Revista de Occidente

Revista de Occidente
Revista de Occidente
Pays Drapeau de l'Espagne Espagne
Langue espagnol
Périodicité mensuelle
Genre revue philosophique, littéraire et scientifique
Date de fondation 1923
Ville d’édition Paris

Propriétaire Fondation José Ortega y Gasset
Directeur de publication José Varela Ortega
Rédacteur en chef Fernando R. Lafuente
ISSN 0034-8635
Site web Site officiel

La Revista de Occidente est une publication périodique culturelle et scientifique espagnole fondée en 1923 par José Ortega y Gasset, diffusée en Europe et en Amérique latine. De nombreux philosophes contemporains (notamment Bertrand Russell et Edmund Husserl) y ont écrit, où y ont fait publier les premières traductions espagnoles de leurs articles. C'est aussi le cas de scientifiques (Louis Bolk y publie en 1928 la version hispanique de son plus célèbre article).

C'est actuellement une revue mensuelle dont paraissent chaque année onze numéros, le numéro de juillet-août étant un numéro double. Elle a été dirigée de 1923 à 1936 par José Ortega y Gasset, et depuis 1962 par la famille Spottorno.

Elle reçoit en 1991 la Médaille d'or du mérite des beaux-arts du Ministère de l'Éducation, de la Culture et des Sports espagnol[1].

Notes et références

  1. (es) Juan Carlos Ier et Jordi Sole Tura, « 1834/1991 de 27 de diciembre por el que se concede la Medalla al Mérito en las Bellas Artes, en su categoria de Oro, a las personas que se citan », Boletin de Estado, Madrid, no 311,‎ , p. 41789 (lire en ligne).

Liens externes