Saison 5 de Secret Story

Saison 5 de Secret Story
Illustration.
Programme Secret Story
Présentation Benjamin Castaldi
Vainqueur Drapeau de la France Marie Garet
Gain 186 367 €
Production
Lieu de tournage La Plaine Saint-Denis
Durée 14 semaines
Diffusion
Date de première diffusion
Date de dernière diffusion
Site web http://www.tf1.fr/secret-story/
Chronologie

La cinquième saison de Secret Story, émission française de télé réalité, a été diffusée sur TF1 du au [1],[2].

Cette cinquième saison a été remportée par Marie Garet avec 45 % des voix du public.

La maison

Article connexe : La « maison des secrets » dans Secret Story.

Pour la cinquième édition de Secret Story, la superficie a encore été revue à la hausse, avec désormais 800 m2, contre 700 m2 l'an passé[3]. Cette surface se compose de 500 m2 d'habitat et de 300 m2 de jardin. 72 caméras et 105 micros y sont disséminés. Quant à la décoration, elle a été réalisée par Michèle Sarfati sous le signe des hiéroglyphes et de l'empire maya[4]. Comme chaque année, trompes-l’œil et indices ont été dissimulés dans la maison des secrets et le jardin[5]. Dans la maison, les tons verts (végétation) blanc, noir et rouge dominent, tandis que le jardin est plutôt d'inspiration orientale.

Lors de cette saison, des pièces cachées aux candidats au début de l'émission ont également fait leur apparition :

  • Le labyrinthe souterrain

Il a été ouvert le 7 juillet 2011, un jour avant l'ouverture officielle de la maison et est occupé par les jumeaux Zarko et Zelko qui peuvent depuis celui-ci tout voir et tout entendre de la maison des secrets sans être vu car ce labyrinthe est situé sous la maison. Ils peuvent y accéder quant ils le souhaitent, ensemble ou séparément, tout au long de l'aventure. Le secret des jumeaux est directement lié à ce labyrinthe puisqu'ils sont « Les Maîtres des souterrains ». Au bout de ce souterrain se situe une pièce assez petite : il s'agit du repaire où Zarko et Zelko peuvent se retrouver. Zarko et Zelko ont occupé le repaire du 22 au 25 juillet, car ils étaient faussement exclus du jeu (Morgan était leur infiltré et a donc eu accès à ces souterrains). En ayant découvert le secret du Couloir des 4 éléments, Juliette et Geoffrey ont également accès aux souterrains lors du prime du 9 septembre 2011 et ainsi pu prendre connaissance de la carte de la nomination inversée (les candidats nommés sont en réalité immunisés, les autres sont donc réellement nommés) et doivent donc tout faire pour être nommés (pour être en réalité immunisés). Aurélie a aussi eu la possibilité de les visiter en tant qu'indice du secret de Zelko. Elle a pu y accéder grâce à la trappe du dressing rose.

  • La salle d'attente

Elle a été occupée par Marie et Geof lors du prime d'ouverture, le 8 juillet 2011, pour mieux se connaître et protéger leurs secrets. La salle est blanche et des photos de Marie et Geoffrey ainsi que d'Aurélie et Geof sont affichées sur les murs. Elle a également été occupée par certains candidats lors du prime du 26 août 2011 dans l'attente de connaître la maison qu'ils allaient intégrer.

  • La boule de cristal

Elle a été occupée par Anthony et Elisabeth lors du prime du 8 juillet 2011, car soumis aux votes du public pour entrer dans la maison. La boule transparente est située sur le toit de la maison et peut être vue par les habitants de cette dernière.

  • Le couloir des 4 éléments

Le couloir des 4 éléments est composée des 4 éléments : la terre, l'eau, l'air et le feu. Cette salle forme une croix et un pilier est situé au centre, sur lequel sont posés 4 anneaux de couleurs différentes. Cette pièce a été ouverte et dévoilée dès le premier jour. Lors de la 9e semaine, les habitants ont dû percer les secrets de ce couloir.

  • Les dalles du salon

Les dalles du salon sont de couleurs vertes et blanches et sont situées uniquement devant le canapé. Les blanches sont luminescentes ; quand elles s'allument, des chiffres romains apparaissent. Celui qui découvrira le secret de ces dalles sera immunisé contre la nomination à vie. Le chiffre à trouver était la somme des âges des candidats : CDXXXIII (433). Elles ont également permis à Ayem de perdre sa nomination à vie grâce à une énigme et à faire l'animation de plusieurs soirées.

  • La chambre des soupçons

Cette salle, totalement blanche où un siège et un écran sont situés au centre, a été occupée par Ayem durant le prime du 15 juillet 2011 pour lui permettre de démasquer la ou les personnes responsables de sa nomination à vie (Zarko et Zelko). Les candidats ont défilé un à un devant elle et ont dû se défendre de ne pas être la personne responsable. Grâce à un outil nommé le « détecteur thermique », qui détecte les variations thermiques du visage, elle a pu tester la sincérité des candidats et ainsi dresser une liste des 5 personnes qui lui semblent pouvoir être responsables de sa nomination à vie.

  • La salle des révélations

Cette salle rouge et blanche a été utilisée lors du prime du 22 juillet 2011 et permet aux habitants qui y pénètrent de découvrir de nombreuses révélations sur les candidats et sur ce que les autres pensent d'eux.

  • La Love Room

Cette salle a été créée pour les couples, un lit rond se situe au centre. Elle a été ouverte lors du prime du 22 juillet 2011 à la suite de la mission de Geof et Aurélie. C'est Geof qui en a les clefs et qui peut ainsi permettre aux couples de la maison d'y passer la nuit.

  • Le pont des sacrifices

Comme lors de la saison précédente, ce pont a directement été installé sur la piscine et a été utilisé lors du prime du 29 juillet 2011. Deux candidats peuvent se rendre à chaque extrémité de celui-ci et ainsi exécuter des sacrifices quant à leurs secrets en donnant ou non des indices situés dans des enveloppes mais aussi remporter des buzz gratuits ou des immunités.

  • La salle des totems

Cette salle est accessible depuis le couloir des 4 éléments (dans la partie feu) et a été révélée lors du prime du 29 juillet 2011. Des colonnes sur lesquelles trônent des objets représentants des indices sur les secrets des candidats s'y trouvent. Il a également des codes chiffrés sur les murs et des écrans prenant la forme d'un totem numérique. Pour y accéder, il faut résoudre l'énigme des pictogrammes, situées sur la porte permettant d'accéder au couloir des 4 éléments. Grâce au mandala situé dans à plusieurs endroits dans la maison, on peut déchiffrer ses pictogrammes et ainsi trouver la phrase : « Le coup est à donner dans le dos de l'accusée ». C'est Morgane et Jonathan qui ont résolu cette énigme et ont ainsi été les premiers à accéder à cette pièce (toutefois Zarko et Zelko avaient pu y accéder par les souterrains quelques heures avant eux du fait de leur privilège de Maitres des Souterrains). Un planisphère occupe le mur principal de cette pièce. Le 2 octobre, Marie résout l'énigme du planisphère.

  • La maison parallèle

Cette maison est située à côté de l'autre maison et du sas. Elle a été dévoilée lors du prime du 5 août et a été habitée par Geoffrey et Juliette pendant la semaine du 5 au 12 août 2011. De cette maison, Geoffrey et Juliette ont pu tout écouter et observer. En cours de semaine, la voix a informé les autres habitants qu'ils étaient observés, leur donnant ainsi l'occasion de se venger en jouant la comédie face aux caméras.

  • La salle des coffres

Révélée aux habitants lors du prime du 12 août 2011, cette salle renferme de lourds indices sur les secrets des candidats situés dans des coffres. Sabrina en a eu plusieurs fois l'accès lors de la semaine 6, à la suite de la mission exceptionnelle de Geof et Geoffrey, celle de se faire buzzer sur le secret « Nous sommes des ex » dont Ayem et Sabrina ont été victimes (Ayem ayant buzzé ce secret et Sabrina ayant été victime de la supercherie en découvrant le secret dans cette pièce). Plus tard, Zelko bénéficiant de l'accès par les souterrains bénéficie d'un accès aux coffres où il découvre un lourd indice sur le secret de Daniel (et par conséquent celui d'Ayem). La salle des coffres renferme également des messages des proches (sous forme de tablettes graphiques ou de magnétophones) que les candidats peuvent visionner à la suite d'une épreuve, d'un dilemme ou d'un message du téléphone rouge.

  • La salle des propositions indécentes

Utilisée lors du prime du 19 août 2011, cette salle a permis au candidats de renflouer ou de diminuer leur cagnotte commune à la suite de propositions faites par la Voix à certains habitants dans cette pièce.

  • La deuxième maison

Lors du prime du 26 août, la voix annonce aux habitants qu'ils seront répartis dans deux maisons : la grande maison (maison principale) et la petite maison (ancienne maison parallèle réaménagée pour l'occasion). Aurélie et Zelko deviennent les leaders des deux maisons. Aurélie choisit d'habiter la grande maison et Zelko la petite. Daniel, Juliette, Geof, Morgane et Zelko l'intègrent lors du prime du 26 août 2011. Daniel la quitte par la suite, car éliminé. Simon rejoint cette maison et ses habitants le 28 août 2011 à la suite d'une décision d'Aurélie. Le 29 août, Zelko échange Morgane (qui rejoint la maison de l'immunité) contre Ayem. Le 30 août, les habitants de la maison de l'immunité peuvent choisir d'immuniser Geof ou Juliette. C'est Geof qui quitte la maison de la nomination.

  • La pièce secrète

Cette salle est occupée par Aurélie pendant 4 jours lors de la 11e semaine alors que les autres habitants la croient éliminée. Elle peut tout voir et tout savoir grâce à un écran diffusant la vie des autres habitants dans la maison. Marie et Geoffrey sont ses complices, elle peut leur donner des missions et ainsi interagir indirectement avec les autres habitants.

  • La salle du public

Cette pièce a été utilisée lors du prime du 2 septembre 2011. Les habitants ont pu connaitre ce que le public pensait d'eux et répondre à des questions posées par ce dernier. Le public présent sur le prime a également pu voter à l'aide de manettes et ainsi changer et décider du destin de certains candidats dans le jeu (missions, retrouvailles dans le sas...)

  • La barre des privilèges

La barre des privilèges permet aux habitants de recevoir des missions, de faire des retrouvailles dans le sas, d'être immunisés, etc. En contrepartie ils doivent voter contre quelqu’un, perdre de l'argent, retirer une immunité, etc.

  • La salle de la revanche

Utilisée lors du prime du 23 septembre. Cette salle permet aux habitants d'enchérir pour recevoir une immunité, recevoir un indice sur le secret de la maison, revoir ses proches...

  • La salles des 7 pêchés capitaux

Utilisée lors du prime du 30 septembre, cette salle noire avec les noms des 7 pêchés capitaux inscrits en blanc sur les murs confronte les habitants à leurs plus grands pêchés. Ainsi ceux-ci découvrent des images qu'ils n'auraient pas du voir, reçoivent des missions ou des propositions.

  • La salle du secret de la maison

Cette pièce révélée le 3 octobre 2011 est accessible par les souterrains. 8 buzz en or trônent au milieu de la pièce, des tatouages sous formes d'hologrammes sont disposés au-dessus de chacun d'eux. Après avoir résolu l’énigme du planisphère dans la salle des totems, Marie accède à cette pièce et emmène Geoffrey et Aurélie avec elle. Les candidats doivent trouver le bon tatouage de Simon (clé du secret de la maison). Marie trouve le bon tatouage et remporte donc sa place en finale.

  • La salle de la dernière chance

Utilisée lors du prime du 7 octobre. Cette salle permet aux habitants de recevoir des dilemmes de la voix pour faire monter ou descendre leurs cagnottes personnelles.

Candidats et secrets

Les castings ont été lancés lors de la finale de la quatrième saison de Secret Story et se sont terminés le à minuit.

Classement
# Candidats Vrai nom Villes Secret Période Âge
1 Marie Marie Garet Drapeau de la France Montpellier 26 ans
2 Zelko Zelko Stojanovic[6] Drapeau de la France Montmagny 23 ans
3 Aurélie Aurélie Van Daelen[7] Drapeau de la Belgique Bruxelles 23 ans
4 Geoffrey Geoffrey Crousillat[8] Drapeau de la France Montpellier 23 ans
5 Morgane Morgane Enselme[9] Drapeau de la France Paris 20 ans
6 Juliette Juliette Marsault[10] Drapeau de la France Saint-Maur-des-Fossés 20 ans
7 Sabrina Sabrina Perquis[11] Drapeau de la France Châtenay-Malabry 30 ans
8 Geof Geoffrey Vandeloise[12] Drapeau de la Belgique Bruxelles 27 ans
9 Ayem Ayem Nour[13] Drapeau de la France Lyon 22 ans
10 Simon Simon Ambroise[14] Drapeau de la France Colombes 20 ans
11 Daniel Daniel Mkongo[15] Drapeau de la Suisse Lugano 21 ans
12 Zarko Zarko Stojanovic[16] Drapeau de la France Montmagny 23 ans
13 Jonathan Jonathan Dechesne[17] Drapeau de la France Nice 26 ans
14 Morgan Morgan Ouatta[18] Drapeau de la France Lourdes 21 ans
15 Rudy Rudy Attia[19] Drapeau de la France Montreuil 21 ans
16 Julie Julie Georges[20] Drapeau de la France Rennes 23 ans
17 Marie-Josée Marie-Josée Arel[21] Drapeau du Canada Québec 39 ans
18 Anthony Anthony Reilles[22] Drapeau de la France Narbonne 26 ans
19 Elizabeth Elizabeth Drapeau de la France Cannes 20 ans
Légende
Gagnant
Deuxième
Éliminé
Exclu
Abandon
Finaliste
Pas rentré(e) dans la maison
Notes
Reconversion des candidats
  • Marie a participé aux quatrième saison des Anges de la téléréalité et cinquième saison des Anges de la téléréalité (sur NRJ 12) puis devient chroniqueuse dans Le Mag (sur NRJ 12). Elle est revenue dans la saison 7 de Secret Story. Elle a écrit un livre sur son expérience de femme battue. Elle participe à la première saison de La Villa des Cœurs Brisés (sur NT1).
  • Zelko a été finaliste du Big Brother (en Serbie) et a participé à la troisième saison de L'Île des vérités ainsi qu'à La Revanche des Ex sur NRJ12
  • Aurélie est devenue speakerine sur la chaîne Plug TV et fait les lancements des Anges en Belgique. Elle a participé à la quatrième saison des Anges de la téléréalité (sur NRJ 12) puis devient chroniqueuse dans Le Mag (sur NRJ 12) et a participé à la trosième saison de L'Île des vérités (sur NRJ 12). À la suite de problèmes familiaux, elle arrête ses activité télévisuelles mais revient en 2014 dans la huitième saison de Secret Stroy (sur TF1) et revient dans Le Mag (sur NRJ 12 en tant que chroniqueuse.
  • Geoffrey a participé aux quatrième saison des Anges de la téléréalité et cinquième saison des Anges de la téléréalité (sur NRJ 12).
  • Juliette a été animatrice sur la chaîne Ma Chaîne Étudiante
  • Ayem est devenue chroniqueuse du Mag (sur NRJ 12) en avril 2012 puis en devient animatrice à partir d'octobre 2012 jusqu'au 31 décembre 2013. Elle était aussi animatrice de l'émission Ça va s'en rire (sur NRJ 12) aux côtés de Adrien Rohard, émission qui sera annulé faute d'avoir trouvé son public. Ayem a fait une apparitions dans la cinquième saison des Anges de la téléréalité (sur NRJ 12) pour l'anniversaire de sa meilleure amie Nabilla. Elle a tenu l'un des premier rôle dans la "scripted-reality" Hollywood Girls de la première à la troisième saison (sur NRJ 12). À la suite de problèmes avec la chaîne NRJ 12, elle change de chaîne au profit de la chaîne câblée June TV où elle anime plusieurs émissions. Elle a fondé une association à son nom : A.Y.E.M..
  • Geof a participé à la deuxième saison de L'Île des vérités (sur NRJ 12), aux Ch'tis dans la Jet Set et à la troisième saison de FriendsTrip
  • Daniel a participé au Big Brother (en Italie) et a participé à la septième saison de Secret Story (sur TF1).
  • Zarko a remporté le Big Brother (en Serbie) et a participé à la troisième saison de L'Île des vérités.
  • Rudy a participé à la deuxième saison de La Maison du bluff.
  • Élisabeth a fait une apparition dans la troisième saison de L'Île des vérités

Découverte des secrets

Secret Candidat Découvreur Jour de découverte
« Je suis surdouée. » Élisabeth /// ///
« J'ai été tireur d'élite. » Anthony Révélé par lui-même.
« J'ai été bonne sœur. » Marie-Josée Révélé par elle-même.
« Je vis avec les poumons d'un autre. » Sabrina Rudy et Geof et
« Je suis pom-pom girl. » Morgan Simon
« Nous sommes les maîtres des souterrains. » Zarko & Zelko Simon, Ayem et Aurélie , et
« Je suis franc-maçon. » Jonathan Révélé par lui-même.
« Nous sommes un faux-couple. » Ayem & Daniel Zelko
« Nous sommes en couple. » Marie & Geoffrey Zelko (buzz annulé)
« Nous sommes en couple. » Aurélie & Geof Sabrina
« Mon père s'appelle Brigitte. » Morgane Juliette
« Je suis somnambule. » Juliette Révélé par elle-même.
« Je suis mytho. » Rudy Révélé par lui-même.
« Une reine de la pop a brisé mon couple. »[23],[24] Julie /// ///
« Je suis la clé du secret de la maison. » Simon /// ///
  • Le secret de Julie (« Une reine de la pop a brisé mon couple ») n'a pas été révélé aux candidats car elle n'a pas été présente lors de l'After Secret. Les causes de cette non révélation sont dues à la véracité du secret.
  • Le secret de Simon a été révélé après la découverte du secret de la maison par Marie, ses tatouages servant d'accès à une place en finale.

Liste de tentatives erronées

Déclencheur de l'alarme Semaine
1
Semaine
2
Semaine
3
Semaine
4
Semaine
5
Semaine
6
Semaine
7
Semaine
8
Semaine
9
Semaine
10
Semaine
11
Semaine
12
Semaine
13
Semaine
14
Marie Julie
Est vierge
Zarko et Zelko
Ne sont pas frères jumeaux
Ayem
A eu recours à la chirurgie ésthétique pour plus de 10 parties de son corps
Geoffrey
Est un Don Juan
Rudy
Opportuniste
Zelko Rudy
Fait partie de la famille qui a racheté le PSG
Rudy
Ancien footballeur d'une équipe du Moyen-Orient
Morgane
Championne de jeux de société
Morgane
Descendante de la famille impériale chinoise
Marie
Transsexuelle

Aurélie et Geoffrey
Ont découvert un trésor dans les fonds-marins

Rudy
Sens les choses
Aurélie Geof
A sauvé la vie de Marie
Rudy
Est un ex footballeur professionnel et son ex est dans la maison

Jonathan
S'est réveillé après une longue période de coma profond

Ayem et Rudy
Sont des ex
Daniel
Fils d'un chanteur célèbre
Rudy
Footballeur professionnel
Geoffrey Pièce secrète Juliette
Bisexuelle
Rudy
Joueur de cartes
Morgane Daniel
Est un sosie de Johnny Depp
Juliette
A 40 ans
Morgan
Complice de la voix

Ayem et Rudy
Sont mariés et ont des enfants

Ayem
A survécu à un accident de voiture

Daniel
Fait partie de la famille de Barack Obama

Éliminée par le public (jour 92)
Juliette Aurélie et Geoffrey
Font partie d'un groupement spirituel ou d'une confrérie qu'ils ont quittée
Pièce secrète Daniel
Sportif de haut-niveau
Éliminée par le public (jour 85)
Sabrina Julie
A trahi un groupe terroriste pour empêcher un attentat
Éliminée par le public (jour 78)
Geof Simon
Hacker
Simon
Champion de sports de combats
Simon
A découvert un trésor dans les fonds marins
Éliminé par le public (jour 71)
Ayem Geof et Geoffrey
Sont des ex
Éliminée par le public (jour 64)
Simon Aurélie et Geoffrey
Forment un faux couple
Sabrina
Est atteinte d'une maladie génétique grave
Ayem
Est sortie avec un sportif célèbre
Éliminé par le public (jour 57)
Daniel Aurélie et Geoffrey
Sont frère et sœur
Éliminé par le public (jour 50)
Zarko Aurélie et Geoffrey
Sont les sosies officiels de Barbie et Ken
Geoffrey
Transformiste
Éliminé par le public (jour 43)
Jonathan Ayem
Est la complice de la maison
Marie
Est la sosie officielle de Barbie

Marie et Geoffrey
Sont le couple officiel de Barbie et Ken

Éliminé par le public (jour 36)
Morgan Marie-Josée
Est une animatrice célèbre au Québec
Marie et Geoffrey
Sont faux jumeaux
Éliminé par le public (jour 29)
Rudy Morgane, Sabrina et Ayem
Sont en contact avec une personne qui espionne les candidats
Daniel
Est millionnaire
Sabrina
Est atteinte de la mucoviscidose
Éliminé par le public (jour 22)
Julie Anthony
Est un chippendale

Anthony et Zelko
Sont en couple

Éliminée par le public (jour 15)
Marie-Josée Marie et Geoffrey
Sont frère et sœur
A quitté le jeu (jour 9)
Anthony Zarko
Est un génie en informatique
Éliminé par le public (jour 8)
Élisabeth A quitté le jeu (jour 1)

Cagnottes

Un montant de 5 000 est nécessaire pour déclencher l’alarme (hors buzz gratuits). . Les cagnottes inscrites sont celles que les candidats avaient au dernier jour de chacune des semaines à la fin du prime du vendredi. Lors de la semaine 7, les cagnottes ont été réunies en une seule cagnotte commune. Lors de la semaine 12, les cagnottes des deux clans ont été réunies en une cagnotte commune pour chaque clan.

  • En vert figure la cagnotte la plus élevée chaque semaine
  • En rouge figure la cagnotte la moins élevée chaque semaine
  • En gras figurent les cagnottes des finalistes validées qu'ils ont ainsi remportées.
Nom du candidat 15/07 22/07 29/07 05/08 12/08 19/08 26/09 02/09 09/09 16/09 23/09 30/09 07/10 14/10
Marie 10 400 € 12 900 € 9 700 € 15 900 € 19 500 € 13 200 € 8 664 € 11 664 € 21 664 € 21 664 € 22 164 € 54 790 € 28 700 € 186 367 €
Zelko 10 100 € 5 400 € 5 700 € 5 400 € 5 238 € 538 € 53 161 € 51 161 € 23 496 € 20 496 € 22 900 € 0 € 22 096 € 42 096 €
Aurélie 15 100 € 17 600 € 16 900 € 17 700 € 19 700 € 19 400 € 8 764 € 9 264 € 9 264 € 0 € 5 500 € 22 746 € 0 € 18 666 €
Geoffrey 14 900 € 24 900 € 7 550 € 20 550 € 22 175 € 37 075 € 19 675 € 26 175 € 21 939 € 21 939 € 20 355 € 0 € 20 000 € 27 667 €
Morgane 6 767 € 1 767 € 9 250 € 6 800 € 7 800 € 6 500 € 4 364 € 5 364 € 864 € 2 864 € 0 € 6 500 € 60 142 € Éliminée (jour 92)
Juliette 10 100 € 15 900 € 21 200 € 21 200 € 21 700 € 16 300 € 8 214 € 9 214 € 14 214 € 19 426 € 27 570 € 22 828 € Éliminée (jour 85)
Sabrina 11 767 € 9 267 € 0 € 3 000 € 3 100 € 5 700 € 1 864 € 1 364 € 1 864 € 16 128 € 18 520 € Éliminée (jour 78)
Geof 10 100 € 10 100 € 14 633 € 18 933 € 22 208 € 30 808 € 17 672 € 17 572 € 6 572 € 0 € Éliminé (jour 71)
Ayem 11 767 € 17 067 € 8 183 € 23 067 € 33 408 € 36 508 € 1 000 € 500 € 1 500 € Éliminée (jour 64)
Simon 9 900 € 5 700 € 10 000 € 12 700 € 22 544 € 40 144 € 42 758 € 40 758 € Éliminé (jour 57)
Daniel 10 000 € 10 500 € 10 150 € 9 150 € 8 425 € 14 425 € 2 000 € Éliminé (jour 50)
Zarko 5 400 € 700 € 1 000 € 1 969 € 3 469 € 2 138 € Éliminé (jour 43)
Jonathan 9 900 € 7 400 € 3 850 € 4 850 € 3 675 € Éliminé (jour 36)
Morgan 5 100 € 900 € 1 000 € 0 € Éliminé (jour 29)
Rudy 10 100 € 15 100 € 20 033 € Éliminé (jour 22)
Julie 10 100 € 15 100 € Éliminé (jour 15)
Marie-Josée 15 700 € A quitté le jeu (jour 9)
Anthony 5 500 € Éliminé (jour 8)
Élisabeth A quitté le jeu avant d'entrer dans la maison des secrets (jour 1)

Buzz gratuits

Semaine Bénéficiaire(s) Motif
3 Rudy Élu enquêteur de la semaine.
4 Juliette A obtenu un indice du secret de Morgan sur le pont des sacrifices.
Simon A obtenu un indice du secret d'Aurélie sur le pont des sacrifices.
Aurélie A obtenu un indice du secret de Rudy sur le pont des sacrifices.
Morgan A obtenu un indice du secret de Geoffrey sur le pont des sacrifices.
Morgane A obtenu un indice du secret d'Ayem sur le pont des sacrifices.
Daniel A obtenu un indice du secret de Jonathan sur le pont des sacrifices.
5 Simon Grâce au téléphone rouge

Reçoit un 2e buzz gratuit car élu enquêteur de la semaine

Morgan Grâce au téléphone rouge
9 Zelko Élu enquêteur de la semaine.
12 Zelko Élu enquêteur de son clan.
Marie Élue enquêtrice de son clan.

Nominations et départs

Article connexe : Nominations et éliminations dans Secret Story.
Nominés (% des votes du public) Départ
Semaine 1 Anthony (75 %), Élisabeth (25 %) Élisabeth
Ayem (33 %), Zelko (30,5 %), Daniel (26,5 %), Anthony (10 %) Anthony
Semaine 2 Ayem (45 %), Juliette (42 %), Julie (13 %) Marie-Josée (abandon), Julie
Semaine 3 Zarko (46,2 %), Zelko (43,3 %), Rudy (10,5 %) Rudy
Semaine 4 Geof (31,4 %), Geoffrey (22 %), Simon (19,4 %), Zarko (15 %), Morgan (12,2 %) Morgan
Semaine 5 Ayem (41 %), Morgane (31 %), Jonathan (28 %) Jonathan
Semaine 6 Zelko (59 %), Zarko (41 %) Zarko
Semaine 7 Juliette (32,9 %), Simon (30,3 %), Ayem (18,7 %), Daniel (18,1 %) Daniel
Semaine 8 Zelko (42,33 %), Ayem (19,66 %), Juliette (19,11 %), Simon (18,90 %) Simon
Semaine 9 Zelko (83 %), Ayem (17 %) Ayem
Semaine 10 Zelko (58,4 %), Geof (41,6 %) Geof
Semaine 11 Zelko (63,9 %), Juliette (19 %), Sabrina (17,1 %) Sabrina
Semaine 12 Marie (87,6 %), Juliette (12,4 %)[25] Juliette
Semaine 13 Marie (57,5 %), Geoffrey (18,5 %), Zelko (14,6 %), Morgane (9,4 %)[25] Morgane
Semaine 14 Marie (45 %), Zelko (43,1 %), Aurélie (9,2 %), Geoffrey (2,7 %)[25] Geoffrey, Aurélie, Zelko (Marie vainqueur)

Semaine 1

Lors du prime du , il est annoncé aux jumeaux Zarko et Zelko qu'ils partageront le secret « Nous sommes les Maîtres des souterrains ». Entrés un jour avant les autres candidats, ils peuvent tout espionner et tout entendre de la maison des secrets à l'aide d'un labyrinthe souterrain. Ils ont le pouvoir de nominer quelqu'un à vie, c'est-à-dire que ce candidat sera nominé toutes les semaines jusqu'à ce qu'il soit éliminé. Ils doivent dès ce soir-là établir une liste de trois personnes susceptibles d'obtenir ce lourd handicap. Leur choix se porte alors sur Simon, Sabrina et Morgan.

Marie et Geoffrey, et Aurélie et Geof sont deux couples prêts à entrer dans la maison avec le secret « Nous sommes en couple ». Mais la Voix décide d'intervertir les deux couples (Marie sera avec Geof et Aurélie avec Geoffrey) afin de mieux les aider à protéger leur secret.

Ayem et Daniel partagent le secret « Nous sommes un faux couple » mais ne connaissent pas le candidat avec qui ils partagent ce secret et doivent le découvrir.

Les deux derniers candidats à intégrer la maison sont Anthony et Élisabeth. Mais leur entrée est menacée. En effet, seul l'un d'entre eux pourra intégrer le jeu, l'autre sera éliminé. Leur sort est entre les mains du public qui peut voter pendant une durée de dix minutes. Pour que le public fasse son choix, leurs portraits de présentation vidéo sont dévoilés (comme pour les autres candidats) mais ils révèlent leur secret à la fin de ceux-ci. Ils sont également tous deux enfermés dans « La Boule de Cristal », boule transparente située sur le toit de la maison et que les habitants de la maison peuvent observer. Élisabeth est éliminée avec 25 % des suffrages contre 75 % pour Anthony[26].

Le deuxième jour, La Voix propose à Zarko & Zelko, de changer leur vote pour les nominations à vie et ils choisissent Rudy, Juliette et Zarko. Zarko a décidé de se pré-nominer à vie pour que les soupçons ne se tournent pas envers lui ni envers son frère Zelko. Le troisième jour, cette liste évolue encore puisque ce sont Zelko, Julie et Rudy qui sont maintenant désignés. Toutefois, lors du troisième jour, les candidats ont la possibilité de rompre le châtiment de la nomination à vie. Pour cela, ils doivent résoudre une énigme avant lundi, mais les candidats ne parviennent pas à trouver le bon chiffre, la nomination à vie est donc maintenue. Zarko & Zelko décident finalement de nominer à vie Ayem. Les filles passent chacune leur tour au confessionnal pour désigner les deux garçons qu'elles souhaitent nominer. Voici le détail des nominations :

Candidats Ayem Juliette Sabrina Morgane Aurélie Marie Julie Marie-Josée
Nominations Anthony,
Zelko
Geoffrey,
Zelko
Jonathan,
Daniel
Geof,
Zelko
Anthony,
Daniel
Anthony,
Daniel
Daniel,
Simon
Rudy,
Simon

Daniel, Zelko et Anthony rejoignent donc Ayem sur le banc des nominés. Anthony est éliminé avec 10 % des votes[27] contre 33 % pour Ayem, 30,5 % pour Zelko et 26,5 % pour Daniel.

Semaine 2

Lors du prime du 15 juillet 2011, Ayem est isolée dans la « Chambre des soupçons » et a pu grâce au détecteur thermique (outil permettant de tester la sincérité des candidats) détecter les candidats qu'elle jugeait aptes à être responsables de sa nomination à vie. Elle a dressé une liste de 5 candidats : Jonathan, Juliette, Geof, Zarko et Morgane. La Voix lui annonce alors qu'au moins un de ces candidats est responsable et qu'elle a jusqu'à lundi pour trouver cette personne et ainsi annuler sa nomination à vie.

Le 16 juillet, Marie-Josée décide de quitter l'aventure pour retrouver sa famille.

Le 18 juillet, Ayem annonce sa liste définitive. Elle désigne Juliette et Jonathan comme responsables de sa nomination à vie, elle s'est donc trompée et sa nomination à vie est alors maintenue.

Deux filles sont nominées aux côtés d'Ayem. Voici le détail des nominations :

Candidats Daniel Geof Geoffrey Jonathan Morgan Rudy Simon Zarko Zelko
Nominations Marie,
Julie
Morgane,
Juliette
Morgane,
Julie
Juliette,
Sabrina
Juliette,
Julie
Marie,
Julie
Marie,
Julie
Juliette,
Morgane
Juliette,
Morgane

Ayem, Julie et Juliette sont donc les trois nominées de la semaine.

Le 19 juillet, la Voix propose de réaliser un interrogatoire afin de démasquer les responsables de la nomination à vie d'Ayem où chaque habitant pouvait accuser et poser des questions aux candidats de son choix. À l'issue de cela, chaque habitant est passé au confessionnal afin de donner le nom de la ou des personnes qu'il juge être responsable(s). Julie et Jonathan démasquent alors les jumeaux Zarko et Zelko.

Julie est éliminée avec 13 % des votes contre 45 % pour Ayem et 42 % pour Juliette.

Semaine 3

Lors du prime du 22 juillet 2011, la Voix annonce à Jonathan qu'il a été le premier à découvrir le nom des responsables de la nomination à vie d'Ayem. Il doit alors dénoncer les coupables, Zarko et Zelko. Les deux jumeaux sont alors exclus du jeu. Dans le sas, la Voix leur annonce qu'ils rejoignent en fait les souterrains et leur repaire jusqu'à lundi. Une nouvelle pièce fait son apparition lors de ce prime: la salle des révélations, dans cette pièce, les habitants peuvent en apprendre plus sur ce que les autres pensent d'eux, apprennent de nombreuses révélations et se voient donner des missions, ainsi:

  • Morgan devient l'infiltré de Zarko et Zelko car il a été le premier à découvrir lors de la première semaine qu'il y avait des souterrains. Il gagne alors l'accès à ses souterrains en passant par la trappe de la salle des révélations et en les rejoignant, il accède au repaire où sont les jumeaux. Il sera leurs yeux et leurs oreilles dans la maison. Cette mission si réussie lui fera remporter 5 000 .
  • Aurélie et Geof ont la mission de devenir un couple aux yeux de tous (il s'agit également de leur secret) et Marie et Geoffrey joueront les conjoints trahis pour 10 000 à se partager. Geof obtient donc la clé de la Love Room, nouvelle chambre réservée aux couples. Cette mission est ensuite annulée le 26 juillet par Aurélie à la suite de sa séparation avec Geof.
  • Daniel devra séduire Morgane pour tester la jalousie d'Ayem.
  • Jonathan obtient le pouvoir de nomination à vie et nominera donc dès lundi une deuxième personne à vie aux côtés d'Ayem et de deux garçons. La Voix lui annonce également que les jumeaux n'ont pas réellement quitté le jeu et qu'ils sont également susceptibles d'être nominés à vie comme les autres habitants.

Le 25 juillet 2011, Ayem perd sa nomination à vie en résolvant une énigme de la Voix, les jumeaux réintègrent la maison et Jonathan décide de nominer Zarko à vie.

Le 26 juillet 2011, les filles passent au confessionnal afin de nominer deux garçons aux côtés de Zarko, le nominé à vie. Voici le détail des nominations :

Candidats Ayem Aurélie Juliette Morgane Sabrina Marie
Nominations Zelko,
Geof
Zelko,
Jonathan
Zelko,
Morgan
Zelko,
Rudy
Zelko,
Rudy
Zelko,
Rudy

Zelko et Rudy sont donc les deux nominés de la semaine aux côtés de Zarko. C'est Rudy qui quitte l'aventure avec 10,5 % des voix contre 46,2 % pour Zarko et 43,3 % pour Zelko.

Semaine 4

Lors du prime du 29 juillet 2011, le pont des sacrifices fait son grand retour, les candidats ont dû accomplir des sacrifices et ont ainsi perdu ou gagné de l'argent, obtenu des buzz gratuits, obtenu des indices, mais ont également pu être immunisés ou nominés d'office pour protéger des indices sur leurs secrets.

Ainsi, Rudy a immunisé Aurélie aux prochaines nominations filles, Morgan a nominé d'office Geoffrey aux prochaines nominations garçons, les filles échappent à la nomination cette semaine grâce à Sabrina, et Morgan est nominé d'office cette semaine par Zarko, Zelko et Rudy.

Le 2 août 2011, les filles passent au confessionnal pour nominer le garçon aux côtés de Zarko, Morgan et Geoffrey. À l'issue des votes, deux garçons arrivent à égalité. Voici le détail des nominations :

Candidats Juliette Sabrina Ayem Aurélie Morgane Marie
Nominations Geof Simon Simon Geof Simon Geof

Ayant reçu le même nombre de voix, Geof et Simon sont tous deux nominés, aux côtés de Zarko, Geoffrey et Morgan. Morgan quitte l'aventure avec 12,2 % des votes contre 31,4 % pour Geof, 22 % pour Geoffrey, 19,4 % pour Simon et 15% pour Zarko.

Semaine 5

Lors du prime du 5 août 2011, le téléphone rouge fait son retour, mais cette fois-ci il y en a deux. La voix explique que pour décrocher, il faut attendre que tous les habitants soient présents autour du téléphone et que si personne n'a répondu à la cinquième sonnerie, tous seront nominés.

  1. Geof répond : lorsque la voix lui demande de citer l'habitant qu'il déteste le plus, il répond Aurélie. La voix lui annonce alors qu'il vient de donner 2 000 euros de sa cagnotte à celle-ci.
  2. Quelques secondes plus tard, la voix demande Juliette et lui annonce qu'elle est éliminée de l'aventure. En réalité, Juliette rejoint la pièce parallèle.
  3. Morgane répond. À la question de la voix lui demandant l'habitant auquel elle fait le plus confiance, elle cite Jonathan. La voix demande alors à parler à Jonathan et lui annonce qu'il est nominé d'office avant de lui proposer un dilemme : soit il se débarrasse de cette nomination en la donnant à Morgane, soit il la garde. Il choisit de la garder.
  4. La voix demande Zarko et lui propose un dilemme (dans l'hypothèse où il serait sauvé par le public ce soir) : lever sa nomination à vie et donner la moitié de sa cagnotte à la fille de son choix, ou garder son argent et sa nomination. Il choisit de donner la moitié de sa cagnotte à Ayem, ainsi il n'est plus nominé à vie.
  5. Les deux téléphones sonnent : Simon et Morgan sont les premiers à répondre ; la voix leur annonce qu'ils gagnent une minute dans la salle des totems.
  6. Sabrina répond ; la voix lui fait écouter un message pour Daniel par son meilleur ami : il lui dit qu'Ayem se moque de lui et qu'il y a de plus jolies filles pour lui dans la maison.
  7. La voix demande Aurélie : elle lui propose d'immuniser Marie afin de voir Rudy dans le sas, elle accepte sans hésiter.
  8. La voix demande Morgan et après l'avoir fait patienter quelques minutes lui passe Benjamin Castaldi qui va lui poser trois questions auxquelles il doit répondre franchement afin de gagner 3 000 €. Benjamin lui demande en premier lieu à quel habitant il fait le moins confiance : il répond Zarko. Ensuite Morgan doit citer laquelle des filles il éliminerait s'il devait le faire : il répond Aurélie après une longue hésitation. Enfin, à la question sur le candidat qu'il souhaiterait voir quitter le jeu ce soir, il répond Simon après avoir répondu "moi-même" sous forme de boutade.
  9. La voix annonce que ce soir, ce n'est pas un mais deux candidats qui sortiront de la maison.

Éliminée par le téléphone rouge, Juliette rejoint la pièce parallèle et apprend de la Voix qu'elle aura cette semaine le pouvoir de la nomination. Plus tard dans la soirée, la Voix annonce à Geoffrey que sa mission « être le parfait séducteur de la maison » est un triomphe, et qu'il ne remporte pas 5 000 mais 10 000 €. Le jeune homme gagne lui aussi la pièce parallèle alors que les autres habitants le croient éliminé.

Juliette a décidé de nominer Ayem et Morgane aux côtés de Jonathan, nominé d'office lors du prime du 5 août 2011.

Jonathan est éliminé avec 28 % des votes.

Semaine 6

Le 16 août 2011, les filles passent au confessionnal pour nominer deux garçons. Voici le détail des nommations :

Candidats Juliette Sabrina Ayem Marie Aurélie Morgane
Nominations Zelko,
Zarko
Zelko,
Zarko
Zelko,
Zarko
Zelko,
Zarko
Zelko,
Geoffrey
Simon,
Geoffrey

Les jumeaux Zelko et Zarko sont donc les deux nominés de la semaine. Zarko quitte la maison avec 41 % des votes contre 59 % pour son frère jumeau.

Semaine 7

Lors du prime du 19 août 2011, les cagnottes des candidats sont rassemblées en une seule et unique cagnotte commune. Pour augmenter de 36 000 € cette cagnotte, la Voix a permis à Aurélie d'être responsable des nominations pour la semaine. Elle devra nominer deux filles et deux garçons. De plus, à la suite de différentes propositions afin d'augmenter ou diminuer la cagnotte commune dans la salle des propositions indécentes, Zelko bénéficie d'une immunité cette semaine, et Marie d'une carte Joker lui permettant d'échanger un candidat nominé par un autre de son choix. À la fin du prime, la cagnotte commune est passée de 231 767 € à 81 767 €[28].

Le 23 août 2011, Aurélie décide de nominer Juliette, Ayem, Daniel et Simon. Le lendemain, Marie décide de ne pas utiliser sa carte joker.

Daniel est éliminé avec 18,1 % des votes du public contre 18,7 % pour Ayem , 30,3 % pour Simon et 32,9 % pour Juliette

Semaine 8

Le 26 août, la Voix annonce aux habitants qu'ils seront répartis dans deux maisons. L'une sera la maison de l'immunité et l'autre la maison de la nomination. La Voix annonce à Zelko et Aurélie qu'ils seront les leaders des maisons, Aurélie choisit la grande maison et Zelko la petite maison. Les autres habitants patientent dans la salle d'attente et se présentent en binômes face à Zelko et Aurélie. Ces deux choisissent ensuite de répartir les habitants dans les deux maisons. La Voix annonce à Sabrina, dernière habitante à patienter dans la salle d'attente, qu'elle aura le privilège de choisir sa maison.

À la suite de leurs choix, la petite maison, occupée précédemment par Juliette et Geoffrey, est maintenant habitée par Geof, Zelko, Juliette, Daniel et Morgane. La grande maison est occupée par Aurélie, Ayem, Geoffrey, Sabrina, Simon et Marie. Daniel est éliminé à l'issue du prime et quitte donc la petite maison. Zelko et Aurélie ouvrent ensuite le coffret contenant le statut de leur maison respective et découvrent que la petite maison sera la maison de la nomination et la grande maison celle de l'immunité.

Le dimanche 28 août, Aurélie doit choisir un habitant de la maison de l'immunité qui ira rejoindre la maison de la nomination. Elle choisit Simon. Le 29 août, Zelko doit échanger un habitant de la maison de la nomination et un habitant de la maison de l'immunité. Il échange Morgane contre Ayem. Le 30 août, la Voix annonce aux habitants de la maison de l'immunité qu'ils peuvent sauver un dernier habitant de la maison de la nomination (exceptés Zelko, chef de sa maison, ainsi qu'Ayem et Simon, déjà transférés). Zelko choisit Geof. Les transferts sont terminés, les habitants de la maison de la nomination, Zelko, Ayem, Simon et Juliette, sont donc officiellement nominés.

Simon est éliminé avec 18,9% des votes contre 42,33 % pour Zelko,19,76 % pour Ayem et 19,1 % pour Juliette.

Semaine 9

Le 5 et 6 septembre, Juliette et Geoffrey déchiffrent chacun une énigme du couloir des 4 éléments et sont donc immunisés cette semaine (à noter que cette immunité a été révélée aux candidats après que les garçons eurent voté pour les deux filles nominées). Ils remportent également un accès aux souterrains.

Le 6 septembre, les garçons passent au confessionnal pour nominer deux filles. Ils choisissent Ayem et Juliette mais cette dernière est immunisée ; comme Marie arrive en troisième position dans les votes, elle est nominée, mais la Voix lui annonce qu'elle peut utiliser sa carte Joker : elle a 24 heures pour choisir qui sera nominé à sa place. Après avoir hésité à se nominer soi-même pour affronter Ayem, elle choisit de nommer Zelko pour qu'Ayem puisse quitter la maison selon elle.

C'est Ayem qui quitte l'aventure avec 17 % des votes contre 83 % pour Zelko .

Semaine 10

Lors du prime du 9 septembre 2011, la Voix offre des privilèges aux candidats se présentant à la barre des privilèges. Les candidats peuvent ainsi retrouver des personnes dans le sas, nominer, immuniser ou même gagner de l'argent. À la fin du prime et de ses nombreux rebondissements, Sabrina est nominée d'office par Geof, Marie est nominée d'office par Ayem et Zelko est le maître des nominations.

Cependant, Geoffrey et Juliette découvrent dans les souterrains une carte indiquant que les candidats nominés sont en fait immunisés et les candidats immunisés sont nominés. Ainsi, Sabrina et Marie sont immunisées.

Le 11 septembre, Geof fait part de la nature de son secret à Zelko, ce qui conduira ce dernier à buzzer Geoffrey et Marie. Zelko, en tant que maître des nominations, décide de nominer Aurélie et Geoffrey. Toutefois, à la suite de la révélation du secret de Marie et Geoffrey faite par Geof à Zelko, les nominations sont annulées (la carte de la nomination inversée n'a donc pas effet cette semaine). Zelko et Geof sont donc tous les deux nominés d'office (ce dernier perd également l'intégralité de sa cagnotte).

C'est Geof qui quitte l'aventure avec 41,6 % des votes.

Semaine 11

À la suite d'un tirage au sort, Juliette obtient le pouvoir de l'élimination immédiate. Elle peut éliminer un candidat de son choix sans que celui-ci soit soumis au vote du public. Le 20 septembre 2011, Juliette décide d'éliminer définitivement Aurélie du jeu mais cette dernière intègre en réalité une pièce secrète et devient la maîtresse des nominations.

Lors du prime du 23 septembre, les habitants rejoignent tour à tour le sas et sont confrontés à Aurélie. Celle-ci doit choisir de nominer entre 3 et 6 habitants. Après avoir nominé Juliette, Aurélie décide d'immuniser Geoffrey et Marie. Elle nomine ensuite Sabrina et Zelko. Pour finir, Aurélie immunise Morgane. Juliette, Sabrina et Zelko sont donc soumis au vote du public.

C'est Sabrina qui quitte l'aventure, avec 17,1% des voix.Contre 63,9 % pour Zelko et 19,2 % pour Juliette.

Semaine 12

Durant cette semaine, les parents des candidats ont intégré la maison le temps d'une soirée chacun.

Lors du prime du 23 septembre 2011, Geoffrey remporte une immunité et la Voix annonce aux habitants que chaque clan devra décider de nominer, à l'unanimité, une personne du clan adverse. Le premier clan est composé de Zelko, Morgane et Juliette, le second de Geoffrey, Marie et Aurélie. Les clans passent au confessionnal et nominent respectivement Marie et Juliette. Zelko, Aurélie, Morgane et Geoffrey accèdent donc directement à la demi-finale.

Juliette est éliminée face à Marie lors du prime du 30 septembre 2011, ne recueillant que 12,7 % des votes du public face à 87,3 % pour Marie.

Semaine 13 — Demi-finale

Geoffrey, Aurélie, Zelko, Morgane et Marie sont en demi-finale.

Lors de cette semaine, les candidats doivent trouver le secret de la maison pour gagner une place en finale. Lors du prime du 30 septembre 2011, Morgane a reçu un dilemme par le biais du téléphone rouge : elle choisit finalement de s'exclure de la recherche du secret de la maison mais permet ainsi à Zelko d'y participer. Elle s'engage donc à n'aider aucun candidat, à ne pas parler de ce secret et de ne pas avoir accès à la salle des totems.

Le 1er octobre, Marie découvre la première partie du secret de la maison en déchiffrant l'énigme du planisphère présent dans la salle des totems. Elle accède donc à la salle du secret de la maison et peut emmener deux personnes avec elle : elle choisit Geoffrey et Aurélie. Dans cette salle, il y a 8 buzz en ors disposés sur 8 colonnes diffusant chacune un tatouage, il s'agit du tatouage de Simon, clé du secret de la maison. Mais un seul de ces tatouages est bon. C'est Marie qui découvre le bon tatouage et qui remporte donc sa place en finale. Cependant, Marie a reçu un dilemme qui consiste à soit donner sa place à Aurélie pour 20 000 €, soit conserver sa place en validant sa cagnotte personnelle. Marie accepte de lui céder sa place en finale. Aurélie est donc la première finaliste, tandis que Marie, Geoffrey, Morgane et Zelko sont soumis au vote du public pour accéder à la finale.

Lors du prime du 7 octobre, les candidats reçoivent plusieurs dilemmes, ainsi :

  • Aurélie offre la totalité de sa cagnotte à Marie
  • Geoffrey offre la totalité de sa cagnotte à Marie
  • Marie refuse de voir les révélations d'Ayem
  • Morgane échange sa cagnotte contre celle de Marie
  • Zelko refuse de voir son frère

Morgane est éliminée aux portes de la finale avec 9,4 % des votes du public face à 14,6 % pour Zelko, 18,5 % pour Geoffrey, et Marie, qui a une large avance avec 57,5 %.

Semaine 14 — Finale

Lors du prime du 7 octobre 2011, les candidats ont pu accéder à la salle de la dernière chance et à la suite de dilemmes, leurs cagnottes ont été chamboulées tout au long de la soirée. À la suite de l'élimination de Morgane, les quatre finalistes de Secret Story 5 sont donc Zelko, Marie, Aurélie et Geoffrey.

Comme chaque année, tout au long de la semaine, des candidats éliminés viennent rendre visite aux finalistes :

  • dimanche 9 octobre : Ayem ;
  • lundi 10 octobre : Sabrina ;
  • mardi 11 octobre : Rudy ;
  • mercredi 12 octobre : Morgane ;
  • jeudi 13 octobre : tous les candidats de Secret Story 5 sauf Marie-Josée et Elizabeth.

Les quatre derniers candidats sont soumis au vote du public. Voici en détail les finalistes :

Classement Candidats Nombres de nominations Cagnottes (exactes) Pourcentages du public
1 Marie 2 36 367+150 000 45 %
2 Zelko 7 42 096 43,1 %
3 Aurélie 0 18 666 9,2 %
4 Geoffrey 2 27 667 2,7 %
Le nombre de nominations correspond ici au nombre de fois où chaque candidat a été sauvé par le public avant la finale.

Marie remporte ainsi la cinquième édition de Secret Story avec 45 % face à Zelko avec 43,1 %, Aurélie avec 9,2 % et Geoffrey avec 2,7 %.

Audiences

Article connexe : Audimat de Secret Story.

Émissions hebdomadaires

dernière mise à jour : 30 septembre 2011

Comme les années précédentes la première émission hebdomadaire est diffusée en première partie de soirée de 20 h 45 à 23 h 30, puis les autres sont diffusées en deuxième partie de soirée autour de 22 h 20.

La soirée de lancement de cette cinquième saison de Secret Story réalise un score quasi-stable par rapport au lancement de la quatrième saison un an plus tôt.

À h 15, le samedi 9 juillet 2011, un live diffusé en direct a été suivi par 800 000 téléspectateurs soit 28 % de parts de marché[29].

L'After Secret est une émission hebdomadaire suivant le prime du vendredi. Elle est diffusée en 3e partie de soirée et est présentée par Benjamin Castaldi et Adrien Lemaître en direct sur TF1 et TF1.fr[30].

Émissions quotidiennes

dernière mise à jour : 3 octobre 2011

Les quotidiennes sont diffusées en direct du lundi au vendredi de 18 h 15 à 19 h 5 et le samedi de 17 h 50 à 18 h 40. Elles sont rediffusées le matin à 11 h 5 à l'exception du dimanche matin.

L'émission réalise sa meilleure audience le 12 juillet 2011 avec 2 800 000 téléspectateurs et 22 % de parts de marché sur les 4 ans et plus. En revanche, l'émission réalise sa moins bonne audience le lendemain avec 1 600 000 téléspectateurs et 13 % de parts de marché sur les quatre ans et plus.

Références

  1. « Secret Story 5, les premiers scoops officiels ! », Tf1.fr, (consulté le 23 juin 2011)
  2. « Secret Story 5, dès le 8 juillet sur TF1 », Ozap.com, (consulté le 14 juin 2011)
  3. « Angela Lorente lève le voile... », (consulté le 16 juin 2011)
  4. « Découvrez le nouveau décor du Confessionnal de Secret Story 5 », Tf1.fr, (consulté le 23 juin 2011)
  5. « Découvrez le jardin et la piscine de Secret Story 5 », Tf1.fr, (consulté le 23 juin 2011)
  6. « Secret Story 5 : Zelko Stojanovic », (consulté le 26 juillet 2011)
  7. « Une ex-candidate à Miss Belgique dans Secret Story », (consulté le 9 juillet 2011)
  8. « Secret Story 5 : Geoffrey Crousillat », (consulté le 26 juillet 2011)
  9. Dévoilé lors de l'after du 12 août
  10. « TVMAG.com Secret Story 5 : Zelko Stojanovic », TV Magazine, (consulté le 23 juillet 2011)
  11. « Secret Story : Sabrina a subi une greffe d'organes », La Dépêche, (consulté le 13 juillet 2011)
  12. « Secret Story 5 : Geof Vandeloise », (consulté le 26 juillet 11)
  13. « TVMAG.com Secret Story 5 : Ayem Nour », TV Magazine, (consulté le 8 février 2012)
  14. « Simon Ambroise, l'un des candidats de Secret Story 5 n'en est pas à sa première télé-réalité... », (consulté le 9 juillet 2011)
  15. Un Tessinois dans la maison des secrets sur 20 minutes (Suisse), consulté le 9 juillet 2011.
  16. « TVMAG.com Secret Story 5 : Zarko Stojanovic », TV Magazine, (consulté le 23 juillet 2011)
  17. « TVMAG.com Secret Story 5 : Jonathan Dechesne », TV Magazine, (consulté le 23 juillet 2011)
  18. « Secret Story 5 : Morgan Ouatta », (consulté le 26 juillet 2011)
  19. « Secret Story 5 :Rudy Attia », (consulté le 26 juillet 2011)
  20. « Secret Story 5 : Julie Georges », (consulté le 26 juillet 2011)
  21. « Une Québécoise dans « Secret Story » », Le Journal de Québec, (consulté le 13 juillet 2011)
  22. « TVMAG.com Secret Story 5 : Marie Garet », TV Magazine, (consulté le 23 juillet 2011)
  23. « Secret Story : la raison du silence de Julie vendredi soir », sur Ozap, (consulté le 24 juillet 2011)
  24. « Secret Story 5 - Julie : Une popstar a brisé son couple, un secret bidon ?», Purepeople.com, (consulté le 19 juillet 2011)
  25. a, b et c « Secret Story 5 : Récapitulatif des votes du public des 3 derniers Primes », sur TF1
  26. « Secret Story 5 : un premier prime prometteur », Metro, (consulté le 9 juillet 2011)
  27. Kevin Boucher, « Secret Story, l'hebdo : Anthony quitte l'aventure », Ozap.com, (consulté le 16 juillet 2011)
  28. « Secret Story 5, l'hebdo : Zarko quitte l'aventure », sur Ozap,
  29. a et b « Audiences : Secret Story leader, M6 devant France 3, France 2 et NT1 faible, TMC puissante », sur Ozap.com,
  30. « Premiers scoops officiels sur Secret Story 5 par Angela Lorente »
  31. Julien Lalande, « Audiences : Secret Story leader, M6 devant France 3, France 2 et NT1 faible, TMC puissante », Ozap.com, (consulté le 9 juillet 2011)
  32. Julien Lalande, « Audiences night : Secret Story et NCIS au coude-à-coude », Ozap.com, (consulté le 16 juillet 2011)
  33. « Secret Story 5 : quotidienne, prime, after, les inconditionnels au rendez-vous », sur toutelatele.com, (consulté le 24 juillet 2011)
  34. Quentin Pasquette, « Secret Story / After Secret : des records pour le départ de Rudy », Toutelatele.com, 30juillet 2011 (consulté le 30 juillet 2011)
  35. Julien Lalande, « Audiences night : "Secret Story" passe leader, France 2 faible », Ozap, (consulté le 6 août 2011)
  36. Quentin Pasquette, « Secret Story 5 : des records à toute heure sur TF1 », Toutelatele.com, (consulté le 6 août 2011)
  37. Quentin Pasquette, « Audience du prime de Secret Story », Tvnews.com, (consulté le 13 août 2011)
  38. Quentin Pasquette, « Secret Story 5 leader sur les ménagères », leblogtvnews.com, (consulté le 20 août 2011)
  39. « TF1: Secret Story stable et performant sur les ménagères », jeanmarcmorandini.com, (consulté le 27 août 2011)
  40. Quentin Pasquette, « Du matin au soir, Secret Story offre le leadership à TF1 », toutelatele.com, (consulté le 3 août 2011)
  41. Quentin Pasquette, « Secret Story : Records d'audiences pour le prime et l'After », Peoplenews.biz, (consulté le 10 septembre 2011)
  42. Quentin Pasquette, « De nouveaux de bonnes audiences pour Secret Story », leblogtv.news, (consulté le 17 septembre 2011)
  43. Quentin Pasquette, « Secret Story : nouveau succès d'audience pour l'hebdo », stars-actu.fr, (consulté le 17 septembre 2011)
  44. Quentin Pasquette, « Secret Story leader », leblogtvnews.com, (consulté le 1er octobre 2011)
  45. Quentin Pasquette, « Secret Story 5 : un record d’audience pour la victoire de Marie », toutelatele.com, (consulté le 15 octobre 2011)
  46. Quentin Pasquette, « Audiences : "Les Experts : Miami" et "Secret Story" leaders sur TF1 », newstele.com, (consulté le 16 juillet 2011)
  47. « Secret Story 5 : quotidienne, prime, after, les inconditionnels au rendez-vous », sur toutelatele.com, (consulté le 24 juillet 2011)
  48. Quentin Pasquette, « Secret Story : Record d'audience pour le prime et l'After », Peoplenews.biz, (consulté le 30 juillet 2011)
  49. Quentin Pasquette, « Secret Story : Record d'audience pour le prime et l'After », Peoplenews.biz, (consulté le 6 août 2011)
  50. Quentin Pasquette, « Audience de l'After de Secret Story », Tvnews.com, (consulté le 13 août 2011)
  51. Quentin Pasquette, « Secret Story 5 : Zarko éliminé, Morgane retrouve Brigitte, et belle audience ! », Purepeople.com, (consulté le 20 août 2011)
  52. Quentin Pasquette, « L'after de Secret largement leader », leblogtvnews.com, (consulté le 20 août 2011)
  53. Quentin Pasquette, « Secret Story : les 15/24 ans et les femmes plébiscitent l’After », toutelatele.com, (consulté le 27 août 2011)
  54. « Secret Story: Record de part d'audience pour l'hebdo hier soir », Jean-Marc Morandini, (consulté le 3 septembre 2011)
  55. « Secret Story : Records d'audiences pour le prime et l'After », Peoplenews.biz, (consulté le 10 septembre 2011)
  56. « Bonne audience poure le 10e prime », Peoplenews.biz, (consulté le 17 septembre 2011)
  57. Quentin Pasquette, « La tête des audiences a été sans appel pour l’After Secret », toutelatele.com, (consulté le 24 septembre 2011)
  58. Quentin Pasquette, « L'AFTER DE SECRET STORY, se place en tête des audiences et réalise une excellente performance », leblogtvnews.com, (consulté le 1er octobre 2011)
  59. Quentin Pasquette, « Sans Koh-Lanta, Secret Story perd 600 000 fidèles », toutelatele.com, (consulté le 8 octobre 2011)
  60. Quentin Pasquette, « L’After Finale : Marie malmenée devant 2 millions d’accros à Secret Story », toutelatele.com, (consulté le 15 octobre 2011)
  61. « Secret Story : la 1ère quotidienne séduit femmes et moins de 25 ans », Toutelatele.com, (consulté le 10 juillet 2011)
  62. « Secret Story : le sort d’Ayem captive 50 % des 15/24 ans », Toutelatele.com, (consulté le 12 juillet 2011)
  63. Quentin Pasquette, « Le succès se confirme pour la quotidienne de Secret Story 5 », tele.premiere.fr, (consulté le 13 juillet 2011)
  64. « Secret Story, le buzz aux mains propres », Le Parisien, (consulté le 17 juillet 2011)
  65. « Secret Story : Audience correcte pour la quotidienne », People News, (consulté le 21 juillet 2011)
  66. « Secret Story plébiscité par les 15/24 ans, Le Juste Prix par les femmes », Toutelatelecom, (consulté le 19 juillet 2011)
  67. Jérôme Roulet, « Secret Story 5 : des jumeaux démasqués et une audience maintenue », Toutelatele.com, (consulté le 21 juillet 2011)
  68. Jérôme Roulet, « Secret Story 5 : quotidienne, prime, after, les inconditionnels au rendez-vous », Toutelatele.com, (consulté le 23 juillet 2011)
  69. Alexandre Raveleau, « Secret Story : la nomination à vie de Zarko passionne les 15/24 ans », Toutelatele.com, (consulté le 26 juillet 2011)
  70. Quentin Pasquette, « Record d'audience pour la quotidienne de Secret Story 5 », stars-actu.fr, (consulté le 27 juillet 2011)
  71. Quentin Pasquette, « Secret Story : quand Marie fait ses valises, les 15/24 ans adorent ! », Toutelatele.com, (consulté le 29 juillet 2011)
  72. Quentin Pasquette, « TF1 leader avec Premier Amour, Secret Story et 50 mn Inside », Toutelatele.com, (consulté le 31 juillet 2011)
  73. Quentin Pasquette, « Secret Story : L'audience de la quotidienne au beau fixe », peoplenews.biz, (consulté le 2 août 2011)
  74. Quentin Pasquette, « Secret Story 5 : 53 % des 15/24 ans se passionnent pour les nominations », Toutelatele.com, (consulté le 3 août 2011)
  75. Quentin Pasquette, « Secret Story 5 : 57 % des 15/24 ans devant secret stroy, un record », Toutelatele.com, (consulté le 4 août 2011)
  76. Quentin Pasquette, « Nouveaux succès pour Secret Story », Newstele.com, (consulté le 5 août 2011)
  77. Quentin Pasquette, « TF1 fait le plein de téléspectateurs avec Secret Story », Toulelatele.com, (consulté le 5 août 2011)
  78. Quentin Pasquette, « Secret Story : des records à toute heure sur TF1 », Toutelatele.com, (consulté le 6 août 2011)
  79. Quentin Pasquette, « Secret Story 5 a réalisé de belles performances », Newstele.com, (consulté le 9 août 2011)
  80. Quentin Pasquette, « Secret Story réalise de très bons scores et se place très largement en tête des audiences », Newstele.com, (consulté le 10 août 2011)
  81. Quentin Pasquette, « Secret Story 5 domine la concurrence », Toutelatele.com, (consulté le 11 août 2011)
  82. Quentin Pasquette, « Secret Story 5 réalise un record sur les ménagères de moins de 50 ans », Newstele.com, (consulté le 12 août 2011)
  83. Quentin Pasquette, « Secret Story : les moins de 25 ans devant nuit et jour », Toutelatele.com, (consulté le 13 août 2011)
  84. Quentin Pasquette, « Secret Story 5 : la nomination des jumeaux tient les fans en haleine », toutelatele.com, (consulté le 17 août 2011)
  85. Quentin Pasquette, « Record d'audience pour la quotidienne de Secret Story 5 », StarsActu.fr, (consulté le 18 août 2011)
  86. Quentin Pasquette, « Secret Story : 46 % des 15/24 ans devant la quotidienne de Benjamin Castaldi », toutelatele.com, (consulté le 19 août 2011)
  87. Quentin Pasquette, « L’After Secret : l’immanquable de l’aventure Secret Story 5 », toutelatele.com, (consulté le 20 août 2011)
  88. Julien Lalande, « Audiences : France 2 s'est illustrée samedi grâce au rugby », sur Pure Médias, (consulté le 22 août 2011)
  89. Quentin Pasquette, « TF1 obtient le leadership pour sa quotidienne », Toutelatele.com, (consulté le 27 août 2011)
  90. Quentin Pasquette, « Secret Story 5 : les nominations attirent les femmes », Toutelatele.com, (consulté le 31 août 2011)
  91. Chloé Breen, « Secret Story 5 : Le public va bouleverser la vie des Secretistes ! », purepeople.com, (consulté le 2 septembre 2011)
  92. Jérôme Roulet, « Du matin au soir, Secret Story offre le leadership à TF1 », Toutelatele.com, (consulté le 3 septembre 2011)
  93. Quentin Pasquette, « Secret Story 5 : les femmes accros aux candidats », Toutelatele.com, (consulté le 10 septembre 2011)
  94. Quentin Pasquette, « Succès de Secret Story », Toutelatele.com, (consulté le 15 septembre 2011)
  95. Alexandre Raveleau, « Secret Story / Le Juste prix : la combinaison préférée des ménagères », Toutelatele.com, (consulté le 4 octobre 2011)