le 12 novembre au soir : Tous les habitants éliminés sauf Kevin et Claudia

La finale de Secret Story 9, initialement prévue le 13 novembre, a été finalement annulée pour cause de graves attentats meurtriers qui ont touché la région parisienne le soir-même. Peu d'informations ont été données en début de soirée. La production annonce plusieurs heures après le début initial du programme, vers deux heures au matin qu'elle télé-communiquera par message enregistré la situation ainsi que le nom du gagnant. Le message a été enregistré juste après avoir évacué la maison et le studio où a lieu le prime. Il s'agit d'une situation inédite dans l'histoire de Big Brother. En effet, jamais avant une finale n'avait été annulée à quelques minutes de la prise d'antenne. À noter aussi, une dizaine de policiers chargés de faire quitter les studios de la plaine de St-Denis[13].

Voici en détail les finalistes :

Classement Candidats Nombres de nominations Cagnottes Pourcentages du public
1 Émilie 4 108 028 51 %
2 Jonathan 4 34 035 22 %
3 Rémi 4 3 100 € 16 %
4 Loïc 3 3 100 € 11 %

Le nombre de nominations correspond ici au nombre de fois où chaque candidat a été sauvé par le public avant la finale.

Émilie remporte ainsi la neuvième édition de Secret Story avec 51 % des votes du public face à Jonathan avec 22 %, Rémi avec 16 % et Loic avec 11 %. Il s'agit du troisième meilleur pourcentage d'un gagnant de Secret Story. Son chèque lui est remis le vendredi 20 novembre en compagnie de Christophe Beaugrand et des 3 autres finalistes.

Le Debrief

Diffusé du lundi au vendredi juste après la quotidienne, le Debrief est présenté par Christophe Beaugrand et Julie Taton, et les chroniqueurs sont Adrien Lemaître et Leila Ben Khalifa (la gagnante de la saison précédente, qui fut par ailleurs absente les 20 et 27 octobre afin d'enregistrer une émission au Liban). Ensemble, ils décryptent les faits et gestes des habitants à l'intérieur de la maison des secrets, avec entre autres des images filmées le jour même et une enquête, ou encore la fameuse chronique humoristique Mister Secret qui était déjà diffusée lors des émissions hebdomadaires depuis la troisième saison de Secret Story ; il y a également une question à laquelle les internautes répondent par « oui » ou « non » durant l'émission, et le pourcentage de réponses positives et négatives est généralement dévoilé à la fin du Debrief par Adrien.

Chaque jour, un ou deux invités se joignent à l'équipe (appelée « Secret Team ») sur le plateau pour commenter la quotidienne. Il y en a plusieurs types différents :

Des candidats des saisons antérieures
Il s'agit des invités les plus courants. Ils peuvent apparaître seuls ou en duo, mais s'ils n'y en a qu'un seul accueilli, il peut tout de même être accompagné d'un candidat de la saison 9 ayant été éliminé et généralement déjà accueilli par le passé sur le plateau du Debrief, ou bien d'un journaliste. Certains de ces anciens candidats réapparaissent une seconde fois lors d'un Debrief ultérieur, très souvent avec un autre invité. Lors de la première invitation de chacun d'entre eux, Adrien Lemaître en profite pour revenir sur son aventure dans le jeu au travers de vidéos en souvenir et liste trois raisons pour lesquelles cette personne reste dans les mémoires ; cette séquence se nomme « la rétro du jour »
Des journalistes
Ils ont assez souvent accueillis sur le plateau du Debrief, obligatoirement aux côtés d'un second invité d'un autre type. Les journalistes sont par conséquent les seuls invités à ne jamais apparaître à deux lors d'un même Debrief. Quelques-uns d'entre eux reviennent une deuxième fois un autre soir.
Des candidats éliminés de la neuvième saison
Ils apparaissent systématiquement le lundi suivant leur élimination du jeu, sauf si un autre candidat a quitté le jeu par abandon entre temps, dans ce cas, ce dernier passera avant l'habitant censé se présenter le lundi et celui-ci viendra donc le jour suivant. Les candidats fraîchement éliminés sont systématiquement invités en solo, sauf là-encore si un autre habitant a abandonné le jeu entre temps pendant le week-end. La plupart d'entre eux réapparaissent une seconde fois dans un nouveau Debrief, cette fois-ci toujours en présence d'un autre ex-candidat (que ce dernier soit de la saison 9 ou d'une autre) ou d'un journaliste. Quelques-uns reviennent même une troisième fois en duo. Chacun de ces candidats de la neuvième saison a lui aussi droit à sa « rétro du jour » quand il est invité pour la première fois, mais également à une « interview vérité » au cours de laquelle il doit répondre le plus sincèrement possible à des questions posées le plus souvent par Christophe (cette séquence est offerte plus généralement à toute personne ayant passé au moins plusieurs jours à l'intérieur de la maison, même en tant que simple invité).
Des proches de candidats de la saison 9
Des camarades ou membres de la famille de certains candidats encore en lice peuvent apparaître occasionnellement à la place d'ex-candidats sur le plateau, à deux ou avec un journaliste. Ils sont les seuls invités à ne jamais se joindre de nouveau à la « Secret Team » un soir ultérieur.

Chaque vendredi, lors de la seconde partie du Debrief, des fans de Secret Story se sont affrontés sur le plateau en testant leurs connaissances sur le programme, au travers de duels dont le principe est similaire à celui des finales de l'émission Une famille en or. Le vainqueur de ce concours est devenu un nouveau candidat de la saison 9 et a alors intégré l'aventure le vendredi 6 novembre dans la foulée du Debrief pou y rester quelques heures juste avant le prime de la demi-finale, avec le secret Je suis le plus grand fan de Secret Story.

Les audiences enregistrées par le Debrief sont plus faibles que celles de la quotidienne, mais restent meilleures que celle du programme « Secret Story La Soirée » qui prend place juste après depuis le milieu du mois de septembre.

La soirée des habitants

Cette suite de 45 minutes est diffusée le soir, après le Debrief vers 19h50, depuis le 10 septembre. Il s'agit d'une connexion avec la maison des secrets qui permet aux téléspectateurs de visionner plus en détails les activités des habitants durant la soirée de la veille, à travers des images sans montage ni commentaire audio. Son lancement devait initialement avoir lieu le 21 septembre en prenant la place de l'émission Ma vie au zoo qui se déroulait à la même heure les jours précédents, après que celle-ci se soit achevée définitivement, mais NT1 a décidé de déprogrammer prématurément cette dernière à la suite des mauvaises audiences enregistrées, autorisant ainsi l'avancement du démarrage du nouveau programme de Secret Story. Cette émission reste la moins visionnée des émissions quotidiennes, derrière la quotidienne principale et le Debrief[réf. souhaitée].

En Belgique, cette émission est diffusée plus tard, après la diffusion de Touche pas à mon poste !, débutant donc à 21h50.

Audiences

L'audience moyenne de Secret Story régressant de saison en saison, cette neuvième édition est actuellement celle dont les audiences enregistrées sont les plus faibles de toute l'histoire du programme, et ce bien que le producteur de l'émission ait annoncé que cette saison serait « pleine de surprises et de rebondissements ». Ces résultats sont néanmoins positifs puisqu'ils permettent au groupe TF1 de faire augmenter les audiences de la chaîne NT1 de 157 % de 18 à 20 heures. On peut donc dire que le basculement du programme phare de TF1 sur cette autre chaîne est une réussite. Cependant, le nombre de téléspectateurs visionnant les quotidiennes étant moindre que les saisons précédentes, les primes toujours diffusés sur TF1 perdent de l'audience, ceux-ci étant également diffusés plus tard qu'avant en moyenne, et aussi soumis à la forte concurrence avec d'autres programmes diffusés vers la même heure sur d'autres chaînes. Ainsi, le prime-time du vendredi 18 septembre fut pour la première fois visionné par moins d'un million de téléspectateurs en raison de la diffusion de la coupe du monde de rugby sur TF1 plus tôt dans la même soirée (cette compétition sportive ayant débuté le jour même)[14]. Enfin, il est à rappeler que les primes du programme d'enfermement sont diffusés en deuxième partie de soirée. Par ailleurs, peu avant la fin du mois d'octobre, le prime intitulé "retour vers le futur dans la maison" initialement prévu pour le 23 octobre avait été reporté au samedi 24 octobre à 00h15 à cause de la finale de l'émission The Voice Kids, et a réalisé par conséquent la pire performance de l'émission en réunissant seulement 849 000 téléspectateurs (bien que The Voice Kids diffusé juste avant touchait un public d'âge proche de celui de Secret Story).

Au vu de ce bilan décevant, Thierry Moreau avait annoncé en octobre dans Touche pas à mon poste ! que cette saison 9 pourrait bien être la dernière (et qu'elle ne sera pas prolongée au-delà du 13 novembre)[15], mais NT1 a toutefois affirmé une semaine plus tard sa volonté de diffuser une dixième saison (ainsi que d'autres émissions de télé-réalité) à la suite de l'augmentation des audiences de la chaîne qui lui donne toute satisfaction[16]. En outre, Christophe Beaugrand s'est lui aussi dit partant pour une saison 10. Finalement, ce dernier a officialisé l'ouverture des castings de la dixième saison ce jour-là, mais sans pour autant confirmer totalement celle-ci, même si son lancement est très probable. Si elle est effectivement signée, cette nouvelle saison sera probablement diffusée entièrement sur NT1. Cependant, le coût et le budget de l'émission est très élevé, de 14 millions d'euros selon le magazine « Télé 2 semaines ». Selon Christophe Beaugrand, Secret Story 9 a totalisé plus de 180 Millions de vues sur les vidéos de MYTF1.FR cette année.

Émissions hebdomadaires

Évolution du nombre de téléspectateurs (en milliers) en fonction de chaque semaine de diffusion de l'émission

Légende : Secret Story / After Secret / Best Of / Live (Hebdo)

Émissions quotidiennes

  • Les scores les plus élevés sont notés en gras.
Évolution du nombre de téléspectateurs (en milliers) en fonction des 25 premières émissions quotidiennes

Légende : Quotidienne / Debrief / La soirée avec les habitants

Évolution du nombre de téléspectateurs (en milliers) en fonction de la 26e à la 50e émissions quotidiennes

Légende : Quotidienne / Debrief / La soirée avec les habitants

Évolution du nombre de téléspectateurs (en milliers) en fonction de la 51e à la 60e émissions quotidiennes

Légende : Quotidienne / Debrief / La soirée avec les habitants

Références

  1. Hebdo annulé pour cause d'attentats
  2. http://www.staragora.com/news/secret-story-9-pas-de-diffusion-de-la-finale-emilie-serait-la-grande-gagnante/521163
  3. a, b, c, d, e et f Secret Story : tous les secrets et candidats de la saison 9 - tvmag.lefigaro.fr - Damien Mercereau - 2 août 2015
  4. http://www.telestar.fr/2015/photos/secret-story-9-remi-tres-proche-de-valerie-begue-quel-est-leur-lien-photos-172012 Rémi et Valérie Bègue - Téléstar
  5. Buzz: un moniteur de ski de Vars, candidat dans la nouvelle saison de Secret Story - Dici.fr
  6. Qui est Coralie Porrovecchio ? - purepeople.com - 21 août 2015
  7. Secret Story 9 : Qui est le beau Ali Suna, premier candidat officiel ? - purepeople.com - 19 août 2015
  8. Secret Story 9 : la bio de Nicolas - Voici.fr - 21 août 2015
  9. Présentation approfondie Muay Thaï
  10. Secret Story 9 : Les images qui révèlent le secret de Manon [Vidéo - Gaelle Guitard - telestar.fr - 26 août 2015
  11. Secret Story 9 : Le plus grand fan va intégrer la Maison des Secrets ! - purepeople.com - 26 août 2015
  12. a, b, c et d [1]
  13. « Secret Story 9 finale déprogrammée : l'annulation confirmée à la suite de la prise d'otages du Bataclan et les fusillades à Paris », sur www.linternaute.com (consulté le 14 novembre 2015)
  14. Audiences : La coupe du monde de rugby plombe l'hebdo de "Secret Story" - ap.com - 19 septembre 2015
  15. Secret Story ne devrait pas connaître de nouvelle saison - Closermag.fr - 6 octobre 2015
  16. NT1 envisage un retour de "Secret Story" et de relancer "La Ferme célébrités" - ozpa.com - 15 octobre 2015
  17. Audiences : Démarrage très faible pour Secret Story sur TF1 battu -de justesse- par toutes les chaines historiques - jeanmarcmorandini.com
  18. "Secret Story" 9, hebdo 2 : Vanessa éliminée, la maison enfin au complet - Ozap.com - 28 août 2015
  19. [2]
  20. [3]
  21. Secret Story : un After en tête des audiences pour Christophe Beaugrand et Vanessa - toutelatele.com - 29 août 2015
  22. « http://www.toutelatele.com/secret-story-9-un-best-of-apprecie-par-les-irreductibles-sur-nt1-7523 »(Archive • Wikiwix • Archive.isGoogle • Que faire ?)
  23. http://www.programme.tv/tnt/jour.php?d=2015:10:19&t=1
  24. http://www.cesoirtv.com/programme/130392629/secret-story.php
  25. http://www.cesoirtv.com/programme/130721545/secret-story.php
  26. Secret Story : un After en tête des audiences pour Christophe Beaugrand et Vanessa - Ozap.com - 29 août 2015
  27. Secret Story 9 : quelle audience pour la connexion de 20 heures ? - toutelatele.com - 11 septembre 2015

Liens externes