Ricky Galliano

Ricky Galliano

Ricky Galliano, né le 27 novembre 1983 à Genève (Suisse) est-un lobbyiste, consultant international, homme d'affaires et producteur de musique.

Ricky Galliano n'est pas marié mais il aurait eu quelques conquêtes. Parmi cette liste figure : Marianne de Cocatrix (Miss Suisse 2008), Anastasia Maniatis (riche héritière Russe)[1], Paola Di Maggio, Imiko Yakami (Designer Japonaise).

Biographie

Ricky Galliano est né à Genève, fils d'un immigré Italien, il effectue sa scolarité obligatoire dans une école privée Genevoise l'institut Florimont. Cet institut jouit d'une réputation mondiale, il a été fondé en 1905 par la Congrégation des Missionnaires de Saint François de Sales, il est dirigé depuis 1995 par des laïcs. Le comité de direction entretient une étroite collaboration avec la congrégation religieuse qui demeure propriétaire de l'Institut et veille à ce que ses grandes orientations soient respectées. De nombreuses personnalités ont suivi leurs études à Florimont, dont: Ernesto Bertarelli, Charles Bosson, Pascal Décaillet, Dominique Warluzel, Christophe Lambert, Benjamin de Rothschild, Vittorio Emanuele di Savoia...

Ricky Galliano est passionné par la musique classique et électronique, il produira deux disques sous le label "Purple Music", label qui collabore entre autres avec la star Prince[2].En parallèle il lance en 2010 une initiative qui a pour but d'aider des jeunes artistes évoluant dans les domaines suivants : la musique électronique, le théâtre, le cinéma, la photographie, la musique classique.

Il est également connu dans le monde de la nuit pour avoir contribué au succès de plusieurs sociétés Suisses et étrangères. Ricky Galliano ne dévoile jamais la liste des sociétés avec lesquelles il collabore, néanmoins en 2012 un journal Français fait part d'une collaboration avec la société Endemol France avec qui il entretient des rapports privilégiés. [3] Il est surnommé "Mr Magic" pour sa capacité à reprendre des affaires qui sont en faillite et d'en faire en un temps record des établissements prospères. [4] Ricky Galliano est-un homme influant ayant des relations dans le milieu politique, industriel, il travaille fréquemment pour plusieurs états et entreprises privées, il s'occupe également de personnalités sportives et acteurs de cinéma.

De grandes sociétés évoluant dans le luxe font appel à ses services en tant que consultant ou dans le but de crée une communication stratégique et publicitaire.

Rencontre avec Michael Jackson

En 2002, il rencontre Michael Jackson pour la première fois lors de sa visite en Suisse. Le rendez-vous entre les deux artistes s'effectue à l'Hôtel d'Angleterre (Genève). Durant 1 mois, Ricky Galliano passera du temps avec son idole, le début d'une longue amitié et d'une collaboration. En 2003, lors du procès pour pédophilie intenté contre Michael Jackson, Ricky Galliano est nommé porte-parole du King of Pop. Il défendra son ami à travers toute l'Europe, multipliant les interviews et les passages télévisés. [5]

Il sera également invité par Laurent Ruquier sur France 2 afin de dévoiler la vérité autour du procès de Michael Jackson. Suite à cette émission, Michael Jackson lui écrit une lettre de remerciements.

Ricky Galliano enregistre un titre pour Michael Jackson, le titre sera numéro 1 mondial de plusieurs sites de téléchargement[6]. Il fera un remix de Billie Jean en collaboration avec le Label Purple Music en hommage à Michael Jackson.

Références

Cet article « Ricky Galliano » est issu de Wikimonde Plus.