Saison 7 de Secret Story

Saison 7 de Secret Story
Illustration.
Programme Secret Story
Présentation Benjamin Castaldi
Vainqueur Drapeau de la France Anaïs Camizuli
Gain 174 630 €
Production
Lieu de tournage La Plaine Saint Denis
Durée 14 semaines
Diffusion
Date de première diffusion
Date de dernière diffusion
Site web http://www.tf1.fr/secret-story/
Chronologie

La septième saison de Secret Story, émission française de téléréalité, est diffusée sur TF1 du , et deux jours plus tôt sur le site officiel[1], jusqu'au .

Benjamin Castaldi est le présentateur principal, tandis qu'Adrien Lemaître anime l'After Secret avec Nadège Lacroix, gagnante de la saison précédente. Cette septième saison est remportée par Anaïs Camizuli.

La maison

Article connexe : La « maison des secrets » dans Secret Story.

Cette septième saison est basée sur le chiffre 7 : la maison contient 7 mystères[2]. Elle est inspirée des années 1960 et 1970, notamment au niveau des aspects « maison de vacances » et « plage ». En effet l'intérieur est de couleur bleu-jaune, et l'extérieur dispose d'un sol fait de faux sol et d'une piscine naturelle à remous.

De nouvelles pièces apparaissent lors de la septième saison :

Les appartements
Ces deux appartements séparés par un jardin ont été occupés par Anaïs et Ben (appartement bleu) ainsi que Sonja et Julien (appartement rose) lors du Before Secret du 5 au 7 juin afin qu'ils fassent connaissance et que le public puisse les aider à construire leur secret.
Mais ils ont également eu d'autres utilités :
L'appartement rose
Après le Before Secret, il a été occupée par Sonja lors du prime d'ouverture dans l'attente d'intégrer la maison des secrets puis lors de la nuit du 7 au 8 juin par Anaïs afin de faire croire à son départ.
L'appartement bleu ou appartement secret

Lors du prime du 28 juin, à la suite de leur fausse élimination décidée par le public, Émilie et Vincent ont intégré cet appartement secret pendant une semaine, soit du 28 juin au 5 juillet 2013. De celui-ci, Émilie et Vincent ont pu tout écouter et observer au moyen d'un écran télévisé.
La décoration du lieu est restée la même que lors du Before Secret mais les deux habitants ont pu profiter du jardin adjacent au gré de leurs envies et de l'appartement Rose lors d'une nuit romantique.

Les deux appartements réunis ont été rebaptisés Maison de la Nomination lors de la septième semaine et ont été occupés par Guillaume, Florine, Anais et Gautier (ces deux derniers ont été remplacés par Vincent et Jamel en milieu de semaine).

L'appartement bleu a été aussi utilisé lors du prime du 30 août par Vincent, Marie (Secret Story 5), Stephanie (Secret Story 4) et par Amélie (Secret story 4). Cette dernière est restée qu'une seule soirée et a rejoint la grande maison afin de crédibiliser la mission de Vincent qui est de décider des nominations. En cours de semaine, Marie a rejoint Amélie pour laisser l'appartement aux deux amoureux, Vincent et Stéphanie.

L'ascenseur
Situé juste à côté du salon, il est découvert dès l'entrée des habitants dans la maison le 9 juin. Il permet aux candidats d'avoir accès à sept pièces cachées installées à l'étage.
L'octogone
Cette pièce octogonale aux lumières vertes est située à l'étage de la maison des secrets. Accessible par l'ascenseur, elle contient sept portes numérotées derrière lesquelles se cachent sept pièces secrètes. L'octogone sert également lorsqu'un dilemme est proposé à un candidat, un siège est alors disposé au centre sur lequel le candidat s'installe, d'abord Tara lors du prime du 14 juin, puis Gautier, Julien, Florine et Vincent lors des primes suivants.
Porte I
Accès inconnu.
Porte II 
Accès avec le sas
Sont passés par cette porte Gautier, pour son entrée lors du prime de lancement le 7 juin 2013, puis Shakespeare, le chien de Florine, Jonathan Bermudes, le père de Clara ainsi qu'Anaïs, Julien, Sonja, Émilie, Florine et Eddy lors du prime du 19 juillet 2013 afin de rejoindre l'appartement secret également appelé maison de la nomination.
Porte III 
La salle d'attente
Accessible depuis l'octogone, cette salle ornée d'horloges fait partie des sept pièces secrètes. Elle a été ouverte le 10 juin 2013 à Jamel et Eddy, qui doivent attendre une heure à l'intérieur afin de découvrir un indice sur le secret commun des habitants. Lors du prime du 21 juin, la maison disjoncte et Eddy et Gautier sont alors conviés dans cette pièce durant une heure afin de permettre ou non à des habitants de rencontrer leurs proches dans l’ascenseur, de révéler des indices sur les secrets de certains habitants et d'ainsi remporter de l'argent.
Porte IV 
Le couloir numérique
Accessible depuis l'octogone, il fait partie des sept pièces secrètes. Il a été dévoilé lors du prime du 14 juin à Guillaume et Sonja afin de découvrir un indice vidéo sur le premier mystère. Le 27 juin, Anaïs et Julien y ont accès pour recevoir un message explicite de Ben. Le 29 juin, Morgane est face à un dilemme, choisir les lettres des proches ou 25 000 €. Julien et Anaïs ont pu y visionner une vidéo subliminale et Florine a dû y faire face à un dilemme. Puis, le 12 juillet, Alexia, Émilie et Florine ont pu visionner des scènes d'amour entre lui et Alexia, puis, lui et Émilie.
La salle du Secret de la Maison
Accessible depuis l'octogone, les candidats doivent replacer 7 palets dans le bon ordre afin de recomposer la musique de l'ascenseur. C'est Alexia qui a remporté sa place en finale en replaçant les palets dans le bon ordre.
Porte V 
La Salle du Conseil
Accessible depuis l'octogone, elle fait partie des sept pièces secrètes. Elle a été dévoilée lors du prime du 6 septembre à Anaïs, Alexia, Florine, Gautier, Julien et Vincent afin d'être confrontés en duo (d'abord Alexia et Vincent, puis Anaïs et Julien et enfin Florine et Gautier) par des candidats marquants des années précédentes qui vont les conseiller ou les remettre en place.
La Secret Night Club
Accessible depuis l'octogone, les quatre finalistes (Anaïs, Gautier, Alexia et Vincent) ainsi que tous les anciens candidats éliminés qui sont venus rendre visite aux finalistes ont pu y passer une excellente soirée le jeudi 12 septembre.
Porte VI 
Le showroom des secrets
Accessible depuis l'octogone, cette salle dont les murs sont constitués de cubes semblant se démanteler contient des mannequins en plastique blanc dont le visage est remplacé par des boîtes rouges. Celles-ci contiennent des indices sous forme d'objets sur les secrets des habitants. Eddy et Vincent ont été les premiers à y accéder après avoir découvert le deuxième mystère de la maison.
Porte VII
Le Labyrinthe des secrets
Gautier et Clara accèdent au Labyrinthe des Secrets placé dans le noir le plus complet. Gautier arrivant le premier à la fin de celui-ci, il a la possibilité de sélectionner un œil dans lequel il pourra trouver un avantage ou un privilège. Il prend le violet et obtient le pouvoir de remplacer un nommé par l'habitant de son choix.
La cabane de l'amour
Cette pièce a été ouverte le premier soir pour Ben et Sonja, car ils sont les plus âgés de la maison. En réalité, Ben et Sonja vont pouvoir parfaire leur stratégie de faux couple au sein de cet endroit clos. Ainsi, cette pièce est principalement investie par la fausse famille du public durant les deux premières semaines de jeu. C'est en quelque sorte la nouvelle love room. Depuis la fin de la troisième semaine, cette pièce sert principalement au clan nouvellement formé : Anaïs, Julien, Vincent et Alexia. Mais on a pu voir Gautier et Clara dormir dedans, une nuit.

Nouveauté plateau

  • La Confession Room

Cette pièce située sur le plateau du prime est entourée d'écrans et dispose de plusieurs sièges, l'un pour Benjamin Castaldi et les autres pour la/les personne(s) interrogée(s). Elle est utilisée lors des primes ou lors de l'After et permet aux candidats sortants ou aux anciens de communiquer avec un ou plusieurs candidats encore dans la maison en direct.

Candidats et secrets

Candidats

Les castings ont été ouvert le .

Classement
# Candidats Vrai nom Villes Entrée Sortie Âge
1 Anaïs Anaïs Camizuli[N 1],[3] Drapeau de la France Marseille 25 ans
2 Gautier Gautier Preaux[note 1],[3] Drapeau de la France Paris 24 ans
3 Alexia Alexia Mori[4],[3] Drapeau de la France Toulon 23 ans
4 Vincent Vincent Queijo[N 2],[3] Drapeau de la France Cergy-Pontoise 23 ans
5 Julien Julien Guirado[5] Drapeau de la France Montauban 21 ans
6 Florine Florine Acquisto[6],[5] Drapeau de la France Nîmes 28 ans
7 Clara Clara Bermudes[7] Drapeau de la France Paris 18 ans
8 Eddy Eddy Ben Youssef[N 1],[8],[9] Drapeau de la France Aubervilliers 20 ans
9 Émilie Émilie Carrère[10],[11],[12] Drapeau de la France Portet-sur-Garonne 25 ans
10 Guillaume Guillaume Ruchon[13],[14] Drapeau de la France Lyon 24 ans
11 Jamel Jamel Chaibi[15],[16] Drapeau de la France Marseille 24 ans
12 Sonja Sonja Jansen Bernard[17],[18] Drapeau de la France Paris 36 ans
13 Sabrina Sabrina Gromer Morrison[19] Drapeau de la France Saint-Dié-des-Vosges 20 ans
14 Morgane Morgane Gromer Morisson[20] Drapeau de la France Saint-Dié-des-Vosges 20 ans
15 Ben Benoît Desombre[note 2],[21] Drapeau de la France Tours 48 ans
16 Tara Tara Damiano[N 3],[note 3],[22] Drapeau de la France Montpellier 22 ans
17 Mickaël Mickaël Mansuy[23] Drapeau de la France Thiais 21 ans
Légende
Gagnant
Deuxième
Éliminé
Exclu
Abandon
Finaliste

Autres saisons de Secret Story dans lesquelles sont apparus les candidats

  • Anaïs a également participé à la huitième et dixième saison, en tant qu'invitée.
  • Eddy a également participé à la huitième et neuvième saison, en tant qu'invité.
  • Vincent a également participé à la huitième saison et la dixième saison, en tant qu'invité.
Notes
  1. Le secret initial de Gautier serait « Je suis alcoolophobe. » [réf. nécessaire]
  2. Le secret initial de Ben serait : « J'ai survécu au tsunami de Tokyo ».[réf. nécessaire]
  3. Le secret initial de Tara serait : « J'ai des talents de guérisseur ».[réf. nécessaire]

Invités

Candidat Âge Saison Période
Amélie Neten 28 ans 4
Marie Garet 28 ans 5
Stéphanie Clerbois 24 ans 4
Daniel Mkongo 23 ans 5
Julien Sznejderman 22 ans 6
Clara Bermudes 18 ans 7
Eddy Ben Youssef 20 ans 7
Jamel Chaibi 24 ans 7
Tara Damiano 22 ans 7
Notes

Secrets

Secret Candidat Découvreur Jour de découverte
« Nous sommes sœurs jumelles. » Morgane et Sabrina Gautier et Julien et
« Je suis le secret commun à tous les habitants. » Gautier Guillaume
« Je suis la fille d'une star des années 80. » Clara Révélé par elle-même.
« Nous sommes la famille du public. » Sonja, Anaïs, Julien et Ben Vincent
« Nous sommes les maitres des nominations. » Vincent et Tara Gautier
« Je suis mannequin homme/femme. » Eddy Anaïs
« Je suis détective privée. » Émilie Révélé par elle-même.
« Je me suis vendu sur Internet. » Guillaume /// ///
« J'ai grandi dans un bidonville. » Jamel Révélé par lui-même.
« Je communique avec les animaux. » Florine Eddy
« J'ai vécu 14 ans avec mon jumeau parasite. » Alexia Révélé par elle-même.[note 1]
« J'ai échappé à une attaque de requin. » Mickaël /// ///

Liste des tentatives erronées

Candidat Semaine
1
Semaine
2
Semaine
3
Semaine
4
Semaine
5
Semaine
6
Semaine
7
Semaine
8
Semaine
9
Semaine
10
Semaine
11
Semaine
12
Semaine
13
Semaine
14
Classement
Anaïs Maison de l'immunité Fin de la chasse
aux secrets
Vainqueur de Secret Story 7
Gautier Vincent
Jeune créateur de mode
Maison de l'immunité Fin de la chasse
aux secrets
Deuxième
Alexia Florine
Fait partie
d'une secte
Maison de l'immunité Florine
Défend la cause des animaux à l'échelle internationale
Fin de la chasse
aux secrets
Troisième
Vincent Guillaume
A remporté une forte somme d'argent
après avoir fait des vidéos sur Internet
Pièce secrète Maison de la nomination Alexia
A accouché de triplés par césarienne
Pièce secrète Fin de la chasse
aux secrets
Quatrième
Julien Vincent
Créateur de mode
pour une grande marque espagnole
Vincent
Ex de Pippa
Middleton
Maison de l'immunité Florine
Est une playmate
Éliminé par le public (jour 92)
Florine Sabrina
Née hermaphrodite
Morgane
et Sabrina
Séparées à la naissance

Julien
et Anaïs
En couple

Jamel
A survécu à un incendie
Eddy
Se travestit dans des spectacles
Maison de la nomination Guillaume
Est le plus gros vendeur de vidéos en ligne en France
Alexia
Est issue d'une famille entière de jumeaux
Éliminée par le public (jour 92)
Clara Sabrina et Morgane
Sœurs jumelles
séparées
à la naissance
Maison de l'immunité Éliminée par le public (jour 85)
Eddy Florine
Est en contact avec l'extérieur
Maison de l'immunité Éliminé par le public (jour 71)
Émilie Vincent
Jumeau
d'un ancien gagnant
du [[Secret Story
portugais]]
Pièce secrète Vincent
Élu
de la Voix
Maison de l'immunité Éliminée par le public (jour 64)
Guillaume Vincent et Alexia
Ont eu un enfant ensemble
Maison de la nomination Éliminé par le public (jour 57)
Jamel Maison de la nomination Éliminé par le public (jour 50)
Sonja Tara
Est un homme
Éliminée par le public (jour 43)
Sabrina Ben
Père de Julien
Vincent
Vainqueur de la dernière saison
du Secret Story portugais
Éliminée par le public (jour 36)
Morgane Absente de la maison Guillaume
Est devenu millionnaire grâce à un jeu
Éliminée par le public (jour 29)
Ben A quitté le jeu (jour 19)
Tara Eddy
et Mickaël
En couple
Morgane
et Sabrina
Sœurs siamoises
Éliminée par le public (jour 15)
Mickaël Éliminé par le public (jour 8)

Cagnottes

Un montant de 5 000 € est nécessaire pour déclencher l’alarme (hors buzz gratuits). Les cagnottes inscrites sont celles que les candidats détenaient au dernier jour de chacune des semaines à la fin du prime du vendredi.

  • En vert figure la cagnotte la plus élevée chaque semaine
  • En rouge figure la cagnotte la moins élevée chaque semaine
  • En gras figurent les cagnottes des finalistes validées qu'ils ont ainsi remportées.
Nom du candidat Semaine 1 Semaine 2 Semaine 3 Semaine 4 Semaine 5 Semaine 6 Semaine 7 Semaine 8 Semaine 9 Semaine 10 Semaine 11 Semaine 12 Semaine 13 Semaine 14
Anaïs 10 500 0 1 450 395 3 395 69 345 70 845 20 845 15 845 15 845 13 178 10 578 12 578 174 630 €
Vincent 15 500 97 700 101 550 83 050 98 875 700 4 700 14 700 24 700 24 700 31 450 27 850 27 650 20 920 €
Alexia 10 500 10 700 7 150 4 325 8 825 9 325 21 600 31 100 40 900 40 900 48 234 40 634 20 634 39 936 €
Gautier 9 800 28 500 78 500 63 875 64 875 160654 159354 1 800 2 000 0 13 000 0 10 000 13 956 €
Julien 7 800 0 1 250 200 20 733 21 433 25 149 25 149 20 149 17 649 41 097 39 097 49 097 Éliminé (jour 92)
Florine 5 700 900 5 900 7 900 7 900 7 400 0 0 15 200 0 7 334 6 734 26 734 Éliminée (jour 92)
Clara 10 700 0 2 000 7 300 7 300 6 600 2 600 89054 42027 39 527 34 527 42 927 Éliminée (jour 85)
Eddy 10 700 39 400 40 829 30 850 41 080 0 2 500 2 500 2 200 25 700 Éliminé (jour 71)
Émilie 5 500 5 700 5 700 7 100 13 600 7 900 4 200 0 200 Éliminée (jour 64)
Guillaume 10 500 29 450 34 450 47 050 40 550 45 050 0 4 000 Éliminé (jour 57)
Jamel 10 300 11 500 12 950 25 950 34 950 34 550 34 550 Éliminé (jour 50)
Sonja 10 700 0 10 000 4 300 4 300 4 600 Éliminée (jour 43)
Sabrina 10 300 8 850 10 250 8 533 0 Éliminée (jour 36)
Morgane
Absente de la maison
8 700 3 700 5 000 Éliminée (jour 29)
Ben 13 000 0 0 Abandon (jour 19)
Tara 15 500 10 700 Éliminée (jour 15)
Mickaël 10 300 Éliminé (jour 8)

Buzz gratuits

Semaine Bénéficiaire(s) Motif
1 Sonja Gagnante Ping Pong musical
2 Eddy et Vincent Ont découvert le deuxième mystère de la maison
3 Florine Élue Miss Secret Story 7
4 Vincent Élu Mister Secret Story 7
8 Vincent Gagnant Air Guitare
Florine Gagnante de la compétition dans le Labyrinthe des secrets avec Eddy
11 Florine Gagnante du statut de mémorisation la plus rapide de la pièce de théâtre Roméo et Juliette de Shakespeare
  • Lors de la troisième semaine, Eddy et Vincent, après avoir découvert le second mystère de la maison, ont eu accès au showroom des secrets et ont pu découvrir des indices sur Florine et Guillaume. Leurs buzz gratuits sont donc utilisables sous 24h et obligatoirement à l'égard de Florine et Guillaume.
  • Lors de la huitième semaine, Vincent, après avoir gagné la compétition d'air guitare prévue par La Voix, remporte l'accès au Showroom des Secrets et choisit des indices sur le secret d'Alexia. Son buzz gratuit est donc utilisable sous 24h et obligatoirement à l'égard d'Alexia.
    • Le 1er août, Florine et Eddy remportent un accès au showroom des secrets après une compétition dans le labyrinthe des secrets. Ils choisissent des indices sur le secret de Guillaume. Mais, seul l'un d'entre eux peut utiliser le buzz gratuit. Ils se concertent et finalement, c'est Florine qui gagne ce buzz gratuit. Son buzz gratuit est donc utilisable sous 24h et obligatoirement à l'égard de Guillaume.
  • Lors de la onzième semaine, Florine, après avoir mémorisé le plus rapidement la pièce de Shakespeare, remporte un accès au Showroom des Secrets et gagne un indice sur le secret d'Alexia. Elle choisit Clara pour l'y accompagner. Son buzz gratuit est donc utilisable sous 24h et obligatoirement à l'égard d'Alexia.

Before Secret

Le Before Secret, qui avait déjà existé lors de la saison 4, a lieu du 5 juin au 7 juin 2013 sur le site internet de TF1[1]. Cette fois, quatre candidats sont séparés en deux appartements : Anaïs et Ben dans le « salon » et Sonja et Julien dans la « chambre ». Ils doivent partager un secret commun choisi par les internautes : « Nous sommes la famille du public ». Ben et Sonja devront jouer les parents de Julien et Anaïs (qui seront donc frères et sœurs). Ils ont donc deux jours pour préparer leur secret à l'aide du public qui sera leur complice et choisira par exemple leur nom de famille (Vanderbeck), leurs surnoms, et autres éléments indispensables à une famille. Le 6 juin, la Voix annonce que le public a choisi qu'Anaïs et Julien se rencontrent les yeux fermés lors d'un dîner. La Voix leur demandera de préparer une stratégie et de faire des actions proposées par les internautes.

Nominations et départs

Article connexe : Nominations et éliminations dans Secret Story.
Semaine Nommés (% des votes du public) Départ
Semaine 1 Tous les habitants - Guillaume (2,22 %), Sabrina (1,96 %), Mickaël (1,42 %) Mickaël
Semaine 2 Anaïs (52%), Morgane (18 %), Sonja (17 %), Tara (13 %) Tara
Semaine 3 Ben, Clara, Guillaume, Julien, Vincent[24] Ben (abandon)
Émilie/Vincent (51,72 %), Sonja/Gautier (37,59 %), Morgane/Guillaume (10,69 %) aucun
Semaine 4 Clara (64 %), Florine (18 %), Sabrina (10 %), Morgane (8 %) Morgane
Semaine 5 Gautier (34,51 %), Alexia (21,63 %), Eddy (11,25 %), Jamel (9,02 %), Guillaume (8,03 %), Sonja (7,96 %), Sabrina (7,71 %) Sabrina
Semaine 6 Alexia (56,13 %), Anaïs (29,97 %), Sonja (13,9 %) Sonja
Semaine 7 Vincent (49,32 %), Guillaume (26,64 %), Florine (12,44 %), Jamel (11,60 %) Jamel
Semaine 8 Alexia (39 %), Julien (38 %), Émilie (13 %), Guillaume (10 %) Guillaume
Semaine 9 Alexia (41,86 %), Clara (32,28 %), Émilie (25,86 %) Émilie
Semaine 10 Julien (28,27 %), Anaïs (20,82 %), Alexia (19,47 %), Vincent (17,33 %), Eddy (14,12 %) Eddy
Semaine 11 Pas de nominations aucun
Semaine 12 Gautier (51 %), Clara (49%) Clara
Semaine 13 Anaïs (32,62 %), Vincent (23,27 %), Gautier (20,38 %), Julien (18,32 %), Florine (5,41 %) Florine, Julien
Semaine 14 Anaïs (51,8 %), Gautier (30,36 %), Alexia (10,45 %), Vincent (7,39 %) Anaïs, Gautier, Alexia, Vincent

Semaine 1

Ce soir, la maison ouvre ses portes !

Lors du prime du 7 juin 2013, dix-sept candidats intègrent la maison des secrets. Gautier, le premier candidat est le lien qui unit chacun d'entre eux puisque c'est lui qui a distribué à chaque candidat une enveloppe confidentielle leur indiquant qu'ils étaient sélectionnés pour Secret Story 7. La famille Vanderbeck, complice du public, intègre à son tour la maison ; le public confie une mission à Anaïs : « Être en colère contre Sonja, sa belle-mère détestée, et quitter la maison ». Elle quitte donc la maison provisoirement et revient le lendemain. Morgane et Sabrina sont des sœurs jumelles que tout oppose. Pour protéger leur secret, la Voix propose à l'une d'entre elles d'intégrer la maison une semaine plus tard. Morgane est donc isolée à l'étranger durant une semaine. Vincent et Tara acceptent d'avoir pour secret d’être les maîtres des nominations. Ainsi, chaque semaine, ils choisiront un candidat nommé en plus des deux autres.

À la fin du prime, l'alarme retentit dans la maison et la Voix annonce qu'un mystère unit tous les candidats (Gautier) et qu'ils doivent le trouver pour pouvoir accéder aux pièces intérieures de la maison. Le premier candidat qui aura répondu à cette énigme remportera une place en finale. Sonja et Ben ont quant à eux accès à la « Cabane de l'Amour » pendant que les autres candidats dorment dehors. Après deux nuits à la belle étoile, aucun candidat n'a découvert le lien qui les unit, soit le premier mystère de la saison (seule Tara a évoqué le Secret Pass mais n'a pas su démasquer Gautier). La maison leur est ouverte mais en contrepartie une menace plane au-dessus de leurs têtes.

Cette semaine est rythmée par la recherche du lien qui unit tous les habitants. Pour aider les candidats, des indices leur sont donnés :

  • Eddy et Jamel se rendent dans une nouvelle pièce secrète : la salle d'attente et obtiennent l'indice : « Vous connaissez la réponse » ;
  • les habitants visionnent une vidéo présentant différents moyens de transports comme l'avion ou la voiture ainsi que des images de circulation à travers les grandes villes du monde. Cela représente les livraisons faites par Gautier avant d'intégrer la maison des secrets ;
  • les candidats découvrent un coffre, dissimulé sous une trappe du jardin, contenant une carte de Paris avec des points rouges qui symbolisent les lieux où Gautier leur à remis le Secret Pass quelques jours avant d'entrer dans la maison des secrets ;
  • un quiz de culture générale, remporté par l'équipe de la famille (composée d'Anaïs, Ben, Julien et Sonja) leur permet d'accéder seuls à un nouvel indice : « Le ver est dans la pomme ».

Lors d'une soirée, la maison accueille le DJ Bob Sinclar, venu mixer pour les habitants. Comme les candidats n'ont toujours pas découvert le premier mystère de de la maison, La Voix annonce que tous les habitants sont nommés.

À l'issue du prime du 14 juin, Mickael est éliminé avec 1,42 % des voix.

Semaine 2

Ce soir, qui décrochera sa place en finale ?

Durant le prime du 14 juin 2013, des indices sur le premier mystère de la maison ont été révélés. Guillaume et Sonja, en empruntant l'ascenseur, ont pu découvrir une vidéo indice dans la 4e salle de l'octogone : le couloir numérique. De plus, Tara, en tant qu’enquêtrice de la semaine nommée par les internautes a pu accéder à l'octogone, et en prélevant 5 000 de la cagnotte de Julien, elle a pu découvrir un casque de moto dans une boite (celui que portait le coursier Gautier). Mais après que chacun a fait une proposition finale, aucun candidat n'a pu résoudre ce mystère. Ainsi, Gautier remporte une place en finale et son secret est toujours conservé (mais il est le seul au courant de ce privilège).

Une habitante fait également son apparition dans la maison après une semaine d'isolement en Malaisie : Morgane, la sœur jumelle de Sabrina. Mais, les candidats ont rapidement trouvé les ressemblances entre les deux jumelles et Gautier a fini par buzzer et trouver la moitié de leur secret.

Le 16 juin, la Voix propose à Gautier d'offrir sa place en finale à l'habitant de son choix pour éviter de mettre en danger son secret. Gautier refuse, la Voix révèle donc à tous qu'il est le premier finaliste de cette saison.

Le 18 juin, Guillaume trouve - le jour de son anniversaire - le premier mystère, qui est donc le secret de Gautier. Il remporte la totalité de la cagnotte de Gautier qui reste tout de même qualifié pour la finale. Ce même jour, les garçons ont nommé les filles, voici le détail des nominations :

Candidats Ben Julien Guillaume Eddy Jamel Gautier Vincent et Tara
maîtres des nominations
Nominations Tara,
Morgane
Morgane,
Tara
Morgane,
Sabrina
Clara,
Morgane
Morgane,
Sonja
Morgane,
Sonja
Anaïs

Les nommées de la semaine sont donc Anaïs, Tara, Sonja et Morgane.

Le 19 juin, Clara donne des indices importants sur son secret à Gautier, elle enfreint donc le commandement numéro 8 de la Voix. Le soir même, la Voix décide de lui enlever l'intégralité de sa cagnotte et de la nommer d'office la semaine suivante. Elle révèle alors officiellement son secret à tous les habitants.

Le même jour au soir, la maison des secrets accueille un nouveau DJ Jean-Roch qui vient mixer pour les habitants lors d'une soirée organisée par la Voix.

Le 21 juin, Vincent trouve le secret de la famille Vanderbeck (composée de Ben, Sonja, Julien et Anaïs) et la révélation a lieu le soir même pendant le prime.

À l'issue du prime du 21 juin, Tara est éliminée avec 12,81 % des voix face à Anais avec 52 %, Morgane avec 18 % et Sonja avec 17 %.

Semaine 3

Ce soir, la maison « disjoncte ». En effet, lors du prime du 21 juin,

  • Lors de l'ouverture du prime, alors que la Voix commence à faire une annonce, les candidats sont expressément plongés dans le noir et de la fumée envahit la pièce. Deux candidats en profitent pour s'éclipser et sont conviés dans la Salle d'Attente située dans l'Octogone : Eddy et Gautier. La Voix leur propose de gagner de l'argent en autorisant ou non certains candidats à rencontrer leurs proches. Ainsi, ils refusent que Clara puisse voir son père Jonathan et que Florine voit son chien Shakespeare. En refusant ces rencontres, Eddy et Gautier se partagent 55 000 euros, soit 27 500 euros chacun.
  • Eddy et Gautier se mettent d'accord afin de désigner cinq candidats dont les secrets seront mis en danger. De ce fait, des objets indices concernant ces cinq candidats sont jetés dans le jardin par une fausse averse neigeuse…
  • Tara et Anaïs se retrouvent enfermées dans l'ascenseur des secrets, en panne… Toutes les vérités leur sont alors révélées et elles découvrent toutes les médisances qu'elles ont pu se dire l'une sur l'autre afin d'enfin mettre les choses au clair.
  • À la suite de la découverte du secret de la fausse famille par Vincent, la Voix révèle aux habitants la présence d'un Before secret mais aussi toutes les stratégies mises en place par ses quatre candidats. Ainsi, chacun d'entre eux peut montrer sa vraie identité et ses réelles afinités auprès des autres habitants.

Le 24 juin, Vincent décide de nommer Ben. Ce dernier rejoint donc Clara sur le banc des nommés.

Ce même jour, la Voix demande aux habitants de voter pour les habitants qui les intriguent le plus : Eddy et Vincent. La Voix leur donne accès à la salle d'attente. Pendant ce temps, les autres habitants ont une heure pour résoudre une énigme (le deuxième mystère). N'ayant pas trouvé la réponse, ils donnent accès à Eddy et Vincent au Showroom des secrets (réponse à l'enigme non résolue), où ceux-ci vont avoir des indices sur les secrets des habitants.

Le 25 juin, les filles ont nommé les garçons, voici le détail des nominations :

Candidats Anaïs Sonja Morgane Sabrina Clara Florine Alexia Émilie Vincent
maître des nominations
Nominations Guillaume,
Vincent
Jamel,
Eddy
Guillaume,
Jamel
Guillaume,
Vincent
Eddy,
Julien
Vincent,
Julien
Guillaume,
Julien
Julien,
Vincent
Ben

Les nommés de la semaine sont donc Ben, Vincent, Julien, Guillaume et Clara. Mais, en direct après la révélation des nommés, Ben exprime le souhait de quitter la maison des secrets « pour le bien du jeu et de tout le monde ».

Le lendemain, Benjamin Castaldi annonce pendant la quotidienne que les nominations sont annulées et on apprend que Ben a bel et bien quitté la maison des secrets.

Le 27 juin, un nouveau DJ : David Vendetta vient mettre le feu aux platines pour les habitants. L’élection de Miss Secret Story 7 a également eu lieu : toutes les filles ont été candidates à l’exception d'Émilie. Les garçons ont élu Alexia comme première dauphine et Florine comme Miss Secret Story 7, elle remporte un buzz gratuit et accède au Showroom des Secrets avec Jamel.

À l'issue du prime du 28 juin, c'est le binôme Vincent/Émilie qui intègre la pièce secrète avec 51,72 % des voix face à Sonja/Gautier avec 37,59 % et Morgane/Guillaume avec 10,69 %.

Semaine 4

Durant le prime du 28 juin 2013, la maison des secrets devient « la maison de la tentation » :

  • Dès le début de l'émission, Sonja a le choix entre deux cadeaux : optant pour le plus petit, elle est de ce fait nommée d'office. Les habitants ignorent que cette nomination a pour but de choisir les deux candidats qui intégreront une pièce secrète. Une deuxième tentation lui est proposée : qui inviter pour un dîner ? Elle choisit Vincent, dans le cadre de sa mission visant à séduire Vincent qui est déjà convoité par Alexia et Émilie. Cette mission étant un succès, elle remporte par cette occasion 10 000 €.
  • Gautier est ensuite confronté à un choix cornélien : garder sa place en finale ou l'échanger contre 50 000 €. Il prend finalement l'argent.
  • Morgane doit choisir entre 25 000 € ou obtenir des lettres des proches de tous les habitants. Elle choisit les lettres des proches.
  • Gautier doit permettre à Eddy ou Clara de voir leur mère. Il décide de ne pas priver Clara une seconde fois et lui offre donc la rencontre.
  • Sonja et Vincent, enfermés dans le sas et assis à une table devant un dîner « tentation », découvrent qu'ils sont en réalité tous deux nommés d'office. La Voix demande à Sonja de choisir deux filles qui la rejoindront sur le banc de nommés, tout comme Vincent qui devra choisir deux garçons. Les quatre candidats nommés à leurs côtés sont Morgane, Émilie, Gautier et Guillaume.
  • Alors que les candidats pensent que 2 de ces 6 candidats seront éliminés, ils intégreront en réalité une pièce secrète. Ainsi, les binômes Émilie-Vincent, Morgane-Guillaume et Sonja-Gautier sont soumis aux votes du public en direct. À plus de 50 % des suffrages, le public décide qu'Émilie et Vincent doivent intégrer cette pièce et par la même occasion espionner les autres habitants. Émilie et Vincent sont donc directement conduits en voiture sur le plateau du prime après l'annonce de leur élimination. Ils y sont confrontés à Benjamin Castaldi dans la Confession Room qui, après une interview-type des éliminés et deux connexions avec la maison, leur annonce qu'ils intègrent en réalité l'Appartement secret. Ils habiteront ce lieu durant une semaine.

Le 29 juin, la Voix propose à Eddy et Jamel une mission : pour 20 000 euros, ils doivent faire croire aux habitants qu'ils sont amoureux.

Le 1er juillet, Vincent utilise son pouvoir et décide de nommer Florine. Ce même jour la Voix organise un secret shake : deux équipes de candidats jouent et le dernier candidat qui reste en course fait gagner son équipe. C'est l'équipe de Florine, Jamel, Morgane, Sonja, Guillaume et Clara qui gagne. Chaque membre gagne 2 000 € prélevés dans la cagnotte des adversaires.

Le lendemain les garçons ont nommé les filles. Voici le détail des nominations :

Candidats Julien Guillaume Eddy Jamel Gautier Vincent
maître des nominations
Nominations Morgane,
Sabrina
Sabrina,
Alexia
Morgane,
Sabrina
Sonja,
Alexia
Sabrina,
Alexia
Florine

Vincent et Émilie nomment Morgane à la place d'Alexia, à l'aide de la carte du Dernier Mot qui leur a été offerte par la Voix la veille, leur permettant d'échanger la nommée de leur choix contre une autre. Les nommés de la semaine sont donc Morgane, Sabrina, Florine et Clara.

Le 2 juillet, la Voix annonce aux habitants que Vincent et Émilie ne sont pas éliminés et sont dans une pièce secrète, ils réintègrent alors la maison avec la mission de faire croire qu'ils sont désormais en couple.

Le 4 juillet, la Voix organise un Booty Shake, les habitants se mettent en couple et doivent danser. Le couple gagnant, c'est-à-dire Eddy/Jamel se partage 4 000 .

Le 6 juillet, à l'issue du prime, c'est Morgane qui est contrainte de quitter l'aventure et sa sœur jumelle Sabrina, avec 8 % des voix contre Clara avec 64 %, Florine avec 18 %, Sabrina avec 10 %.

Semaine 5

Durant le cinquième prime, la maison « règle ses comptes ». C'est en effet la guerre des clans, celui d'Anaïs avec Julien, Vincent, Alexia, Eddy, Sabrina et Gautier, qui a décidé de changer de clan, tandis que le clan de Florine est composé de Jamel, Émilie, Guillaume, Sonja, Clara et enfin Morgane qui quitte l'aventure à la fin du prime. Les cagnottes des membres de chaque clan sont réunies en deux cagnottes distinctes.

Des confrontations, des choix et des dilemmes vont amener au gain ou à la perte d'argent :

  • Pour ne pas être nommés, les membres du clan d'Anaïs préfèrent donner 100 000 € au clan de Florine.
  • Anaïs et Florine doivent répondre aux questions des internautes. Elles doivent ensuite jouer aux enchères pour voir leur mère. C'est Anaïs qui gagne en misant 50 000 €.
  • Le clan de Florine choisit de rendre les 100 000 € au clan d'Anaïs afin que la place en finale revienne à l'un de ses membres.
  • Pour gagner sa place en finale, Julien accepte que tous les candidats de son clan (Alexia, Anaïs, Eddy, Gautier, Sabrina, Vincent) soient nommés.

Le 7 juillet, la Voix propose un dilemme à Florine dans le couloir numérique : après lui avoir fait visionner un message vidéo de sa mère, elle lui propose un dîner avec celle-ci et son chien Shakespeare dans le sas. En échange, elle devra nommer une fille et un garçon de son propre clan à la place d'une fille et d'un garçon, déjà nommés, de l'autre clan. Le lendemain, Florine accepte la proposition de la Voix et décide le lendemain d'échanger Anais et Vincent contre Sonja et Jamel.

Le même jour, Vincent exerce son pouvoir et ajoute ainsi Guillaume au banc des nommés. Les nommés de la semaine sont donc Alexia, Eddy, Jamel, Gautier, Sabrina, Sonja et Guillaume.

Après un mois d'aventure, Sabrina est éliminée avec 7,76 % des voix.

Semaine 6

Durant le sixième prime, la soirée est placée sous le thème des révélations. Les candidats ont pu voir ce que le public pense de certains d'entre eux (Premier nomination de la famille Vanderbeak).

  • Florine et Sonja ont réglé leurs comptes et ont répondu aux questions du public. La Voix propose à Florine de donner la possibilité soit à Jamel de rencontrer sa mère, soit à Sonja de rencontrer sa mère et empocher 20 000 dans sa cagnotte mais elle refuse et donc Jamel a pu revoir sa mère.
  • Alexia et Émilie ont pu voir que Vincent jouait un double jeu. La Voix propose à Vincent soit d'immuniser Alexia ou Émilie pour les prochaines nominations et il choisit Émilie.
  • Lors de l'hebdo du 15 juillet, La voix donne pour mission à Guillaume de faire croire qu'il est vierge, mission qu'il accepte.
  • Le 18 juillet, le secret de Vincent est découvert par Gautier. Ce dernier récupère donc la cagnotte de Vincent et devient l'habitant le plus riche de cette saison.

Lundi, Vincent décide de nommer d'office Sonja. Mardi, les autres garçons passent au confessional pour nommer les deux filles qui seront nommées aux côtés de Sonja en sachant qu'Émilie est intouchable grâce à l'immunité que Vincent lui a offerte. Les trois filles nommées sont donc Sonja, Alexia et Anais.

Candidats Julien Guillaume Eddy Jamel Gautier Vincent
maître des nominations
Nominations Florine,
Clara
Anaïs,
Alexia
Florine,
Clara
Anaïs,
Alexia
Anaïs,
Alexia
Sonja

À l'issue du prime du 19 juillet, Sonja est éliminée avec 13,9 % des votes face à Alexia avec 56,13 % et Anais avec 29,97 %.

Semaine 7

Le septième prime est placé sous le signe de la trahison. Dès le début, Émilie, Eddy, Anaïs, Sonja, Julien et Florine sont envoyés dans un appartement en parallèle de la maison, la « maison de l'immunité » et la maison habituelle devient alors la « maison de la nomination ».

  • La Voix demande à Clara de choisir entre immuniser Gautier ou Émilie. Clara accepte alors de trahir son amie pour son grand amour et Gautier rejoint la maison de l'immunité à la place d'Émilie.
  • Pour rencontrer sa mère, Alexia choisit d'envoyer son ami Eddy dans la maison de la nomination à la place de Guillaume.
  • Anaïs se rend dans le couloir numérique avec Alexia où elle voit des images de Julien en train de draguer Émilie. Après cela, la Voix lui demande de choisir entre détruire la place en finale de Julien ou continuer à lui accorder sa confiance. Anaïs n'hésite pas et détruit la place en finale de Julien. Finalement, ce sont donc Gautier, Guillaume, Anaïs, Sonja et Florine qui se trouvent dans la maison de l'immunité.
  • De plus, durant le prime, la Voix donne pour mission à Florine et Guillaume de faire croire, pour la somme de 20 000 à se partager, que Florine a dépucelé Guillaume et que ce dernier se révèle être le meilleur amant que Florine ait connu.
  • Mais tout change lorsque la Voix propose à Vincent un pouvoir exceptionnel : changer le destin des deux maisons en faisant de la maison de l'immunité la maison de la nomination et inversement ! Évidemment, Vincent accepte et immunise donc tous ceux qui se trouve dans la même maison que lui, au détriment de sa grande alliée Anaïs.

Le 22 juillet, la Voix soumet Émilie à un dilemme : permettre à Gautier de rejoindre Clara dans la maison de l'immunité à condition de sacrifier Jamel, un de ses alliés, et l'envoyer dans la maison de la nomination. Elle décide d'envoyer Jamel dans la maison de la nomination ; Gautier peut alors rejoindre Clara.

Le 23 juillet, la Voix demande à Julien de choisir entre immuniser Anaïs en l'envoyant dans la maison où il se trouve, mais dans ce cas là il envoie Vincent dans la maison de la nomination, ou laisser Anaïs dans la maison de la nomination et sauver Vincent. Il choisit d'immuniser Anaïs.

Les quatre nommés de la semaine sont donc Florine, Guillaume, Jamel et Vincent.

Le 24 juillet, Florine révèle l'existence de sa mission secrète (avec Guillaume) à Jamel. La Voix prend immédiatement des sanctions et décide d'enlever l'intégralité des cagnottes de Florine et Guillaume.

À l'issue du prime du 26 juillet, Jamel est éliminé avec 11,60 % des votes contre Vincent avec 49,32 %, Guillaume avec 26,64 % et Florine avec 12,44 %.

Semaine 8

Le huitième prime est intitulé : « La maison vole en éclats ! ». En effet, les candidats vont régler leurs comptes et pouvoir prendre parti.

  • Guillaume et Florine peuvent s'expliquer concernant la mission qu'ils devaient accomplir et la révélation de cette même mission par Florine à Jamel. Les candidats ont pu prendre parti et ont tous, sauf Julien et Vincent, décidé de soutenir Guillaume.
    Mais la décision finale revient à Jamel et Gautier : qui, de Guillaume ou Florine, doit être immunisé ? Jamel convainc Gautier d'immuniser Florine.
  • La Voix soumet Gautier à un dilemme : il peut offrir une immunité à Clara lors des prochaines nominations à condition de diviser sa cagnotte de 160 000 € par deux. Il choisit de conserver sa cagnotte et ne sauve pas Clara.
  • Jamel et Eddy règlent leurs comptes : Eddy reproche à Jamel d'avoir été hypocrite et de s'être rapproché de Florine alors que Jamel accuse Eddy de vouloir l'éliminer et d'être lui aussi hypocrite. Les autres candidats doivent prendre parti : à l'unanimité, les candidats soutiennent Eddy. Mais la décision finale revient à Anaïs et Florine : qui mérite d'être nommé ? Les deux jeunes femmes ne réussissant désespérément pas à se mettre d'accord, la Voix décide de prendre en compte les votes des candidats et Jamel (dans l'hypothèse où il restait), devait être nommé d'office.
  • Julien et Vincent règlent eux aussi leurs comptes : Vincent reproche à Julien de l'avoir nommé alors qu'il constituait le plus grand soutien pour lui depuis qu'Anaïs est en colère contre lui.
    Dans le cadre de ce règlement de comptes, Anaïs est mise face à un dilemme : autoriser Vincent ou Julien à voir un de leurs proches. Elle choisit Vincent.
  • En révélant son secret à Florine et Clara, Émilie est nommée d'office et perd toute sa cagnotte. Or ce secret aurait été révélé un mois avant (le 26 juin 2013)[25].

Les nominations de la huitième semaine seront des nominations mixtes et les dix candidats pourront voter pour un garçon et une fille qu'ils souhaitent voir sur le banc des nommés.

Gautier et Clara accèdent au Labyrinthe des Secrets. Gautier arrivant le premier à la fin de celui-ci, il a la possibilité de sélectionner un œil dans lequel il pourra trouver un avantage ou un privilège. Il prend le violet et obtient le pouvoir de remplacer un nommé par l'habitant de son choix. Il décide d'utiliser ce pouvoir. La Voix lui laisse alors 24 heures pour choisir qui il enverra dans le sas. Il choisit de sauver Clara et nomme Julien. Alexia, Émilie, Guillaume et Julien sont donc sur la selette.

  • Le 31 juillet, à la suite d'un air guitare, Vincent remporte l'accès au Showroom des Secrets et un buzz gratuit et choisit des indices sur le secret d'Alexia.
  • Le 1er août, Florine et Eddy remportent un accès au showroom des secrets après une compétition dans le labyrinthe des secrets. Ils choisissent des indices sur le secret de Guillaume.
    Ils découvrent deux enveloppes dans lesquelles il y a des cartes contenant « clic » et « liquidation totale ». Mais, seul l'un d'entre eux peut utiliser le buzz gratuit. Ils se concertent et finalement, c'est Florine qui gagne ce buzz gratuit.
Nominations par candidat
Candidats Alexia Anaïs Clara Eddy Émilie Florine Gautier Guillaume Julien Vincent
Nominations Clara
Guillaume
Clara
Guillaume
Alexia
Julien
Clara
Guillaume
Alexia
Julien
Alexia
Julien
Alexia
Guillaume
Alexia
Julien
Clara
Guillaume
Clara
Guillaume

À l'issue du prime du 2 août, Guillaume est éliminé avec 10 % des votes contre Alexia avec 39 %, Julien avec 38 % et Emilie avec 13 %.

Semaine 9

Lors du prime du 2 août, « la maison voit rouge ! » et le téléphone rouge fait son grand retour :

  • Dès le début, Eddy décroche le téléphone rouge. La Voix lui demande s'il veut savoir si le public l'aime. Il répond oui. La voix lui annonce alors qu'il est nommé d'office en semaine 9.
  • Clara doit choisir : l'amour ou le jeu ? En effet, va-t-elle échanger sa cagnotte avec celle de Gautier, alors que la sienne est à 1 800 € et que celle de Gautier s'élève à 89 054 € ? Elle choisit d'échanger les cagnottes et devient l'habitante la plus riche de la maison.
  • Anaïs accède à une vidéo où Julien lui dévoile ses sentiments. Elle est alors face à un dilemme : son coup de cœur Julien ou son meilleur ami Eddy ? Qui doit-elle nommer ? Anaïs choisit de laisser Eddy nommé et sauve Julien.
  • Guillaume décroche le téléphone rouge : La Voix lui demande qui est le plus mauvais enquêteur de la maison. Il répond Florine. Et qui est selon lui le meilleur enquêteur ? Il suggère Gautier.
    Grâce à lui, Florine et Gautier accèdent au Showroom des Secrets et accèdent à un indice sur le secret d'Alexia : un œuf.
  • Eddy doit choisir : se débarrasser de sa nomination en mettant en danger Alexia ou Anaïs. Il met en danger Alexia en semaine 9.
  • Florine a pu s'expliquer avec Jamel quant à la nature de leurs sentiments.

Avant les nominations, Florine et Anaïs se sont vu offrir un pouvoir exceptionnel dans la salle d'attente par La Voix : la carte de la nomination inversée. Cette carte leur permet en effet de les immuniser si elles sont nommées par les garçons.

Or, elles décident finalement de ne pas l'utiliser car Anaïs n'a pas réussi à convaincre les garçons de la nommer.

Cette semaine, les garçons ont nommé les filles, voici le détail des nominations :

Candidats Julien Eddy Gautier Vincent
Nominations Clara,
Émilie
Émilie,
Clara
Émilie,
Anaïs
Émilie,
Clara

Les nommées de la semaine sont donc Émilie, Clara et Alexia.

Cette semaine, la 7e cérémonie des Secret d'Or a eu lieu. Dans un décor hollywoodien, plusieurs candidats se sont vu offrir des trophées pour leurs qualités comme leurs défauts.

À l'issue du prime du 9 août, c'est Émilie qui est éliminée avec 25,86 % des voix face à Alexia avec 41,86 % et Clara avec 32,28 %.

Semaine 10

Ce soir, « la maison piège ! ». En effet, durant le dixième prime, la Voix a organisé une énorme supercherie : les fiançailles de Vincent et Alexia. Des chanteurs portugais ont fait leur apparition au début de l'émission et un faux maire nommé José. Mais, au cours des fiançailles, la Voix s'est opposée à cette union : elle a révélé aux habitants que tout était une supercherie et que le « bébé » d'Alexia et Vincent n'a jamais existé. La Voix a également annoncé qu'Alexia et Vincent ont réussi leur mission « fiançailles» et qu'ils se partageaient 20 000 .

Après cette révélation, Alexia et Anaïs ont pu voir des images « qu'elles n'auraient jamais dû voir » montrant que Vincent n'a jamais eu de sentiments pour Alexia. Ensuite, certains habitants ont été confrontés à des dilemmes de la Voix :

  • Émilie et Clara ont pu, grâce au téléphone rouge, nommer d'office Anaïs ou Florine : elles ont décidé de nommer Anaïs.
  • Gautier s'est vu proposé d'être le maître des nominations mais de diviser la cagnotte de Clara par deux. Il a accepté cette proposition au détriment de Clara et aura le pouvoir de nommer les personnes de son choix cette semaine.

Le 12 août, Gautier permet à Julien d'être le maître du jeu avec lui. Ils doivent nommer deux candidats entre Alexia, Eddy et Florine. Ils décident finalement de nommer Alexia et Eddy, qui rejoignent Anaïs, nommée d'office lors du prime, sur le banc des nommés.

Le 13 août, Gautier et Julien doivent choisir entre Clara et Vincent. Ils décident de nommer Vincent qui rejoint Alexia, Eddy et Anaïs sur le banc des nommés. Mais, la Voix a proposé aux nommés de se venger : ils ont le choix de nommer Gautier ou Julien, ils choisissent Julien.

Les nommés de la semaine sont donc Eddy, Alexia, Anaïs, Julien et Vincent.

De plus, les habitants ont pu composer l'hymne de Secret Story 7 sur le titre de Scream & Shout et La Voix a révélé des images sur le secret de Florine dans un message subliminal. Plusieurs candidats, comme Alexia ou Julien, ont buzzé pour tenter de trouver son secret, mais ils se sont tous trompés, à l'exception d'Eddy qui a trouvé le secret de Florine en donnant le bon intitulé. Il a d'ailleurs confirmé lors de la confrontation.

Le 14 août, Florine, Julien, Clara et Gautier ont reçu une mission secrète : ils doivent faire croire aux autres habitants que Florine et Julien se sont rapprochés. Mais, la mission ne dura que deux jours puisque vendredi, Julien a révélé l'existence de celle-ci à Anaïs.

À l'issue du prime du 16 août, c'est Eddy qui est éliminé avec 14,12 % des voix.

Semaine 11

Le onzième prime est intitulé : « La maison reçoit ! ». En effet, la Maison des secrets va accueillir les proches des candidats pour organiser différentes confrontations:

  • Julien est confronté à Manon, la sœur d'Anaïs, qui veut obtenir des explications sur le fait qu'il ait nommé les amis d'Anaïs, soit Alexia, Vincent et Eddy. Elle veut également connaître la nature des sentiments de Julien pour Anaïs.
  • Anaïs est confronté à Yassine, le meilleur ami de Julien, qui veut connaître la nature des sentiments d'Anaïs pour Julien et qui veut mettre en lumière le fait qu'elle ait refusé de faire un pas vers Julien à la suite de la déclaration qu'il lui avait faite.
  • Clara et Gautier sont confrontés à la mère de Clara qui veut savoir, si oui ou non, Gautier s'est mis en couple avec Clara par stratégie dans le jeu ou parce qu'il a des sentiments pour cette dernière.

De plus, certains habitants ont été confrontés à des dilemmes de la Voix :

  • Julien a pu choisir de permettre soit à Anaïs de rencontrer sa sœur, soit à Gautier de rencontrer sa mère dans le sas. Il choisit de permettre à Gautier de rencontrer sa mère au détriment d'Anaïs.
  • Les nommés de la semaine, qui sont Alexia, Anaïs, Eddy et Vincent ont eu le pouvoir de se venger de leur nomination en empêchant Julien de rencontrer son père dans le sas. Cependant, n'étant pas rancuniers, ils permettent à Julien de rencontrer son père.

En cours de prime, le clip de l'hymne de Secret Story 7 a pu être visionné dans son intégralité.

Ensuite, La Voix a sanctionné Clara, Gautier, Florine et Julien du fait que Julien ait révélé l'existence de sa mission secrète avec Florine à Anaïs la veille. De ce fait, ils ont perdu 10 000 de leur cagnotte, soit 2 500 chacun.
Enfin, le 6e mystère de la Maison des Secrets est sur le point d'être révélé. Eddy décrochant le téléphone rouge le premier, il peut se rendre dans la salle d'attente afin de choisir une enveloppe au hasard qui contient le nom d'un candidat parmi les huit. Ce choix est crucial et déterminant car celui qui est désigné par l'enveloppe choisie par Eddy aura un pouvoir bouleversant pour le reste de son aventure. C'est Vincent qui est désigné par l'enveloppe. Il se rend alors dans l'octogone afin d'être confronté à un dilemme. La Voix lui demande s'il accepte d'obtenir un pouvoir déterminant pour le reste de son aventure qui sera révélé cette semaine ou s'il refuse. Après réflexion, il accepte la proposition de La Voix.

Le 19 août, la Voix confie une mission secrète exceptionnelle à Florine : faire croire aux habitants qu'elle est en communication directe avec leurs anciens/actuels animaux de compagnie. Pour cela, la Voix s'est renseignée auprès des proches des habitants.

Ensuite, la Voix a proposé aux habitants de résoudre l'énigme du 6e mystère de la Maison des Secrets. Cependant, lors de l'hebdo, Vincent a obtenu un pouvoir déterminant concernant ce mystère de la Maison des Secrets, alors, la Voix lui a donné la réponse exacte de cette énigme. Il a alors obtenu le droit d'être confronté à un dilemme crucial et « totalement inédit dans toute l'histoire de Secret Story » dans l'octogone.
Le 20 août, Vincent reçoit dans l'octogone son dilemme « inédit dans Secret Story » : la Voix lui propose de valider sa cagnotte et de remporter 50 000 € supplémentaires, à la condition de quitter l'aventure Secret Story 7 vendredi soir. Cependant, les habitants ignorent qu'il s'agit d'un faux ultimatum : en réalité, il va rejoindre une pièce secrète lors de l'hebdo.
Le 21 août, la Voix fait une annonce importante aux habitants : si Vincent décide d'accepter le dilemme crucial de la Voix, les nominations de cette semaine seront annulées. En revanche, si Vincent décide de continuer l'aventure, tous les sept habitants de la Maison des Secrets seront nommés. Ensuite, Vincent reçoit un message de son père dans le couloir numérique, qui lui conseille de rester dans l'aventure et de ne pas prendre l'argent.
Le 22 août, Vincent accepte le dilemme crucial de la Voix dans l'octogone : celui de remporter sa cagnotte et 50 000 € supplémentaires, et de quitter Secret Story 7 vendredi soir, les nominations sont donc annulées.
Ensuite, Florine a reçu la visite de Shakespeare, son chien pour toute la journée afin de lui permettre de révéler sa mission secrète exceptionnelle à tous les habitants de la Maison des Secrets. Pour avoir mené à bien sa mission, elle remporte 10 000 €.

Le 23 août, Florine et Clara remportent un accès au showroom des secrets après une compétition de la plus rapide mémorisation d'une pièce de théâtre de Shakespeare. Elles gagnent un indice sur le secret d'Alexia. Elles découvrent une carte sur laquelle figure les photos de Morgane et de Sabrina côte à côte. Finalement, c'est Florine qui utilise ce buzz gratuit.

Semaine 12

Le douzième prime est intitulé : « La maison s'agrandit ! ». Le prime débute d'abord par le départ de Vincent de la Maison des Secrets avec un faux chèque de 81 540 €. Mais, en réalité, il intègre l'Appartement secret avec 3 candidates qui ont marqué les anciennes saisons de Secret Story. En intégrant l'Appartement secret, Vincent devient automatiquement le Maître des Nominations cette semaine. Chaque candidate doit aider Vincent à décider d'un dilemme à son entrée dans la pièce secrète. Voici les dilemmes en détail :

Candidates des anciennes saisons de Secret Story Amélie de Secret Story 4 Marie de Secret Story 5 Stéphanie de Secret Story 4
Dilemmes donnés par la Voix Vincent peut doubler la cagnotte de Julien, mais il devra priver Anaïs de rencontrer Eddy dans le sas. Vincent peut offrir un dîner romantique à Clara et Gautier mais, dans ce cas, il devra retirer 15 000 € de la cagnotte de Gautier. Vincent peut offrir une immunité à Florine, et dans ce cas Alexia ne sera pas nommée cette semaine.
Décisions prises par Vincent Vincent double la cagnotte de Julien au détriment d'Anaïs qui ne pourra pas rencontrer Eddy dans le sas. Vincent n'offre pas de dîner romantique à Clara et Gautier et, donc ne retire pas 15 000 € de la cagnotte de Gautier. Vincent décide d'offrir une immunité à Florine, et, de ce fait, ne nomme pas Alexia cette semaine.

Amélie va finalement intégrer la Maison des Secrets pendant toute cette semaine, mais elle doit faire croire que c'est elle la Maîtresse des Nominations cette semaine. Et en fin de prime, Vincent peut augmenter la cagnotte d'Alexia de 10 000 €, mais, dans ce cas, il doit se voir confier une mission secrète exceptionnelle : faire croire qu'il est en couple avec l'une des 2 candidates des anciennes saisons de Secret Story qui l'ont rejointes dans la pièce secrète lors de son retour dans la Maison des Secrets. Il décide, après réflexion, de jouer sa mission secrète exceptionnelle avec Stéphanie de Secret Story 4. Ensuite, la Voix confie une mission secrète à Amélie : elle doit diriger les autres habitants de la Maison des Secrets en les forçant à faire le ménage, se lever tôt, manger sain… mais elle ne doit rien faire grâce à son statut d'hôte.

Le 26 août, Marie quitte la pièce secrète où elle était avec Vincent et Stéphanie, pour rejoindre la Maison des Secrets pour la semaine, mais elle doit, elle aussi, faire croire qu'elle est la Maîtresse des Nominations avec Amélie.

Le 27 août, Vincent, Amélie, Stéphanie et Marie se concertent au confessional pour aider Vincent à prendre une décision quant aux nommés de la semaine(la Voix a indiqué qu'il devait nommer un garçon et une fille pour crédibiliser le pouvoir des Nominations d'Amélie qui doit nommer un garçon et de Marie qui doit nommer une fille). Ils prennent la décision de nommer, finalement, Clara et Gautier.

Les nommés de la semaine sont donc Clara et Gautier.

Le 28 août, La Voix annonce à Vincent et Stéphanie que leur mission secrète « faux-couple » est terminée. En effet, ils ont décidé de vivre leur relation au grand jour au détriment d'Alexia. Cette dernière voit alors sa cagnotte augmenter de 10 000 € puisqu'ils ont réussi la mission secrète donnée par la Voix. Ils quittent donc l'Appartement secret et intègrent la grande maison. Une fois dans la grande maison, Vincent annonce aux autres habitants qu'il n'avait en réalité pas quitté la maison et que son dilemme crucial « inédit dans toute l'histoire de Secret Story » était faux. Ils apprennent également que c'est lui qui a décidé de nommer Clara et Gautier.

C'est Clara qui quitte finalement l'aventure après 12 semaines dans la maison des Secrets lors de l'hebdomadaire. Les pourçentages ne sont pas communiqués car à 2 semaines de la finale, la production souhaite garder le « suspense ». Ils seront à retrouver sur le site de l'émission dès la fin de la saison.

Elle quitte l'aventure avec 46,17 % des voix du public face à son petit-ami Gautier avec 53,83 %.

Semaine 13 - Demi-finale

Le treizième prime est intitulé : « La maison s'enflamme ! ». Le prime débute d'abord par Vincent et Alexia qui voient des images de l'un dans la pièce secrète et de l'autre au même moment. Ensuite, La Voix a proposé à Stéphanie de rester dans l'aventure une semaine supplémentaire. Elle accepte afin de faire plus ample connaissance avec Vincent.

Ensuite, deux candidats qui ont marqué les anciennes saisons de Secret Story qui sont Julien de Secret Story 6 et Daniel de Secret Story 5 intègrent la Maison des secrets pendant cette semaine pour aider Alexia à prendre sa revanche sur Vincent.

Marie de Secret Story 5 et Amélie de Secret Story 4 finissent par quitter l'aventure en cours de prime après un rapide débrief de la semaine dans le confessionnal.

Puis, le couple Clara/Gautier est confronté à un dilemme dans l'octogone : Clara est d'abord priée de se rendre dans l'octogone pour soit donner l'intégralité de sa cagnotte à Gautier pour lui prouver son amour, soit être plus stratégique et garder sa cagnotte. Elle refuse le dilemme de la Voix et décide de garder sa cagnotte. Ensuite, c'est Gautier qui se rend dans l'octogone pour le même dilemme que Clara. En revanche, il accepte ce dilemme et décide de donner l'intégralité de sa cagnotte à Clara.

À l'issue du prime, Florine, Gautier, Julien, Anaïs, Alexia et Vincent sont donc les 6 demi-finalistes.

Le 1er septembre, la Voix annonce que la personne qui découvrira le Secret de la maison remportera une place en finale.

Les habitants doivent se rendre à l'intérieur de l'ascenseur. Étant le premier à avoir appuyé sur le bouton de l'ascenseur, Vincent est enfermé à l'intérieur. Il ne pourra pas accéder à la recherche du 7e et ultime mystère de la Maison. Gautier, Florine, Alexia, Anaïs et Julien accèdent enfin à la première étape de la recherche du secret de la maison.

C'est finalement Alexia qui trouve l'objet mystère du Secret de la Maison. Elle décide également d'emmener avec elle Gautier, Julien et Anaïs dans une pièce secrète où la place en finale sera remise à l'un de ces quatre habitants et empêche donc Vincent et Florine de remporter cette place en finale.
Vincent et Florine sont donc automatiquement nommés.

Le jour suivant, Alexia, Gautier, Anaïs et Julien se rendent dans La salle du Secret de la Maison. Accessible depuis l'octogone, les quatre candidats doivent replacer 7 palets dans le bon ordre afin de recomposer la musique de l'ascenseur. C'est Alexia qui a remporté sa place en finale en replaçant les palets dans le bon ordre.

Donc, Alexia devient donc la première finaliste de Secret Story 7.

Le 4 septembre, Julien de Secret Story 6, Daniel de Secret Story 5 et Stéphanie de Secret Story 4 quittent la Maison des secrets après avoir réussi la mission « revanche contre Vincent » que la Voix avait confiée à Alexia, Julien et Daniel. En effet, les deux coaches auraient réussi à en faire une battante en moins d’une semaine et Alexia commence à tenir tête à Vincent en refusant de se réconcilier avec lui.

La Voix annonce que cette semaine est placée sous le signe des dilemmes :

  • Alexia fait face au premier terrible dilemme de la Voix dans l'octogone : donner sa place en finale à Vincent, donc se nommer d'office, mais prendre l'intégralité de la cagnotte de Vincent. Le lendemain, après hésitation, elle refuse et conserve sa place en finale. Les cinq nommés pour la 1/2 finale sont donc Anaïs, Florine, Gautier, Julien et Vincent.
  • Julien accepte d'augmenter sa cagnotte de 10 000 € et celle de Gautier également de 10 000 € et d'ainsi retirer 20 000 € de la cagnotte d'Anaïs.
  • Gautier refuse d'échanger sa cagnotte qui s'élève à 10 000 € avec celle de Julien qui s'élève à 49 097 €.

Les proches des habitants sont reçus dans la Maison des Secrets:

  • Le père de Gautier, la mère de Florine, la mère d'Alexia ainsi que le père de Vincent rendent visite aux habitants le temps de la soirée du 5 septembre. Viennent également Manon, la sœur d'Anaïs et Yassine, le meilleur ami de Julien.

C'est finalement Florine et Julien qui sont éliminés aux portes de la finale lors de l'hebdomadaire.

Ils quittent l'aventure avec respectivement 5,41 % et 18,32 % des voix du public. face à Anais avec 32,62 %, Vincent avec 23,27 et Gautier avec 20,38 %.

Semaine 14 - Finale

Le prime du 6 septembre est signé sur des confrontations avec des candidats marquants des années précédentes qui vont les affronter dans La Salle du Conseil pour les conseiller ou les remettre en place. Parmi les anciens candidats : Stéphanie (saison 4), Marie, Zarko et Aurélie (saison 5) et Nadège (saison 6). Ceux-ci sont assis sur deux tables dans une pièce secrète accessible depuis l'octogone.

Voici la liste des confrontations et leur nature :

  • Alexia et Vincent ont été confrontés aux anciens candidats qui lui ont reproché d'avoir trompé Alexia avec Stéphanie et de mentir à Alexia sur son amour pour elle afin que le public vote pour lui. Ils conseillent également à Alexia qu'elle ouvre les yeux à son sujet. De plus, ils lui reprochent sa lâcheté puisqu'il n'a pas quitté l'aventure pour sauver son couple avec Alexia.
  • Anaïs et Julien ont été confrontés à tous les anciens candidats. Ils reprochent à Julien sa grande confiance en soi et son rapide rapprochement avec Anaïs à la veille de la 1/2 finale alors qu'il s'était rapproché de Stéphanie il y a quelques jours. Julien ne regrette rien et dit qu'il voulait profiter des derniers moments qu'il passait avec Anaïs. Ils conseillent également à Anaïs de se remettre dans le jeu car elle n'est pas assez joueuse.
  • Florine et Gautier sont tous deux confrontés à tous les anciens candidats. Ils leur reprochent de ne pas être parti avec Clara comme il l'avait dit lors de la semaine dernière. Il répond qu'il est un grand stratège dans l'aventure et qu'il mérite sa place en finale. Quant à Florine, Aurélie lui reproche son égocentricité et son égoïsme par rapport à Guillaume et à l'élimination d'Émilie. Elle lui répond qu'elle croyait Guillaume insensible aux messages qu'il recevait de sa famille et qu'elle ne se sent pas responsable de l'élimination d'Émilie.

En cours de prime, Alexia révèle son secret : « J'ai vécu 14 ans avec mon jumeau parasite. » puisque les cagnottes des 4 finalistes seront validées et les auront ainsi remportées. Donc, les candidats ne pourront plus tenter de trouver son secret.

Les finalistes de cette saison de Secret Story sont Alexia, Vincent, Anaïs et Gautier.

Ensuite, quatre candidats qui ont marqué cette saison de Secret Story qui sont Tara, Jamel, Eddy et Clara réintègrent la Maison des secrets pendant cette semaine pour soutenir leur candidat favori et l'aider à remporter la finale de Secret Story 7.

Les quatre candidats présents cette semaine (Tara, Jamel, Eddy et Clara) ainsi que tous les autres anciens candidats éliminés viennent rendre visite aux finalistes lors de la soirée du jeudi 12 septembre, et repartent à la fin de la soirée.

Pour l'occasion, la Maison des Secrets a ouvert les portes d'une pièce encore inconnue : La Secret Night Club !

De ce fait, Tara, Jamel, Eddy et Clara finissent par quitter la Maison des secrets à la fin de la soirée.

Voici en détail les finalistes :

Classement Candidats Nombres de nominations Cagnottes Pourcentages du public
1 Anaïs 5 150 000+24 630 51,8 %
2 Gautier 4 13 956 30,36 %
3 Alexia 6 39 936 10,45 %
4 Vincent 4 20 920 7,39 %
Le nombre de nominations correspond ici au nombre de fois où chaque candidat a été sauvé par le public avant la finale.

Anaïs remporte ainsi la septième édition de Secret Story avec 51,8 % des votes contre Gautier avec 30,36 %, Alexia avec 10,45 % et Vincent avec 7,39 %. Il s'agit du deuxième meilleur pourcentage d'un gagnant de Secret Story.

Audiences

Émissions hebdomadaires

Évolution du nombre de téléspectateurs (en milliers) en fonction de chaque émission hebdomadaire

Légende : Secret Story /After Secret

Émissions quotidiennes

Critiques de l’émission

Dans un article publié le 18 juillet 2013 dans Le Plus du Nouvel Observateur par Clément Avarguès-Charrièras, la saison 7 de Secret Story est accusée d'user de procédés trashs pour faire remonter les audiences qui sont les plus basses jamais atteintes par le programme. Malgré un début de saison assez encourageant grâce à un format plus familial et un « accent […] sur le jeu », cette saison semble être plus osée que les saisons précédentes avec des candidates qui « s'invectivent à la manière de deux collégiennes : « Moi je suis plus belle que toi », « tu es moche ma pauvre » », la mise en scène une fois de plus d'un couple à trois et la violence physique entre les candidats (très partiellement diffusée mais réelle[98].) Sont pointées du doigt des « missions […] de plus en plus débiles (Guillaume doit par exemple faire croire qu'il est vierge à 24 ans) », des candidats perdus qui « ne semblent pas vraiment comprendre ce que l'on veut d'eux » et un présentateur « déstabilisé par certaines situations ». L'émission est présentée comme à bout de souffle et « sombrant encore un peu plus chaque semaine dans la vulgarité et dans le vide [elle] semble bien être l'ultime ». Le programme est quand même qualifié de « bon » : « On se rappelle de [sic] ce que ça peut apporter de bon ce programme, qui dans la cinquième saison par exemple, a fait venir témoigner le père transsexuel d'une candidate pour faire accepter la différence », les saisons précédentes étant présentées comme moins extrêmes que les télés réalité de « W9 et NRJ 12 »[99].

Dans un autre article publié au début de la saison, le 9 juin 2013 dans Le Plus du Nouvel Observateur par Thomas Petit, la stigmatisation de la télé réalité est critiquée parce qu'elle devrait être considérée comme « un simple divertissement [ou] un jeu ». Les candidats « ne savent pas parler français, ils débitent des conneries, ils rigolent comme des bœufs, ils crient pour un oui ou pour un non, s'engueulent pour la vaisselle » mais finalement nous ressemblent. Il pointe du doigt aussi les faux amateurs d'émissions culturelles qui critiquent la « disparition d'émissions, telles que « Des mots de minuit », ou « Taratata », alors qu'ils ne les ont jamais vues depuis belle lurette. » Il déplore la censure extrême de ce programme où le moindre juron est bippé alors même que « à la même heure, sur D8, on peut parler de « teubs » à tout va, en direct, en totale liberté, et ça choque personne (allusion à Touche pas à mon poste !) »[100].

Notes et références

Notes

  1. a et b Anaïs à également participé aux sixième saison des Anges de la téléréalité et septème saison des Anges de la téléréalité puis à la huitième saison de Secret Story.
  2. Vincent à également participé à la quatrième saison de La Maison du bluff, puis à la huitième saison de Secret Story et à la septème saison des Anges de la téléréalité.
  3. Tara à également été chroniqueuse dans Le Mag.

Références

  1. a et b "Secret Story" 2013 : Quatre candidats débutent le jeu demain sur ozap.com
  2. « Secret Story 7 : 7 mystère à percer dans la maison des secrets... de grandes nouveautés ! », secretrealtvfrance.tk, (consulté le 25 mai 2013)
  3. a, b, c et d Anaïs Camizuli déclarée vainqueur de Secret Story 7
  4. Programmes TV - Secret Story 7 : Qui es-tu Alexia Mori ? - Télé-réalité - Le Figaro Télé
  5. a et b Gautier, Anaïs, Vincent et Alexia en finale de Secret Story 7
  6. Programmes TV - Secret Story : «Florine ne tombe pas facilement amoureuse» - Télé-réalité - Le Figaro Télé
  7. Secret Story 7 : Julien et Daniel font leur entrée, Clara éliminée !
  8. Eddy Ben Youssef sur Netlog
  9. Vidéo Secret Story : Secret Story 7 - Eddy quitte Secret Story 7 - MYTF1
  10. Programmes TV - Émilie Carrère (Secret Story) : «Je voulais partir» - Télé-réalité - Le Figaro Télé
  11. Secret Story 7 : Émilie Carrère - Secret Story
  12. Secret Story 7 : Émilie éliminée
  13. CV - Guillaume RUCHON (Un Job Pour Noel - PARODIE PUB CANALSAT) - YouTube
  14. Secret story 7 : Guillaume quitte l’aventure
  15. Jamel a été acteur dans le film La Sainte Victoire (2009).
  16. Secret Story: Jamel a été éliminé hier soir - Regardez
  17. http://infos-presse.net/potins-telerealite/la-star-des-operettes-sigfried-bernard-mari-de-sonja-ss7/
  18. Secret Story 7 : La rupture d’Anaïs et de Julien, l’élimination de Sonja
  19. Secret Story 7 : Sabrina éliminée
  20. Secret Story 7 : les jumelles séparées, Morgane éliminée !
  21. Secret Story 7 : Ben souhaite quitter l’aventure pour sauver les nominés
  22. Secret Story 7 : Tara éliminée !
  23. Secret Story 7 : Mickaël éliminé !
  24. Ces nominations ont été annulées à la suite de l'abandon de Ben.
  25. Secret Story 7 : 5 raisons pour lesquelles Émilie veut quitter la Maison des secrets
  26. Audiences prime: Secret Story à son plus bas historique avec 3,3 millions de téléspectateurs
  27. a et b Audiences: 2 millions de téléspectateurs pour l'hebdo de Secret Story hier soir
  28. Secret Story sous les 1,7 millions de téléspectateurs et sous les 20%
  29. Secret Story : le départ de Tara et des téléspectateurs sur TF1
  30. a et b Audiences Secret Story: L'hebdo attire 2 millions de personnes, mais la quotidienne au plus bas
  31. Secret Story 7 : Vincent et Émilie isolés, TF1 en difficulté
  32. Secret Story 7 : le départ de Morgane suivi par 1.65 million de Français
  33. Secret story : l’hebdo réalise son record de la saison sur les ménagères
  34. Secret Story 7 : record pour la trahison de Julien et le départ de Sonja
  35. Secret story : 1.8 million de fidèles pour l’élimination de Jamel
  36. Secret Story 7 : le téléphone rouge a semé la zizanie
  37. Secret Story : Gautier devient maître du jeu devant 45% des 15/24 ans
  38. Secret Story 7 : Eddy éliminé devant 21% du public
  39. Audiences: Secret Story retrouve des couleurs en hebdo et repasse au-dessus des 2 millions de téléspectateurs
  40. Secret Story : le retour d’Amélie, Marie et Stéphanie pulvérise le record
  41. Audiences: L'hebdo de Secret Story reste au-dessus des 2 millions des téléspectateurs
  42. Secret story 7 : belle performance pour la demi-finale
  43. » Record d’audience pour la finale de Secret Story 7 et la victoire d’Anaïs Stars Actu
  44. Secret Story 7 : un live nocturne apprécié sur TF1
  45. After secret : Nadège, Mickaël, Aurélie et 1.2 million de Français
  46. After Secret : la vérité de Tara attire les plus fidèles sur TF1
  47. After Secret : Morgane, Ben, Tara, Mickaël et 1 million de fans
  48. Secret story : l’after avec Sabrina en tête des audiences
  49. Audience de Secret story : quotidienne, hebdo & after. - LeBlogTvNews
  50. a et b After secret : Jamel, Sonja, Benoît et Thomas attirent les couche-tard
  51. Secret Story : Guillaume passe aux aveux et l’After bat son record
  52. Secret Story 7 : les larmes de Clara et les réactions d’Émilie pour un after gagnant
  53. Secret Story 7 : Eddy « dégouté », le public rassemblé
  54. After Secret : l’entrée d’Amélie fait le bonheur des fans
  55. Secret Story 7 : Clara éliminée croit toujours en Gautier dans l’after
  56. Secret story : l’after avec Julien et Florine suivi
  57. After Secret Story 7 : les réactions de la gagnante Anaïs
  58. Audiences: La première quotidienne de Secret Story attire un peu moins de 1,5 million de téléspectateurs sur TF1
  59. La quotidienne de Secret Story dépasse les 2 millions de téléspectateurs sur TF1
  60. Secret Story: La quotidienne est passée sous la barre des 2 millions de téléspectateurs hier
  61. Secret Story: 1.872.000 téléspectateurs et 14.9% de PDA pour la quotidienne hier sur TF1
  62. Secret Story: Record d'audience pour la quotidienne sur les jeunes adultes
  63. Secret story : plus de 2 millions de Français pour la première élimination
  64. Norbert et Jean, le défi à l’assaut de Secret Story
  65. Record d'audiences pour la quotidienne de Secret Story - Zap Télé
  66. Questions pour un champion joue avec les nerfs de Secret Story
  67. Les Marseillais à Cancùn : une gifle qui permet à W9 de devancer TF1 !
  68. Audiences: Secret Story passe sous la barre des 1,7 million en quotidienne
  69. Secret Story : un record pour la quotidienne sur les ménagères
  70. Secret Story 7 : la difficile mission de séduire l’ensemble du public
  71. Secret Story : Alexia, Vincent et Jamel, un trio amoureux apprécié
  72. Les jeunes préfèrent Les Anges de la télé-réalité 5 à Secret Story 7
  73. Audiences : Le Brésil donne des ailes à TMC - news télé
  74. a, b, c et d Secret Story 7 : la quotidienne se stabilise à 14% sur TF1
  75. Secret Story 7 : une quotidienne gagnante en matinée
  76. TF1 a-t-elle diffusé les images de 2 candidats de Secret Story en train de faire l'amour ? Regardez
  77. Secret Story : un record d’affluence pour l’élection de Mister Secret ?
  78. Secret Story : un strip blind-test qui réchauffe l’atmosphère sur TF1
  79. Secret story : record de la saison pour la quotidienne
  80. a, b et c Secret story 7 : les derniers jours de Guillaume suivis par 1.9 million de fans
  81. Secret story : Alexia, Guillaume et Clara en danger
  82. Secret story : Gautier « nomine » Julien
  83. Secret Story 7 : Eddy, Alexia et Vincent assurent de belles audiences à TF1
  84. Secret story : le cas Florine divise le public
  85. Secret Story sous la barre symbolique du million avec Émilie, Clara et Alexia
  86. Quand les candidats de Secret story se prennent pour Will I Am et Britney Spears
  87. Secret story : un remake de Revenge avec Anaïs Camizuli
  88. Secret story : Amélie, Stéphanie et Marie boostent-elles les audiences ?
  89. Secret story : le retour des anciennes semble profiter à TF1
  90. Secret Story: La quotidienne encore en hausse sur TF1
  91. Secret Story: La quotidienne réalise un nouveau record d'audience sur TF1
  92. La récente ascension de Secret story 7 rassure TF1
  93. Secret Story 7 : Gautier prépare sa revanche contre Vincent
  94. Secret story : quelle audience après le départ d’Amélie et Marie ?
  95. Secret story : Alexia, une métamorphose qui séduit la ménagère
  96. Secret story : les ménagères toujours présentes à l’approche de la finale
  97. Sonja et Florine se sont battues ! Staragora.com, 17 juillet 2013 2013
  98. « Secret Story 7 » sur TF1 : l'émission qui était condamnée à faire du trash Le Plus, Clément Avarguès-Charrièras, 18 juillet 2013
  99. « Secret Story 7 » : oui, je regarde l'émission de TF1, j'aurais même aimé participer Le Plus, Thomas Petit, 9 juin 2013

Liens externes