Saison 7 de Pretty Little Liars

Saison 7 de Pretty Little Liars
Description de l'image Pretty Little Liars.jpg.

Série Pretty Little Liars
Pays d'origine Drapeau des États-Unis États-Unis
Chaîne d'origine Freeform
Diff. originale
Nb. d'épisodes 20,5
Durée 42 minutes

Chronologie

Cet article présente le guide des épisodes de la septième et dernière saison de la série télévisée américaine Pretty Little Liars.

Généralités

Distribution de la saison

Acteurs principaux

Acteurs récurrents

Invités spéciaux

Invités

Épisodes

Épisode 1 : L'heure tourne, les pétasses

Titre original
Tick-Tock, Bitches (trad. litt. : « Tic-tac, pétasses »)
Numéro de production
141 (7-01)
Première diffusion
Réalisation
Chad Lowe
Scénario
I. Marlene King
Audiences
Drapeau des États-Unis États-Unis : 1,429 million de téléspectateurs[18]
Résumé détaillé
Aria, Ezra, Spencer, Toby, Caleb, Mona et Emily sont informés par Uber A qu'ils ont 24 heures pour lui dire qui est le vrai tueur de Charlotte sinon Hanna mourra. Le groupe pense que Alison a tué sa sœur et partent rechercher des preuves pour sauver Hanna. Alors que Caleb et Mona suivent Mary Drake, Spencer et Toby vont au Lost Woods Resort et Aria et Ezra à la maison de Ali. Pendant ce temps, Emily rend visite à Ali à l'hôpital psychiatrique pour obtenir des réponses. Mary Drake finit chez Spencer. Elle lui révèle qu'elle est retournée à Rosewood après avoir découvert que sa sœur était morte. Aria révèle qu'elle a vu quelqu'un qui porte une veste rouge suivre Charlotte la nuit du meurtre et Emily trouve cette fameuse veste dans la chambre d'Alison. Convaincu de sa culpabilité, Caleb dépose la veste dans les bois pour Uber A et lui dit que Ali est le tueur. Pendant ce temps, Hanna est enfermée, mais après avoir fait un rêve dans lequel figure Spencer qui l'encourage, elle parvient à s'échapper et tombe nez à nez avec une voiture et on y voit Mary Drake derrière le volant. Enfin, Elliott révèle sa duplicité à Alison en lui disant qu'il va faire en sorte qu'elle reste enfermée longtemps pour avoir tué Charlotte.

Épisode 2 : Pagaille

Titre original
Bedlam (trad. litt. : « Chahut »)
Numéro de production
142 (7-02)
Première diffusion
Réalisation
Tawnia McKiernan
Scénario
Joseph Dougherty
Audiences
Drapeau des États-Unis États-Unis : 1,236 million de téléspectateurs[19]
Résumé détaillé
Emily est inquiète à propos d'Ali et ses inquiétudes se confirment quand Alison lui passe un appel dans lequel elle semble souffrir. Emily veut rendre visite à Ali mais Elliott fait tout pour l'en empêcher. Les menteuses pensent donc que Elliott pourrait être Uber A et s'interrogent aussi sur la nature de sa relation avec Mary Drake. Aria rompt avec Liam pour se remettre avec Ezra, Spencer pense avoir fait l'erreur de se mettre en couple avec Caleb et Hanna, toujours traumatisée par son enfermement retourne à New York retrouver Jordan mais rompt finalement avec celui-ci.Hanna déjeune avec Lucas pour leur accord sur une entreprise

Épisode 3 : Le Talentueux Monsieur Rollins

Titre original
The Talented Mr. Rollins (trad. litt. : « Le talentueux M. Rollins »)
Numéro de production
143 (7-03)
Première diffusion
Réalisation
Zetna Fuentes
Scénario
Jonell Lennon
Audiences
Drapeau des États-Unis États-Unis : 1,117 million de téléspectateurs[20]
Résumé détaillé
Toby et Yvonne se fiancent. Spencer rompt avec Caleb car ils ne sont pas sur la même longueur d'onde au niveau de leurs sentiments. Emily révèle ses vrais sentiments à Sabrina. Aria et Hanna découvrent que Elliott et Charlotte avaient une liaison. Les Liars tentent de sauver Ali des griffes d'Elliott mais Hanna tue accidentellement Elliott avec sa voiture.

Épisode 4 : Délit de fuite(s)

Titre original
Hit and Run, Run, Run (trad. litt. : « Délit de fuite, cours, cours »)
Numéro de production
144 (7-04)
Première diffusion
Réalisation
Michael Goi
Scénario
Maya Goldsmith
Audiences
Drapeau des États-Unis États-Unis : 1,257 million de téléspectateurs[21]
Résumé détaillé

L'épisode commence avec Spencer, Aria et Emily qui enterrent le cadavre d'Elliott alors que Hanna et Alison sont encore traumatisées par ce qui vient de se passer. Après cela, Aria et Alison retournent à Welby tandis que Spencer, Hanna et Emily mettent en place un scénario pour que la police ne découvre pas la vérité. Alison raconte à Aria ce qui s'est passé avant que Charlotte ne meure. Charlotte et Alison discutaient de la relation entre celle-ci et Elliott et après que Charlotte lui ai demandé de la laisser tranquille, Alison sort de l'église et c'est à ce moment-là que quelqu'un a tué Charlotte. Lorsque Hanna et Aria vont dans les bois afin de retrouver la voiture, ils découvrent que le véhicule a disparu. Mona apparaît alors, conduisant la voiture, et elle révèle qu'elle avait couvert quelques pistes pour les Liars. Caleb apparaît, en essayant de reconquérir Spencer, il finit par lui parler des événements passés et ne sait pas que Hanna, son ex est en train de les écouter. Accablée par la situation, Spencer va dans un bar et finit par rencontrer Marco Furey qui lui a payé une boisson. Plus tard, les deux se livrent à des ébats sexuels dans un ascenseur, mais Spencer, cependant fait machine arrière.

Le lendemain, les menteuses et Mona sont au bar, en parlant de ce qui est arrivé la veille et Jenna Marshall apparaît soudainement, elle révèle qu'elle est de retour à Rosewood pour célébrer l'union de Toby et Yvonne. Lorsque Toby arrive à la station de police et voit Jenna, il discute avec elle de son apparition soudaine à Rosewood. Spencer va chez Caleb et découvre qu'il n'est pas là. Aria et Emily vont à Welby voir Alison puis tombe sur Toby qui leur demande de le suivre puis dans l'appartement d'Hanna, il leur parle de sa découverte sur le vrai Elliott Rollins. Il dit que le vrai Elliott Rollins est mort il y a quelques années, et leur dit que l'autre est un imposteur. Pour finir, Toby leur dit que celui-ci est depuis introuvable sans se douter que les filles l'ont enterré.

Pendant ce temps, Hanna et Mona recherchent le bracelet d'or que Hanna a laissé dans la voiture d'Elliott. Elles trouvent le bracelet, le téléphone d'Elliott sonne, Mona répond à l'appel et à l'autre bout du fil, on entend la voix de Jenna Marshall voulant parler à un certain Archer...

Épisode 5 : Il faut faire avec Mary

Titre original
Along Comes Mary (trad. litt. : « Mary arrive »)
Numéro de production
145 (7-05)
Première diffusion
Réalisation
Norman Buckley
Scénario
Bryan M. Holdman
Audiences
Drapeau des États-Unis États-Unis : 1,174 million de téléspectateurs[22]
Résumé détaillé
Jenna se lie d'amitié avec Sara Harvey et Noël Kahn se joint à elles pour boire un verre. Ali sort de Welby et elle est mise sous la surveillance de Mary Drake. Spencer fait appel à Hanna pour retrouver Caleb. Aria et Emily cherchent des indices dans l'appartement secret de Archer. Ezra demande Aria en mariage.

Épisode 6 : L'Homme de la photo

Titre original
Wanted: Dead or Alive (trad. litt. : « Recherché: mort ou vif »)
Numéro de production
146 (7-06)
Première diffusion
Réalisation
Bethany Rooney
Scénario
Lijah J. Barasz
Audiences
Drapeau des États-Unis États-Unis : 1,101 million de téléspectateurs[23]
Résumé détaillé
Aria est perturbée par la demande en mariage d'Ezra. Elle explique à Hanna qu'elle ne sait pas si elle doit accepter car il ne connaît pas toute la vérité sur ce qu'elles ont fait. Finalement, Aria avoue tout à Ezra et lui dit oui. Spencer avoue à Caleb que depuis qu'elle a rompu avec Toby, elle n'a pas eu de relations sérieuses. Spencer se rend compte que sa relation avec Caleb est vouée à l'échec. Ils se quittent en bons termes et ne regrettent pas ce qu'ils ont vécu ensemble. De son côté, Hanna avoue à Aria puis Spencer qu'elle n'est plus avec Jordan. Spencer conseille à Hanna d'aller le dire à Caleb. Emily confronte Jenna et celle-ci admet qu'elle connaissait Charlotte et Archer. À la fin de l'épisode, Sara est retrouvée morte dans sa baignoire.

Épisode 7 : On n'est jamais vraiment à l'abri à Rosewood

Titre original
Original G'A'ngsters (trad. litt. : « Les bAndits originels »)
Numéro de production
147 (7-07)
Première diffusion
Réalisation
Melanie Mayron
Scénario
Kateland Brown
Audiences
Drapeau des États-Unis États-Unis : 1,159 million de téléspectateurs[24]
Résumé détaillé
Les Liars fêtent les fiançailles d'Aria mais ce moment s'interrompt lorsqu'elles apprennent le décès de Sara Harvey. Spencer demande à Toby s'il connaît les raisons du retour de Jenna à Rosewood. D'ailleurs, Hanna et Caleb enquêtent sur celle-ci. Toby confie à Spencer qu'il quitte définitivement Rosewood pour faire sa vie avec Yvonne. En parallèle, le FBI annonce à Ezra et Aria que Nicole n'est peut-être pas morte comme on aurait pu le penser. Jason est de retour à Rosewood, il n'est pas enchanté de voir sa tante Mary Drake et on apprend qu'il a eu une relation avec Aria. On apprend aussi que Mary Drake a eu un autre enfant en plus de Charlotte et celui-ci pourrait être A.D.

Épisode 8 : Le Club des ex

Titre original
Exes and OMGs (trad. litt. : « Ex et "Oh mon Dieu" »)
Numéro de production
148 (7-08)
Première diffusion
Réalisation
Kimberly McCullough
Scénario
Charlie Craig
Audiences
Drapeau des États-Unis États-Unis : 1,11 million de téléspectateurs[25]
Résumé détaillé
Hanna est persuadée que Noël Kahn est A.D. Spencer et Aria tentent de découvrir le passé du deuxième enfant de Mary Drake en allant voir le Dr Cochran qui s'est occupé des enfants de Mary Drake. Miss Grunwald avertit Hanna qu'elle court un grand danger. Ezra prend l'avion dans l'espoir de retrouver Nicole qui est peut-être encore en vie au plus grand désarroi d'Aria. Emily et Paige sont en concurrence pour obtenir le poste de coach de l'équipe de natation du lycée. Alison tente de reprendre une vie normale en revenant au lycée en exerçant son métier de professeur mais ses élèves ne lui rendent pas la vie facile.

Épisode 9 : La Revanche de Noel Kahn

Titre original
The Wrath of Kahn (trad. litt. : « La colère de Kahn »)
Numéro de production
149 (7-09)
Première diffusion
Réalisation
Chad Lowe
Scénario
Jonell Lennon
Audiences
Drapeau des États-Unis États-Unis : 1,09 million de téléspectateurs[26]
Résumé détaillé
Aria se rapproche de Jason, son ex en l'absence d'Ezra à qui elle révèle que Mary Drake, sa tante, a eu un autre enfant. Ils tentent de découvrir l'identité de cet enfant. Hanna essaye de piéger Noël Kahn, elle parvient à ses fins après plusieurs tentatives infructueuses. Spencer et Emily découvrent que Noël Kahn était le complice de Charlotte grâce à une clé USB dans laquelle figurent des vidéos d'elles lorsqu'elles ont été enlevées et enfermées dans la Dollhouse. Spencer veut montrer cela à Marco, elle le contacte mais dès qu'il arrive, la clé USB disparaît. Emily avoue à Paige que quelqu'un s'en prend à nouveau à elle et ses amies, comme à l'époque du lycée et qu'elle est frustrée de ne pas pouvoir parler de tout ça à Sabrina.

Épisode 10 : Preuves ADN

Titre original
The DArkest Knight (trad. litt. : « Le plus sombre des chevAliers »)
Numéro de production
150 (7-10)
Première diffusion
Réalisation
Arlene Sanford
Scénario
I. Marlene King et Maya Goldsmith
Audiences
Drapeau des États-Unis États-Unis : 1,327 million de téléspectateurs[27]
Résumé détaillé
Hanna et Noël sont portés disparus. En vérité, Noël est pris au piège par Hanna qui utilise son sang pour lui faire faire un test ADN afin de savoir s'il est le fils de Mary Drake. Elle rentre ensuite chez elle et ment à ses amis sur la raison de sa disparition. Caleb la ramène chez elle, lui avoue ses sentiments et tous deux se remettent ensemble. Elle découvre par ailleurs que Noël n'est pas le fils de Mary Drake. Alison va découvrir qu'elle est enceinte d'Archer. Emily la réconforte en l'embrassant. De son côté, Spencer dîne avec Marco. Plus tard, elle va dire au revoir à Toby et l'embrasse une dernière fois. Aria, elle, découvre les images de Ezra et Nicole se retrouvant à la télévision alors que Ezra devait être en route pour rentrer. Suite aux résultats ADN négatifs, Hanna dit la vérité aux filles. Mais, Noël s'est échappé et a laissé un lieu de rendez-vous aux filles, réclamant la clé USB contre la caméra de Hanna. Les filles se rendent au lieu de rendez-vous pendant que Mona et Caleb surveillent de près Jenna. Sydney leur offre un verre de la part de Jenna. Les filles sont prises au piège par Noël et Jenna dans une vieille école pour aveugles. Emily oublie son téléphone et accompagnée d'Hanna, elle vont être piégées par Noël. Au cours d'une bagarre, Noël est tué par Emily à coup de hache et AD tire Spencer dans la poitrine. Puis, Mary Drake tente d'arrêter l'hémorragie et dévoile qu'elle est sa mère biologique. Au même moment, on découvre que Toby et Yvonne ont eu un accident de la route à la sortie de Rosewood. Jenna est mise dans une camionnette conduite par AD.
Commentaires
Finale de la saison estivale.

Épisode 11 : Une dernière partie

Titre original
Playtime (trad. litt. : « Heure du jeu »)
Numéro de production
151 (7-11)
Première diffusion
Réalisation
Chad Lowe
Scénario
Allyson Nelson et Joseph Dougherty
Audiences
Drapeau des États-Unis États-Unis : 1,33 million de téléspectateurs[28]
Résumé détaillé
Une semaine après les événements du dernier épisode, Toby va bien, mais Yvonne est toujours dans le coma alors que Spencer s'est rétabli. Ezra révèle à Aria qu'il n'a pas dit à Nicole à propos de leur mariage. Hanna et Caleb sont de nouveau ensemble et Mona l'aide à revenir dans l'industrie de la mode en obligeant Catherine Daly, une fille de sénateur à porter les robes de Hanna. Emily est nommée entraîneur de l'équipe universitaire de natation et Paige, directrice du département des sports de Rosewood dont Alison est jalouse. Les Liars reçoivent un jeu de société interactif d'Uber A. Veronica révèle que le père de Spencer a couché avec Mary en pensant qu'elle était Jessica et qu'elle faisait semblant d'être sa mère car elle ne voulait pas qu'elle sache qu'elle est la fille d'un malade mental. Spencer joue au jeu interactif et a le choix entre action ou vérité, elle choisit action qui lui dit de visiter Toby à l'hôpital pour avoir une récompense. Parce qu'elle l'a fait, Spencer reçoit une pièce de puzzle et une lettre de Mary. Hanna essaie de détruire le jeu, mais une vidéo apparaît montrant que Uber A sait que les Liars ont tué le docteur Rollins. À la fin, Jenna est dans une pièce sombre sans ses lunettes. Elle boit une tasse de thé et demande à Uber A pour le jeu, il dépose un bloc-notes sur ses genoux écrit en braille où Jenna murmure "fin de jeu" et se réjouit.

Épisode 12 : Tel est pris qui croyait prendre…

Titre original
These Boots Were Made for Stalking (trad. litt. : « Ces bottes sont faites pour harceler »)
Numéro de production
152 (7-12)
Première diffusion
Réalisation
Ron Lagomarsino
Scénario
Oliver Goldstick
Audiences
Drapeau des États-Unis États-Unis : 915 000 téléspectateurs[29]
Résumé détaillé
Emily fait face à une étudiante appelée Addison Derringer qui la méprise. Spencer demande à Marco de retrouver Mary Drake et lui montre la lettre que sa mère lui avait écrite avant sa naissance à Radley. Jenna révèle que Noel avait l'intention de l'assassiner. Emily confronte Addison mais Paige interfère et révèle qu'elle a envoyé un courriel à un ami qui se réjouit de la façon dont elle allait se débarrasser d'Emily.

Épisode 13 : À toi de jouer, Hanna

Titre original
Hold Your Piece (trad. litt. : « Tiens ta pièce »)
Numéro de production
153 (7-13)
Première diffusion
Réalisation
Marta Cunningham
Scénario
Bryan M. Holdman
Audiences
Drapeau des États-Unis États-Unis : 856 000 téléspectateurs[30]
Résumé détaillé
C'est au tour d'Hanna de jouer au jeu de plateau de A.D. Spencer et le détective Furey passent du bon temps ensemble alors que Yvonne tout juste remise de son accident à l'hôpital dit oui à Toby pour le mariage mais alors qu'ils parlaient de leur lune de miel, Yvonne meurt, laissant un Toby dévasté. Aria et Emily pensent que Sydney connait le lien de Jenna et A.D. Caleb est à l'hôpital après s'être fait gazer par A.D. Aria tombe sur Nicole qui fait irruption dans sa cuisine et la police reçoit un colis contenant un doigt.

Épisode 14 : Parents biologiques

Titre original
Power Play (trad. litt. : « Jeu de force »)
Numéro de production
154 (7-14)
Première diffusion
Réalisation
Roger Kumble
Scénario
Lijah J. Barasz
Audiences
Drapeau des États-Unis États-Unis : 911 000 téléspectateurs[31]
Résumé détaillé
Alison est choquée d'apprendre que les ovules données par Emily ont été implanté dans son utérus, ce qui fait d'Emily, la mère biologique de l'enfant qu'elle porte. Spencer a longuement discuté avec son père de Mary Drake et on apprend que celle-ci a tué la mère d'Ali. Pendant ce temps, Paige envisage de quitter Rosewood, mais décide contre toute attente, de rester et de renouveler sa relation avec Emily. Aria continue de remettre en question le sort de sa relation avec Ezra après l'arrivée de Nicole. En cherchant Mary Drake, et en voulant des réponses, Hanna et Spencer se retrouvent chez Ted, l'ex de la mère de Hanna. Il finit par révéler qu'il est le père biologique de Charlotte. Il révèle également que Lucas était le vieil ami d'enfance de Charlotte. Aria découvre que Sydney travaille pour A.D, qu'elle a tiré sur Spencer et sauvé Jenna. Sydney offre à Aria la chance de rejoindre A.D.

Épisode 15 : Elle ou moi

Titre original
In the Eye Abides the Heart (trad. litt. : « Dans l’œil réside le cœur »)
Numéro de production
155 (7-15)
Première diffusion
Réalisation
Troian Bellisario
Scénario
Joseph Dougherty
Audiences
Drapeau des États-Unis États-Unis : 851 000 téléspectateurs[32]
Résumé détaillé
Le détective Furey révèle à Spencer qu'elle est maintenant la suspecte n°1 dans le meurtre d'Archer suite à la découverte qu'il fait. En effet, le détective Furey et Spencer s'étaient rencontrés le soir du meurtre de Archer et Spencer avait payé les boissons au bar grâce à la carte de crédit d'Archer. Après une dispute, Ezra accepte finalement de délaisser Nicole pour Aria. De son côté, Emily encourage Ali à ne pas avorter et à élever leur enfant, réalisant qu'Alison aime Emily, Paige décide de quitter Rosewood. Après avoir pris connaissance de la relation de Lucas avec Charles, Hanna cherche à prouver l'innocence de Lucas malgré de nombreuses preuves trouvés dans son appartement contre lui. Mona prend part également au jeu de A.D par demande de Hanna qui lui montre le plateau de jeu.

Épisode 16 : La Vengeance d'Arctarus

Titre original
The Glove that Rocks the Cradle (trad. litt. : « Le gant qui borde le berceau »)
Numéro de production
156 (7-16)
Première diffusion
Réalisation
Paula Hunziker
Scénario
Maya Goldsmith
Audiences
Drapeau des États-Unis États-Unis : 900 000 téléspectateurs[33]
Résumé détaillé
Spencer dérobe une clé USB à l'appartement de Marco dans laquelle figure la confession de l'alibi de Lucas à la police la nuit où Archer a été tué. A.D envoie Aria détruire la chambre du futur bébé d'Alison et Emily. A.D veut que Hanna ramène quelque chose du magasin de réparation d'ordinateur à Rosewood High School. Les menteuses ont une confrontation avec Lucas où il leur explique qu'il ne savait pas que Charles et Charlotte étaient la même personne et que Charlotte était "A". Ils ne sont restés que en contact par courrier électronique. Pendant ce temps, Caleb et Hanna retournent au loft de Lucas avec le disque dur que Hanna a pris en suivant des instructions de "A.D.". Le fichier audio du disque dur contient une chanson de Patsy Cline. Hanna se souvient que "A" a joué une autre chanson de Patsy Cline quand elle était enfermée dans la Dollhouse. Alison finalement, admet ses sentiments envers Emily et partage un baiser avec elle.

Épisode 17 : De nouveaux départs ?

Titre original
Driving Miss Crazy (trad. litt. : « Rendre la demoiselle folle »)
Numéro de production
157 (7-17)
Première diffusion
Réalisation
Oliver Goldstick
Scénario
Oliver Goldstick et Francesca Rollins
Audiences
Drapeau des États-Unis États-Unis : 966 000 téléspectateurs[34]
Résumé détaillé

A.D menace Aria de divulguer à la police un document compromettant sur Ezra si elle ne dépose pas un enregistrement chez Spencer. Le détective Furey frappe à la porte de Hanna. Il veut l'interroger sur l'inondation à l'hôtel Radley. Des témoins l'ont vu avec Caleb là-bas.

Aria apporte de la nourriture à Spencer pour elle et sa famille. Alors que Spencer fait les cartons, Aria planque un téléphone dans les cartons. L'enregistrement retentit et on entend Mary Drake accuser Peter Hastings d'avoir voulu la tuer. Plus tard, Spencer retrouve sa mère biologique et se réconcilient. Caleb annonce à Ashley qu'il veut épouser sa fille. Celle-ci retrouve Caleb dans les bois dans une tente pour fêter leurs fiançailles. Aria met la pièce de puzzle dans le jeu de A.D et récupère la note qu'elle avait rédigé des années auparavant accusant Ezra de détournement de mineur. Mona entre dans son appartement et verrouille la porte avant de se diriger vers son bureau. Toute la paperasserie sur les murs et une image du jeu de A.D laissent penser à croire qu'elle pourrait être A.D !

Épisode 18 : Choisir ou perdre

Titre original
Choose or Lose (trad. litt. : « Choisis ou perd »)
Numéro de production
158 (7-18)
Première diffusion
Réalisation
Norman Buckley
Scénario
Charlie Craig
Audiences
Drapeau des États-Unis États-Unis : 961 000 téléspectateurs[35]
Résumé détaillé
La police perquisitionne les maisons des Liars dans le cadre du meurtre de Dunhill. Spencer va au poste de police où elle découvre que l'enquête est repris par le détective Tanner. Les Liars reçoivent un téléphone avec un décompte qui leur dit de choisir ou de perdre. Caleb et Hanna se marient au tribunal avec Ashley comme témoin. Caleb et Ezra trouvent l'emplacement d'où le téléphone du jeu a envoyé des signaux, puis découvrent qu'ils sont envoyés de la maison de Mona. En partant pour trouver Spencer, Aria découvre que le corps d'Archer est dans le coffre de sa voiture et que la police vient l'arrêter.

Épisode 19 : Adieu ma chérie

Titre original
Farewell, My Lovely (trad. litt. : « Adieu, mon amour »)
Numéro de production
159 (7-19)
Première diffusion
Réalisation
Joseph Dougherty
Scénario
Joseph Dougherty
Audiences
Drapeau des États-Unis États-Unis : 830 000 téléspectateurs[36]
Résumé détaillé
Les Liars sont informées par Caleb que Mona a le jeu de société et font la conclusion que Mona est "A.D.". Mary rencontre Spencer au Lost Woods Resort et lui annonce qu'elle est désormais propriétaire des lieux. Plus tard, les Liars se rassemblent dans une pièce au Lost Woods et mettent en place les deux dernières pièces de puzzle dans le jeu. Lorsque les pièces sont en place, le jeu dit "Félicitations. Réclamez le grand prix". La réalité augmentée montre un homme marchant vers la maison de la tante Carol. Les Liars sont arrêtés par Tanner chez la tante Carol où se trouve le corps d'Archer. Mary ment et dit qu'elle a tué Archer, avouant également le meurtre de Jessica, sauvant les Liars d'une accusation de meurtre. Mona révèle qu'après avoir cessé de la menacer, Charlotte a attaqué Mona et, dans le combat, elle a accidentellement tué Charlotte en légitime défense.

Épisodes 20 et 21 : Jusqu'à ce que la mort nous sépare

Titre original
Till DeAth Do Us PArt (trad. litt. : « Jusqu'à ce que la mort nous sépare »)
Numéro de production
160-161 (7-20 + 7-21)
Première diffusion
Réalisation
I. Marlene King
Scénario
Mise en scène : I. Marlene King et Maya Goldsmith
Histoire : I. Marlene King et Kyle Bown
Audiences
Drapeau des États-Unis États-Unis : 1,406 million de téléspectateurs[37]
Résumé détaillé
Spencer rencontre sa mère en prison mais elle est attaquée par Mona et quand elle se réveille, elle découvre sa sœur jumelle, Alex Drake, qui n'est autre que "A.D."! Alex, qui a été vendue à une famille britannique à sa naissance, révèle qu'elle a rencontré Wren dans un bar en Angleterre où il l'a plus tard présentée à Charlotte avec laquelle elle avait une relation étroite. Après avoir appris sa mort, Alex est venue à Rosewood pour la venger et prendre la place de Spencer Avec l'aide de Mona, les Liars trouvent Spencer et Ezra dans un bunker souterrain où ils rencontrent Alex. Toby tient en joue Alex et lui demande le poème préféré de Spencer du livre qu'elle lui a donné. Spencer le récite et Alex est arrêté. Alison a donné naissance à des filles jumelles, Grace et Lily et l'on apprend que Wren est le père biologique. Les Liars sont rassemblés pour la dernière fois où Hanna annonce qu'elle et Caleb attendent un heureux événement, Aria et Ezra se marient et révèlent qu'ils vont visiter une agence d'adoption après leur lune de miel pour avoir un enfant car Aria est stérile. Mona, maintenant en France, a emprisonné Mary et Alex habillées comme des poupées révélant ainsi qu'elle a gagné le jeu.
Commentaires
Dernier épisode de la série d'une durée de 90 minutes.

Épisode 20.5 : Pretty Little Liars: A-List Wrap Party

Titre original
Pretty Little Liars: A-List Wrap Party
Première diffusion
Audiences
Drapeau des États-Unis États-Unis : 619 000 téléspectateurs[37]
Résumé détaillé
Cet épisode hors-série permet de découvrir la soirée de clôture de la série avec la présence des acteurs et de l'équipe de la série.
Commentaires
Cet épisode spécial est diffusé après le final de la série.

Références

  1. (en) « Freeform Continues to Grow Its Programming Slate with New Series, Pilots, Returning Series and More », sur TheFutonCritic,
  2. a et b (en) « Freeform Announces Date for Highly Anticipated Premiere of Final Season of Pretty Little Liars and the Series Premiere of Famous in Love Starring Bella Thorne », sur TheFutonCritic,
  3. (en) « Packed with Exclusive New and Returning Dramas, Bravo Nationwide Freeview Begins June 1 », sur Bell Media,
  4. « Pretty Little Liars sur OCS », sur OCS,
  5. « La programmation de l’automne 2017, dès le 4 septembre! », sur vrak.tv,
  6. « Fiche de la saison sur La Deux », sur rtbf.be,
  7. (en) « Andrea Parker Returns as Series Regular on Seventh Season of Freeform's Pretty Little Liars », sur TheFutonCritic,
  8. (en) Denise Petski, « Pretty Little Liars Casts Nicholas Gonzalez As Rosewood’s Newest Detective », sur Deadline,
  9. (en) Andy Swift, « Pretty Little Liars: Jenna Returning to Rosewood in Season 7 ('Be Afraid') », sur TVline,
  10. (en) Andy Swift, « Pretty Little Liars: Brant Daugherty's Noel Kahn Returning in Season 7 », sur TVline,
  11. (en) Andy Swift, « Pretty Little Liars: Lindsey Shaw's Paige Returning to Rosewood in Season 7 », sur TVline,
  12. (en) Alyse Whitney, « Pretty Little Liars Books Another Alum for Season 7 Return », sur HollywoodReporter,
  13. (en) Denise Petski, « Pretty Little Liars Adds Ava Allan In Season 7B », sur Deadline,
  14. (en) Samantha Highfill, « Pretty Little Liars: Chloe Bridges is returning in season 7 », sur EW,
  15. (en) Andy Swift, « Pretty Little Liars: Pastor Ted Returns in Season 7B — Good News For Ashley? », sur TVline,
  16. (en) Alyse Whitney, « Pretty Little Liars: Julian Morris to Return as Wren in Season 7B », sur HollywoodReporter,
  17. (en) Alyse Whitney, « Pretty Little Liars: Torrey DeVitto to Return for Final Season », sur HolywoodReporter,
  18. (en) « Tuesday cable ratings: Copa America 2016 scores high », sur TVbytheNumbers,
  19. (en) « Tuesday cable ratings: Pretty Little Liars dips », sur TVbytheNumbers,
  20. (en) « Tuesday cable ratings: The Haves and the Have Nots holds steady », sur TVbytheNumbers,
  21. (en) « Tuesday cable ratings: Pretty Little Liars ticks up », sur TVbytheNumbers,
  22. (en) « Tuesday cable ratings: WWE Smackdown rules the night », sur TVbytheNumbers,
  23. (en) « Tuesday cable ratings: WWE Smackdown lands on top », sur TVbytheNumbers,
  24. (en) « Tuesday cable ratings: WWE Smackdown dips », sur TVbytheNumbers,
  25. (en) « Tuesday cable ratings: WWE Smackdown and The Haves and The Have Nots hold steady », sur TVbytheNumbers,
  26. (en) « Tuesday cable ratings: WWE Smackdown ticks up », sur TVbytheNumbers,
  27. (en) « Tuesday cable ratings: The Haves and The Have Nots continues to hold steady », sur TVbytheNumbers,
  28. (en) Alex Welch, « Tuesday cable ratings: Pretty Little Liars premieres, NBA Playoffs lead the night », sur TVbytheNumbers,
  29. (en) Alex Welch, « Tuesday cable ratings: Genius premieres, Pretty Little Liars falls », sur TVbytheNumbers,
  30. (en) Alex Welch, « Tuesday cable ratings: NBA Playoffs rule, Pretty Little Liars dips a little », sur TVbytheNumbers,
  31. (en) Alex Welch, « Tuesday cable ratings: Pretty Little Liars ticks up », sur TVbytheNumbers,
  32. (en) Alex Welch, « Tuesday cable ratings: WWE Smackdown ticks up, Pretty Little Liars dips », sur TVbytheNumbers,
  33. (en) Alex Welch, « Tuesday cable ratings: Animal Kingdom returns well, WWE Smackdown wins the night », sur TVbytheNumbers,
  34. (en) Alex Welch, « Tuesday cable ratings: Pretty Little Liars ticks up, Animal Kingdom holds steady », sur TVbytheNumbers,
  35. (en) Alex Welch, « Tuesday cable ratings: Animal Kingdom and WWE Smackdown fall », sur TVbytheNumbers,
  36. (en) Alex Welch, « Tuesday cable ratings: Haves and The Have Nots and Queen Sugar return, Animal Kingdom holds steady », sur TVbytheNumbers,
  37. a et b (en) Alex Welch, « Tuesday cable ratings: Pretty Little Liars series finale scores high », sur TVbytheNumbers,