Saison 2 de Miraculous : Les Aventures de Ladybug et Chat Noir

(Redirigé depuis Saison 2 de Miraculous, les aventures de Ladybug et Chat Noir)

Saison 2 de Miraculous, les aventures de Ladybug et Chat Noir
Série Miraculous, les aventures de Ladybug et Chat Noir
Genre Animation 3D
Pays d'origine Drapeau de la France France
Drapeau de la Corée du Sud Corée du Sud
Drapeau du Japon Japon
Chaîne d'origine TF1
Diff. originale
Nb. d'épisodes 25 + 1 spécial
Durée 22 minutes

Chronologie

La deuxième saison de Miraculous, les aventures de Ladybug et Chat Noir, série télévisée d'animation franco-coréo-japonaise, est diffusée originellement en France sur TF1 du au .

Diffusion

Un épisode spécial de la deuxième saison est diffusé le en France. Le reste de la saison est diffusée du au sur la chaîne TF1 dans l'émission Tfou.

Distribution

Personnages Importants

Personnage Saison
2
Marinette Dupain-Cheng / Ladybug / Aquabug / Glacibug Principale (Protagoniste)
Adrien Agreste / Chat Noir / Aquachat / Glaciachat Principal (Protagoniste)
Maitre Fu / Tortue de jade Principal (Protagonsite)
Gabriel Agreste / Le Papillon / Le Collectionneur / Papillon Ecarlate Principal (Antagoniste)
Nathalie Sancoeur / Mayura / Catalyste Principale (Antagoniste)
Alya Césaire / Rena Rouge / Lady Wifi / Rena Rage Principale (Protagoniste)
Nino Lahiffe / Carapace / Carapire Principal (Protagoniste)
Kagami Tsurugi / Riposte Principale (Protagoniste)
Sabrina Raincomprix Principale (Protagonsite)
Lila Rossi / Volpina Invitée (Co-Protagoniste)
Chloé Bourgeois / Queen Bee / Queen Wasp Principale (Co-Antagoniste)

Liste des épisodes

Épisode 1 (spécial) : Pire Noël

Numéro de production
226
Première diffusion
Audiences
Drapeau de la France France : 900 000 (16 % de part de marché)
Synopsis
Adrien va passer son premier réveillon sans sa mère, triste, il se transforme en chat noir et rencontre un homme déguisé en Père Noël avec son traîneau. Ladybug méprend le père Noël avec un akumatisé, ce qui met en colère le père Noël. Les ondes négatives dégagé par le père Noël attire le papillon, il l'akumatise en « Pire Noël »[1].

Épisode 2 : Le Collectionneur

Numéro de production
201
Première diffusion
Synopsis

Cet épisode est la suite du dernier épisode de la saison 1, quand Marinette rencontre Maître Fu. À cause d'un quiproquo à propos du livre, Marinette pense qu'Adrien est le Papillon.

Elle décide de laisser le livre chez le Maître et de mener l'enquête. Trahi par les caméras de surveillance du bureau de son père, Adrien se fait punir pour avoir pris le Grimoire dans le coffre-fort et perd son droit d'aller au collège.

Gabriel, se sachant en danger vis-à-vis de son identité secrète, décide de s'akumatiser lui-même, révélant ainsi l'identité du Papillon aux spectateurs. Entre temps, les soupçons de Ladybug pèsent sur Gabriel car celle-ci a appris que lui Grimoire lui appartenait. Aidée par un Chat Noir chamboulé par les soupçons de sa coéquipière, ils se rendent à la résidence de Agreste pour découvrir le bureau de Gabriel sens dessus dessous.

Le Collectionneur, version akumatisée de Gabriel, fait alors son apparition. Un rude combat s'ensuit, le pouvoir du super-vilain étant de pouvoir enfermer dans un livre tous ceux qui touchent les pages de celui-ci. Les héros de Paris en sortent finalement vainqueurs.

Après une longue discussion avec le Maître, Marinette récupère le livre et se rend chez Adrien pour rendre le Grimoire à Nathalie, sous les yeux de Gabriel. La jeune fille s'excuse en prétextant avoir emprunté le livre en pensant qu'il s'agissait d'un portfolio avec des photos d'Adrien. Le livre récupéré, le jeune homme retrouve son droit d'aller au collège sans être informé que c'était Marinette qui l'avait subtilisé pendant tout ce temps.

À noter que Nathalie, l'assistante de Gabriel, connaît le secret de son employeur ainsi que l'emplacement de son repère secret[2].

Épisode 3 : Doudou vilain

Numéro de production
204
Première diffusion
Synopsis

Alors que Tom Dupain vient faire un cours de cuisine à la classe de sa fille, Chloé profite de l'absence momentanée de Marinette pour appeler inutilement les pompiers, espérant lui faire porter le chapeau de cette bêtise. Énervé par le comportement irresponsable de ses élèves, M. Damoclès, le directeur de l'école, condamne toutes les classes du collège à une punition collective, dont Chloé n'est pourtant pas inquiété par l'influence de son père.

Exaspéré par le comportement de son amie d'enfance, Adrien manisfeste son mécontentement à Chloé vis-à-vis de son attitude envers les autres et remet alors en cause leur amitié. Désespérée, la jeune Bougeois, poussée par les conseils de son majordome, organise une soirée chez elle, au Grand Paris, et invite tout le collège, espérant se faire pardonner de sa mauvaise action.

Au fur et à mesure que la fête se déroule, Chloé est reprise plusieurs fois par son majordome lorsqu'elle devient méchante ou désagréable avec ses camarades, l'homme utilisant l'ours en peluche de la jeune fille pour la convaincre de garder son calme. Mais lorsque Chloé voit Adrien inviter puis danser un slow avec Marinette, elle laisse tomber la retenue et crache sa fureur au visage son pauvre majordome.

L'homme, laissé seul aux cuisines, se fait akumatiser en Doudou Vilain prenant l'apparence de la petite peluche de Chloé. Il peut ainsi contrôler tous ceux à qu'il s'accroche, aidé par sa petite taille et ses mouvements rapides. Il commence à s'attaquer aux différents élèves présents, comptant les utiliser pour atteindre Chloé par différents moyens.

Ladybug et Chat Noir, arrivés dès l'apparition de Doudou Vilain, se confrontent à quelques difficultés. Finalement, l'akumatisé arrive à toucher Chat Noir qui s'en prend tout de suite à Ladybug à coup de Cataclysme. La jeune héroïne ne doit son salut qu'à l'intervention in extremis de Chloé qui retient Chat Noir par sa ceinture.

Les deux jeunes filles finissent, par la force des choses, par faire équipe contre Doudou Vilain, toujours accroché à la jambe du héros de Paris.

Vainqueurs du combat, Chloé esquisse un semblant d'excuse à l'intention de son majordome et lui demande de retenir les invités pour prolonger la fête[3].

Épisode 4 : Audimatrix

Numéro de production
202
Première diffusion
Synopsis

La journaliste Nadja Chamack obtient la première partie de soirée de la chaine où elle travaille avec sa nouvelle émission. C'est sous la forte pression de sa patronne qui exige un excellent audimat que la journaliste reçoit Ladybug et Chat Noir afin d'obtenir une interview exclusive des deux héros.

Malheureusement, Marinette met du temps à trouver une excuse pour se séparer d'Alya et Manon, dont elle a la garde pour la soirée, et arrive, à son habitude, en retard sur le plateau en tant que Ladybug.

Au cours de l'interview où Nadja se fait de plus en plus indiscrète sur la vie sentimentale des deux héros, Chat Noir apprend qu'il a embrassé Ladybug pendant l'incident du Dislocœur. Gênée et excédée par le comportement de Nadja, Ladybug quitte le plateau sans que personne ne puisse la retenir. Chat Noir lui emboîte le pas en s'excusant auprès de l'équipe. La patronne de la chaîne réprimande la journaliste en lui disant qu'elle peut oublier sa première partie de soirée. Laissée seule aux studios, Nadja se fait akumatiser en Audimatrix par son bracelet qui lui permettait de surveiller l'audimat de l'émission pendant son interview. Elle obtient le pouvoir de contrôler toutes les télévisions de la capitale et même de passer à travers elles, s'en servant pour se téléporter.

Elle décide de s'en prendre à Chloé en l'enfermant dans une rame de métro, lancée à vive allure sur les rails. Audimatrix exige les aveux des deux héros et ne s'arrêtera que quand elle aura eu une preuve de l'amour entre Ladybug et Chat Noir en direct.

Chat Noir, facétieux, propose à sa coéquipière de l'embrasser afin de fournir une preuve à la super-vilaine mais Ladybug décline immédiatement. Une fois Chloé sauvée, Audimatrix se tourne vers Alya et décide de piéger les héros dans la chambre froide du Grand Paris en l'utilisant comme appât. Bloqués, Audimatrix réitère sa demande. Chat Noir propose une nouvelle fois d'embrasser sa coéquipière, ce qu'elle continue de refuser.

Finalement, les deux héros arrivent à piéger Audimatrix en l'attirant à son tour dans la chambre froide. Ladybug s'empresse de détruire son bracelet et Chat Noir la porte qui les empêchait de sortir.

À la fin de l'épisode, Nadja change le concept de son émission et est félicitée par toute son équipe de production[4].

Épisode 5 : La Béfana

Numéro de production
208
Première diffusion
Résumé détaillé

C'est l'anniversaire de Marinette. La jeune fille, sûre de recevoir une surprise de la part de ses parents et de ses amis, attend avec impatience un appel d'Alya. Mais alors qu'elle descend de sa chambre pour rejoindre ses parents dans la boulangerie, la petite famille reçoit la visite surprise de Gina Dupain, la grand-mère paternelle de Marinette. Comptant rattraper le temps perdu après une longue absence de sa part, Gina emmène sa petite-fille à travers toute la capitale afin de passer une journée entre filles. Mais lorsque Marinette, quelque peu ennuyée par cette escapade imprévue, reçoit enfin l'appel d'Alya dans l'après-midi et court la retrouver laissant sa grand-mère seule, Gina comprend que sa petite-fille a grandi et que leur relation n'est plus prioritaire pour la jeune adolescente.

Déçue, celle-ci rentre chez les Dupain-Cheng alors que Tom et Sabine s'apprêtent à partir pour se joindre à la fête surprise de leur fille en apportant le gâteau. Mais à ce moment-là, le Papillon ayant senti la détresse de Gina, cette dernière se transforme en "Béfana", une sorcière ayant le pouvoir de transformer n'importe qui en morceau de charbon ou en "ange", qui lui servent d'hommes de main grâce à un pistolet lanceur de sort. C'est ainsi que Tom se retrouve transformé en charbon et Sabine en ange. Pendant ce temps, la fête de Marinette bat son plein et celle-ci retrouve tous ses amis, ainsi qu'Adrien qui a pu se joindre à eux. Mais alors que le jeune homme tente de lui offrir son cadeau, la Béfana arrive pour se venger de sa petite-fille dont elle l'accuse de l'avoir abandonnée. Adrien arrive à échapper aux regards pour se transformer tandis que Marinette, obligée de fuir, voit sous yeux ses amis tomber les uns après les autres sous les sorts de la Béfana. Ne trouvant aucun temps mort pour se changer en Ladybug, la jeune fille se retrouve bientôt piégée sans moyen de s'enfuir. Mais au dernier instant, Chat Noir apparait et l'emporte avec lui pour la mettre à l'abri de l'akumatisée.

Alors que Marinette lui explique la raison de la colère de sa grand-mère, Chat Noir conduit Mson amie à la tour Eiffel afin de la cacher en attendant l'arrivée de Ladybug. Le héros repart alors immédiatement afin de distraire la Béfana. Marinette, enfin seule, se transforme et emboîte le pas à son coéquipier. Après de vifs échanges entre l'armée de la Béfana et les deux héros, la vilaine finit par comprendre que Chat Noir a caché sa petite fille dans la tour Eiffel. Paniqué, Chat Noir s'élance à son tour pour tenter de faire diversion mais en vain. La Béfana, arrivée à la tour, force Chat Noir à lui montrer où il a caché Marinette. Sous les ordres de Ladybug, ce dernier s'exécute tandis que l’héroïne reste sous la garde des anges. Elle ne met pas longtemps à s'en débarrasser et finit par se retrouver seule avec Chat Noir contre la Béfana. Comprenant que la vilaine esquive ses propres sorts et y est donc sensible, Ladybug déclenche son Lucky Charm et tend un piège à la sorcière. À l'aide du Cataclysme de Chat Noir, ils finissent par avoir la vilaine au pied de la tour Eiffel, cette-dernière se transformant malgré elle en morceau de charbon avec l'un de ses propres sorts.

Une fois le calme revenu sur la capitale, la fête d'anniversaire reprend son court. Marinette s'excuse auprès de Gina en lui disant qu'elle s'en veut de ne pas avoir passé plus de temps avec elle. Les deux femmes se promettent alors de passer plus de temps ensemble et de s'écouter. Ce malentendu passé, Adrien offre enfin son cadeau à Marinette.

C'est un bracelet porte-bonheur, ressemblant beaucoup à celui que la jeune fille lui avait offert dans l'épisode du "Gameur". Il explique alors à Marinette, très surprise, qu'il l'a confectionné lui-même et qu'il porte le sien tous les jours[5].

Épisode 6 : Riposte

Numéro de production
207
Première diffusion
Synopsis

Journée portes ouvertes à l’école d’arme d’Argencourt. Marinette, qui tient à avoir la seule et unique place mise en jeu ce jour, s’entraine à l’escrime avec Adrien. Mais soudain, une jeune fille en rouge interrompt la séance, voulant affronter le meilleur tireur de l’école afin de montrer qu’elle mérite sa place dans cette école. M. D’Argencourt désigne alors Adrien pour se battre contre elle. Mais après quelques coups avec les machines d’arbitrage, la jeune fille demande un coup « à l’ancienne » afin de se battre plus librement, ce que l’arbitre accepte. Le combat se fait alors plus violent et, partis dans les étages de l’école, les tireurs échappent à la vue du maitre d’arme. Marinette se retrouve seule à arbitrer, bien que néophyte, et accorde le point à Adrien.

Malgré l’opposition de ce-dernier à la décision de son amie, la jeune escrimeuse battue quitte l’école. Adrien la poursuit alors pour lui proposer une revanche. La jeune fille retire le casque qu’elle portait jusqu’à alors sur la tête et lui répète que les « deuxièmes chances » n’existent pas dans sa famille. La jeune fille quitte les lieux sans dire son nom et Adrien décide de suivre sa voiture avec son garde du corps. Sortie de l’école pour assister à cette scène, Marinette remarque un akuma suivant le cortège et part se transformer pour l’arrêter avant qu’il ne touche quelqu’un. Malgré ses efforts, le papillon rattrape la jeune épéiste et celle-ci se retrouve akumatisée en Riposte, super-vilaine au bras droit en forme d’épée. Folle de rage, elle arrête la voiture d’Adrien et force le jeune homme à se battre contre elle, ce qu’il refuse au vu de la tournure des choses. Ralentie de son désir de vengeance contre lui par le Papillon qui réclame les miraculous de Ladybug et Chat Noir, Riposte empêche tout de même Adrien de s’enfuir, l’empêchant à son insu de se transformer.

Ladybug, arrivée sur les lieux, se confronte à la vilaine mais elle est rapidement mise en difficulté par son ennemie. Terrorisé à l’idée de voir sa coéquipière être blessée, Adrien se jette sur Ladybug pour la sauver d’un coup d’épée qu’elle n’aurait pas pu esquiver. Malgré son intervention héroïque, Adrien se retrouve blessé à la cheville à cause de sa roulade peu contrôlée avec Ladybug, et ne peut presque plus marcher. L’héroïne se retrouve alors contrainte de fuir le combat en emportant le garçon avec elle afin d’assurer sa sécurité. Mais les deux amis sont trop lents et Riposte les rattrape sur les toits. Alors qu’Adrien s’éloigne de sa lady pour tenter de se transformer, l’héroïne parvient à immobiliser Riposte et interrompt sans s’en rendre compte le jeune homme pour fuir vers le Louvre.

Arrivés sur place, Ladybug se retrouve contrainte à enferme Adrien dans un sarcophage afin de le soustraire à la vue de Riposte. Celle-ci ne tarde pas à arriver à son tour au Louvre et tandis que les jeunes filles se battent entre elles, Adrien peut enfin se transformer. Il sort donc du sarcophage mais souffre toujours sa cheville blessée. Le héros arrive juste à temps pour aider sa lady mais se retrouve handicapé dans ses mouvements à cause de son entorse.

Séparés par les grilles du Louvre que Riposte déclenche, Chat Noir se voit obligé d’utiliser son Cataclysme pour se libérer. Mais ses pas sont lents et Ladybug et Riposte avancent vite. La super vilaine se retrouve face au sarcophage dans lequel l’héroïne avait enfermé Adrien et devine qu’il s’agit de sa cachette. Elle le découpe alors sans remords. Bien évidemment, Adrien n’est plus là, ce qui étonne grandement les deux jeunes filles et laisse le temps à Chat Noir de les rejoindre. Ladybug invoque son Lucky Charm et, avec l’aide de Chat Noir, parvient à briser l’épée de Riposte et à purifier son akuma. Raccompagnant Kagami jusqu’à l’entrée, Ladybug retrouve Adrien qui lui explique pourquoi a-t-il bougé du sarcophage dans lequel il était enfermé Contrainte de partir, l’héroïne demande au jeune homme de rendre à Kagami son sabre dont elle se servait pendant le combat. Adrien retrouve Kagami en s’excusant de l’erreur d’arbitrage, convaincu que c’est elle qui avait le point. Il défend Marinette en disant qu’elle n’aurait jamais triché, plaidant son amateurisme en escrime.

Sourire aux lèvres, Kagami récupère son sabre et dit à Adrien de se tenir près pour sa revanche quand il se reverront[6].

Épisode 7 : Robostus

Numéro de production
211
Première diffusion
Synopsis

Alors que Marinette alla en classe, elle remarque qu'elle à oublié son sac de cours. Cette dernière alla le chercher mais quelque chose l'intrigue : le sac de Max parle. Tikki s'en est rendu compte elle aussi.

Une fois arrivés en classe, Mme Mandeleiev et Mr Damoclès tentent de réparer l'ordinateur de la salle, afin de commencer le cours de Physique-Chimie. Max proposa son aide mais les deux adultes refusent. Le sac de Max se met ainsi à parler. Ce dernier tente de le cacher mais tous ses camarades ont entendu, y compris Marinette dorénavant l'air méfiant. Finalement, les adultes ont autorisé Max à réparer l'ordinateur et il a réussi.

Dans son cartable, il y avait un robot nommé « Markov » meilleur ami de Max. Toute la classe (sauf Chloé et Sabrina) est intéressée par le robot. Il connait même le nom de certains comme Marinette. Les enseignants commencent à en avoir marre du robot. Il est ainsi confisqué par Mr Damoclès.

Le Papillon a été attiré par les émotions négatives de Markov qui se fait akumatiser en Robostus (pendant son akumatisation, Markov pose beaucoup de questions sur les Miraculous et on apprend qu'ils exaucent les voeux quand ils sont unis). Son pouvoir : il peut donner vie a des appareils éléctroniques, y compris les voitures et les hélicoptères. Pendant le combat, Ladybug et Chat Noir ont entendu l'histoire du voeu de Robostus. Le Papillon rappelle au vilain que les Miraculous sont à lui mais..... ce dernier se retourne contre le Papillon et est ainsi attaqué par des flèches électroniques.

Ladybug fait appel à son Lucky Charm mais Robostus le saisit et rappelle à Ladybug qu'elle ne peut pas gagner sans son pouvoir. Son plan fonctionna comme prévu, Chat Noir utilise son cataclysme pour détruire le gigantesque tas d'objets électroniques pour ainsi sauver Max et son Lucky Charm. Ils parviennent à vaincre Robostus et Max rallume son robot qui ne se souvient plus de ce qui s'est passé. Le Papillon se rend compte qu'il à fait une erreur en akumatisant un robot.

Marinette se rend chez Maître Fu pour connaître mieux les secrets des Miraculous. Ce dernier lui révèle que les Miraculous de Ladybug et Chat Noir permettent d'exaucer un voeu. Marinette se réjouit mais pour un cours instant. En effet, pour chaque voeu, il y a un prix à payer "Si Robostus avait demandé à devenir humain, tous les humains auraient disparu". Le Papillon veut donc les Miraculous pour exaucer un voeu. Mais lequel ? (Théorie : faire revenir Emilie, sa femme)[7]

Épisode 8 : Gigantitan

Numéro de production
206
Première diffusion
Synopsis
alors que Marinette tente désespérément faire une balade romantique avec Adrien celui ci fait une séance chooting au Trocadéro mais le plan de Marinette ne va pas du tout se passe comme prévu : un bébé est akumatisé . Oui un bébé . Chat noir et Ladybug devront jouer les baby-sitter !

Épisode 9 : Le Hibou noir

Numéro de production
213
Première diffusion

Épisode 10 : Glaciator

Numéro de production
203
Première diffusion

Épisode 11 : Sapotis

Numéro de production
212
Première diffusion
Synopsis
Dans cet épisode, Alya la meilleure amie de Marinette, obtient le Miraculous du Renard comme Lady Bug et Chat Noir ont besoin d'aide contre les Sapotis.

Épisode 12 : Gorizilla

Numéro de production
210
Première diffusion
sur TF1

Épisode 13 : Capitaine Hardrock

Numéro de production
216
Première diffusion
sur TF1

Épisode 14 : Zombizou

Numéro de production
215
Première diffusion
sur TF1

Épisode 15 : Syren

Numéro de production
214
Première diffusion
sur TF1

Épisode 16 : Rossignoble

Numéro de production
209
Première diffusion

Épisode 17 : L'insaisissable

Numéro de production
205
Première diffusion

Épisode 18 : Anansi

Numéro de production
221
Première diffusion
Résumé détaillé

Nora, la grande sœur d'Alya, est akumatisée en araignée géante qui veut montrer à Alya a quel point Paris peut-être dangereux.

Dans cet épisode, Nino recevra le Miraculous de la Tortue[8].

Épisode 19 : Le Marchand de Sable

Numéro de production
223
Première diffusion
Résumé détaillé

Tandis qu'elle doit se passer de Tikki, Marinette sans ses pouvoirs doit empêcher un super-vilain de donner vie aux mauvais rêves des Parisiens.

C'est l'anniversaire de Nooroo et à cette occasion, tous les kwamis seront présent dans l'épisode ainsi que leurs Miraculous.

Épisode 20 : Inverso

Numéro de production
220
Première diffusion
Résumé détaillé
Marc, un élève du collège Françoise Dupont est akumatisé en Inverso. Parcourant Paris sur son avion de papier géant, il peut inverser les personnalités des autres et compte bien utiliser son pouvoir pour se venger de Marinette et Nathaniel.

Épisode 21 : Le Patineur

Numéro de production
217
Première diffusion
Résumé détaillé

Après avoir encore été rejeté par Ladybug, Adrien voit ses sentiments amicaux envers Kagami évoluer. Il se confie à Marinette qui croit dans un premier temps qu’Adrien est amoureux d’elle mais comprend vite qu’il parle en fait de Kagami. Elle est folle de jalousie et surnomme cette dernière « la reine des glaces ». Mais sa gentillesse la rattrape et elle suggère à Adrien d’inviter Kagami à la patinoire. Ils se retrouvent tous (Adrien, Marinette, Kagami et Luka) à la patinoire. Tout ne se passe pas bien pour Marinette qui tombe sur la glace et qui est très vexée par Kagami. En plus, elle est perdue entre ses sentiments pour Adrien qu’elle voit tomber amoureux d’une autre et pour Luka, toujours prévenant à son égard.

Le maire annonce au propriétaire de la patinoire (qui est inspiré de Philippe Candeloro) que celle-ci va fermer. Furieux, il est akumatisé et devient un super méchant patineur qui répand de la glace sur tout Paris. Pour le vaincre, Ladybug et Chat Noir vont utiliser de nouveaux pouvoirs glaciaux.

Épisode 22 : Style Queen (Le Combat des Reines : Partie 1)

Numéro de production
218
Première diffusion
Résumé détaillé
La mère de Chloé, Mme Bourgeois réputée styliste mondial se rend à Paris entant qu’invitée de Gabriel Agreste. Il y eut un mal entendu entre Nathalie et Mme bourgeois qui souhaitait avoir une place au premier rang. Pleine de rage, Mme bourgeois se fait akumatiser en Style Queen. Gelant de poudre d’or à Adrien le fils de Gabriel Agreste, Style Queen empêchant Chat Noir de se transformer, Ladybug doit mener ce combat seule. Elle réussit à vaincre Style Queen à l'aide de Plagg qui fut effondré la Tour Eiffel, mais a malheureusement perdu le miraculous de l’abeille qu’elle a égaré durant son combat. Chloé le trouve et s’en empare.

Épisode 23 : Queen Wasp (Le Combat des Reines : Partie 2)

Numéro de production
219
Première diffusion
Résumé détaillé

Mme Bourgeois est impressionnée par le talent de Marinette pour sa création de Chapeau Melon. Elle décide de l'emmener à New York pour devenir styliste, mais Chloé trouve ça injuste que sa mère préfère une autre qu'elle. En colère, elle se transforme en Queen Bee : la super-héroïne de l'abeille. Elle crée un accident dans le métro et Marinette, qui était à l'intérieur se transforme en Ladybug. Déçue que Ladybug et Chat Noir ne l'acceptent pas, Chloé est akumatisée en Queen Wasp, une version maléfique de Queen Bee. Armée de son essaim de guêpes, elle peut paralyser tout le monde.

Ladybug et Chat Noir parviennent à la vaincre mais Mme Bourgeois n'est toujours pas impressionnée par sa fille. Chloé est bouleversée, blessée et nous montre qu'elle a un bon fond. Elle présente ses excuses à Ladybug et Chat Noir. Marinette décide de dire à Mme Bourgeois qu'elle doit emmener Chloé avec elle à New York. Finalement elle reste à Paris.

Cet épisode nous révèle aussi le voeu du Papillon : ressusciter sa femme Émilie Agreste.

Épisode 24 : Maledikteur

Numéro de production
222
Première diffusion
Résumé détaillé
Chloé, après avoir constaté que personne ne l'aimait à l'école, demande à son père d'exclure certains de ses camarades de classe du collège, ce qu'il ne peut pas faire. Devant cet échec, Chloé et sa mère décident de s'installer à New York. Se sentant frustré, le maire devient le Maledikteur, et peut désormais ordonner tout ce qu'il veut aux autres. Maledikteur se rend directement dans le collège, pour chercher Marinette, mais ne la trouvant pas, il s'attaquera par la suite à ses parents et leur demandera de partir. Pendant ce temps, après que Maledikteur ait transformé Chat Noir en chat, Marinette se rend chez Maître Fu, qui lui, lui dit qu'elle ne devrait pas laisser Chat Noir tout seul. Donc, Marinette lui explique que son Lucky Charm lui a dit de venir ici. Maître Fu lui demande alors de choisir un allié de taille pour l'aider dans cette mission. Elle prend le Miraculous de L'abeille, mais Maître Fu lui demande si elle est sûre de vouloir le donner à "cette personne". Marinette lui répond qu'elle est sûre et s'en va vers chez elle. Elle voit ses parents qui s'en vont et cherche Chloé. Elle a l'idée de trouver où cette dernière se cache et trouve donc l'idée de regarder sa vidéo. En arrivant, elle voit Chloé qui court et tombe. Chloé en pleurs explique qu'elle n'a pas d'amis, personne ne l'aime. Et qu'elle n'a pas de raisons de rester à Paris, puisque qu'elle ne sert à rien. Ladybug lui explique alors qu'elle peut réparer ses erreurs, si elle le souhaite. Elle lui donne alors le miraculous de L'abeille qui offre le pouvoir de domination. À la fin de la mission, Chloé comprend ce qu'est "être un héros" et va donc rendre le miraculous. Puis quand Marinette retourne alors chez Maître Fu, elle lui dit qu'être Ladybug lui a permis d'être meilleure, et donc qu'être Queen Bee pourrait permettre à Chloé de le devenir elle-même . À la fin de l'épisode, Marinette lui organise une fête, au collège, et dit aux autres qu'elle pourrait devenir une meilleure personne grâce à Queen Bee.

Épisode 25 : Catalyste (Le Jour des Héros : Partie 1)

Numéro de production
224
Première diffusion
Résumé détaillé

Le Papillon akumatise Lila, elle devient donc Volpina. Elle fait ensuite croire au habitants de Paris que Ladybug a été akumatisée. Elle fait aussi croire que Ladybug a tué Chat noir. Après ça le Papillon akumatise son assistante, Nathalie Sancoeur, elle devient donc Catalyste. Elle a le pouvoir de démultiplier les pouvoirs du papillon. Après que Catalyste ait augmenté les pouvoirs du Papillon, il devient Papillon Ecarlate. Grâce au ondes négatives de Volpina, le Papillon réakumatise toutes ses anciennes victimes. Ladybug prête donc son miraculous à Chloé, Alya et Nino.

À la fin de l'épisode, ils se cachent en réfléchissant à un plan.

Épisode 26 : Mayura (Le Jour des Héros : Partie 2)

Numéro de production
225
Première diffusion
Résumé détaillé

Ladybug et ses coéquipiers se battent contre le Papillon Ecarlate et ses vilains akumatisés. Malheureusement, la situation devient désespérée car le papillon écarlate utilise le Dislocoeur pour akumatiser les parents de Chloé et son majordome.

Rena Rouge finit par être touchée par la flèche du Dislocoeur et se fait akumatiser en Rena Rage ainsi que Carapace en Carapire et Queen Bee en Queen Wasp. Ladybug et Chat Noir finissent par se retrouver dans les égouts tandis que leurs kwamis reprennent leurs énergies. Ils finissent par retrouver Papillon Ecarlate sur la Tour Eiffel et essaient de le convaincre d'arrêter le mal. Mais c'était une illusion de Volpina et le vrai papillon a failli les akumatiser avec l'aide du Dislocoeur. Ces derniers le traitent de lâche et finissent par détruire sa canne-épée. Les supervilains redeviennent normaux et Catalyste prend le miraculous du Paon. Les super-héros ont failli arrêter le Papillon mais à cause de l'apparition de Mayura, une nouvelle alliée pour le Papillon, qui crée une créature et permet au Papillon de s'enfuir. Gabriel dit à Nathalie qui ne fallait jamais utiliser le miraculous du Paon mais Nathalie insiste pour l'aider. La fin de l'épisode se termine par le pique-nique de Marinette et Adrien qui lui dit qu'elle est leur Ladybug du quotidien et Marinette l'embrasse sur la joue devant ses camarades. Tout le monde la félicite sauf Chloé qui paraît énervée et il y a des feux d'artifices.

Références