Saison 9 d'American Horror Story

American Horror Story
1984
Autres titres
francophones
Histoire d'horreur : 1984
(Drapeau : Québec Québec)
Série American Horror Story
Production Ryan Murphy
Pays d'origine Drapeau des États-Unis États-Unis
Chaîne d'origine FX
Diff. originale

Chronologie

Cet article traite de la neuvième saison de la série d’anthologie horrifique American Horror Story : 1984.

Synopsis

Distribution

Acteurs principaux

Invités spéciaux

Développement

Conception

Le 12 janvier 2017, la série a été renouvelée pour une neuvième saison. Cette dernière a été commandée en même temps que deux autres volets, dont Apocalypse.

La série est diffusée à la rentrée 2019. Il a été révélé que cette saison aurait pour thème les slasher-movies. Le titre de la saison, 1984, est révélé par Ryan Murphy sur son compte Instagram, le 10 avril 2019. La saison aurait plusieurs liens de connexion avec Asylum, la deuxième saison.

Casting

Le 6 février 2019, Emma Roberts et Gus Kenworthy ont été annoncés au casting principal et il a été indiqué qu'ils joueront un couple. Le 2 avril 2019, Evan Peters annonce qu'il ne sera pas de retour pour cette saison 9. Sarah Paulson annonce, le même jour, son retour pour la saison 9 sur son compte Twitter.

Le 24 mai, Billy Eichner, présent dans les deux précédentes saisons, annonce qu'il ne participera pas à la neuvième. Le 27 mai, Billie Lourd officialise son retour pour sa troisième saison consécutive.

Le 8 juillet, il est annoncé que Sarah Paulson ne fera pas partie du casting principal de la saison mais occupera, cependant, un rôle mineur[1]. Le 10 juillet, Cheyenne Jackson, présent depuis la saison 5, annonce qu'il ne participera pas à la neuvième saison. En revanche, Angelica Ross, star de la série Pose, annonce le même jour sur son compte Instagram qu'elle fera partie du casting de la saison. Le 11 juillet, une vidéo présentant les personnages principaux de la saison a été mise en ligne : les acteurs Cody Fern, Leslie Grossman et John Carroll Lynch font leur retour, tandis que Matthew Morrison, DeRon Horton et Zach Villa intègrent pour la première fois la série.

Tournage

Le tournage a débuté le 8 juillet 2019 à Los Angeles.

Promotion

Le 10 avril 2019, Ryan Murphy, le créateur de la série a annoncé sur Instagram, par une vidéo, le nom de la neuvième saison de la série, American Horror Story: 1984. Le 11 juin, Gus Kenworthy poste une photo du script de la saison, annonçant un début imminent du tournage.

Le 11 juillet 2019, Ryan Murphy poste sur son compte Instagram une vidéo présentant le casting principal de la saison.[2]

Épisodes

Épisode 1 : titre original inconnu

Numéro de production
95 (9-01)
Code de production
9ATS01
Première diffusion

Références

  1. (en) Joe Otterson et Joe Otterson, « Sarah Paulson Will Not Star in ‘American Horror Story: 1984’ (EXCLUSIVE) », sur Variety, (consulté le 8 juillet 2019)
  2. Aïssatou Loum, « American Horror Story 1984 : Le cast dévoilé en vidéo très 80’s ! », sur Brain Damaged, (consulté le 14 juillet 2019)