Rodolphe Modin

Rodolphe Modin

Pas d'image ? Cliquez ici

Fiche d'identité
Naissance (61 ans)
à Gennevilliers (France)
Taille 1,78 m (5 10)
Poste Demi de mêlée
Carrière en junior
PériodeÉquipe 
-1978Racing CF
Carrière en senior
PériodeÉquipeM (Pts)a
1978-1991CA Brive213[1]
Carrière en équipe nationale
PériodeÉquipeM (Pts)b
1987Drapeau : France France1 (12)

a Compétitions nationales et continentales officielles uniquement.
b Matchs officiels uniquement.

Rodolphe Modin, né à Gennevilliers (Île-de-France) le , est un joueur de rugby à XV, ayant joué avec l'équipe de France et avec le CA Brive au poste de demi de mêlée (1,78 m pour 78 kg).

Après avoir remporté le championnat de France Reichel avec le Racing club de France (finale gagnée 30 à 0 contre le Biarritz olympique de Serge Blanco), Rodolphe Modin part pour un an au CA Brive. À la fin de la saison, le club échouant aux portes des huitièmes de finale pour la première fois en plusieurs années, il décide de rester un an de plus. Il y passe finalement treize saisons.

Longtemps capitaine du CA Brive, il y est entraîneur-joueur pendant quelques mois fin 1988. Il prend sa retraite en 1991, à la suite d'un problème persistant à la hanche.

Carrière de joueur

En club

En équipe nationale

Il a disputé un test match le contre le Zimbabwe, lors de la coupe du monde. Il marque trois essais (tout comme Didier Camberabero) sur les treize marqués par la France ce jour-là.

Il a également disputé un match non officiel contre l'Uruguay en 1985.

Avec les Barbarians

Le , il joue avec les Barbarians français contre le Penarth RFC à Penarth au Pays de Galles. Les Baa-Baas l'emportent 48 à 13[2].

Palmarès

En club

En équipe nationale

Notes et références

  1. « CAB Legends : Rodolphe Modin »(Archive • Wikiwix • Archive.isGoogle • Que faire ?) sur le site officiel du CA Brive.
  2. « Penarth vs Barbarian Rugby Club », sur www.barbarianrugbyclub.com, Barbarians français (consulté le 17 décembre 2016)

Liens externes