Runaways (série télévisée)

Marvel's
Runaways
Description de cette image, également commentée ci-après
Logo original de la série.
Titre original Marvel's Runaways
Genre Série de super-héros
Création Josh Schwartz
Stephanie Savage
Production ABC Signature Studios
Marvel Television
Fake Empire Productions
Acteurs principaux Rhenzy Feliz 
Lyrica Okano 
Virginia Gardner
Ariela Barer 
Gregg Sulkin
Allegra Acosta 
(liste complète)
Pays d'origine Drapeau des États-Unis États-Unis
Chaîne d'origine Hulu
Nb. de saisons 1
Nb. d'épisodes 10
Durée 46 +/- 55 minutes
Diff. originale en production

Marvel's Runaways, ou simplement Runaways, est une série télévisée américaine développée par Josh Schwartz et Stephanie Savage et dont la diffusion a commencé le sur la plateforme de streaming Hulu[1] et le sur Showcase[2] au Canada.

Adaptée des personnages de comics Les Fugitifs de Marvel Comics, elle fait partie de l'univers cinématographique Marvel et est produite par Marvel Television et ABC Signature. C'est la première production télévisée de cet univers destinée au service de vidéo à la demande Hulu.

En France, en Belgique et en Suisse, la série sera diffusée prochainement sur Syfy France[3]. Elle reste pour le moment inédite dans tous les pays francophones.

Synopsis

Six adolescents de Beverly Hills décident de s'unir pour enquêter sur leurs parents afin de savoir si la cérémonie qu'ils ont surpris était bel et bien le sacrifice d'une jeune fugueuse, ce faisant ils vont s'apercevoir qu'eux aussi sont bien plus que ce qu'il parait.

Fiche technique

Distribution

Acteurs principaux

Les Fugitifs

  • Rhenzy Feliz  : Alex Wilder 
  • Lyrica Okano  : Nico Minoru 
  • Virginia Gardner : Karolina Dean 
  • Ariela Barer  : Gertrude Yorkes 
  • Gregg Sulkin : Chase Stein 
  • Allegra Acosta  : Molly Hernandez 

Le Cercle

Autres

Production

Développement

En , Brian K. Vaughan est engagé par Marvel Studios pour écrire le scénario d'un film basé sur Les Fugitifs[5]. Puis en , Marvel engage Peter Sollett pour réaliser le film[6], et un mois plus-tard Drew Pearce est engagé pour écrire un nouveau scénario[7]. Le développement du film a été mis en attente en octobre de la même année[8], et Pearce explique en septembre 2013 que le développement du film se fera en fonction du succès au box-office des Avengers . Plus tard, il est annoncé que le film pourrait faire partie de la Phase III de l'Univers cinématographique Marvel. En , la phase III est annoncée mais sans Runaways, Kevin Feige président de Marvel Studios annonce que malgré la force du projet il ne souhaite pas l'adapter pour l'instant[9].

En , Josh Schwartz et Stephanie Savage entrent en négociations avec Marvel Television pour adapter Les Fugitifs en série télévisée, et plus tard le même mois la production de Marvel's Runaways est annoncée par Marvel Television. Le pilote sera diffusé sur le service de vidéo à la demande Hulu qui a commandé la série[10], Josh Schwartz et Stephanie Savage écriront le pilote et seront également les showrunners de la série, tandis que Jeph Loeb et Jim Chory seront producteurs exécutifs[11] et Brian K. Vaughan sera consultant.

Le 8 janvier 2018, avant la diffusion du dernier épisode de la première saison, Hulu annonce renouveler Runaways pour une saison de 13 épisodes[12].

Casting

Le , Marvel annonce que les acteurs qui devront incarner les personnages principaux ont été choisis, Rhenzy Feliz, Ariela Barer, Lyrica Okano, Gregg Sulkin, Virginia Gardner et Allegra Acosta interpréteront ainsi les rôles d'Alex Wilder , Gertrude Yorkes , Nico Minoru , Chase Stein , Karolina Dean  et Molly Hernandez [13].

Le , Marvel annonce les acteurs qui ont été choisis pour interpréter les rôles des parents des personnages principaux. Ryan Sands et Angel Parker seront ainsi les parents d'Alex Wilder, Brittany Ishibashi et James Yaegashi ceux de Nico Minoru, Kevin Weisman et Brigid Brannagh joueront les parents de Gertrude Yorkes, Annie Wersching et Kip Pardue, les parents de Karolina Dean et enfin James Marsters et Ever Carradine ceux de Chase Stein[14].

Tournage

Le tournage du pilote a commencé le [15] à Los Angeles sous le titre de travail Rugrats[16], et s’achève le .

Musique

En mai 2017, Siddhartha Khosla est engagé pour composer la bande originale de la série[17]. Sur ses compositions, en raison de sa carrière d'auteur de chansons, Khosla décrit son travail d'écriture comme « écrire des chansons racontant une histoire et le faisant évoluer au fil des épisodes ». Il qualifie son travail sur la bande son de Runaways comme « complètement synthétisée »[18], utilisant des synthétiseurs analogiques des années 1980, notamment le Roland Juno-60 et des pièces de Oberheim Electronics. Khosla compare le "sentiment alternatif" de ses sons à Depeche Mode, précisant : « il y a un élément de rébellion, donc aller chercher des sons qui sortent de l'ordinaire, non-traditionnel, cela semblait l'approche appropriée. Je sens que je crée de l’art sur ce show[19]. » Alex Patsavas supervise la musique, reprenant un poste déjà tenu sur les précédentes productions de Schwartz et Savage[20].

Épisodes

Saison 1 (2017)

Article détaillé : Saison 1 de Runaways.
  1. Titre français inconnu (Reunion)
  2. Titre français inconnu (Rewind)
  3. Titre français inconnu (Destiny)
  4. Titre français inconnu (Fifteen)
  5. Titre français inconnu (Kingdom)
  6. Titre français inconnu (Metamorphosis)
  7. Titre français inconnu (Refraction)
  8. Titre français inconnu (Tsunami)
  9. Titre français inconnu (Doomsday)
  10. Titre français inconnu (Hostile)

Saison 2 (2018)

Univers de la série

Personnages

Alex Wilder 
Nerd bruyant et orgueilleux. De l’aveu de tous, il est un peu solitaire et passe la plupart de son temps libre à jouer à des jeux vidéo, mais au fond, ce qu’il désire le plus, c’est d’être réuni avec son groupe d’amis d’enfance.
Nico Minoru 
Une dure à cuire, intelligente et indépendante, qui incarne l’angoisse de l’adolescence. En tant que sorcière débutante, elle a soigneusement choisi une apparence gothique qui l’isole de ses pairs et de sa famille, mais peut-être que ce dont elle a réellement besoin, c’est de quelqu’un à qui parler.
Karolina Dean 
Un mannequin parfait à l’extérieur qui cache certaines choses derrière son sourire professionnel impeccable. Elle croule sous le poids des attentes élevées et des responsabilités que ses parents placent sur elle. Sous son vernis de privilège et de perfection, elle éprouve une ardeur nouvelle, celle d’explorer son identité et de poursuivre ses propres désirs.
Gertrude Yorkes 
Une fille aux cheveux pourpre, à lunettes, une ‘riot grrrl’ contemporaine. Toujours prête à monter au créneau, elle se transforme parfois en une guerrière de la justice sociale impitoyable, pour mieux masquer ses vrais sentiments.
Chase Stein 
Un joueur de crosse, le tombeur du lycée. Si certains le considèrent comme un idiot, il a des éclairs de génie inexploités en ingénierie, qui ne sont pas sans rappeler ceux de son père, un homme au succès effrayant.
Molly Hernandez 
La plus jeune et la plus innocente membre du groupe. Elle est connue pour sa positivité énergique et pour un désir profond d’être aimée.

Liens avec l'univers cinématographique Marvel

Jeff Loeb a confirmé en juillet 2017 que la série fait partie du MCU, mais que l'intrigue ne serait pas impactée par les événements des films et des autres séries, afin de concentrer l'intrigue sur le parcours des personnages. Les showrunners trouvent cette connexion « libératrice », permettant de ne pas avoir à justifier l'existence des éléments fantastiques et super-héroïques dans l'univers[21] et de raconter leur histoire de façon indépendante[20]. Loeb ajoute que rien n'a été prévu pour un éventuel crossover avec des séries d'autres chaînes comme Cloak & Dagger et Marvel's New Warriors sur Freeform, afin que chaque série s'établisse avant d'envisager les croisements d'univers (Runaways se déroule à Los Angeles et Cloak and Dagger à la Nouvelle-Orléans[22].

Accueil

Notes et références

  1. « Runaways : Hulu s'offre une nouvelle série Marvel par les créateurs de Gossip Girl » [archive du ], (consulté le 18 août 2016)
  2. (en) « Showcase Announces Thrilling Fall Schedule with Must-See Dramas, Out-of-this-World Blockbuster Films, and Returning Smash-Hit Series », sur Corus Entertainment,
  3. Aïssatou Loum, « Marvel’s Runaways : La série arrive bientôt sur Syfy en France », sur braindamaged.fr,
  4. (en) Joe Otterson, « Marvel-Hulu Series Runaways Casts Julian McMahon », sur Variety,
  5. (en) « Project Runaways in works at Marvel », sur The Hollywood reporter.com,
  6. (en) « Marvel Taps Peter Sollett For Runaways », sur Deadline.com,
  7. (en) « Marvel Taps 'No Heroics' Creator For Runaways Duty », sur Deadline.com,
  8. (en) « Marvel Studios Slows Down Runaways », sur Deadline.com,
  9. (en) « Watch: All Of Your Marvel Phase 3 Questions Answered By Marvel Head Kevin Feige », sur slashfilm.com,
  10. (en) « Marvel's Runaways, From The O.C. Creators, Ordered to Series at Hulu », sur The Hollywood reporter.com,
  11. (en) « Marvel's Runaways Coming to Hulu from Gossip Girl Creators », sur variety.com,
  12. (en) « Runaways Renewed for Season 2 »,
  13. « Runaways : Le cast principal de la série Marvel révélé », sur braindamaged.fr,
  14. « Runaways : Dix acteurs pour jouer les dix parents maléfiques des jeunes héros ! », sur lestoilesheroiques.fr,
  15. (en) « Here's the sitch. I'm filming Marvel's 'Runaways'! Set photos are strictly forbidden, but I snuck this pic of the carpet in my trailer... », sur twitter.com,
  16. (en) « Marvel's Runaways Working Title Revealed », sur Comicbook.com,
  17. « Siddhartha Khosla to Score Marvel’s ‘Runaways’ », Film Music Reporter, (consulté le 13 mai 2017)
  18. Genevieve McBride, « The Stars Come Out For The Behind The Music Panel At San Diego Comic-Con », Skiewed 'n Reviewed, (consulté le 26 juillet 2017)
  19. Jon Burlingame, « Composers for Marvel’s TV Universe Strike a Different Chord », Variety, (consulté le 25 août 2017)
  20. a et b Matt Fowler, « Marvel's Runaways Is The O.C. Of The MCU », [[IGN (site web)|]], (consulté le 4 août 2017)
  21. Carli Velocci, « Does ‘Runaways’ Connect With the Marvel Cinematic Universe? Sort Of », The Wrap, (consulté le 27 juillet 2017)
  22. Lesley Goldberg, « Hulu's 'Runaways' "Lives in the Same World" as Other Marvel Fare », The Hollywood Reporter, (consulté le 28 juillet 2017)

Liens externes