Sébastien-Abdelhamid Godelu

Sébastien-Abdelhamid Godelu
Sébastien-Abdelhamid dans l'émission Clique sur Canal+

Sébastien Abdelhamid, né le 7 Aout 1982, est un animateur de télévision, un journaliste et un comédien français officiant actuellement sur France 4 et Canal +.

Biographie

Né le 7 Aout 1982 à Orléans, Sébastien Abdelhamid passe sa jeunesse en seine-maritime à Canteleu ou il se passionne pour le jeux vidéo, le cinéma et l'écriture, remportant de nombreux concours de poésie junior. Il rejoint Paris a l'âge de 17 ans pour trouver du travail et dans le même temps obtenir un Bac Littéraire en candidat libre. Il débute le métier de journaliste au sein du magazine Size XL ou il sera en charge des pages Cinéma, Télévision, Musique et Jeux vidéo dans le même temps il commence a fréquenter le collectif KOURTRAJME et figure dans de nombreux clips et écrit pour de nombreux magazines tels que le Time ou Urban Mag.

  • En 2012 il intègre l'émission de jeu vidéo « Star Player » sur Directstar ou il tiendra la rubrique retrogaming « le challenger »
  • En Mai 2013 il rejoint France 4 et l'émission mensuelle « On n'est pas des Pigeons » il anime une chronique appelée « l'emmerdeur » ou il dénonce par l'absurde les inégalités et dysfonctionnement de la consommation et des entreprises. Quelques mois plus tard l'émission devient hebdomadaire et est renommée « On n'est plus des pigeons » Sébastien-Abdelhamid y anime toujours sa chronique « l'emmerdeur » , ainsi que de nombreux sujets et joue le rôle d'un pigeon en dessin animé dans la rubrique « Impossible n'est pas pigeon ».
  • En Septembre 2013 il fait partie de l'émission de pop culture « Clique » sur Canal+ il y tiendra une rubrique humoristique axée principalement sur le cinéma.
  • En Janvier 2015 il anime l'émission « Bien Ouej » autour de la culture Jeux vidéo et Culture Geek.

Émissions :

[1][2][3][4]

[5][6]Cet article « Sébastien-Abdelhamid Godelu » est issu de Wikimonde Plus.