Saison 10 de Secret Story

Saison 10 de Secret Story
 
 

Programme Secret Story
Présentation Christophe Beaugrand
Vainqueur Drapeau de la France Julien Geloën
Gain 111 400 €
Production
Lieu de tournage La Plaine Saint-Denis
Durée 12 semaines
Diffusion
Date de première diffusion
Date de dernière diffusion
Site web http://www.tf1.fr/secret-story/
Chronologie

La dixième saison de Secret Story, émission française de téléréalité présentée par Christophe Beaugrand, est diffusée dès le sur MYTF1 et du au sur TF1 et NT1[1],[2]. Cette saison a été remportée par Julien Geloën.

Nouveautés

Cette nouvelle saison a été officialisée par le Groupe TF1 et la société de production Endemol le [3]. Pour le dixième anniversaire de l'émission, TF1 est en partenariat avec YouTube afin de diffuser plus de vidéos sur l'émission[4]. Le prime de lancement est diffusé sur TF1, tandis que les autres émissions, quotidiennes et hebdos, sont diffusées sur NT1. Plug RTL diffuse l'émission pour les téléspectateurs belges.

Cette année, l'After Secret est supprimé[5].

Adrien Lemaître, Julie Taton, Leila Ben Khalifa (gagnante de la saison 8) et Émilie Fiorelli (gagnante de la saison 9) accompagnent Christophe Beaugrand dans le Debrief cette année[6].

Depuis le vendredi 23 septembre, Secret Story le Before, la Quotidienne, le Débrief et les primes du jeudi soir ne sont plus en direct à la suite de la menace d'attentats sur Paris. C'est une décision qui a été prise par le groupe TF1. Il explique que les émissions sont diffusées en différé, c'est-à-dire avec un léger décalage de 1 à 3 minutes[7], ce qui permet à NT1 de couper l'antenne en cas d'attentat sur le plateau.

La Maison des Secrets

Question book-4.svg
Cette section ne cite pas suffisamment ses sources (avril 2017)
Pour l'améliorer, ajoutez des références vérifiables [comment faire ?] ou le modèle {{Référence nécessaire}} sur les passages nécessitant une source.
La pertinence de cette section est remise en cause, considérez son contenu avec précaution. En discuter ?

Cette année, la Maison des secrets reste dans les nuages, comme lors des saisons 8 et 9. Elle est toujours perchée sur les studios de la Montjoie mais est totalement relookée à l’occasion des 10 ans de Secret story. L'espace de la pergola est toujours accessible et la piscine est devenue rose. La Petite maison de l'an dernier s'est transformée en Hôtel des secrets. L'hôtel est accolé à la maison principale. Comme lors de la saison 9, les participants sont répartis en deux équipes dans ces deux maisons.

De nouvelles pièces sont également apparues dans des saisons précédentes réapparaissent. Durant la dixième semaine, les cibles de la saison 1 et la porte interdite de la saison 2 ont été mis à l'honneur et réapparaissent pendant la 10e semaine.


L’Hôtel des Secrets

Accessible à partir du jardin, il sert à cacher une ou plusieurs personnes du regard des habitants de la grande maison. Au cours de la première semaine de l'émission, ce sont Pierre, Mélanie, Sarah, Jaja, Darko et Manon qui occupent l’Hôtel des secrets. Leurs missions est d'aider les candidats de la maison principale à trouver le portrait de chaque candidats parmi les 200 portraits de la galeries des portraits. Pendant la septième semaine, deux comédiens professionnels intègrent la Maison des Secrets afin de se jouer des habitants : Marco joue l'oncle « perdu » des jumelles, et Rachel joue l'ex-copine de Bastien n'ayant jamais oublié son premier amour. Suite à leur entrée, Bastien reçoit la mission de convaincre les habitants que Rachel est bien son ex, mais il est également mis au courant du rôle du « faux oncle » Marco. Lors de la 9e semaine deux nouveaux habitants entrent dans l'Hôtel des Secrets : Coralie Porrovecchio de la saison 9 et Vincent Queijo de la saison 7. Ces derniers sont rejoints par Bastien ils doivent fait croire aux autres candidats que Bastien est éliminé. Puis lors de la 10e semaine, deux autres anciens candidats font leur retour : Anaïs la gagnante de la saison 7 et Thomas de la saison 4 qui fait son retour après 6 ans d'absence.


La Galerie des Portraits

Une pièce qui permet aux habitants de la maison lors de la première semaine de trouver les identités des 6 habitants de l'Hôtel des secrets affichées parmi les 200 portraits. On passe également par cette pièce pour se rendre au confessionnal.


Le Bois Dormant

Cette pièce, similaire à la Love Room, offre une intimité et un confort aux habitants. Pièce souvent occupée par Mélanie et Bastien mais aussi par Thomas lors de sa mission démon contre Sarah.


La Supérette

Seulement lors la 10e semaine, la supérette fait son retour. Toute la nourriture des habitants a été retirée de leur stock ; ils doivent faire les courses à la supérette et pour cela ils disposent d'1 min 30. Ils sont également divisés en 2 groupes : garçons contre filles.


Pièces secrètes : Cette année, elles sont accessibles seulement par la porte noire:

  • Le sous-sol (-1)

Une pièce plongée dans le noir total accessible par la porte noire dans laquelle les habitants de la maison devront se rendre pour trouver les identités des six habitants de l'hôtel en gagnant des gros dilemmes et d'afficher parmi les 200 portraits de la galerie des portraits les six visages correspondant aux habitants de l'Hôtel des Secrets. Cette pièce a été réutilisée lors des dernières semaines du jeu afin d'offrir rencontres et indices aux candidats.

  • La Salle des Tentations : Lors de la 4e semaine, les trois nominés Mélanie, Sarah et Fanny ont gagné plusieurs fois l'accès à cette salle pour "tenter" les autres habitants (Jaja, Darko, Marvin) (place en demi finale, proches) afin de remporter des cartes switchs pour se sauver de la nomination.
  • La Salle des Vérités : Salle dans laquelle toutes les vérités sont bonnes à être entendues. Maeva, Sarah, Marvin, Manon, Fanny, Darko, Bastien, Mélanie, Anaïs, Julien et Thomas ont tous eu accès à cette salle. Ils ont pu régler leurs comptes, découvrir des images interdites, avoir accès au Coffre des secrets, répondre à des dilemmes .
  • Le Laboratoire des Secrets : Salle dans laquelle les habitants sont soumis à un dilemme. Une fois leur choix fait, ils doivent remplir le contenu d'un Becher à l'aide d'une solution, révélant ainsi leur choix, ou détruisant le choix qu'il n'ont pas fait. C'est dans cette salle que Fanny a découvert le Coffre des Secrets.
  • Le Temple des Secrets : Salle similaire à celle du « Laboratoire des Secrets » dans laquelle les habitants doivent tout faire pour convaincre un autre habitant de choisir tel ou tel vase, feuille...
  • La Salle de la Réflexion : Lors du prime du 27 octobre, Mélanie alors maîtresse des nominations a pu y accéder pour découvrir des images et suivre des confrontations. Elle a ensuite réfléchi avant de rendre sa décision.
  • La Salle de la Place en Finale : Lors de la 11e semaine, les 6 demi-finalistes, Anaïs, Bastien, Julien, Mélanie, Sarah et Thomas ont pu prendre de grandes décisions afin de choisir celui qui mérite le plus sa place en finale. C'est Julien qui a obtenu la place en finale mais il a finalement décidé de la donner à Anaïs et d'affronter Bastien dans le sas.

Candidats et secrets

Candidats

Les castings ont été ouverts le [8].

Classement
# Candidats Vrai nom Âge Villes Secret Entrée Sortie
1 Julien Julien Geloën[9] 23 ans Drapeau de la France Cannes Nous sommes en couple (avec Sophia)
2 Thomas Thomas Beatie[9] 42 ans Drapeau des États-Unis Phoenix Je suis le premier homme enceinte au monde
3 Mélanie Mélanie Dedigama[9] 26 ans Drapeau de la Suisse Genève Une ville porte mon nom en hommage à mes ancêtres
4 Anaïs Anaïs Casumaro[9] 20 ans Drapeau de la France Marseille Nous sommes les maîtresses des identités (avec Manon)
5 Sarah Sarah Lopez[9],[n 1] 25 ans Drapeau de la France Livry-Gargan Les gagnantes de Secret Story m'ont choisie pour intégrer la Maison des Secrets (avec Jaja)
6 Bastien Bastien Grimal[9] 28 ans Drapeau des États-Unis New York Je suis l'alibi du couple
7 Darko Darko Bozovic[9] 25 ans Drapeau de la France Paris Je suis une star mondiale de e-sport
8 Fanny Fanny Rodrigues[9] 24 ans Drapeau du Portugal Oliveira de Azeméis[10] J'ai déjà participé deux fois à Secret Story
9 Manon Manon Casumaro[9] 20 ans Drapeau de la France Marseille Nous sommes les maîtresses des identités (avec Anaïs)
10 Maéva Maéva Pellerin[11] 24 ans Drapeau de la France Nantes Je suis championne internationale de car-wash
11 Marvin Marvin Tillière 22 ans Drapeau de la France Paris Je détiens la clé de la boîte aux lettres des secrets
12 Jaja Jawad Moussaoui[9] 23 ans Drapeau de la France Paris Les gagnantes de Secret Story m'ont choisie pour intégrer la Maison des Secrets (avec Sarah)
13 Athénaïs Athénaïs de Truchis[9] 26 ans Drapeau de la France Saint-Germain-en-Laye J'ai été transplantée trois fois
14 Pierre Pierre Abena[9] 25 ans Drapeau des États-Unis Los Angeles Je suis l'égérie d'une grand marque internationale
15 Sophia Sophia Lazare[9] 31 ans Drapeau de la France Cannes Nous sommes en couple (avec Julien)
16 Damien Damien Gomes[9] 24 ans Drapeau de la France Nogent-sur-Marne Le film dans lequel j'ai joué a décroché la palme d'or à Cannes
17 Alexandre NC 30 ans NC NC
18 Liam Léa Di Benedetto [12] 22 ans Drapeau : France Saint-Tropez NC
Légende
Gagnant
Deuxième
Éliminé
Exclu(e)
Finaliste
Pas rentré(e) dans la maison

Invités

La maison des secrets a accueilli de nombreux invités au cours de la saison, que ce soit des anciens candidats ou des proches des candidats :

  • Deux comédiens sont intervenus dans la maisons des secrets durant une semaine : Rachel (la faux ex de Bastien, nommée Mel) et Marco (le faux oncle des jumelles Anaïs et Manon) ;
  • Coralie Porrovecchio, candidate de la saison 9, du au  ;
  • Vincent Queijo, candidat de la saison 7, du au  ;
  • Anaïs Camizuli, candidate de la saison 7, du au  ;
  • Thomas Vitiello, candidat de la saison 4, du au  ;
  • Les proches des habitants viennent leur rendre visite lors de la 11e semaine
  • Les candidats éliminés viennent rendre visite aux finalistes lors de la dernière semaine

Buzz

Légende
     - Secret trouvé
     - Buzz erroné
     - À moitié découvert
Semaine Candidat Secret Candidat(s) buzzé(s) Jour du buzz Confirmation du buzz Buzz correct Cagnotte
1 Manon[n 2] « Nous sommes en couple » Sarah et Darko  Oui  Non en diminution5 000
2 Damien [n 3] « Nous sommes en couple » Sophia et Athénaïs  Non  Non Aucun changement
Fanny [n 4] « Je suis noble » Julien  Non  Non Aucun changement
Marvin [n 5] « Nous sommes en couple » Sophia et Athénaïs  Oui  Non en diminution5 000
Sarah[n 6] « Je suis une grand-mère » Fanny  Non  Non Aucun changement
Thomas[n 7] « Je suis danseuse du ventre » Maéva Semaine 2  Oui  Non en diminution5 000
Fanny[n 7] « Je suis en couple » Julien Semaine 2  Non  Non Aucun changement
Jaja[n 7] « Je suis le sosie d'une star internationale » Pierre Semaine 2  Oui  Non en diminution5 000
3 Sarah[n 8] « J'étais un homme » Mélanie  Oui  Non en diminution5 000
Darko[n 8] « Je suis championne de pole dance » Maéva  Oui  Non en diminution5 000
4 Julien[n 9] « Je suis un pro des jeux vidéo » Darko  Oui  Oui en augmentation7 750
Thomas[n 10] « Je suis le fils de George Harrison » Bastien Semaine 4 NC  Non NC
Jaja[n 11] « Nous sommes un faux couple » Marvin et Maéva NC  Non NC
Marvin[n 11] « Je suis un homme enceinte »[13] Thomas  Oui  Oui en augmentation5 250
5 Mélanie [n 12] « Nous sommes des ex » Bastien et Julien  Oui  Non Aucun changement [n 13]
Fanny [n 14] « Maîtresses des nominations » Anaïs et Manon  Oui  Oui en augmentation 28 536[n 15]
Darko [n 15] « Championne de natation synchronisée » Maéva NC  Non NC
7 Sarah[n 16] « Je suis puceau » Julien  Non  Non Aucun changement
8 Anaïs[n 17] « J'ai gagné Secret Story au Portugal » Fanny  Oui À moitié découvert en augmentation188
Thomas [n 18] « Je suis membre des jeunes chrétiens » Julien semaine 8  Oui  Non en diminution5 000
Sarah [n 18] « J'ai rencontré l'amour dans Secret Story » Fanny semaine 8  Oui  Non en diminution5 000
Julien [n 18] « Je suis une habituée de la maison des secrets » Fanny semaine 8  Oui  Non en diminution5 000
10 Darko [n 19] « J'ai été choisie par 3 gagnantes de Secret Story
pour intégrer la maison des secrets »
Sarah  Oui  Oui en augmentation4 687
11 Thomas [n 20] « Je suis la princesse du Sri Lanka » Mélanie NC  Non NC
Julien [n 20] « Une île porte mon nom » Mélanie NC À moitié découvert NC
Julien [n 21] « Je suis orpheline » Mélanie NC  Non Buzz gratuit
Sarah [n 22] « J'ai été enfermé » Julien  Oui  Non Buzz gratuit
Thomas [n 22] « Une ville porte mon nom de famille » Mélanie  Oui  Oui en augmentation

Nominations et départs

Article connexe : Nominations et éliminations dans Secret Story.
Semaine Nominés Départ
Before
Choix des anciennes gagnantes (Émilie, Marie et Anaïs)
Qui doit intégrer la maison ? Jaja, Sarah, Liam, Alexandre
Liam, Alexandre
Semaine 1
Thomas (57,2 %), Pierre (19,9 %), Mélanie (12,9 %), Damien (10 %) [n 23]
Damien
Semaine 2
Mélanie (63,2 %), Sophia (36,8 %) [n 24]
Sophia
Semaine 3
Julien (36,6 %), Thomas (27,5 %), Darko (18,3 %), Pierre (17,6 %) [n 25]
Pierre
Semaine 4
Maéva (47 %), Mélanie (28 %), Athénaïs (25 %)
Athénaïs
Semaine 5
Thomas (74 %), Jaja (26 %) [n 26]
Jaja
Semaine 6
Exclusion de Marvin
Marvin
Thomas (60 %) , Maéva (40 %)
Maéva
Semaine 7
Thomas (59 %), Manon (41 %) [14]
Manon
Semaine 8
Qui mérite d'intégrer la pièce secrète ?
Bastien (54 %), Sarah (46 %) [n 18]
Bastien
Semaine 9
Julien (75 %), Fanny (25 %) [n 27]
Fanny
Semaine 10
Bastien (30 %), Thomas (29 %), Mélanie (22 %), Darko (19 %) [n 28]
Darko
Semaine 11
Julien (69 %), Bastien (31 %)[n 28]
Bastien
Julien (36,2 %), Mélanie (22,3 %), Thomas (22,2 %), Sarah (19,3 %) [n 28]
Sarah
Semaine 12
Julien (42 %), Thomas (28 %), Mélanie (17 %), Anaïs (13 %) [n 29]
Anaïs, Julien, Mélanie, Thomas

Le Before

Le Before — qui avait déjà existé lors des saisons 4 et 7 — a lieu du au sur le site internet myTF1. Trois gagnantes de Secret Story jouent un rôle inédit dans l'émission : Émilie Nef Naf, Marie Garet et Anaïs Camizuli, qui ont respectivement remporté les saisons 3, 5 et 7, accueillent trois candidats sur le Secret Boat. Liam, Alexandre et Jaja ont trois jours pour convaincre les gagnantes qu'ils ont le potentiel pour intégrer l'émission.

Les trois candidats ont des missions à accomplir pour aider les gagnantes dans leur choix. Le , la Voix annonce aux candidats qu'ils vont être rejoints par une 4e candidate, Sarah. Les trois gagnantes feront connaître leur décision lors de la soirée de lancement de l'émission.

Quelques jours après son élimination de Secret Story aux portes de la Maison, Liam accuse la production d'avoir fait entrer Sarah pour la remplacer. En effet, une sextape de Liam est apparue sur Internet peu de temps après la diffusion du portrait de la jeune fille dans le Before, et la production aurait décidé de la remplacer[15].

Lancement

À l'occasion du lancement de la dixième saison de Secret Story le , seize nouveaux candidats intègrent le jeu. Dix d'entre eux font leur entrée dans la Maison, les six autres passeront la première semaine de compétition dans l'Hôtel des secrets, installé à côté de la Maison.

Mélanie et Darko, les premiers habitants à rentrer dans le jeu, apprennent par la Voix qu'ils seront les premiers habitants de l'Hôtel des secrets. Les deux candidats suivants, Maéva et Marvin, intègrent la Maison. C'est ensuite au tour des jumelles d'entrer dans la compétition : Anaïs dans la Maison, Manon dans l'Hôtel. Puis c'est au tour de Pierre d'intégrer l'Hôtel des secrets.

Sur le plateau de l'émission, Émilie, Marie et Anaïs font part de leur choix aux quatre candidats du Before qui attendent dans le sas. Ce sont Jaja et Sarah qui vont pouvoir entrer dans le jeu et intégrer l'Hôtel des secrets. En revanche, l'aventure s'arrête là pour Liam et Alexandre.

Deux autres candidats intègrent la maison, Fanny et Thomas. Thomas s'est rendu au confessionnal pour annoncer son secret au public comme étant le premier homme enceinte du monde[13]. Sophia et Julien ont pour secret d'être en couple mais pour le protéger, Bastien, un autre candidat, devient l'alibi du couple et donc, devra se rapprocher de Sophia, une mission dure à accepter pour Julien. Les deux derniers candidats, Athénaïs et Damien, intègrent la maison.

À la fin du prime, la voix réunit les habitants pour leur faire découvrir une nouvelle pièce: le « -1 », une pièce plongée dans le noir total dans laquelle les habitants de la maison devront se rendre pour trouver l'identité des 6 habitants de l'hôtel et d'afficher parmi les 200 portraits de la galerie des portraits les 6 visages correspondants des habitants de l'Hôtel des secrets.

La voix réunit les jumelles Manon et Anaïs dans le -1 pour leur annoncer qu'elles sont devenues les maîtresses des identités et qu'elles devront faire échouer la mission des habitants. Les jeunes femmes acceptent cette mission.

Trois habitants, Sarah, Darko et Maëva se rendent dans le -1 et se présentent tour à tour afin que Maëva en apprenne plus sur les habitants de l'hôtel.

Semaine 1

Thème de la semaine : La Maison et l'Hôtel des Secrets ouvrent leurs portes

Cette semaine, les candidats de la Maison vont devoir faire la chasse aux portraits. En effet, s'ils savent que six autres candidats ont intégré l'Hôtel des secrets, ils ne les ont jamais vu. La Voix leur demande donc, pour éviter la nomination de tous les habitants de la Maison et de l'Hôtel, de retrouver leurs portraits parmi les deux cents portraits affichés dans la salle des portraits.

Pour les aider, toute la semaine des indices peuvent être donnés sur leur identité mais pour les gagner ils doivent relever des épreuves au - 1. De plus , comme lors du premier prime, des rencontres sont organisés entre les inconnus et les habitants.

Ce qu'ils ignorent, c'est que Manon et Anaïs sont les « Maîtresses des Identités », et qu'elles ont pour mission de saboter les recherches des habitants. En effet, si les habitants de la Maison trouvent les portraits des six habitants de l'Hôtel, les seules à être nominées seront les jumelles. Si elles parviennent à faire échouer la mission, en revanche, elles échapperont à la nomination collective.

Lors du prime du , la Voix annonce qu'une ultime épreuve aura lieu dans le -1 : Les baignoires de l'horreur. Mélanie, Marvin et Sophia vont devoir s'y rendre. Malgré les cris de dégoût, ils parviennent à récupérer les clés plongées dans les baignoires afin d'ouvrir les coffres placés dans le salon, des indices sur les identités des habitants de l'hôtel sont donnés.

Il est temps pour les habitants de la maison de connaître les visages des habitants de l'hôtel. Les habitants de la Grande Maison ont trouvé le bon portrait pour Pierre, Mélanie et Sarah. En revanche, ils se sont trompés sur ceux de Darko, Jaja et Manon. Les habitants sont donc tous nominés, mais comme ils ont découvert (avec grande surprise) qu'Anaïs avait une sœur jumelle, qu'elles ont le pouvoir de nomination et qu'elles échappent aux nominations, la voix annonce qu'elles pourront nominer que 6 habitants. Elles choisissent de nominer Sophia, Mélanie, Damien, Maëva, Pierre et Thomas.

Julien a pour mission cette semaine de se rapprocher de Manon et de rendre jalouse Sophia 5 000 à la clé).

La Voix décide de laisser une chance à deux des nominés d'être immunisés. Pour cela, la voix leur a préparé un jeu de l'oie. Le jeu consiste à lancer un dé et d'attribuer le nombre de chiffre sur le dé à l'un des 6 nominés qui avancera selon le nombre de cases attribuées. Si le candidat arrive en fin de parcours, il se retrouve parmi les 4 nominés de la soirée. Pierre, Mélanie, Damien et Thomas sont arrivés au bout du parcours et sont nominés.

Jaja et Sarah sont en compétition pour la mission diablotin attribuée par la Voix (une nouvelle mission anniversaire) qui consiste à faire vivre un cauchemar à Fanny pendant une semaine. Le gagnant de ce duel sera désigné par la Voix et remportera 5 000 .

Athénaïs a révélé au confessionnal son secret d'avoir été transplantée trois fois.

En ce qui concerne le buzz de Manon, Sarah et Darko, les deux candidats qu'elle soupçonnait être « en couple » lui avouèrent donc qu'elle n'avait pas trouvé leur secret, perdant ainsi 5 000 de sa cagnotte.

Lors du prime du , c'est Damien qui est éliminé avec 10 % contre Thomas avec 57,2 %, Pierre avec 19,9 % et Mélanie avec 13 %[16].

Semaine 2

Cette semaine, Jaja et Sarah doivent mener à bien leur mission « diablotin ». La Voix pose alors des questions-surprise sur les 10 commandements de la Voix, et lors de cette série de questions Jaja donne deux bonnes réponses et Sarah une. Ces bonnes réponses leur permettent de piocher 200 € dans la cagnotte de l'un des habitants : ils choisissent tous les deux de se servir dans celle de Fanny.

L'élection de « Miss Secret » a lieu cette semaine : Sarah est élue « Miss Secret », et Maéva est sa première dauphine.et Manon sa deuxième dauphine.

Le 6 septembre, les garçons se rendent au confessionnal pour nominer les deux filles de leurs choix[17].

À l'issue du vote des garçons, Manon et Mélanie arrivent ex aequo avec trois votes contre elles chacune. Mais grâce à leur pouvoir de « Maîtresses des Identités », Manon et Anaïs remplacent le vote de Julien par les filles de leur choix, afin d'éviter à Manon d'être nominée[17].

Après l'annonce des nominations, la Voix propose un jeu, dans lequel un indice sur l'une des nominées est à gagner. Les candidats se répartissent donc en deux équipes, et c'est celle de Mélanie qui l'emporte. La Voix révèle alors l'indice sur le secret de Sophia : un cadenas. Marvin s'empresse de buzzer ce qu'il pense être le secret de Sophia : « Nous sommes en couple ». Mais Marvin pense que Sophia est en couple avec Athénaïs. Le candidat valide son buzz et la confrontation a lieu dans la journée. Il n'a pas découvert le secret des candidates et perd 5 000 .

La mission des internautes de la semaine pour Marvin est de faire un câlin à l'une des candidates nominées, afin de gagner 1 000  : il choisit Sophia.

Le Prime du 8 septembre est la soirée « La Maison règle ses comptes ». Les deux nominées, Mélanie et Sophia s'affrontent avec leur équipe respective lors d'un rodéo infernal. C'est l'équipe de Mélanie qui gagne et qui se partage la moitié de la cagnotte de Sophia.

De son côté, Julien découvre des images de Sophia et Bastien plus proches que jamais . Il s'explique ensuite avec elle au -1.

La Voix révèle à Fanny et au reste de la maison la mission de Jaja et Sarah. Sarah gagne 5 000 , mais la Voix propose à Fanny de se venger en lançant des balles pleines de peinture sur les deux diablotins de la semaine. Pour chaque tir réussi elle gagne 100 de la cagnotte du candidat.

Les pires candidats, selon les internautes, sont : Manon, Maéva, Thomas et Bastien. Il leur est proposé une épreuve en duel (garçon entre eux, puis les filles et enfin les gagnants de chaque duel) pendant lequel ils doivent boire des mixtures spécialement préparées par la Voix. Le plus rapide d'entre eux gagner un accès aux « Livres des Secrets » afin de recevoir un indice sur l'un des pires enquêteurs de la semaine, à partager avec un autre candidat de son choix. C'est Thomas qui gagne le concours et choisit de partager l'indice avec Athénaïs.

La Voix propose deux missions à deux candidats différents cette semaine : Darko, après avoir relevé son secret au public, se voit remettre la mission de trouver un « vrai » secret de l'un des candidats s'il ne veut pas qu'un indice sur son secret soit révélé ; d'autre part, Manon est mise au courant de la mission de Julien, pour 5 000 , elle doit donc faire croire à Julien qu'elle est réellement tombée sous son charme (sans révéler la mission à sa sœur jumelle).

C'est Sophia, face à sa rivale Mélanie, qui a quitté l'aventure lors du prime du 8 septembre avec respectivement 36,8 % et 63,2 % des votes du public.

Semaine 3

Cette semaine a eu lieu l'élection de Mister Secret : Jaja a été élu Mister Secret. Julien premier dauphin et Thomas deuxième dauphin. Suite à cette deuxième élection, la Voix révèle à Sarah et Jaja qu'ils ont gagné un indice sur la personne de leur choix ; ils choisissent Mélanie. L'indice révélé est « passé ».

D'un autre côté, Manon a décidé d'abandonner sa mission séduction auprès de Julien, voyant que sa sœur en souffrait. La Voix a donc révélé la mission de Julien, qui fut un succès et celui-ci remporte 5 000 , tandis que Manon ne remporte rien.

Darko ayant la mission de trouver un secret cette semaine, sous peine de perdre un indice sur le sien , il buzz Maéva : « Je suis championne de pole dance ».

Les jumelles décident de ne pas utiliser leur pouvoir des identités cette semaine pour les nominations[n 30]. 4 garçons sont nominés cette semaine.

Lors du prime du 15 septembre, la Voix chamboule les nominations de la semaine suivante : celles-ci auront lieu lors du prime et sont à vote ouvert. Tout le monde peut voter (dans un ordre défini selon une pionne aléatoire) lors de ces nominations mixtes, sauf les nominés de la semaine (Darko, Julien, Pierre, Thomas). Mélanie, Sarah et Fanny sont les 3 nominées de la semaine suivante.

Néanmoins, la Voix donne la possibilité aux trois nominées de se sauver de la nomination. En gagnant un jeu elles accèdent à la salle des Tentations . À chaque passage dans cette salle et jusqu'au mardi suivant , les 3 nominées auront la possibilité de gagner des cartes switch en soumettant les habitants de leur choix à la tentation , permettant ainsi d'échanger leur place avec un autre candidat. Si l'habitant choisi cède à la tentation de ce que va lui proposer la Voix , il permettra aux 3 nominées de gagner une carte switch.

Jaja a été choisi pour la tentation , il y cède en visionnant un message de ses proches. Par conséquent, à l'issue du prime , les 3 nominées ont déjà 1 carte switch.

Thomas, quant à lui refuse de visionner un message de ses proches afin de protéger un indice capital sur son secret.

Fanny révèle son secret au public : " J'ai déjà participé 2 fois à Secret Story ."

Sophia revient dans la maison et règle ses comptes avec Bastien puis avec les autres habitants.

Darko s'est trompé sur le secret de Maeva, celle ci gagne donc 5 000 de sa cagnotte .Suite à l'échec de sa mission, un indice capital sur son secret est révélé à tous les habitants.

Marvin, quant à lui , a une mission secrète exceptionnelle: pour 5 000 , il a une semaine pour séduire Sarah afin de tester les véritables sentiments de sa chérie Maeva.

C'est Pierre qui quitte l'aventure lors du prime du 15 septembre avec 17,6 % face à Julien avec 36,6 %, Thomas avec 27,5 % et Darko avec 18,3 % des votes.

Fanny apprend au public qu'elle est enceinte.

Semaine 4

Darko a été soumis à l'épreuve de la tentation : accepter de donner une carte switch en échange d'une place en finale. Il accepte.

La voix soumet alors aux habitants une énigme ; ceux-ci sont répartis en deux groupes : les pré-nominées contre le reste de la maison. Ce sont ces derniers qui trouvent la réponse à l'énigme ; leur récompense est la suppression d'une carte switch des nominées, ce qui les ramène à 1 carte.

Marvin a été soumis à l'épreuve de la tentation également : accepter de donner une carte switch contre un échange avec sa maman. Il accepte.

Le jour des nominations, elles (Fanny, Mélanie et Sarah) disposent de deux cartes switch, mais ce sont Fanny et Sarah qui veulent échanger leur place (d'après un accord entre elles). Les places de nominées de Fanny et Sarah sont échangées contre Athénaïs et Maéva.

Prime du 22 septembre

Lors du prime du 22 septembre, Maéva et Sarah ont découvert des images dans la salle des vérités ou elles parlaient l'une de l'autre puis elles ont pu s'expliquer dans une atmosphère tendue. À la suite de sa mission « jalousie », Marvin doit remettre une carte nomination à Maéva ou Sarah, en faisant passer cette carte pour une immunité. Il décide de l'offrir à Sarah.

Le secret de Thomas est découvert par Marvin et révélé lors de la soirée.

Fanny a pu rendre visite à Joao, son amoureux et père de son bébé, dans le sas.

Une nouvelle pièce a fait son apparition, le laboratoire des secrets. C'est Darko qui a eu la possibilité de s'y rendre (après avoir gagné un jeu) en ayant eu un dilemme proposé par la voix. Soit il immunise Jaja et nomine d'office Manon, soit il immunise Manon et nomine d'office Jaja pour les prochaines nominations. Il choisit d'immuniser Manon et de nominer Jaja.

Julien et Bastien ont reçu une mission secrète exceptionnelle, pour 20 000 à se partager, ils devront faire croire aux autres habitants pendant une semaine que leur secret est « nous sommes des exs ». Julien remporte un indice sur le secret de Marvin en gagnant un jeu.

Lors du prime du 22 septembre, Athénaïs quitte l'aventure avec 25 % face à Maéva avec 47 % et Mélanie avec 28 % des voix.

Semaine 5

Thème de la semaine : La Guerre des Clans

La guerre des clans a éclaté dans la Maison des Secrets. Le premier clan des « 4 Fantastik » est mené par Sarah et rejoint par Jaja, Fanny et Mélanie. Le second clan des « Sauvages » est mené par Marvin regroupant tous les autres participants. L'épreuve ultime du « cochon pendu » des chefs de clan remporté par Marvin met fin à cette guerre.

Une petite main se situant dans le jardin propose à Jaja de rejoindre la salle dans le laboratoire des secrets afin d'être soumis à un dilemme : il a la possibilité de dissoudre (littéralement) la nomination de Sarah et la place en demi-finale de Darko, ou bien de dissoudre sa propre nomination. Il choisit de ne plus être nominé cette semaine[n 31].

Une autre petite main apparaît dans la quotidienne du 27 septembre, proposant un dilemme au clan des « 4 Fantastik » : donner 25 000 de leur cagnotte pour sauver Sarah, ou prendre 25 000 de la cagnotte de l'autre clan et Sarah garde sa nomination. Le choix des nominations tombe et ce sont Jaja et Thomas qui se retrouvent nominés. Jaja, après avoir échappé d'abord à la nomination, s'y retrouve tout de même à la suite des choix que les filles ont dû faire cette semaine[n 12].

Les jumelles utilisent leur pouvoir des identités afin de prendre l'identité de Sarah pour changer son vote : elles décident de mettre Jaja et Thomas et ainsi sauvent Marvin (sans le savoir puisqu'elles ne connaissent pas le vote officiel de chacun des candidats).

Fanny découvre le secret des jumelles.

Prime du 29 septembre

Lors du prime du 29 septembre, Anaïs et Mélanie se retrouvent dans la salle des vérités afin que les choses dites en secret soit révélées à l'une et l'autre. Suite à cela, la Voix propose un choix à Mélanie : soit elle décide de laisser l'immunité de Manon et en échange Anaïs ne peut plus parler à Bastien pendant 24h (prenant effet le vendredi 30 septembre) ou bien elle décide de retirer l'immunité de Manon mais en contrepartie c'est elle-même qui ne peut plus parler à Bastien pendant 24h. Elle choisit la première option.

Fanny étant la meilleure enquêtrice de la semaine, elle dispose d'un accès inédit au laboratoire des secrets ou se trouve un coffre fort . Celui ci contient la totalité des cagnottes des habitants ainsi que 2 immunités. Fanny dispose d'un code qu'elle doit partager avec un autre habitant, mais c'est à elle de choisir ce candidat et celui-ci ne doit pas se faire démasquer par les autres candidats. Dans le cas où ils arrivent à garder ce secret, ils ouvriront le coffre , se partageront la totalité des cagnottes et ce sont tous les autres candidats qui seront nominés (sauf Darko et Manon puisqu'ils sont immunisés). Dans le cas contraire , seuls Fanny et son allié perdront leurs cagnottes et seront nominés. Afin de trouver l'identité de l'allié secret, des épreuves seront proposées aux habitants durant la semaine permettant de gagner des indices sur celui-ci. Fanny choisit lors d'une cérémonie, Sarah comme alliée pour cette mission.

La Voix révèle aux habitants la mission qu'elle a confié à Julien et Bastien, ils remportent donc 20 000 à se partager.

La Voix propose à Julien une nouvelle mission en faisant croire au reste des habitants qu'il est réellement gay. Pour cela, il doit se rapprocher de Darko en faisant croire qu'il est tombé sous son charme. La Voix confie la même mission à Anaïs, sans que ceux-ci soient mis en confidence de la mission de chacun. À la clé, un avantage pour le gagnant de cette mission "séduction".

Julien et Darko gagnent le jeu de l'horloge infernale et remportent un appel à leurs proches.

C'est Jaja qui quitte la Maison des Secrets lors du prime du 29 septembre avec 26 % face à Thomas avec 74 % des voix[n 32].

Semaine 6

Suite à l'élimination de Jaja lors du prime de la semaine 5, Darko se sent réellement affecté par son départ et demande à la Voix qu'on lui retire sa place en demi-finale afin de pouvoir affronter dans le sas tous ceux qui ont nominé son ami. La Voix accepte et Darko se retrouve à nouveau nominable pour les semaines suivantes.

Marvin quant à lui a été exclu du jeu pour comportement inacceptable envers les autres habitants.

Le départ de Marvin impose à la Voix de revoir le jeu du coffre-fort proposé à Fanny afin que celui-ci reste équitable vis-à-vis des autres habitants (puisqu'ils ne savent pas si Marvin était son allié ou pas). Fanny doit à nouveau faire un choix lors d'une cérémonie afin de choisir son nouvel allié, qui n'est autre que Julien cette fois. Les deux habitants vont devoir garder leur nouvelle alliance secrète pour remporter l'ensemble des cagnottes et être immunisés lors des prochaines nominations. Dans le cas contraire, Fanny et Julien se retrouveront face à face dans le sas.

Prime du 6 octobre

Darko est enfin face au dilemme opposant Anaïs et Julien ; en qui a-t-il le plus confiance ? Il choisit Anaïs et à la suite de ce choix, la Voix lui révèle leur mission. Anaïs gagne 10 000 . Suite à cela, il doit choisir qui des deux s'est le mieux joué de lui afin qu'il ne bénéfice pas d'une immunité. Il choisit d'immuniser Anaïs, non pas parce qu'il trouve qu'elle a mal joué son rôle, mais parce qu'il veut l'immuniser. Le troisième choix de Darko est d'autoriser les jumelles de voir leurs proches (à savoir, leur sœur et leur père), mais en échange, elles ne seront plus immunisées. Il choisit de leur accorder ce rendez-vous.

La mission de Fanny est un succès, les habitants ont voté en majorité pour Darko comme étant son allié. Ceux-ci n'ayant pas deviné que son allié était en fait Julien, le binôme gagne une immunité, la clé de du coffre fort et l'ensemble des autres habitants se voient nominés. Ils gagnent l'intégralité des cagnottes des habitants, soit un peu plus de 178 000

L'ouverture du coffre-fort leur offre un dilemme : ils ont la possibilité de rendre les cagnottes aux habitants en échange de 6 cartes immunités à distribuer aux habitants afin d'éviter la nomination de la soirée. Ils décident de prendre les immunités et de distribuer les 2 premières tout d'abord à Bastien et Sarah.

Deux comédiens professionnels intègrent la Maison des Secrets afin de se jouer des habitants : de faux proches perdus de vue depuis 10 ans . Marco jouera l'oncle « perdu » des jumelles, et Rachel jouera l'ex-copine de Bastien n'ayant jamais oublié son premier amour. Suite à leur entrée, Bastien reçoit la mission de convaincre les habitants que Rachel est bien son ex, mais il est également mis au courant du rôle du « faux oncle » Marco. En cas de réussite , Anaïs , Manon et Bastien peuvent remporter chacun 10 000 .

Sarah retrouve ses proches dans le sas suite à sa victoire face à Maeva dans un jeu.

Dans la suite de soirée, Fanny et Julien donnent les 4 dernières cartes d'immunité à Anaïs, Darko, Manon et Mélanie. Les deux nominés de la semaine sont donc Maéva et Thomas.

C'est finalement Maéva qui quitte l'aventure, laissant Thomas vainqueur de cette 4e nomination avec respectivement 40 % et 60 %.

Semaine 7

Cette semaine Sarah et Thomas ont reçu la mission de la voix de réussir à se faire nominer et ainsi se retrouver immunisé et maître des nominations. La Voix décide de récompenser Julien pour son incroyable performance lors de la mission de la semaine : il reçoit la clé de la boîte aux lettres.

Les jumelles sont à leur tour invitées à rencontrer leur faux « tonton » Marco, et par de même, elles sont mises au courant de la mission de Bastien.

Les comédiens entrent finalement dans la Maison des Secrets.

Lors des nominations mixtes cette semaine, Sarah et Thomas avait reçu pour mission de la Voix de tout faire pour être nominé afin de recevoir une immunité pour la semaine et de pouvoir choisir eux-mêmes les 2 candidats qui seraient nominés. Malheureusement pour Thomas, c'est Darko qui se voit nominé à sa place, tandis que Sarah est bel et bien choisie. Ceci signifie que Sarah peut choisir une autre fille à nominer à sa place, par contre Thomas se voit nominer d'office à la place de Darko, puisqu'il n'a pas réussi sa mission.

Sarah choisit tout d'abord de sauver Anaïs et Fanny de la nomination ; il lui reste donc à choisir pendant le prime entre Manon et Mélanie la candidate face à Thomas.

Prime du 13 octobre

La Voix annonce à Bastien qu'il a réussi sa mission, et lui annonce que sa fausse ex « Mel » (incarnée par la comédienne Rachel) revient dans la Maison des Secrets pour une ultime confrontation dans le sas.

La Voix ayant reconnu le talent de joueur de Julien, pour 10 000 , il lui donne la mission de tout faire pour devenir le nouvel ami de Sarah cette semaine, mission qu'il accepte.

Finalement, Sarah choisit de mettre Manon dans le sas. Les nominés sont donc Manon et Thomas.

Lors de cette soirée, les indices sur les secrets des candidats sont mis en jeu lors de la « Cérémonie des Sacrifices » (divisé en 3 paliers, l'habitant devant accepter le précédent pour accéder au suivant, sinon l'indice est donné à son adversaire) : les premiers à passer sont Julien et Sarah. Sarah choisit de donner la moitié de sa cagnotte à Fanny, par contre au deuxième palier elle refuse de donner une voix supplémentaire à Darko pour les prochaines nominations et offre donc son indice à Julien ; Julien choisit de donner la moitié de la cagnotte de Bastien pour protéger son secret, il fait le choix de donner une voix supplémentaire contre Mélanie lors des prochaines nominations (si celle-ci est sauvée), finalement, il accepte d'être nominé pour la semaine prochaine plutôt que de donner son indice. Ensuite c'est le tour de Mélanie et Fanny : Mélanie accepte de faire perdre 500 à toutes les filles de la maison, elle accepte également d'échanger sa cagnotte de 7 282 avec celle de Manon s'élevant à 0 mais finalement au dernier palier, elle refuse de donner un indice sur le secret de Bastien en échange de son indice, et renonce donc à celui-ci ; Fanny accepte de faire perdre 500 à tous les garçons de la maison, elle accepte ensuite d'échanger sa cagnotte de 19 000 avec celle de Julien s'élevant à 375 , et finalement accepte également de donner l'indice de Sarah pour sauver le sien. C'est ensuite au tour de Bastien : il accepte de laisser son indice en échange d'une immunité.

Cette semaine, la Voix annonce que les habitants vont être mis par binôme pour toutes les missions et tous les jeux prévus. Les duos sont : Bastien et Sarah, Fanny et Julien, Anaïs et Darko et finalement Mélanie sera en binôme avec le candidat sauvé lors des nominations.

À l'issue du prime, c'est Manon qui est finalement éliminée avec 41 %, Thomas revenant dans la Maison des secrets après sa 5e nomination avec 59 %. Le dernier binôme sera donc composé de Mélanie et Thomas.

Semaine 8

Thème de la semaine : Les Duos

Cette semaine est placée sous le signe des « duos ». La Voix a choisi de mettre ensemble : Bastien et Sarah, Fanny et Julien, Anaïs et Darko, Mélanie et Thomas.

Lors de la première épreuve en binôme, Fanny et Julien gagnent le prix : 2 000 prélevé sur la cagnotte du binôme de leur choix. Ils choisissent Anaïs et Darko. La voix offre un nouveau cadeau à Julien d'une petite main : il accepte de ne plus être nominé, mais en échange, Bastien n'est plus immunisé pour cette semaine.

Un mission a été confiée par la Voix à Sarah : faire buzzer son faux secret (« J'ai été accusé à tort ») à Bastien. Celui-ci tombe dans piège, mais la Voix propose à Sarah de prolonger la supercherie en faisant croire qu'elle et Bastien sont nominés cette semaine et que l'un d'entre eux quittera la maison lors du Prime. Cependant, il n'en est rien puisque le public doit en fait voter pour savoir lequel des deux habitants il souhaite voir intégrer l'Hôtel des Secrets. Il n'y a donc pas de nomination à proprement dit cette semaine et personne ne quittera la maison.

Prime du 20 octobre

La Voix révèle une nouvelle pièce aux habitants dans laquelle ils seront soumis à de nouveaux dilemmes afin de convaincre un autre habitant de les croire sur parole ; le Temple des Secrets. Anaïs est la première à entrer : elle a doit convaincre Darko de choisir son verre magique ; en effet, soit elle lui donne le droit de voir son frère, mais alors sa propre cagnotte sera banqueroute, ou bien induire en erreur Darko et alors elle peut voir sa sœur, mais la cagnotte de Darko sera vidée. Elle le convainc de choisir le premier choix, et lui permet de voir son frère puisqu'il la croit, mais perd l'entièreté de sa cagnotte.

La mission de Julien est révélée mais avant cela, il lui est proposé de jouer un dernier tour de cartes en proposant un dilemme « classique » à Bastien (après visionnage de tout ce qu'a pu dire Julien sur le dos de Bastien). Il a le choix entre nominer Julien, ou bien lui remettre une enveloppe vide. Il choisit de remettre à Julien une enveloppe vide, sans savoir que celle-ci va faire échouer la mission de Julien puisqu'il devait recevoir la fameuse fausse enveloppe nomination.

Fanny est la suivante à entrer dans le Temple des Secrets :face à elle 2 papyrus, l'un ne changeant pas la cagnotte de Julien, ou bien elle récupère la cagnotte entière de Julien. Elle tente de le convaincre de prendre le premier papyrus, et c'est exactement ce qu'il choisit. Il conserve donc sa cagnotte de 51 895 .

Deux anciens habitants emblématiques entrent dans l'Hôtel des Secrets : Coralie Porrovecchio de la saison 9 et Vincent Queijo de la saison 7.

Mélanie est la troisième personne à entrer dans le Temple des Secrets : elle a le choix entre deux parchemins dont l'un est d'offrir le Bois Dormant à Thomas, mais elle devra être au service de celui-ci, ou bien l'inverse. Elle tente de le convaincre de choisir le deuxième. Thomas est donc au service de Mélanie pendant 24h et cette dernière garde le Bois Dormant.

Finalement, Bastien passe au Temple des Secrets : il a face à lui une jarre avec la possibilité de donner un coup de téléphone ainsi que 5 000 à Sarah, ou bien prendre un coup de téléphone et gagner 5 000 . Il réussit à la convaincre de choisir la première jarre. La cagnotte de Sarah augmente donc de 5 000 et elle gagne un coup de téléphone à un proche.

Nouvelle mission pour Darko : il doit se rapprocher de Coralie afin de rendre Anaïs jalouse, pour qui il a des sentiments exprimées alors qu'elle, elle n'est pas sûre. Il gagnera 10 000 si la mission est menée avec succès.

C'est Bastien avec 54 % qui rejoint l'hôtel en compagnie de Vincent et Coralie cette semaine, faisant croire à tous les habitants son départ de la Maison des Secrets.

Semaine 9

Thème de la semaine : L'Hôtel des Secrets ouvre ses portes aux anciens habitants

Après son entrée dans l'Hôtel des Secrets, Bastien reçoit un coffre du Temple des Secrets dans lequel se trouve une carte immunité. Coralie et Vincent devront donner cette carte à l'habitant qu'a choisi Bastien c'est-à-dire Mélanie, ce qui fait d'elle la maîtresse des immunités de la semaine. Cependant, cette carte est munie d'une malédiction ; en effet, elle ne confère pas une immunité aux personnes désignées, mais une nomination. Mélanie va donc nominer les personnes de son choix, alors qu'elle pense qu'ils seront immunisés. Coralie et Vincent devront tout faire pour la convaincre de choisir les personnes qu'ils désigneront afin de choisir les bonnes personnes à immuniser et nominer (sans qu'elle s'en rende compte).

Mélanie donne une « fausse immunité » à Fanny et Julien, les nominant sans le savoir. Le 25 octobre, la Voix confesse à Mélanie la supercherie derrière la « fausse immunité » et lui propose un dilemme : garder la nomination de Fanny et Julien, ou nominer Bastien (puisqu'elle apprend sur le moment même qu'il est toujours dans l'aventure). Dans le cas où elle choisirait le premier choix, elle doit faire croire aux habitants que ces nominations étaient voulues et qu'elle était au courant depuis le début que c'était une carte nomination. Elle fait ce choix.

Ceci signifie qu'elle devra procéder à un autre dilemme jeudi soir : garder la nomination de Fanny et Julien, ou nominer tous les autres habitants (Bastien inclus puisqu'il réintégrera la maison pendant le prime, et n'est pas immunisé). Mélanie étant (réellement) immunisée, elle ne sera pas nominée dans le cas où elle ferait le choix de nominer tous les habitants.

Darko décide d'abandonner sa mission séduction auprès de Coralie car il voit qu'il blesse Anaïs. Pendant cette semaine, Thomas a récupéré un double de la clé de la boite aux lettres, mais il a également une complice : Fanny. À deux, ils doivent tout faire pour récupérer le courrier avant Julien, contre qui ils sont en compétition. Dès qu'un son particulier sonne dans la Maison, ils doivent aller chercher le courrier le plus vite possible. Thomas réussi à récupérer deux fois le courrier et gagne 1 000 .

Prime du 27 octobre

Mélanie choisit définitivement de nominer Fanny et Julien, sans utiliser sa carte switch. Dans la salle des vérités Bastien explique à Julien puis Fanny la raison de leur nomination respective. Il se dispute également avec Mélanie.

Le téléphone rouge fait son grand retour:

Sarah peut sacrifier la moitié de sa cagnotte pour que Vincent puisse rester une semaine supplémentaire dans la Maison des Secrets. Elle accepte de se séparer de 11 187 . Coralie, elle, quitte définitivement la maison.

Anaïs accepte de sacrifier la moitié de la cagnotte de son meilleur ami Julien pour pouvoir parler à Manon.

Le téléphone rouge offre une nomination d'office à attribuer à un habitant pour celui qui sera éliminé.

Deux anciens habitants intègrent la Maison des Secrets : Thomas Vitiello (saison 4) et Anaïs Camizuli (saison 7) (noté Anaïs C.). Dès son entrée dans la Maison des Secrets, la Voix propose à Anaïs C. de se faire détester par Sarah : il lui propose la mission « meilleures ennemies » ; mission qu'elle accepte.

Le fameux son de la boite aux lettre sonne dans la Maison, Julien et Thomas se précipitent vers la celle-ci mais c'est Thomas qui fut le plus rapide. Il gagne la clé de son adversaire, mais également la moitié de la cagnotte de celui-ci, soit 12 945 .

Sarah doit affronter ses peurs dans le Temple des Secrets afin de protéger un indice capital sur son secret. Elle échoue.

C'est Fanny qui quitte l'aventure avec 25 % des voix face à Julien avec 75 %. Elle choisit de nominer Bastien.

Semaine 10

Thème de la semaine : La Guerre des sexes

La Supérette fait son grand retour. Les habitants ont précédemment été placé en 2 groupes avec à leur tête les anciens habitants : Vincent et Thomas à la tête des filles et Anaïs C. à la tête des garçons. Toute la nourriture des habitants a été retirée de leur stock ; ils doivent faire les courses à la supérette et pour cela ils disposent d'1 min 30. Cependant, la Voix est joueuse et décide d'échanger les caddies des équipes respectives. Les garçons se retrouvent avec un stock de confiseries, tandis que les filles se retrouvent avec un caddie rempli de protéines.

La Voix propose une nouvelle énigme aux 2 groupes : ils doivent d'abord trouver une lettre (F dans la chambre des filles et G dans la chambre des garçons), la donner à une « petite main » afin d'avoir le décodeur ; grâce à ce décodeur ils doivent trouver la réponse au code de la Voix (composé uniquement de chiffres mais mis à l'envers, on y voit des mots), code donnant également un chiffre particulier sur le décodeur. Les premiers a y arriver sont les filles et leur récompense est de mise. En effet, elles doivent décider de la première personne, dans l'équipe adverse, qui tournera la « Roue des Secrets » (introduite en même temps par la Voix). L'habitant choisi aura à chaque fois 1 chance sur 9 de tomber sur un ticket « demi-finale », tandis que derrière les autres se trouve une nomination d'office pour la semaine. Le premier à y passer est Darko : il tombe sur le chiffre 7, derrière lequel se trouve une « nomination ». Il est donc nominé (au côté de Bastien, précédemment nominé par Fanny lors de son départ).

Deuxième épreuve pour les groupes : ils doivent faire le meilleur sexy ménage. L'équipe perdant se verra octroyer un désavantage pour les courses à la supérette. Les garçons gagnent, et c'est donc Sarah qui doit porter des gants de boxe pour aller faire des courses à la supérette.

La porte interdite fait son apparition dans la maison : la première fois, il est absolument interdit de l'ouvrir sous peine de sanction, mais Bastien ne peut résister et l'ouvre, ne trouvant rien derrière ; il perd la moitié de sa cagnotte. La Voix fait alors une autre annonce en expliquant que cette fois il y a quelque chose de caché derrière la porte, mais qu'il ne faut l'ouvrir sous aucun prétexte. Bastien ne peut y résister une deuxième fois, et décide de l'ouvrir. derrière se cache alors la roue des Secrets, apportant à l'équipe des garçon le privilège de désigner une fille pour tourner la roue. Ils choisissent Sarah : elle a alors 2 chances sur 10 de tomber sur une place en demi finale et les autres numéros de tomber sur une nomination d'office. Celle est chanceuse et tombe sur le 6 qui cachait une place en demi-finale.

Les cibles interdites font leur retour dans la Maison des Secrets : les habitants ne doivent pas marcher sur les cibles disposées dans la Maison sous peine de perdre 500 en faveur de l'équipe adverse. De plus, Thomas recevra du courrier dès qu'un habitant marche dessus. Son premier courrier est une cible rouge qu'il peut disposer où bon lui semble dans la maison ; tout habitant marchant dessus lui donnera 500 de sa cagnotte.

La Supérette ouvre pour la troisième fois de la semaine, mais cette fois, les habitants doivent faire leurs courses en étant aveugle. Bien entendu, des cibles ont été disposées à l'intérieur de celle-ci, et chaque fois qu'un habitant marchera sur celles-ci, il devra enlever un produit de ses courses (condition uniquement pour la supérette, le reste du temps, ils perdent de l'argent). Julien a marché 3 fois sur les cibles et Mélanie 1 fois.

Le téléphone rouge sonne et propose à Sarah de divulguer un faux indice sur son secret en échange de 5 000€ de sa cagnotte, elle accepte. L'indice est « QI ». Darko ayant buzzé Sarah avant que ce faux indice ne soit révélé, valide son vote. Il découvre ainsi le secret de Sarah et remporte l'intégralité de sa cagnotte. Cependant, après ses révélations et le fait qu'Anaïs C., faisant partie des jurés l'ayant fait rentrer, soit dans l'aventure, elle utilise à son avantage cette découverte. En effet, la Voix a chargé Anaïs C. de tout faire pour montrer qu'elle déteste Sarah (bien sûr, tout cela n'est qu'une supercherie).

La Voix annonce que la roue des Secrets tournera ce soir (le 1er novembre) et pour cela, un « freeze » est annoncé. Le premier à bouger, donne l'avantage a l'équipe adverse. Bastien bouge, les filles doivent choisir un habitant. Cependant, les règles changent, ils ont la possibilité de tomber sur 2 nominations sur 10 et le reste donne la possibilité à l'équipe qui a tourné de choisir à leur tour. Thomas est désigné, mais la chance n'est pas avec lui, il est nominé cette semaine.

Après un autre jeu où chaque équipe doit tenir une balle le plus longtemps possible, les garçons perdent et les filles désignent Julien pour aller tourner la roue : il tombe sur le chiffre 9, correspondant à une roue des Secret ; il doit donc choisir une fille pour aller tourner la roue et décide de choisir Mélanie. Elle tombe sur une nomination et se retrouve aux côtés de Bastien, Julien et Thomas.

Le 1er novembre est organisé la « Cérémonie des Secrets d'Or »: les maîtres de cérémonie sont les anciens habitants (Anaïs C., Thomas et Vincent)[n 33]

Les catégories et les lauréats sont les suivants :

Catégorie Nommé Lauréat
La plus belle chute
Anaïs, Bastien, Darko, Sarah
Darko
L'habitant le plus suiveur
Anaïs, Bastien, Darko, Julien, Mélanie, Sarah
Julien
Le presque enquêteur
Mélanie, Sarah, Thomas
Sarah
Le plus gros clash (en duo)
Anaïs & Mélanie, Darko & Anaïs,
Bastien & Julien, Darko & Sarah
Bastien & Julien
L'habitant le plus sexy
Bastien, Darko, Julien, Thomas
Darko
L'habitante la plus sexy
Anaïs, Mélanie et Sarah
Sarah
Le plus beau « vent »
Bastien, Julien, Mélanie, Thomas
Thomas
L'habitant le plus manipulateur
Anaïs, Bastien, Darko,
Julien, Mélanie, Sarah, Thomas
Bastien
L'habitant le plus incompréhensible
Anaïs, Mélanie, Thomas
Anaïs
L'habitant le plus
« en manque » (sexuellement)
Bastien, Darko, Julien
Darko
Le meilleur sas
Thomas vs Manon, Thomas vs Jaja, Thomas vs Maéva
Thomas
L'habitant qui mérite
de remporter Secret Story 10
(le prix des anciens)
Anaïs, Bastien, Darko,
Julien, Mélanie, Sarah, Thomas
Thomas

Prime du 3 novembre

Le prime du 3 novembre est dédié au public (nommé « La Soirée du Public »)[n 34].

Le premier jeu de la soirée (et le dernier de la guerre des sexes) est le suivant : chaque équipe doit placer les membres de l'équipe adverse derrière des pancartes représentant ce que le public peut réellement penser d'eux (par exemple : loser, sexy, joueur, mauvais enquêteur, loyal, etc.). L'équipe qui fait le moins d'erreur gagne 5 000€. L'équipe des garçons fait le plus d'erreur, et donc celle des filles empoche la victoire.

Le public pose des questions toute la soirée, en voici les intitulés et les réponses: - Mélanie est-t-elle ingrate envers Bastien qui la protège ? Non - Bastien a-t-il commis une erreur en nominant Julien ? Oui - Bastien a-t-il isolé Mélanie du reste des habitants ? Oui - Julien doit-il pardonner à Bastien sa nomination ? Non - Julien prend-il suffisamment de risques ? Oui - Darko a-t-il raison de délaisser ses anciennes alliées Mélanie et Sarah au profit de Bastien ? Non - Darko est-il mauvais joueur ? Oui - Anaïs a-t-elle toujours été honnête envers Darko ? Non - Anaïs a toujours été plus proche des garçons que des files. Est-ce une stratégie ? Non - Thomas prend-il suffisamment de risques ? Non - Si Thomas n'avait pas eu ce secret serait-il allé aussi loin dans l'aventure ? Non - Au vu de son aventure, Sarah méritait-elle sa place en demi-finale ? Oui - Lors des missions, Sarah a souvent joué les pestes. L'est-elle réellement ? Non


La Voix annonce également que la semaine prochaine, une place en finale est également mise en jeu ; celle-ci pourra être gagnée dans la « la Salle de la Place en Finale ».

Les habitants se rendent chacun leur tour dans « la Salle des Vérités » : - Mélanie est la première à s'y rendre ; elle accepte (pour 5 000€) que ces images soient diffusées. - Les suivants sont Bastien et Julien ; ils se font face à face avec la possibilité de voler la cagnotte de l'autre. Ils disposent d'une carte verte/rouge ; si chacun montre vert, ils gardent leur cagnotte, si chacun met le rouge, ils perdent tous les deux leur cagnotte, si l'un met vert et l'autre rouge, c'est celui qui met rouge qui gagne la cagnotte de l'autre. Bastien choisit vert et Julien choisit rouge, donc Julien remporte la cagnotte de Bastien. - Les troisièmes personnes à rejoindre la salle sont Darko et Thomas ; ils se font face avec un buzz entre eux. Ils ont 1 minute pour buzzer, pendant ce temps leur cagnotte diminuera jusque'à la moitié tant que personne ne buzzera, mais si l'un buzz, il peut tomber sur une bonne ou mauvaise surprise. Personne ne buzz. - Les derniers à entrer sont Anaïs et Sarah ; la Voix offre un indice sur l'habitant de leur choix ainsi que 5 000€ au deux afin de buzzer un candidat. Mais elles ont également le choix de voir l'un de leur proche la semaine prochaine, à condition de refuser la proposition de la Voix. Elles choisissent la visite de leurs proches.

Les anciens habitants (Anaïs C., Thomas et Vincent) quittent la Maison des Secrets.

Sarah est mise au courant de la mission d'Anaïs C. (« meilleures ennemies »), afin de mettre un terme à celle-ci, la Voix propose de jouer le jeu encore un instant en demandant à Sarah de simuler une fausse dispute avec Anaïs C. à la suite d'images vues. Cette ultime supercherie fonctionne, et finalement la mission est révélée à l'ensemble des habitants.

La voix confie la mission du « Cap ou pas cap » avec un autre habitant : toute la semaine, elle devra relever les challenges de cet autre habitant, et inversement.


C'est Darko qui quitte la Maison des Secrets aux portes de la demi-finale avec 19 % face à Bastien avec 30 %, Thomas avec 29 % et Mélanie avec 22 %. Thomas, désormais surnommé « Catapulte Man », revient de son 6e sas.

Semaine 11 - Demi-Finale

Thème : La demi-finale et « la Course de la Place en Finale »

La voix a annoncé qu'une place en finale pourra être gagnée durant toute la semaine. Pour cela, les habitants devront d'abord trouver la petite main dans la Maison afin d'être choisi par le hasard. Les premiers sont sélectionnés directement après l'élimination de Darko : les habitants doivent choisir une enveloppe tendue par celle-ci, et ceux ayant une carte sur laquelle ne figure pas un œil doivent se rendre dans une nouvelle salle afin de prendre une décision concernant la finale ; « la Salle de la Place en Finale ». La Voix leur annonce que toute la semaine, ils devront prendre des décisions afin d'éliminer l'un des candidats en lice pour la finale. Le trio (Anaïs, Julien, Thomas) choisit Bastien comme premier candidat pour ne pas accéder directement à la finale.

Un mission sous le thème du « Cap ou pas cap » a été confiée à Anaïs et Mélanie : elles doivent se parler par une oreillette et se lancer des défis. À chaque défi réussi, elles remportent 100 . Mélanie demande à Anaïs de manger comme un cochon, d'éternuer la bouche pleine en face des habitants, de roter, de mettre un mot bizarre dans chaque phrase à chaque fois qu'elle parle, de chanter une chanson débile et de danser en même temps, d'enlever ses chaussures et de mettre ses pieds sur Julien, de demander à Julien d'enlever ses chaussettes à elle.

Cette semaine marque également la dernière semaine pour la chasse aux secrets : Bastien, Julien et Mélanie détiennent toujours leur secret. Les habitants devront donc tout faire pour trouver leur secret et arriver en finale, validant ainsi leur cagnotte. Les habitants accueillent également chaque jour les proches de l'un des candidats.

Un autre petite main apparait dans la Maison des Secret ; Sarah et Mélanie sont les plus rapides et doivent se rendre dans la « la Salle de la Place en Finale ». Face à elles se trouvent 2 mains, une rouge et une verte : si elles décident de choisir toutes les deux la main verte, elles restent dans la course à la place en finale, si elles choisissent toutes les deux la main rouge, elles sont toutes les deux éliminées de la place en finale et se retrouvent nominées pour la semaine ; finalement, si elles choisissent l'une la main verte et l'autre la rouge, celle qui choisit la main rouge pioche 10 000€ dans la cagnotte de l'autre, et celle qui a choisi la verte reste dans la course. Mélanie et Sarah choisissent la main rouge, elles sont donc éliminées de la course à la place en finale.

C'est au tour d'Anaïs de lancer des missions cap ou pas cap à Mélanie : elle doit dire à son frère d'arrêter de regarder les sens de Sarah, Bastien sent l'oignon, d'amener tout le monde danser.

Nouveau jour pour les habitants : Anaïs, Julien et Thomas ont rendez-vous dans « la Salle de la Place en Finale ». Autour d'une table, ils ont 2 minutes pour se mettre d'accord pour savoir s'ils appuient sur les mains en face d'eux afin de décider qui quitte la course, ou bien le premier qui appuie gagne 10 000€ de la cagnotte de l'un des 2 autres, en plus d'être éliminé de la course. Thomas décide d'appuyer le premier : il pioche une enveloppe au hasard pour savoir qui des 3 sera éliminé, et c'est Anaïs qui est éliminée de la course en plus de perdre de l'argent.

Lors d'une nouvelle mission afin de protéger leur secret, Mélanie perd et un nouvel indice est dévoilé : l'île du Sri Lanka.

Les habitants accueillent le frère et le père de Bastien lors de la soirée du 7 novembre.

Nouvelle journée pour les habitants (8 novembre). La téléphone rouge sonne afin d'offrir un buzz gratuit au couple qui danse le plus beau slow ; c'est Julien et Anaïs qui gagnent le buzz gratuit.

Mission collective : Bastien et Julien doivent faire en sorte que Mélanie tienne en hauteur (sans les mains) à l'aide de cellophane ; pareil pour Thomas et Anaïs avec Sarah. L'équipe de Mélanie gagne et aucun indice n'est divulgué. Le téléphone rouge sonne encore une fois plus tard dans la journée et la Voix apporte une bonne nouvelle : Bastien reçoit un indice sur le candidat qu'il désire et choisit Mélanie. L'indice est un panneau de signalisation (typiquement celui d'une ville lorsque l'on entre dans celle-ci).

Dernière manche pour « la Course de la Place en Finale » : Thomas et Julien doivent s'affronter, mais de manière indirecte. En effet, ils doivent chacun désigner un représentant : Julien choisit Anaïs et Thomas choisit Sarah. Elles ont 5 min pour se mettre d'accord sur qui envoyer dans la suite de l'aventure. Chaque seconde de réflexion fait perdre de l'argent à Julien et Thomas ; ils peuvent perdre jusqu'à 50 % de leur cagnotte. Malheureusement, elles n'arrivent pas à se mettre d'accord. C'est donc au tour de Bastien et Mélanie de décider lequel ira en finale ou pas. Ils décident d'exclure Thomas de la course et c'est Julien qui a la possibilité d'aller en finale, il doit encore répondre au dilemme de la Voix.

Les habitants accueillent le petit-ami et la maman d'Anaïs lors de la soirée du 8 novembre.

Le dernier dilemme est arrivé pour Julien : face à lui, 2 buzzers. S'il presse le buzzer en or, il aura sa place en finale et validera sa cagnotte, mais en conséquence, il devra soumettre au vote du public 2 habitants afin de choisir exclusivement lequel d'entre les deux doit rester dans la maison, et cette nomination sera efficiente dès son choix (i.e. le public aura 24h pour choisir à partir du moment où Julien aura fait son choix). Ou bien, il peut presser le buzzer noir, et choisit de remettre sa place en final à un autre habitant ; de plus, il sera lui-même soumis à la nomination expresse de 24h face à l'habitant de son choix. Julien choisit le buzzer noir : il donne sa place en finale à Anaïs et choisit d'aller dans le sas avec Bastien pour cette nomination expresse.

Celui qui en ressortira vainqueur de cette nomination expresse, ne sera pas encore en finale mais sera nominé avec les autres habitant afin de gagner lui aussi sa place définitive en finale lors du prime.

C'est Bastien qui est éliminé avec 31 % des voix face à Julien avec 69 %.

Les habitants accueillent la maman et le meilleur ami de Julien, mais aussi la femme de Thomas. Exceptionnellement, celle-ci a le droit de révéler à Thomas le vainqueur de l'élection présidentielle aux États-Unis, mais aucun autre détail afin de ne pas léser les autres habitants.

Lors des débriefs, un jeu avaient été proposé aux invités : ils devaient choisir une séquence émouvante parmi le classement effectué par les internautes, et celui qui arrivait le plus proche de la numéro 1 aura le droit de rentrer dans la maison pour la soirée de la demi-finale. C'est Benoît Dubois de la saison 4 qui gagne. Il entre dans la Maison des Secrets, accompagné d'Émilie Fiorelli la gagnant de la saison 9.


Prime de demi-finale : Bastien est sur le plateau du prime et la Voix lui confie la mission de donner une carte à chacun des habitants. Cependant, la carte attribuée ne leur est pas destinée, ils doivent ensuite l'échanger avec un autre habitant (la distribution est faite par ordre alphabétique). Thomas ayant reçu la carte Switch, il échange sa cagnotte avec celle de Mélanie.

Candidat Distribué par Bastien Donné à Reçu
Anaïs
-5 000€
Mélanie
10 000€
Julien
10 000€
Anaïs
Banqueroute
Mélanie
Banqueroute
Julien
-5 000€
Sarah
Switch
Thomas
5 000€
Thomas
5 000€
Sarah
Switch

Des indices sont mis en vente aux enchères pour cette dernière soirée de chasse aux secrets (achat par palier de 100 ) : l'indice de Mélanie est acheté par Thomas pour 5 500€ ; l'indice de Julien (à savoir des "cordes entremêlées", et il a rejeté l'indice "Bulgarie") est acheté par Sarah pour 2 000€.

Sarah buzze immédiatement Julien le secret suivant : "J'ai été enfermé quelque part pendant quelque temps". Ceci n'étant pas le secret de Julien, elle ne perd pas d'argent puisque c'était un buzz gratuit. Le secret de Julien et Sofia est révélé de suite. Le secret de Bastien étant également lié, il est aussi révélé aux habitants.

Anaïs et Mélanie ont rendez-vous dans la « Salle des Vérités » : devant elles se trouvent 20 liasses de billets de 500 . Celle qui prend le dernier billet ne gagne rien, tandis que l'autre gagnera la totalité des billets tirés. C'est Anaïs qui gagne.

La Voix offre la possibilité à Sarah de rejoindre Vincent dans le sas, mais cela fera perdre 100 par seconde à Thomas, ou bien de ne pas le voir. Thomas perd au total 6 848€

Suite aux enchères, Thomas buzze Mélanie le secret suivant : "Le nom de famille de Mélanie a été donné à une ville". Thomas trouve le secret de Mélanie et empoche la cagnotte de Mélanie. Avec ce dernier secret, la chasse aux secrets est terminée !

Anaïs, Sarah et Thomas sont appelés pour aller dans la « Salle des Vérités » : en face d'Anaïs et Sarah se trouve 2 boites contenant une carte, elles en prennent connaissance, Anaïs à la carte du 7 de trèfle (carte faible) et Sarah la carte de l'As de pique (carte forte) ; Thomas doit trouver dans quelle boite se trouve la carte forte (l'As) afin de partager la moitié de la cagnotte de celui détenant la carte faible. Thomas trouve la carte de l'As et partage donc la moitié de la cagnotte d'Anaïs avec Sarah.

Un quiz (sous forme de QCM) sur le secret des habitants déjà sortis de la maison (Maéva, Pierre, Fanny, Damien).

C'est au tour de Julien de se rendre dans la « Salle des Vérités ». La Voix offre la possibilité d'ajouter 10 000 à sa cagnotte mais en échange il divise par deux la cagnotte de tous les autres habitants. Il accepte.

Les finalistes sont : Anaïs (déjà qualifiée), Julien (36,2 %), Mélanie (22,3 %) et Thomas (22,2 %). C'est donc Sarah qui quitte la Maison des Secrets, aux portes de la finale avec 19,3 % des voix.

Semaine 12 - Finale

Thème : La Finale de Secret Story 10.

Dés la fin du prime, la Voix met en place une supercherie avec Julien et Bastien. En effet, celle-ci fait croire que Bastien pourrait revenir dans la Maison des Secrets, mais en échange Julien recevra 20 000€. Bien entendu Julien est au courant du subterfuge et ne gagne pas 20 000€, mais seulement 3 000€ pour sa cagnotte personnelle. Il accepte, et ce faisant, Bastien devra désigner une personne qui ira dans le sas avec lui, juste avant la finale pour une ultime (fausse) confrontation. Bastien choisit Anais, qui est alors faussement éliminée lors de la quotidienne et découvre la supercherie sur le plateau. Anais réintègre alors la maison et Bastien la quitte.

Pour se venger de Julien, la Voix propose à Anaïs de jouer un tour à ce dernier. Elle fait croire qu'elle a reçu une lettre d'amour de Darko dans laquelle il lui avoue ses sentiments. Le soir même, celui-ci est invité avec Jaja et Athénaïs dans la Maison des Secrets, rendant la supercherie un peu plus réelle.

Lorsque le téléphone rouge sonne, La Voix propose à Mélanie et Thomas de jouer au jeu de "Monsieur oui et Madame oui" afin de gagner de l'argent avant la validation de leur cagnotte. Ils doivent dire oui à tout ce qu'ils se proposent mutuellement.

Cette semaine, les candidats éliminés viennent soutenir les finalistes :

  • Du 13 au 14 novembre : Bastien
  • Du 14 au 15 novembre : Athénaïs, Jaja et Darko
  • Du 15 au 16 novembre : Sophia, Manon et Sarah
  • Le 16 novembre au soir : Tous les anciens candidats sauf Bastien, Pierre et Marvin

Voici en détail les finalistes :

Classement Candidats Nombres de nominations Cagnottes Pourcentages du public
1 Julien 4 111 400 42 %
2 Thomas 7 9 197 28 %
3 Mélanie 5 1 800 17 %
4 Anaïs 0 6 960 13 %

Le nombre de nominations correspond ici au nombre de fois où chaque candidat a été sauvé par le public avant la finale.


Le grand gagnant de cette saison de Secret Story 10 est Julien avec de 42 % des voix du public face à 28 % pour Thomas, 17 % pour Mélanie et 13 % pour Anais. Il s'agit du troisième garçon à remporter Secret Story après Matthias et Benoît. Le chèque lui est remis par Émilie Fiorelli, la gagnante de la saison précédente.

Nominations par candidat

Légende
  •      Nominations filles (par les garçons)
  •      Nominations garçons (par les filles)
  •      Nominations spéciales/expresses[n 35]
  •      Nominations mixtes
  •      Demi-finale et finale
► Semaine 1 2 3 4 [n 36] 5 [n 37] 6 7 [n 38] 8[n 39] 9 10[n 40] 11 12
► Nomination Damien
Mélanie
Pierre
Thomas
Mélanie
Sophia
Darko - Julien
Pierre - Thomas
(Fanny) Athénaïs
Mélanie
(Sarah) Maéva
Jaja
Thomas
( Sarah )
Maéva
Thomas
(Sarah) Manon
(Darko) Thomas
Bastien
Sarah [n 41]
Fanny
Julien
Bastien
Darko
Mélanie
Thomas
Bastien
Julien
Julien
Mélanie
Sarah
Thomas
Anaïs
Julien
Mélanie
Thomas
► Éliminé Damien Sophia Pierre Athénaïs Jaja Maéva Manon personne Fanny Darko Bastien Sarah personne
▼ Candidats Votes
Anaïs Nominations spéciales Nominations filles Marvin
Thomas
Jaja
Sarah
Jaja
Thomas
Nominations spéciales Darko
Sarah
Nominations spéciales Nominations spéciales Nominations spéciales Nomination expresse Course de la place
en finale
Finaliste
Julien Nominations spéciales (Fanny) Mélanie
(Manon) Sophia [n 42]
Nominations garçons Nominations spéciales Nominations garçons Nominations spéciales Darko
Sarah
Nominations spéciales Nominations spéciales Nominations spéciales Nomination expresse Course de la place
en finale
Gagnant
Mélanie Nominations spéciales Nominations filles Darko
Pierre
Sarah
Fanny
Marvin
Thomas
Nominations spéciales Darko
Sarah
Nominations spéciales Fanny
Julien
Nominations spéciales Nomination expresse Course de la place
en finale
Finaliste
Thomas Nominations spéciales Athénaïs
Manon
Nominations garçons Nominations spéciales Nominations garçons Nominations spéciales Sarah
Bastien
Nominations spéciales Nominations spéciales Nominations spéciales Nomination expresse Course de la place
en finale
Finaliste
Sarah Nominations spéciales Nominations filles Julien
Thomas
Mélanie
Bastien
Thomas
(Marvin) Jaja[n 43]
Nominations spéciales Thomas
Manon
Nominations spéciales Nominations spéciales Nominations spéciales Nomination expresse Course de la place
en finale
Éliminée semaine 11
Bastien Nominations spéciales Manon
Maéva
Nominations garçons Sarah
Jaja
Nominations garçons Nominations spéciales Darko
Sarah
Nominations spéciales Nominations spéciales Nominations spéciales Nomination expresse Éliminé semaine 11
Darko Nominations spéciales Mélanie
Sophia
Nominations garçons Nominations spéciales Nominations garçons Nominations spéciales NC Nominations spéciales Nominations spéciales Nominations spéciales Éliminé semaine 10
Fanny Nominations spéciales Nominations filles Julien
Thomas
Mélanie
Athénaïs
Marvin
Thomas
Nominations spéciales NC Nominations spéciales Nominations spéciales Éliminée semaine 9
Manon Nominations spéciales Nominations filles Julien
Thomas
Mélanie
Maéva
Bastien
Thomas
Nominations spéciales NC Éliminée semaine 7
Maéva Nominations spéciales Nominations filles Darko
Pierre
Sarah
Fanny
Jaja
Thomas
Nominations spéciales Éliminée semaine 6
Marvin Nominations spéciales Mélanie
Sophia
Nominations garçons Mélanie
Manon
Nominations garçons Exclu semaine 6 [n 44]
Jaja Nominations spéciales Maéva
Sophia
Nominations garçons Mélanie
Bastien
Nominations garçons Éliminé semaine 5
Athénaïs Nominations spéciales Nominations filles Darko
Pierre
Sarah
Fanny
Éliminée semaine 4
Pierre Nominations spéciales Mélanie
Sophia
Nominations garçons Éliminé semaine 3
Sophia Nominations spéciales Nomination filles Éliminée semaine 2
Damien Nominations spéciales Éliminé semaine 1
Candidat Semaine 1 Semaine 2 Semaine 3 Semaine 4 Semaine 5 Semaine 6 Semaine 7 Semaine 8 Semaine 9 Semaine 10 Semaine 11 Semaine 12 Dénouement
Anaïs Présente Finaliste
Julien Présent Gagnant
Mélanie Présente Finaliste
Thomas Présent
Sarah Présente Éliminée - Vote
Bastien Présent Éliminé - Vote
Darko Présent Éliminé - Vote
Fanny Présente Éliminée - Vote
Manon Présente Éliminée - Vote
Maéva Présente Éliminée - Vote
Marvin Présent Exclusion
Jaja Présent Éliminé - Vote
Athénaïs Présente Éliminée - Vote
Pierre Présent Éliminé - Vote
Sophia Présente Éliminée - Vote
Damien Présent Éliminé - Vote

Cagnottes

Un montant de 5 000 € est nécessaire pour déclencher l’alarme (hors buzz gratuits). Les cagnottes inscrites sont celles que les candidats détenaient en fin du prime chaque semaine.

Candidat 26/08 01/09 08/09 15/09 22/09 29/09 06/10 13/10 20/10 27/10 03/11 11/11 17/11
Anaïs 10 000 10 000 10 000 10 250 10 250 0 10 000 10 000 0 500 0 4 060 6 960
Julien 10 000 10 000 10 250 15 500 23 250 33 250 33 250 33 250 51 895 12 945 24 345 10 000 111 400
Mélanie 10 000 10 000 11 833 17 083 17 083 17 083 17 083 0 0 0 0 0 1 800
Thomas 10 000 10 000 5 000 5 250 0 0 0 19 003 14 003 28 948 8 314 7 997 9 197
Sarah 10 000 12 500 16 900 12 150 12 150 12 150 12 150 12 150 12 150 11 187 11 187 11 187 Éliminée jour 77
Bastien 10 000 10 000 10 000 10 250 10 250 20 250 10 250 16 493 16 493 16 493 0 Éliminé jour 76
Darko 10 000 12 500 12 500 7 750 0 0 0 0 0 0 4 378 Éliminée jour 69
Fanny 10 000 10 000 13 300 13 550 13 550 42 086 42 086 375 188 188 Éliminée jour 62
Manon 10 000 5 000 6 833 7 083 7 083 0 0 7 282 Éliminée jour 48
Maéva 10 000 10 000 14 333 19 583 19 583 19 583 19 583 Éliminée jour 41
Marvin 10 000 10 000 9 400 9 650 14 900 14 900 Exclu jour 38
Jaja 10 000 10 000 6 279 7 529 7 529 7 529 Éliminé jour 34
Athénaïs 10 000 10 000 12 500 12 750 12 750 Éliminée jour 27
Pierre 10 000 10 000 15 000 15 250 Éliminé jour 20
Sophia 10 000 10 000 5 500 Éliminée jour 13
Damien 10 000 10 000 Éliminé jour 6
Alexandre Éliminé jour 0
Liam Éliminée jour 0
Légende 
     - Repart avec la cagnotte
     - Augmentation de la cagnotte
     - Diminution de la cagnotte
     - Pas de changement

Audiences

Émissions hebdomadaires

  • Les scores les plus élevés sont notés en gras.
Jour de diffusion Chaîne Thème du prime Téléspectateurs Parts de marché Référence
Vendredi 23 h 30) TF1 La Maison des Secrets rouvre ses portes 1 352 000 23,7 % [18]
Jeudi 20 h 55) NT1 La Maison des Secret affiche complet 681 000 3,3 % [19]
Jeudi 20 h 55) Le Ranch des Secrets 650 000 3,2 % [20]
Jeudi 20 h 55) La Secret' Compagnie 616 000 2,9 % [21]
Jeudi 20 h 55) La Soirée des Dilemmes 646 000 2,9 % [22]
Jeudi 20 h 55) La Soirée de la Guerre des Clans 657 000 3 % [23]
Jeudi 20 h 55) L'Hôtel des Secrets rouvre ses portes 880 000 4,1 % [24]
Jeudi 20 h 55) La Soirée des Sacrifices 624 000 2,8 %
Jeudi (à 20 h 55) La Soirée des Aventuriers de la Voix 742 000 3.4 %
Jeudi (à 20 h h55) La Maison des Secrets fête Halloween 774 000 3.6 % [25]
Jeudi (à 20 h 55) Le prime du public 629 000 2,8 % [26]
Vendredi (à 20 h 55) [27] La demi-finale 607 000 2,8 % [28]
Jeudi (à 20 h 55) La Maison des Secrets referme ses portes 812 000 3,5 % [29]
Sur fond vert : plus hauts chiffres d'audiences
Sur fond rouge : plus bas chiffres d'audiences

Les émissions hebdomadaires sont diffusées tous les jeudis sur NT1, de 20 h 55 à 23 h 20, à l'exception de la soirée de lancement le vendredi 26 août 2016 où l'émission est à 23 h 30 et est diffusée sur TF1. Exceptionnellement le prime du jeudi 10 novembre est diffusé en direct le vendredi 11 novembre à 20 h 55 en raison, d'un match de foot et des NRJ Music Awards diffusés respectivement le jour même et le lendemain sur TF1 qui a dû changer tout son programme.

10 ans de Secret Story

Le , à l'occasion de la dixième saison du programme, NT1 diffuse à 20 h 55 le documentaire 10 ans de Secret Story - Les secrets du phénomène, au cours duquel des candidats emblématiques, les chefs de casting, le producteur et les animateurs de l'émission témoignent des faits les plus marquants de ces dix saisons, des secrets de coulisses et de castings[30].

Selon Médiamétrie, le documentaire réunit 436 000 téléspectateurs, soit 1,9 % du public. C'est un score moyen pour la chaîne, qui s'est classée en 11e place des audiences, derrière NRJ12, France 5, ou bien Arte, mais devant HD1, Gulli, ou RMC Découverte.

Émissions quotidiennes

  • Les scores les plus élevés sont notés en gras.

Les quotidiennes sont diffusées du lundi au vendredi, de 18 h 40 à 19 h 50.

Le Debrief est diffusé du lundi au vendredi, de 19 h 50 à 20 h 30.

Comme lors des dernières semaines de la saison 9, La Soirée des habitants est diffusée du lundi au vendredi, de 20 h 30 à 21h15.

Les vendredis la Soirée des Habitants est remplacée par Secret Story, le Best-of' récapitulant tout ce qui s'est passé dans la semaine.

Notes et références

Notes

  1. Sarah a également participé à la neuvième saison des Anges.
  2. La Quotidienne,
  3. Le Debrief,
  4. Le Debrief,
  5. Le Debrief,
  6. La Quotidienne,
  7. a, b et c Le Prime,
  8. a et b La Quotidienne,
  9. La Quotidienne,
  10. Le Prime,
  11. a et b La Quotidienne,
  12. a et b La Quotidienne,
  13. La Voix a demandé à Bastien et Julien de confirmer leur faux secret et de jouer le jeu encore quelques jours.
  14. La Quotidienne,
  15. a et b La Quotidienne,
  16. La Quotidienne,
  17. La Quotidienne,
  18. a, b, c et d Le Prime 8,
  19. La Quotidienne,
  20. a et b La Quotidienne,
  21. La Quotidienne,
  22. a et b Le Prime 11,
  23. Rediffusion du Prime 1,
  24. Rediffusion du Prime 2,
  25. Rediffusion du Prime 3,
  26. Rediffusion du Prime 5,
  27. Rediffusion du Prime 9,
  28. a, b et c Secret Story : détail des résultats prime après prime,
  29. Prime 12,
  30. Le Debrief,
  31. La Quotidienne,
  32. Le Prime,
  33. La Soirée des habitants,
  34. Le Prime 10,
  35. On parle de "nominations spéciales" lorsqu'elles sont dues à un jeu, une mission, un dilemme des habitants et qu'ils n'ont pas du aller au confessionnal.
  36. Fanny et Sarah échangent leur place de nominée contre Athénaïs et Maéva grâce aux cartes switch gagnées lors de la Semaine 4
  37. Sarah reçoit une carte "nomination" de la part de Marvin lors du prime du 22 septembre, alors que celle-ci pense que c'est une "immunité". Jaja quant à lui est d'abord nominé mais à la suite d'un dilemme proposé par la Voix en salle des expérience, il en ressort non nominé pour la semaine. Il en va de même pour Sarah, à la suite d'un dilemme proposer au clan des " 4 Fantastik ". Le choix des nominations tombent et ce sont Jaja et Thomas qui se retrouvent nominés. Jaja, après avoir échappé d'abord à la nomination, s'y retrouve tout de même
  38. Sarah et Thomas avaient pour mission de se faire nominer cette semaine. Sarah réussi, mais Thomas pas ; il se voit nominer d'office pour avoir échouer sa mission et rempli ainsi Darko.
  39. Personne n'est éliminé cette semaine, mais l'un des deux candidats rejoindra l'Hôtel des Secrets à la fin du prime.
  40. La Voix a proposé à Fanny de nominer l'habitant de son choix dans le cas où elle partirait, elle choisit Bastien.
  41. C'est Bastien qui rejoint la pièce secrète.
  42. Les jumelles utilisent leur pouvoir des identités pour échanger le vote de Julien (qu'elles ne connaissent pas). Tous les détails en Semaine 2.
  43. Les jumelles utilisent leur pouvoir pour remplacer le vote de Sarah
  44. Marvin est exclu de l'émission car il n’a pas respecté les règles du jeu et le code de conduite de la Maison des Secrets.

Références

  1. P. H., « Secret Story : C’est officiel, l’émission revient le 26 août ! », sur tf1.fr, TF1, (consulté le 31 août 2016)
  2. Thomas Meunier, « Secret Story 10 : La date de diffusion officielle dévoilée ! », sur melty.fr, Melty, (consulté le 2 août 2016)
  3. « La Voix annonce officiellement la saison 10 de Secret Story ! », sur tf1, (consulté le 25 mai 2016)
  4. « 10 ans de Secret Story (TF1) : Les premières confidences de Christophe Beaugrand » (consulté le 21 juillet 2016)
  5. « EXCLU - L'hebdo sera diffusé en direct tous les jeudis à 20H55 sur NT1, la quotidienne sur NT1, "L'after" est supprimé » (consulté le 21 juillet 2016)
  6. « Secret Story : Emilie Fiorelli intègre l’équipe du Débrief de Secret Story 10 », sur tf1.fr, (consulté le 22 juillet 2016)
  7. « Secret Story 10 : L’émission ne sera plus en direct en raison des menaces d’attentats ! » (consulté le 29 septembre 2016)
  8. S.B., « Secret Story : Le casting de la saison 10 est lancé ! », (consulté le 5 juillet 2016)
  9. a, b, c, d, e, f, g, h, i, j, k, l, m et n « Secret Story 10 : Les comptes officiels sur Instagram, Twitter et Facebook des candidats », sur staragora.com, Staragora, (consulté le 3 septembre 2016)
  10. (pt) Silvia Santos, « Fanny é concorrente do novo ‘Secret Story’ francês », sur movenoticias.com (consulté le 15 septembre 2016)
  11. « Secret Story 10, on connait le secret de chaque habitants », sur staragora.com, Staragora (consulté le 24 octobre 2016)
  12. « Liam Di Benedetto des marseillais south america, j'ai fait ma sextape parce que j'étais amoureuse », sur programme-tv.net (consulté le 13 avril 2017)
  13. a et b « Secret Story 10 : Un homme enceinte et un couple en danger ! », sur purepeople.com, Pure People, (consulté le 27 août 2016)
  14. groupe="n" name="prime_07"> Le Prime 7,
  15. Nicolas Wallace, « Secret Story 10 : Liam virée à cause de sa sextape ? Elle balance sur la production », sur non-stop-people.com, (consulté le 4 septembre 2016)
  16. « "Secret Story" 10, hebdo 2 : Damien éliminé, le secret d'Athénais dévoilé », sur ozap.com, Ozap, (consulté le 2 septembre 2016)
  17. a et b P.H., « Secret Story : Mais qui a voté contre qui pour les nominations ? », sur tf1.fr, TF1, (consulté le 7 septembre 2016)
  18. Damien Mercerau, « Secret Story 10 : 1,3 million de téléspectateurs en moyenne pour le lancement », sur tvmag.lefigaro.fr,
  19. Kevin Boucher, « Audiences : France/Italie leader, "Esprits criminels" démarre fort sur M6, "Secret Story" correct sur NT1 », sur ozap.com,
  20. http://www.leblogtvnews.com/2016/09/audience-du-prime-de-secret-story-sur-nt1-ca-reste-sous-les-700-000.html
  21. http://secret-estimations.fr/audiences/laudience-de-lhebdo-de-secret-story-10-toujours-baisse/
  22. http://www.stars-actu.fr/2016/09/secret-story-10-audiences-quotidienne-et-hebdo-du-22-septembre/
  23. http://www.toutelatele.com/secret-story-jaja-elimine-thomas-ignore-audiences-toujours-mitigees-pour-nt1-battue-par-w9-c8-et-tmc-85351
  24. http://www.melty.fr/secret-story-10-l-hebdo-7-fait-un-gros-record-d-audience-a563542.html
  25. Toutelatele.com, « Secret Story 10 : Bastien de retour, Fanny éliminée, NT1 renforce ses audiences », Toutelatele,‎ mis en ligne le 28 octobre 2016 (lire en ligne)
  26. ozap.com, « Audiences : "Profilage" leader en baisse après le départ d'Odile Vuillemin, "TPMP" puissant », Ozap,‎ mis en ligne le 28 octobre 2016 (lire en ligne)
  27. http://www.programme-tv.com/chaine/11112016/318/programme-television-nt1.html
  28. Toutelatele.com, « Secret Story 10 : Anaïs, Julien, Thomas et Mélanie en finale, l’émission séduit ses cibles », Toutelatele,‎ mis en ligne le 12 novembre 2016 (lire en ligne)
  29. Toutelatele.com, « Secret Story 10 : Julien gagnant, audiences en nette hausse pour la finale », Toutelatele,‎ mis en ligne le 19 novembre 2016 (lire en ligne)
  30. Noémie P., « Ce soir à la télé : « 10 ans de Secret Story, les secrets du phénomène » », sur stars-actu.fr, (consulté le 28 octobre 2016)
  31. Toutelatele.com, « Secret Story 10 : Marvin prêt à coucher avec Maéva, quelle audience pour la première quotidienne ? », sur toutelatele.com (consulté le 2 septembre 2016)
  32. Toutelatele.com, « Secret Story 10 : rien ne va plus entre Sophia et Julien, audience en hausse pour NT1 », sur toutelatele.com (consulté le 2 septembre 2016)
  33. Toutelatele.com, « Secret Story 10 : Bastien drague Sophia, Julien excédé, record sur les 15/24 ans », sur toutelatele.com (consulté le 2 septembre 2016)
  34. Toutelatele.com, « Secret Story 10 : Bastien embrasse Sophaie, audience en baisse pour NT1 qui garde le leadership auprès des jeunes », sur toutelatele.com
  35. Toutelatele.com, « Secret Story 10 :Julien et Sophia presque démasqués, audiences en baisse pour la quotidienne et le débrief », sur toutelatele.com
  36. Toutelatele.com, « Secret Story 10 : Mélanie et Sophia se clashent, christophes Beaugrand reste leader sur les 15-24ans », sur toutelatele.com
  37. Toutelatele.com, « Secret Story 10 : Mélanie attaquée par tous, NT1 toujours leader auprès des jeunes », sur toutelatele.com
  38. Toutelatele.com, « Secret Story 10 : Sophia en danger après avoir quitté Julien, les audiences en baisse pour NT1 », sur toutelatele.com
  39. Toutelatele.com, « Secret Story 10 : Julien et Bastien perdent Sophia, NT1 toujours leader auprès des jeunes », sur toutelatele.com
  40. a et b Toutelatele.com, « Secret Story 10 : Darko mis sous pression, Julien attristé par le départ de Sophia », sur toutelatele.com
  41. Toutelatele.com, « Secret Story 10 : sexy ménage dans la Maison des Secrets, Bastien et Mélanie se rapprochent, audience stable pour NT1 », sur toutelatele.com
  42. Twitter, « #SS10 : Excellente audience hier soir pour #SecretStory qui confirme son succès sur @nt1 ! », sur twitter.com
  43. Toutelatele.com, « Secret Story : Sarah et Jaja attaquent Anaïs, NT1 leader auprès des jeunes », sur toutelatele.com
  44. Toutelatele.com, « Secret Story : Mélanie et Maéva déclarent la guerre à Sarah, NT1 séduit les cibles commerciales », sur toutelatele.com,
  45. a, b et c Toutelatele.com, « Audiences access : Le "19/20" devant TF1 et Nagui, le best of de "Quotidien" égale "C à vous" », sur toutelatele.com
  46. Toutelatele.com, « Secret Story 10 : Mélanie, Maéva et Athénaïs nominées, le secret de Thomas menacé, NT1 attire plus de 600 000 fidèles », sur toutelatele.com,
  47. Toutelatele.com, « Secret Story 10 : Marvin déclare la guerre, Mélanie se rapproche de Bastien avant son passage dans le sas », sur toutelatele.com,
  48. toutelatele.com, « Secret Story : Bastien attaqué, NT1 s’empare du leadership des audiences », sur toutelatele.com,
  49. a et b Toutelatele.com, « Audiences access : France 3 en tête, record pour "C à vous", "TPMP" faible », sur toutelatele.com,
  50. Toutelatele.com, « Secret Story : Bastien en couple avec Julien, Mélanie en larmes, NT1 toujours leader auprès des jeunes », sur toutelatele.com,
  51. Toutelatele.com, « Secret Story : Bastien pris au piège, Jaja et Thomas nominés, NT1 leader auprès des cibles stratégiques », sur toutelatele.com,
  52. Toutelatele.com, « Secret Story 10 : Mélanie calme le jeu entre Sarah et Bastien avant le prime de tous les dangers pour Jaja et Thomas », sur toutelatele.com,
  53. a et b Toutelatele.com, « Secret Story : la télé-réalité d'Endemol animée par Christophe Beaugrand, a réuni 535.000 personnes », sur toutelatele.com,
  54. Toutelatele.com, « la télé-réalité d'Endemol animée par Christophe Beaugrand, a réuni 469.000 personnes », sur toutelatele.com,
  55. a et b Toutelatele.com, « Sur NT1, "Secret Story, la quotidienne", la télé-réalité d'Endemol animée par Christophe Beaugrand, a réuni 537.000 personnes », sur toutelatele.com,
  56. a et b Toutelatele.com, « "Secret Story, la quotidienne", la télé-réalité d'Endemol animée par Christophe Beaugrand, a réuni 677.000 personnes entre 18h40 et 19h45 », sur toutelatele.com,
  57. a et b Toutelatele.com, « la télé-réalité d'Endemol animée par Christophe Beaugrand, a réuni 625.000 personnes », sur toutelatele.com,
  58. a et b Toutelatele.com, « Christophe Beaugrand, a réuni 590.000 personnes entre 18h40 et 19h45 », sur toutelatele.com,
  59. a et b Toutelatele.com, « Christophe Beaugrand, a réuni 505.000 personnes », sur toutelatele.com,
  60. a et b « Sur NT1, "Secret Story, la quotidienne", la télé-réalité d'Endemol animée par Christophe Beaugrand, a réuni 561.000 personnes », sur toutelatele.com,
  61. a et b « la télé-réalité d'Endemol animée par Christophe Beaugrand, a réuni 682.000 personnes entre 18h40 et 19h45 », sur toutelatele.com,
  62. a et b « Christophe Beaugrand, a réuni 544.000 personnes entre 18h40 et 19h45. La part d'audience s'élève à 3,3 % sur l'ensemble du public », sur toutelatele.com,
  63. a et b « "Secret Story, la quotidienne", la télé-réalité d'Endemol animée par Christophe Beaugrand, a réuni 658.000 personnes », sur toutelatele.com,
  64. « Christophe Beaugrand, a réuni 494.000 personnes entre 18h40 et 19h45 », sur toutelatele.com,
  65. a et b « "Secret Story, la quotidienne", la télé-réalité d'Endemol animée par Christophe Beaugrand, a réuni 641.000 personnes », sur toutelatele.com,
  66. a et b « Sur NT1, "Secret Story, la quotidienne", la télé-réalité d'Endemol animée par Christophe Beaugrand, a réuni 562.000 personnes », sur toutelatele.com,
  67. a et b « la télé-réalité d'Endemol animée par Christophe Beaugrand, a réuni 630.000 personnes », sur toutelatele.com,
  68. a et b « "Secret Story, la quotidienne", la télé-réalité d'Endemol animée par Christophe Beaugrand, a réuni 613.000 personnes », sur toutelatele.com,
  69. « Dans la foulée, "Le Débrief" a réuni 301.000 personnes jusqu'à 20h25 », sur toutelatele.com,
  70. a, b et c « Sur NT1, "Secret Story, la quotidienne", la télé-réalité d'Endemol animée par Christophe Beaugrand, a réuni 487.000 personnes », sur toutelatele.com
  71. « la télé-réalité d'Endemol animée par Christophe Beaugrand, a réuni 492.000 personnes entre 18h40 et 19h45. La part d'audience s'élève à 3,1 % sur l'ensemble du public. A noter qu'un problème technique a perturbé la rediffusion précédant l'inédit. », sur toutelatele.com
  72. a et b « la télé-réalité d'Endemol animée par Christophe Beaugrand, a réuni 565.000 personnes entre 18h40 et 19h45 », sur toutelatele.com
  73. a et b « "Secret Story, la quotidienne", la télé-réalité d'Endemol animée par Christophe Beaugrand, a réuni 562.000 personnes », sur toutelatele.com
  74. « la télé-réalité d'Endemol animée par Christophe Beaugrand, a réuni 584.000 personnes entre 18h40 et 19h35 », sur toutelatele.com
  75. « la télé-réalité d'Endemol animée par Christophe Beaugrand, a réuni 567.000 personnes entre 18h40 et 19h35 », sur toutelatele.com
  76. a et b « Sur NT1, "Secret Story, la quotidienne", la télé-réalité d'Endemol animée par Christophe Beaugrand, a réuni 625.000 personnes », sur toutelatele.com
  77. a et b « la télé-réalité d'Endemol animée par Christophe Beaugrand, a réuni 708.000 personnes entre 18h40 et 19h45, un record cette saison », sur toutelatele.com
  78. a et b « Christophe Beaugrand, a réuni 656.000 personnes entre 18h40 et 19h45. La part d'audience s'élève à 3,7 % sur l'ensemble du public », sur toutelatele.com
  79. a et b « "Secret Story, la quotidienne", la télé-réalité d'Endemol animée par Christophe Beaugrand, a réuni 591.000 personnes », sur toutelatele.com
  80. a et b « Sur NT1, "Secret Story, la quotidienne", la télé-réalité d'Endemol animée par Christophe Beaugrand, a réuni 606.000 personnes entre 18h40 et 19h45 », sur toutelatele.com
  81. a et b « la télé-réalité d'Endemol animée par Christophe Beaugrand, a réuni 560.000 personnes », sur toutelatele.com
  82. a et b « "Secret Story, la quotidienne", la télé-réalité d'Endemol animée par Christophe Beaugrand, a réuni 545.000 personnes », sur toutelatele.com
  83. a et b « Sur NT1, "Secret Story, la quotidienne", la télé-réalité d'Endemol animée par Christophe Beaugrand, a réuni 591.000 personnes entre 18h40 et 19h45 », sur toutelatele.com
  84. a et b « Sur NT1, "Secret Story, la quotidienne", la télé-réalité d'Endemol animée par Christophe Beaugrand, a réuni 436.000 personnes entre 18h40 et 19h45 », sur toutelatele.com
  85. a et b « "Secret Story, la quotidienne", la télé-réalité d'Endemol animée par Christophe Beaugrand, a réuni 618.000 personnes », sur toutelatele.com
  86. a et b « la télé-réalité d'Endemol animée par Christophe Beaugrand, a réuni 610.000 personnes entre 18h40 et 19h45 », sur toutelatele.com
  87. a et b « Sur NT1, "Secret Story, la quotidienne", la télé-réalité d'Endemol animée par Christophe Beaugrand, a réuni 605.000 personnes entre 18h40 et 19h45 », sur toutelatele.com
  88. a et b « Sur NT1, la dernière de "Secret Story, la quotidienne", la télé-réalité d'Endemol animée par Christophe Beaugrand, a réuni 626.000 personnes entre 18h40 et 19h45. La part d'audience s'élève à 3,6 % sur l'ensemble du public », sur toutelatele.com
  89. « Secret Story, le Debrief : Maeva et Marvin se rapprochent, audiences en baisse par rapport à la saison »
  90. a, b, c, d, e, f, g, h, i, j, k, l, m, n, o, p, q, r et s Toutelatele.com, « Secret Story : un debrief sur la nuit entre Maeva et Marvin fidélise près de 500 000 curieux », sur toutelatele.com (consulté le 2 septembre 2016)
  91. Toutelatele.com, « Secret Story 10 : Sophia répond en direct devant 453 000 fans du Debrief », sur toutelatele.com (consulté le 2 septembre 2016)
  92. Toutelatele.com, « Secret Story 10 : La nuit torride de Maeva et Marvin et la relation entre Sarah et Vincent Quajio séduisent les inconditionnels sur NT1 », sur toutelatele.com
  93. Toutelatele.com, « Secret Story 10 : Bastien et Sophia presque démasqués, audiences en baisse pour la quotidienne et le débrief », sur toutelatele.com
  94. Toutelatele.com, « Secret Story 10 : le débrief, les jumelles Anais et Manon s'emmelent, Leila Ben Khalifa défend Mélanie seule contre tou », sur toutelatele.com
  95. Toutelatele.com, « Secret Story 10 : le débrief : Mélanie et Sophia en danger, zone de turbulence pour Christophe Baugrand et Julie Taton », sur toutelatele.com
  96. Toutelatele.com, « Secret Story 10 : le débrief :réuni 362.000 personnes jusqu'à 20h25 », sur toutelatele.com
  97. Toutelatele.com, « Secret Story 10 : le débrief : a réuni 337.000 personnes jusqu'à 20h25 », sur toutelatele.com
  98. Toutelatele.com, « Secret Story, le debrief : NT1 résiste à la concurrence avec une audience stable et la venue du couple Xavier / Tatiana », sur toutelatele.com
  99. Toutelatele.com, « Dans la foulée, "Le Débrief" a réuni 426.000 personnes jusqu'à 20h25 », sur toutelatele.com
  100. Toutelatele.com, « "Le Débrief" a réuni 388.000 personnes jusqu'à 20h25, soit 2 % du public », sur toutelatele.com
  101. a et b Toutelatele.com, « "Le Débrief" a réuni 410.000 personnes », sur toutelatele.com
  102. Toutelatele.com, « "Le Débrief" a réuni 363.000 personnes jusqu'à 20h25, soit 1,7 % du public », sur toutelatele.com
  103. Toutelatele.com, « "Le Débrief" a réuni 420.000 personnes », sur toutelatele.com
  104. Toutelatele.com, « "Le Débrief" a réuni 379.000 personnes jusqu'à 20h25 », sur toutelatele.com
  105. Toutelatele.com, « Dans la foulée, "Le Débrief" a réuni 463.000 personnes jusqu'à 20h25 », sur toutelatele.com
  106. Toutelatele.com, « "Le Débrief" a réuni 373.000 personnes », sur toutelatele.com
  107. Toutelatele.com, « Le Debrief a ensuite totalisé 374 000 fidèles, soit 1,7 % », sur toutelatele.com
  108. Toutelatele.com, « Dans la foulée, "Le Débrief" a réuni 391.000 personnes », sur toutelatele.com
  109. Toutelatele.com, « Plus tard, le debrief a conservé 393 000 téléspectateurs, soit 1,9 % de part de marché », sur toutelatele.com
  110. Toutelatele.com, « Dans la foulée, "Le Débrief" a réuni 388.000 personnes », sur toutelatele.com
  111. Toutelatele.com, « "Le Débrief" a réuni 338.000 personnes jusqu'à 20h25, soit 1,7 % du public », sur toutelatele.com
  112. Toutelatele.com, « "Le Débrief" a réuni 373.000 personnes jusqu'à 20h25, soit 1,7 % du public », sur toutelatele.com
  113. Toutelatele.com, « "Le Débrief" a réuni 384.000 personnes jusqu'à 20h25 », sur toutelatele.com
  114. Toutelatele.com, « Dans la foulée, "Le Débrief" a réuni 395.000 personnes jusqu'à 20h25 », sur toutelatele.com
  115. Toutelatele.com, « "Le Débrief" a réuni 457.000 personnes », sur toutelatele.com
  116. Toutelatele.com, « "Le Débrief" a réuni 337.000 personnes », sur toutelatele.com
  117. Toutelatele.com, « Dans la foulée, "Le Débrief" a réuni 360.000 personnes jusqu'à 20h25 », sur toutelatele.com
  118. Toutelatele.com, « "Le Débrief" a réuni 406.000 personnes jusqu'à 20h25, soit 1,8 % du public », sur toutelatele.com
  119. Toutelatele.com, « Dans la foulée, "Le Débrief" a réuni 366.000 personnes jusqu'à 20h25 », sur toutelatele.com
  120. Toutelatele.com, « "Le Débrief" a réuni 408.000 personnes », sur toutelatele.com
  121. Toutelatele.com, « "Le Débrief" a réuni 338.000 personnes », sur toutelatele.com
  122. Toutelatele.com, « "Le Débrief" a réuni 367.000 personnes jusqu'à 20h25, soit 1,6 % du public », sur toutelatele.com
  123. Toutelatele.com, « "Le Débrief" a réuni 383.000 personnes jusqu'à 20h25, soit 1,7 % du public », sur toutelatele.com
  124. Toutelatele.com, « Dans la foulée, "Le Débrief" a réuni 384.000 personnes jusqu'à 20h25 », sur toutelatele.com
  125. Toutelatele.com, « "Le Débrief" a réuni 479.000 personnes jusqu'à 20h25 », sur toutelatele.com
  126. Toutelatele.com, « Dans la foulée, "Le Débrief" a réuni 301.000 personnes jusqu'à 20h25, soit 1,4 % du public, la plus faible PDA du programme depuis la rentrée. », sur toutelatele.com
  127. Toutelatele.com, « "Le Débrief" a réuni 371.000 personnes jusqu'à 20h25, soit 1,6 % du public », sur toutelatele.com
  128. Toutelatele.com, « Dans la foulée, « Le Débrief » a réuni 386 000 personnes jusqu'à 20 h 25, soit 1,8 % du public », sur toutelatele.com
  129. Toutelatele.com, « Dans la foulée, « Le Débrief » a réuni 367 000 personnes jusqu'à 20 h 25 », sur toutelatele.com
  130. Toutelatele.com, « Dans la foulée, "Le Débrief" a réuni 373.000 personnes jusqu'à 20h25 », sur toutelatele.com
  131. Toutelatele.com, « "Le Débrief" a réuni 402.000 personnes jusqu'à 20h20, soit 2 % du public », sur toutelatele.com
  132. Toutelatele.com, « Audiences Access (lundi 31 octobre 2016) : N’oubliez pas les paroles leader avec Elodie, Objectif Top Chef chute fortement En savoir plus sur http://www.toutelatele.com/audiences-access-lundi-31-octobre-2016-france-3-leader-nagui-se-rapproche-de-bienvenue-a-l-hotel-m6-chute-fortement-86113#5GBp6p9quEVqGE5Y.99 », sur toutelatele.com
  133. Toutelatele.com, « "Le Débrief" a réuni 506.000 personnes jusqu'à 20h25, soit 2,2 % du public, un record en nombre de téléspectateurs », sur toutelatele.com
  134. Toutelatele.com, « Dans la foulée, « Le Débrief » a réuni 441 000 personnes jusqu'à 20 h 25, soit 1,9 % du public », sur toutelatele.com
  135. « « Le Débrief » a réuni 397 000 personnes jusqu'à 20 h 25, soit 1,7 % du public », sur toutelatele.com
  136. Toutelatele.com, « Dans la foulée, « Le Débrief » a réuni 434 000 personnes jusqu'à 20 h 25, soit 2 % du public », sur toutelatele.com
  137. Toutelatele.com, « Dans la foulée, « Le Débrief » a réuni 354 000 personnes jusqu'à 20 h 25, soit 1,5 % du public », sur toutelatele.com
  138. Toutelatele.com, « "Le Débrief" a réuni 307.000 personnes jusqu'à 20h25, soit 1,3 % du public », sur toutelatele.com
  139. Toutelatele.com, « Dans la foulée, "Le Débrief" a réuni 387.000 personnes jusqu'à 20h25 », sur toutelatele.com
  140. Toutelatele.com, « "Le Débrief" a réuni 481.000 personnes », sur toutelatele.com
  141. Toutelatele.com, « "Le Débrief" a réuni 327.000 personnes », sur toutelatele.com
  142. Toutelatele.com, « Dans la foulée, « Le Débrief » a réuni 426 000 personnes jusqu'à 20 h 25, soit 1,8 % du public », sur toutelatele.com
  143. Toutelatele.com, « « Le Débrief » a réuni 389 000 personnes jusqu'à 20 h 25, soit 1,7 % du public », sur toutelatele.com
  144. Toutelatele.com, « Dans la foulée, « Le Débrief » a réuni 366 000 personnes jusqu'à 20 h 25 », sur toutelatele.com
  145. Toutelatele.com, « "Le Débrief" a réuni 489.000 personnes jusqu'à 20h25, soit 2,1 % du public », sur toutelatele.com
  146. Toutelatele.com, « le dernier débrief de la finale de « Secret Story », regardé par 388.000 téléspectateurs, 2,7 % du public », sur toutelatele.com
  147. Toutelatele.com, « Audiences access : Le "19/20" devant TF1 et Nagui, le best of de "Quotidien" égale "C à vous" », sur toutelatele.com,

Liens externes