Runaway : L'Évadé du futur

Runaway : L'Évadé du futur
Titre original Runaway
Réalisation Michael Crichton
Scénario Michael Crichton
Acteurs principaux
Sociétés de production Tristar Pictures
Delphi III Productions
Pays d’origine Drapeau des États-Unis États-Unis
Genre Science-fiction
Durée 96 min
Sortie 1984

Pour plus de détails, voir Fiche technique et Distribution

Runaway : L'Évadé du futur (Runaway) est un film de science-fiction américain réalisé par Michael Crichton, sorti en 1984.

Synopsis

Dans un futur proche où les robots font partie de la vie quotidienne, le sergent Jack Ramsay est un policier spécialisé dans les interventions sur les « déviants », les robots déréglés qui mettent en péril leur entourage. Avec sa partenaire Karen, ils enquêtent sur un trafic de puces électroniques permettant de transformer n'importe quel robot ménager en une machine à tuer.

Fiche technique

Distribution

Anecdote

  • À la 22e minute du film, Tom Selleck vient éteindre la mini-télé que son fils est en train de regarder sous son lit. On voit clairement qu'il se saisit en fait d'une autre télé cachée sous le drap. Cette autre mini-télé est déjà éteinte et Tom Selleck fait semblant de l'éteindre. Un examen plus approfondi de l'image permet même de comprendre que l'image de la mini-télé est fixe. Cette erreur montre que la conception d'appareils portables relevait à l'époque de l'anticipation[C'est-à-dire ?] de la part des scénaristes.
  • Lorsque Ramsey veut pénétrer dans la maison pour sauver un bébé menacé par un robot devenu tueur, on entend à l'intérieur le robot tirer 3 coups de feu. Il en tire ensuite un 4e qui tue un caméraman de la télévision. Il tire encore deux fois sur Ramsey dans la maison à travers une porte, puis effectue un dernier tir sur Ramsey avant d'être éliminé, ce qui fait 7 coups de feu. Et pourtant, un gros plan final sur le robot montre clairement qu'il s'agit d'un revolver à barillet de 6 coups.....

Liens externes