Ruisseau de Menepeyre
Ruisseau de Menepeyre | |
![]() | |
Caractéristiques | |
---|---|
Longueur | 14,2 km [1] |
Bassin collecteur | la Garonne |
Régime | pluvial |
Cours | |
Source | Massif central |
· Localisation | Condom-d'Aubrac |
· Coordonnées | 44° 38′ 56″ N, 2° 58′ 00″ E |
Confluence | la Boralde Flaujaguèse |
· Localisation | Curières |
· Coordonnées | 44° 36′ 07″ N, 2° 49′ 48″ E |
Géographie | |
Pays traversés | ![]() |
Département | Aveyron |
Régions traversées | Occitanie |
Sources : SANDRE, Géoportail | |
Le ruisseau de Menepeyre est une rivière du sud-ouest de la France, sous-affluent de la Garonne par la Boralde Flaujaguèse et le Lot.
Ruisseau de Menepeyre
Sommaire
Géographie
De 14,2 km de longueur[1], le ruisseau de Menepeyre prend sa source dans le département de l'Aveyron commune de Condom-d'Aubrac et se jette dans la Boralde Flaujaguèse en rive gauche sur la commune de Curières.
Départements et communes traversées
Principaux affluents
- Le Dourtigouse : 3,4 km
- Ruisseau du Moulin de Cayral : 3,9 km
- Ruisseau de Condom : 1,2 km
Hydrologie
Cette section est vide, insuffisamment détaillée ou incomplète. Votre aide est la bienvenue ! Comment faire ?
Voir aussi
Les coordonnées de cet article : |
Notes et références
- ↑ a et b Sandre, « Fiche cours d'eau - Le Ruisseau de Menepeyre (O7250540) » (consulté le 4 décembre 2013)
Droit d'auteur : les textes des articles sont disponibles sous Licence CC BY-SA 3.0. Les licences et crédits des images sont disponibles en cliquant sur l'image.
Source : Wikipédia (wiki collaboratif). Des modifications peuvent avoir été effectuées, notamment la mise en page et des retraits de liens.
Auteurs de l'article « Ruisseau de Menepeyre » :
Père Igor, Sergio09200, Éric Messel, Gemini1980, Paternel 1, ProméthéeBot, Vargenau, Escarbot, Polmars.